0
Franck

Upgrade du software de la boite F1 de la Ferrari 360 Modena

Messages recommandés

Smoki

il semblerait que je ne soit pas seul a avoir constaté ce phénomène , je vais prendre rdv chez le concess et voir ce qu'ils en pensent ,

toujours est il que sur la vidéo de shum je ne constate pas ce fameux "saut" du régime moteur lors des montées de rapports !

d'autres avis messieurs ???? 

SchumS2000
il y a une heure, Smoki a dit :

Merci Shum pour cette jolie vidéo , ça marche fort effectivement mais dis moi tu as quoi comme échappement ? Tubi ? 

ça crache fort !

salut Smoki, cette video n'est pas de moi. je l'ai trouvé sur Internet 

roadking
Le 23 décembre 2015à12:58, Smoki a dit :

il semblerait que je ne soit pas seul a avoir constaté ce phénomène , je vais prendre rdv chez le concess et voir ce qu'ils en pensent ,

toujours est il que sur la vidéo de shum je ne constate pas ce fameux "saut" du régime moteur lors des montées de rapports !

d'autres avis messieurs ???? 

je n'ai pas non plus de saut de régime ;) un petit réglage du PIS ! 

Eric77->83
Il y a 2 heures, SchumS2000 a dit :

Mdr:P avec le coude a la portière a 0.16 B)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

tifosi101

Quel son ! :wub:

Et quel beau maillot **** ;)

Un esthète en somme B)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv
à l’instant, Vincent993 a dit :

Elle est censée démontrer quoi cette vidéo? 

La rapidité de la boite f1?

avec le soft

Modifié par Oliv

Vincent993

Bah sincèrement je ne trouve pas ca plus rapide que sur mon auto (2004 en boîtier d'origine à ma connaissance).

SchumS2000
il y a 39 minutes, Vincent993 a dit :

Elle est censée démontrer quoi cette vidéo? 

Il semble que cette 360 soit équipée du soft stradale

Eric77->83

Tu peux nous en faire une autre stp,mais en passant les vitesses ou en rétrogradant  a maxi 3/3 500 trm B)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

SchumS2000
il y a une heure, Eric77 a dit :

Tu peux nous en faire une autre stp,mais en passant les vitesses ou en rétrogradant  a maxi 3/3 500 trm B)

C est toujours pas ma video... C est ce que j ai trouve sur le net. Pourtant le gars a semble t il le TCU CS...je serai prochainement en mesure de faire une video quand j aurai fait l upgrade et c est pour bientot

Vincent993
il y a une heure, roadking a dit :

avec le soft stradale c'est beaucoup plus rapide que ça ! 

Tu me rassures alors ! ;)

roadking
Il y a 1 heure, Vincent993 a dit :

Tu me rassures alors ! ;)

il y a vraiment un avant et un après ;) 

un peu comme avec les valves ouvertes ou fermées :D

alexquadrifoglio

Perso...

Modena 05/2004 f1 tcu stock

Embrayage.. volant..butée.. changés en concession il y a un mois..

Petit saut de régime lors des montées en sport à 7-8 M tours. . Orgasmique :)

Double embrayage lors des retrogradages..

D ici qlq semaines mon meilleur ami reçoit sa CS.. donc comparatif en attente :-P

Jean66

Pas faute de le répéter, mais le tcu 2004 n est pas le stradale, et vas moins vite !! ;)

Smoki
Il y a 5 heures, alexquadrifoglio a dit :

Perso...

Modena 05/2004 f1 tcu stock

Embrayage.. volant..butée.. changés en concession il y a un mois..

Petit saut de régime lors des montées en sport à 7-8 M tours. . Orgasmique :)

Double embrayage lors des retrogradages..

D ici qlq semaines mon meilleur ami reçoit sa CS.. donc comparatif en attente :-P

Hello Alex,

que veux tu dire par "saut de régime a 7-8000 trs " ? 

alexquadrifoglio
Le 31/1/2016à20:24, Smoki a dit :

Hello Alex,

que veux tu dire par "saut de régime a 7-8000 trs " ? 

Le plus facile ce sera de faire une petite vidéo... elle arrive demain par camion.. 

Si tu veux je t’enverrais par WhatsApp :)

Smoki
Il y a 16 heures, alexquadrifoglio a dit :

Le plus facile ce sera de faire une petite vidéo... elle arrive demain par camion.. 

Si tu veux je t’enverrais par WhatsApp :)

Yessss 

mp :)

Agostino-S

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci à vous pour tous les sujets abordés, ce forum est une mine d'informations indispensables pour l'achat d'une belle Ferrari.

Avant de passer par la case présentation, que je ferai à la fin du mois si ma modena est arrivée :), j'aimerais avoir des précisions sur l'upgrade du software.

Faut-il changer le TCU ou peut-on upgrader le notre ? Est-il facilement démontable? 

J'ai également lu qu'un membre du forum maîtrisait bien le sujet, est-il toujours en activité :D?

C'est LA modif que j'envisage dès  la réception de ma voiture.

Merci pour vos réponses

xmen59

Bonjour Agostino et bien venu a toi

pour ce qui est du soft stradale il y plusieurs cas de figure 1 - si ta modena est de 99 voir 2000 il y a de forte chance que ton TCU ne soit pas "flashable" mais pour être sur il faut regarder son numero de série  si il se termine par 00 ou 01 c'est niet , si c'est un 03 ou 05 ( si ta voiture est plus récente ou TCU change pour x raison) c'est bon. 

2- il se démonte très simplement il est derrière le siège passager sous la trappe . 

Tu peux contacter Eric355 du forum c'est lui le génie des soft stradale et soit tu lui envois le tien pour flashage ou il en a un d' avance qu'il te vend. 

Moi c'est ce que j' ai fait , je lui en ai acheter un comme ça je conserve le mien bien au chaud au cas ou. 

3- tu cherches sur eBay par exemple, un TCU au bon numero et tu lui envois pour modification. Mais le mieux est de voir directement avec lui, il est super sympa .

Modifié par xmen59

denis360
il y a 6 minutes, xmen59 a dit :

Bonjour Agostino et bien venu a toi

pour ce qui est du soft stradale il y plusieurs cas de figure 1 - si ta modena est de 99 voir 2000 il y a de forte chance que ton TCU ne soit pas "flashable" mais pour être sur il faut regarder son numero de série  si il se termine par 00 ou 01 c'est niet , si c'est un 03 ou 05 ( si ta voiture est plus récente ou TCU change pour x raison) c'est bon. 

2- il se démonte très simplement il est derrière le siège passager sous la trappe . 

Tu peux contacter Eric355 du forum c'est lui le génie des soft stradale et soit tu lui envois le tien pour flashage ou il en a un d' avance qu'il te vend. 

Moi c'est ce que j' ai fait , je lui en ai acheter un comme ça je conserve le mien bien au chaud u cas ou. 

3- tu cherches sur eBay par exemple, un TCU au bon numero et tu lui envois pour modification. Mais le mieux est de voir directement avec lui, il est super sympa .

+1

xmen59

Ah j avais pas vu que tu n'a qu'un seul message a ton actif ...... Je crois que pour accéder au MP il faut un minimum de 20 messages postés .... Mais si tu est interesse on trouvera bien une solution pour te mettre en contact avec