Messages recommandés

maltire67

Salut,

Est-ce que la capote ne serait pas un peu détendue d'un coté ? Ou c'est l'aspect normal ?

Merci

Screenshot_20240618-164729_WhatsApp.jpg

Screenshot_20240618-164724_WhatsApp.jpg

Eric77->83

Est ce que la capote ne reste pas trop dans le coffre ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

bertrand59
il y a une heure, Eric77 a dit :

Est ce que la capote ne reste pas trop dans le coffre ?

Veux tu dire qu'elle serait détenue dans le coffre ? 🙂

Lg-360

Ça semble effectivement bien détendu côté droit… symptôme classique : câble de tension cassé…

il faut arrêter le mouvement à mi course et regarder si le câble n’est pas cassé (ça casse habituellement aux extrémités ou le câble entre dans une sorte d’œillet avec une sorte de L). 

May the force be with… us.

Giallo-54

Je pense qu’avant tout, que le tissus est très marqué, comme s’il était resté longtemps en position décapoté (ce que voulait je pense te dire @Eric77).

Est ce que ta toile a été traité dernièrement avec un nettoyant puis traitement hydrophobe?

Difficile de dire sur ta photo, mais je n’ai pas l’impression qu’elle soit détendue, mais juste avec beaucoup de plis du à une très longue période en position ouverte et sans doute un entretien « négligé »., et qu’elle n’a plus toute sa souplesse.

Tu peux déjà faire un test concernant l’entretien, en l’arrosant d’eau pour vérifier si le tissus absorbe ou si l’eau ruisselle et si elle est très vite sèche.

Et après fait effectivement aussi la vérification des câbles indiqués par @Lg-360

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

citroevo

Ça m’intéresse de savoir avoir quoi vous entretenez la capote + imperméabilisant 

Lg-360
Il y a 2 heures, Giallo-54 a dit :

Je pense qu’avant tout, que le tissus est très marqué, comme s’il était resté longtemps en position décapoté (ce que voulait je pense te dire @Eric77).

Est ce que ta toile a été traité dernièrement avec un nettoyant puis traitement hydrophobe?

Difficile de dire sur ta photo, mais je n’ai pas l’impression qu’elle soit détendue, mais juste avec beaucoup de plis du à une très longue période en position ouverte et sans doute un entretien « négligé »., et qu’elle n’a plus toute sa souplesse.

Tu peux déjà faire un test concernant l’entretien, en l’arrosant d’eau pour vérifier si le tissus absorbe ou si l’eau ruisselle et si elle est très vite sèche.

Et après fait effectivement aussi la vérification des câbles indiqués par @Lg-360

Sur la photo 1, quand on regarde la coté droit, on voit que le recouvrement de la partie en triangle laisse un espace assez important.

• Like 1

Nanthiat
Il y a 3 heures, citroevo a dit :

Ça m’intéresse de savoir avoir quoi vous entretenez la capote + imperméabilisant 

Pour moi, mais elles sont comme neuve:

z.png

• Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Nanthiat

Pour moi, cette capote est restée très longtemps ouverte et sans entretien depuis bien longtemps.  

Laurent 34
Il y a 15 heures, bertrand59 a dit :

Veux tu dire qu'elle serait détenue dans le coffre ? 🙂

Brut de décoffrage comme réflexion 😁😉

Sur tes photos @maltire67, je ne peux pas dire si c'est normal ou pas, mais ça ne fait pas envie... c'est une voiture que tu pistes pour un achat ?

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Giallo-54
Le 19/06/2024 à 08:57, Lg-360 a dit :

Sur la photo 1, quand on regarde la coté droit, on voit que le recouvrement de la partie en triangle laisse un espace assez important.

Effectivement, je n’avais pas vu ce détail.

Pour les produits, j’utilise les même que @Nanthiat, Très bons produits.

Giallo-54
Le 19/06/2024 à 10:30, Laurent 34 a dit :

Brut de décoffrage comme réflexion 😁😉

Sur tes photos @maltire67, je ne peux pas dire si c'est normal ou pas, mais ça ne fait pas envie... c'est une voiture que tu pistes pour un achat ?

C’est sur que cane donne pas envie, mais si le mécanisme fonctionne bien à l’ouverture comme à la fermeture, me concernant ce n’est pas du tout rédhibitoire à l’achat. Au contraire, tu peux négocier un rabais important (valeur de remplacement) alors que je reste persuadé que ce n’est que lié à un stockage trop longtemps en position décapoté, et qu’avec un bon entretien avec les produits cité par @Nanthiat, tu la rattrapes pour peu de coût, juste un peu d’efforts pour avoir un beau résultat.

Si le restant correspond aux attentes, je n’hésiterais pas à passer le cap…

Laurent 34
Il y a 4 heures, Giallo-54 a dit :

C’est sur que cane donne pas envie, mais si le mécanisme fonctionne bien à l’ouverture comme à la fermeture, me concernant ce n’est pas du tout rédhibitoire à l’achat. Au contraire, tu peux négocier un rabais important (valeur de remplacement) alors que je reste persuadé que ce n’est que lié à un stockage trop longtemps en position décapoté, et qu’avec un bon entretien avec les produits cité par @Nanthiat, tu la rattrapes pour peu de coût, juste un peu d’efforts pour avoir un beau résultat.

Si le restant correspond aux attentes, je n’hésiterais pas à passer le cap…

@Giallo-54 J'avoue que je ne maitrise pas assez le sujet des capotes - et merci de ne pas sortir cette phrase de son contexte hein 😁 - pour évaluer l'état et les travaux éventuellement nécessaires, c'est pour ça que le visuel aurait un effet clairement dissuasif me concernant 😉

Italian Design

Ta capote n'a aucun problème de tension

Ce sont simplement les plis du tissu qui apparaissent et qui marquent

J'ai la même chose sur ma 360

Lg-360
Il y a 5 heures, Italian Design a dit :

Ta capote n'a aucun problème de tension

Ce sont simplement les plis du tissu qui apparaissent et qui marquent

J'ai la même chose sur ma 360

Si quand même sur le côté droit, soit un câble détendu, soit un câble ET les élastiques HS…

Après les plis et les marques blanchies sont malheureusement l’usure du temps…

Lg-360
Il y a 7 heures, Laurent 34 a dit :

@Giallo-54 J'avoue que je ne maitrise pas assez le sujet des capotes - et merci de ne pas sortir cette phrase de son contexte hein 😁 - pour évaluer l'état et les travaux éventuellement nécessaires, c'est pour ça que le visuel aurait un effet clairement dissuasif me concernant 😉

Pas très téméraire le Laurent… la capote à près de 20 ans, donc c’est un peu normal…

Un bon nettoyage avec un bon produit, une teinte et un imperméabilisant et ça repart pour 20 ans… et pour la « vitre » arrière, pas de miracle à attendre, j’ai acheté un produit qui atténue un peu le jaunissement sur le comptoir du cabriolet et ça revient pas trop mal… et sinon après un changement, compter 4500 euros en adaptable (sur le même site ci-dessus) + la pose… 

Et puis d’ailleurs un cabriolet c’est fait pour rouler décapoté…

Y a que toi qui m’a fait rouler en cabriolet capoté !!!😂😂😂

Modifié par Lg-360
  • Like 1

Laurent 34
il y a 28 minutes, Lg-360 a dit :

Pas très téméraire le Laurent… la capote à près de 20 ans, donc c’est un peu normal…

Ben même pas du tout téméraire là-dessus 😁

il y a 28 minutes, Lg-360 a dit :

🏆😅

Calif38
Il y a 2 heures, Lg-360 a dit :

Un bon nettoyage avec un bon produit, une teinte et un imperméabilisant et ça repart pour 20 ans… et pour la « vitre » arrière, pas de miracle à attendre, j’ai acheté un produit qui atténue un peu le jaunissement sur le comptoir du cabriolet et ça revient pas trop mal… et sinon après un changement, compter 4500 euros en adaptable (sur le même site ci-dessus) + la pose… 

Et puis d’ailleurs un cabriolet c’est fait pour rouler décapoté…

Une capote de 20 ans … normal qu’elle soit un peu plissée … surtout si elle a beaucoup servi … après le jaunissement c’est un autre problème 😁 … sur la tienne @Lg-360 ça a jauni à l’intérieur ou l’extérieur ? 😁😁

• Haha 1

Lg-360
il y a 3 minutes, Calif38 a dit :

Une capote de 20 ans … normal qu’elle soit un peu plissée … surtout si elle a beaucoup servi … après le jaunissement c’est un autre problème 😁 … sur la tienne @Lg-360 ça a jauni à l’intérieur ou l’extérieur ? 😁😁

Extérieur principalement, mais j’ai passé le produit « magique » des 2 côtés et c’est vrai que le jaune est légèrement atténué.

C’est pas revenu neuf mais c’est mieux…

Nanthiat

Sur mon ancienne 360 Spider, la capote était raide comme neuve. Sur la 964 qui a plus de 30 ans, pareil. Tout est histoire d’entretien et d’y faire attention. Là franchement elle n’est pas top. Mon avis à deux sous. 

• Merci 1

Laurent 34
Il y a 1 heure, Lg-360 a dit :

Extérieur principalement, mais j’ai passé le produit « magique » des 2 côtés et c’est vrai que le jaune est légèrement atténué.

C’est pas revenu neuf mais c’est mieux…

Je crois que notre ami Olivier avait glissé un double sens dans son message... 😅

• Haha 1

Lg-360
il y a 11 minutes, Laurent 34 a dit :

Je crois que notre ami Olivier avait glissé un double sens dans son message... 😅

😂 Ah oui… je suis crevé aujourd’hui et j’ai pas percuté… j’ai pas des idées tordues comme vous !!! 😂

On règlera ça avec le calif demain pendant le déjeuner… 😂😂

Vincent993
Il y a 13 heures, Lg-360 a dit :

Si quand même sur le côté droit, soit un câble détendu, soit un câble ET les élastiques HS…

Après les plis et les marques blanchies sont malheureusement l’usure du temps…

Je suis d’accord. Il y a un problème de tension (câble ou élastique) à l’arrière droit clairement visible sur la 1ere photo.

Laurent 34
Il y a 10 heures, Lg-360 a dit :

😂 Ah oui… je suis crevé aujourd’hui et j’ai pas percuté… j’ai pas des idées tordues comme vous !!! 😂

On règlera ça avec le calif demain pendant le déjeuner… 😂😂

😁

Après réflexion, je sais pas ce qui est le pire, avoir les idées tordues ou la capote... 😅

• Haha 1