0
geo27

Ferrari 275 GTB4 et GTB2 (2)

Messages recommandés

geo27

Prévoir d'aller aller voir Cetelem avant d'enchérir.... 😉

Châssis 10749

Sublime 🥰

https://www.mecum.com/lots/1110596/1967-ferrari-275-gts-4-nart-spyder/?fbclid=IwAR16i1Z-X1N6PI-IGaf9jOdi27_InH3P4IUJF5cO4pk7CM3nttZVxQ8OTRk

1967 Ferrari 275 GTS/4 NART Spyder

115138.jpg?

602387.jpg?

1967 Ferrari 275 GTS/4 NART Spyder

tifosi101

Magnifique 🎌🇮🇹

IMG_20240708_211400.jpg

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

Leclerc 🏁

IMG_20241009_224411.jpg

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Auguste

Ancienne illustration avec la référence du journal.

IMG_8316.jpeg

IMG_8317.jpeg

IMG_8316.jpeg

Allan1958

Hello Ferrari Owners. 

A very dear friend of mine bought a brand new 275GTB which I believe was 4 cam and long nose. 

He collected it from Modena and shipped it out from Trieste to Durban in South Africa. 

From memory the car was LHD and Giallo Fly / Nero 

He cannot remember the chassis number but does think that it was 1 of around 20 built for customers to race but not in aluminum but no thinner steel. 

it had the the big external fuel filler on it. 

He is now approaching 84 so cannot recall much more than the above but of course it was almost 60 years ago now. 

He sold the car in 1982 I thought it was to a collector in USA and we just wondered where the car was now. 

It would be a nice surprise for him if we traced it and got him some photos of it. 

when it went it didn't have the quarter bumpers fitted and had less than 13000km recorded. 

many thanks

Allan

email to uktrucks@msn.com. 

Lord Brett
Il y a 5 heures, Allan1958 a dit :

Hello Ferrari Owners. 

A very dear friend of mine bought a brand new 275GTB which I believe was 4 cam and long nose. 

He collected it from Modena and shipped it out from Trieste to Durban in South Africa. 

From memory the car was LHD and Giallo Fly / Nero 

He cannot remember the chassis number but does think that it was 1 of around 20 built for customers to race but not in aluminum but no thinner steel. 

it had the the big external fuel filler on it. 

He is now approaching 84 so cannot recall much more than the above but of course it was almost 60 years ago now. 

He sold the car in 1982 I thought it was to a collector in USA and we just wondered where the car was now. 

It would be a nice surprise for him if we traced it and got him some photos of it. 

when it went it didn't have the quarter bumpers fitted and had less than 13000km recorded. 

many thanks

Allan

email to uktrucks@msn.com. 

Hi Allan,

Without further details, it's like looking for a needle in a haystack.

Your friend wouldn't have a photo even of poor quality.

Regards,

geo27

Tain, 275 x 275 en Umbria du 5 au 9 mai 2026.... ça va avoir de la gueule....

"

Un 60e anniversaire très spécial aura lieu l'année prochaine - en 1966, la Ferrari 275 GTB4 a été présentée pour la première fois au Mondial de l'Automobile de Paris. Pour marquer l'occasion, nous organisons une célébration emblématique qui convient à une voiture emblématique - une Legacy Tour, ouverte aux propriétaires de toute la famille 275, y compris les modèles GTB4, GTB et GTS.

La 275 GTB4 est l'une des Ferrari préférées au monde. Sa forme élégante et pininfarina se distingue par un renflement central mince sur son capot pour accueillir les quatre versions de l'arbre à cames en tête du légendaire moteur Ferrari V12 - le premier à être monté sur une voiture de sport de production du Cheval Cabré.

Notre objectif est de réunir 275 propriétaires et leurs voitures en un seul endroit et d'entendre ces V12 de masse rugir - une célébration de conduite inoubliable qui vous réunira avec d'autres propriétaires passionnés et vous laissera des souvenirs qui dureront toute une vie. L'événement se déroulera dans toute la région de l'Ombrie, à travers des collines boisées, des plaines ouvertes et des villes médiévales au sommet d'une colline.

Plus de détails suivront et les inscriptions ouvriront en décembre."

Screenshot_20251111_184144_Email.jpg

Modifié par geo27

Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

Il faut absoluement que j'aille voir ça, merci George !

Lord Brett
Il y a 4 heures, geo27 a dit :

Tain, 275 x 275 en Umbria du 5 au 9 mai 2026.... ça va avoir de la gueule....

"

Un 60e anniversaire très spécial aura lieu l'année prochaine - en 1966, la Ferrari 275 GTB4 a été présentée pour la première fois au Mondial de l'Automobile de Paris. Pour marquer l'occasion, nous organisons une célébration emblématique qui convient à une voiture emblématique - une Legacy Tour, ouverte aux propriétaires de toute la famille 275, y compris les modèles GTB4, GTB et GTS.

La 275 GTB4 est l'une des Ferrari préférées au monde. Sa forme élégante et pininfarina se distingue par un renflement central mince sur son capot pour accueillir les quatre versions de l'arbre à cames en tête du légendaire moteur Ferrari V12 - le premier à être monté sur une voiture de sport de production du Cheval Cabré.

Notre objectif est de réunir 275 propriétaires et leurs voitures en un seul endroit et d'entendre ces V12 de masse rugir - une célébration de conduite inoubliable qui vous réunira avec d'autres propriétaires passionnés et vous laissera des souvenirs qui dureront toute une vie. L'événement se déroulera dans toute la région de l'Ombrie, à travers des collines boisées, des plaines ouvertes et des villes médiévales au sommet d'une colline.

Screenshot_20251111_184144_Email.jpg

Il n'y aura probablement pas de 275 au Tour Auto puisque ce sont les m^mes dates.

ça risque d'avoir de l'allure en tout cas.

Etienne

J'ai vu l'intégralité de la restauration de la GTB/4 hier au soir sur RMC Découverte. 

Plutôt intéressant. Je crois que c'est la 1ere fois que je vois la nouvelle version de ce programme depuis que F. Allain est parti, et j'ai trouvé sympa, sans esbrouffe (une fois qu'on a bien entendu 15 fois que c'est une voiture à 2 Mio) et très didactique. On est bien loin des 2 guignols de WD 😅

Juste un truc moche que j'aurais viré : le petit  pare chocs et les 2 longues portées qui defigurent l'avant. Sinon, une belle voiture qui semble assez proche de l'origine, même si j'ai un petit doute sur la couleur de la carrosserie, pas franchement en harmonie avec le cuir vert de l'intérieur. 

Etienne

Partant du principe qu'elle porte le N° 245 et qu'elle a fait le Tour Auto, la recherche rapide me dit que c'est très probablement #10525, une voiture de 1967 😉

Etienne
il y a 15 minutes, Etienne a dit :

Partant du principe qu'elle porte le N° 245 et qu'elle a fait le Tour Auto, la recherche rapide me dit que c'est très probablement #10525, une voiture de 1967 😉

Au TA 2003, dans le Beaujolais : elle a ses appuie-têtes qui semblaient  être absents lors de sa "restauration" :

7jdl.jpg

BrunoV

pour la remettre dans son "jus" d'origine, il faut virer cette liaison pare choc à l'avant.

sur 9' on ne peut pas savoir ce qu'ils ont fait, bien que je n'ai pas vu la totalité de cette restauration.

mais je ne regarde pas ce genre d'émission, depuis que j'avais  vu découpé à la tronçonneuses

un seuil de portière sur une Testarossa, et le remplacé par un tôle acier.

mais à mon avis pour une Auto de 2 000 000, c'est chez Ferrari qu'il faut aller pas à la télé

bernard

La suite  

• Like 1