53 53
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Butch

C'est ėtrange, le rėtro ressemble énormément aux rétros Kremer que l'on trouve sur les 911 de compétition des années 70. Les rois de la préparation : les deux frères Kremer avaient mis au point des rétros qui réduisaient fortement la trainée aérodynamique...

D@vid

On dirait pourtant celui qui était en option que j'ai sur la QV. En tout cas c'est plus beau les petits parre choc, plus fluide et moins mastoc

Oliv, je pense que tu parles du spoiler... Moi je parle du pare-choc.

Furanku

Au passage, le bouton blanc a obligé le cavallino a déménager sur le cendrier!

J'ai du mal à comprendre pour les feux de position a l'arrière... Est-ce que cette voiture aurait pu faire une partie de sa vie aux US?

Oliv

Oliv, je pense que tu parles du spoiler... Moi je parle du pare-choc.

Ok, pour moi le spoiler avant ou le PC c'est pareil. Mais tu as raison, à l'avant ce n'est pas un parre choc.

Vaut mieux que je me taise :D

Papy_Boyington

En tous cas il n'y a plus d'essence...

Modifié par Papy_Boyington

vince812

On dirait une carbu européenne car carter sec et mono sortie.

Pour la face avant on dirait des longues portées intégrées (surement installées par la suite).

Par contre compteur à plus de 100km/h à moins de 1000 trs/min sans essence  :) , point mort j'imagine!

La seule chose étrange c'est les répétiteurs arrières US...

Au passage, le bouton blanc a obligé le cavallino a déménager sur le cendrier!

J'ai du mal à comprendre pour les feux de position a l'arrière... Est-ce que cette voiture aurait pu faire une partie de sa vie aux US?

Je pense comme toi qu'elle a surement fait une partie de sa vie aux US

Sinon elle a l'ai en superbe état

Danny W.

ET si c'était une version pour le Golfe Persique ?

Compteur en km mais side markers à l'AR...

Un mix de ce qu'on pouvait avoir en Europe, en Suisse et aux USA.

TripleBlack®

Je pense au contraire qu'il s'agit d'un pare choc tout à fait banal de 308 mais les feux longues portées (ou anti-brouillard) allumé juste en dessous affine la forme centrale qui est déjà plus petite.

Les pare-choc Euro sont commun à toutes les 308 Oliv, il n'y a pas d'option, même si ceux ci changent de références plusieurs fois entre la polyester et la QV, la différence est plus sur la qualité de la fibre à la fabrication que sur la forme elle-même. Je pense que tu dois confondre avec le depp spoiler. Par contre, ils semblent être peint couleur carrosserie mais les photos sont trop mauvaise pour en être sur.

Pour moi, les sièges ne sont pas refait, on peut voir l'effet central du siège passager qui est présent dès la sortie de l'usine.

Le dessous a l'air d'être particulièrement suivi. Il ne te reste plus qu'à savoir s'il n'y a pas un gros soucis mécanique, chose que je ne pense pas, mais sinon, fonce !

Après cela a l'air d'être une succession donc j'espère que le prix est intéressant...

TripleBlack®

On dirait une carbu européenne car carter sec et mono sortie.

Pour la face avant on dirait des longues portées intégrées (surement installées par la suite).

ou peut être anti-brouillard car ils sont allumés avec les veilleuses (peut être le gros bouton blanc)...

Par contre compteur à plus de 100km/h à moins de 1000 trs/min sans essence  :) , point mort j'imagine!

La seule chose étrange c'est les répétiteurs arrières US...

Je pense comme toi qu'elle a surement fait une partie de sa vie aux US

Tu as raison, mais je pense plutot à un compteur HS car il y a le voyant de frein à main, donc à 100km/h sous la pluie, au point mort avec l'appareil photo dans les mains, sans essuies glace, ça commence à faire beaucoup.... :D :D

Je suis d'accord avec l'hypothèse que cette voiture aurait été à un moment aux USA...

Je ne suis pas au courant d'une version "spécial Moyen Orient", surtout en 1977...

David 84

Ouai, carter sec et capot avec 2 rangées d'ouies non reliées prêchent pour une Euro, mais les répétiteurs ar pour une US...

Affichée à 280.000€ elle pourrait aller tenir compagnie à celle qui est déjà sur La Centrale  :D

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

TripleBlack®

Non non David 84, ne soit pas mauvaise langue, je ne penche pas pour un patchwork comme la bleue.

Un volant, un rétro, ce n'est pas grand chose...

Je ne connais pas la réglementation sur l'import à postériori d'une Européenne aux USA mais s'il n'y a pas à faire la dépollution, je pense que seules les lumières latérales sont à faire (inutile de mettre des pare choc USA s'ils n'ont pas le système amortisseur qui là pour le coup est un gros chantier...). Tu dois pouvoir rouler avec un compteur en Km/h. C'est peut être un expatrié qui est resté très peu de temps, son historique seul le dira...

Après je suppute car nul ne peut dire qu'à un moment donné, le propriétaire a trouvé cela cool de mettre des répétiteurs à l'arrière avec son rétro obu (que je continue à chercher)... Il ne faut pas oublié car l'attrait pour le stock sur ce genre de véhicule est plutôt récent, certaines voitures ont subis beaucoup "d'améliorations esthétiques discutables" par la succession de leur propriétaires...

D@vid

Je continue à dire que les pare choc avant ne sont pas d'origine.

Je n'ai pas la possibilité de mettre une photo que j'ai qui montre un pare-choc sous le même angle mais on voit tres nettement une différence au niveau des clignotants et feux de position.

speedy

Non non David 84, ne soit pas mauvaise langue, je ne penche pas pour un patchwork comme la bleue.

Un volant, un rétro, ce n'est pas grand chose...

Je ne connais pas la réglementation sur l'import à postériori d'une Européenne aux USA mais s'il n'y a pas à faire la dépollution, je pense que seules les lumières latérales sont à faire (inutile de mettre des pare choc USA s'ils n'ont pas le système amortisseur qui là pour le coup est un gros chantier...). Tu dois pouvoir rouler avec un compteur en Km/h. C'est peut être un expatrié qui est resté très peu de temps, son historique seul le dira...

Après je suppute car nul ne peut dire qu'à un moment donné, le propriétaire a trouvé cela cool de mettre des répétiteurs à l'arrière avec son rétro obu (que je continue à chercher)... Il ne faut pas oublié car l'attrait pour le stock sur ce genre de véhicule est plutôt récent, certaines voitures ont subis beaucoup "d'améliorations esthétiques discutables" par la succession de leur propriétaires...

Les Etats-Unis etant un etat federal, soit les voitures etaient importees officiellement par un point d'entree unique sur le territoire americain, directement depuis Maranello et mises a la norme federale complete; soit importees individuellement par un proprietaire qui avait achete l'auto lui-meme en Europe, et dans ce cas-la, c'etait l'Etat de residence de l'acheteur qui determinait les modifs dont il etait pret a se satisfaire. C'est le "gray market", avec pour consequence que certaines euros ont ete modifiees un peu, d'autres beaucoup, d'autres pas du tout...

TripleBlack®

Je continue à dire que les pare choc avant ne sont pas d'origine.

Je n'ai pas la possibilité de mettre une photo que j'ai qui montre un pare-choc sous le même angle mais on voit tres nettement une différence au niveau des clignotants et feux de position.

Ok je vois ce que tu veux dire, j'ai tout à fait tord du coup !

Si tu veux, je peux poster ta photo à ta place si tu me l'envoi...

D@vid

Je continue à dire que le pare choc avant n'est pas d'origine.

Voilà pour illustrer :

post-1472-0-53452400-1416779979_thumb.jp

post-1472-0-29495300-1416780136_thumb.jp

Modifié par D@vid

kitcar

nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn rendez moi ma 308 :)  :rolleyes:

David 84

Qu'est ce que je disais ?

Bientôt a 280.000€ cette 22159 sur La Centrale car c'est un modèle unique !

Enfin, 277.000€ car on peut déduire le prix de la Certif' Classique, je pense qu'il est illusoire de vouloir présenter cet exemplaire à l'approbation de l'usine, les contrôleurs risqueraient de s'étrangler.

Je pense que Speedy est dans le vrai (comme d'hab') avec une importation à titre isolée aux US, puis un come-back sur le vieux continent. La grande lessiveuse se mondialise !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy

22159

Connue à la fois chez Matthias Urban et chez Robert Retzlaff comme "carbus Euro";

Dans le registre de Robert Retzlaff, l'auto est notée comme se trouvant au Danemark quand elle lui a été signalée.

Oliv

Et celle ci vous la connaissez?

La photo n'est pas terrible mais apparemment elle est propre d'après la description

http://www.leboncoin.fr/voitures/736886316.htm?ca=7_s

Je pense que c'est une fausse annonce, même type d'annonce que celles qui circulent pour les mondial en ce moment, sans descriptif, sauf que la contrairement aux mondial, le prix n'est pas cassé.