0
ferdi_

Carbonseats.com le site de référence pour nos sièges carbone et rétroviseurs CS

Messages recommandés

Senshi007

Bonjour à tous 

Pour ceux qui m'ont demandé plus d'infos sur les sièges carbone 355, voici quelques photos supplémentaires, ainsi qu'un lien vers un sujet sur FerrariChat où plusieurs passionnés partagent leur commande et leur expérience.

🧵 Lien FerrariChat : https://www.ferrarichat.com/forum/threads/ferrari-f355-carbon-seats-oem-accurate-reproductions-by-carbonseats-com.704592/

Les sièges sont fabriqués en Italie avec les mêmes dimensions, formes et matériaux que les originaux. Cuir Autolux, structure carbone ultra-légère, et embossage Cavallino sur demande.

➡️ Le prix actuel est de **18 500 € la paire + livraison**  
➡️ Livraison possible partout en Europe (expédition sur palette avec assurance)

N'hésitez pas si vous avez des questions ou souhaitez voir des photos personnalisées (Beige, Nero, Bordeaux, etc.)

Merci ! 🙏

• Like 1

philF355
Il y a 18 heures, Senshi007 a dit :

Merci ! 🙏

Le tarif de lancement à 14 000 € était uniquement pour les premières commandes. Le prix actuel est de 18 500 € + frais de livraison pour une paire complète, fabriquée sur mesure en Italie avec des matériaux OEM (cuir Autolux, structure carbone, embossage Cavallino, etc.).

Chaque paire est réalisée à la demande, avec une finition identique (ou supérieure) aux sièges d’origine Ferrari. Si vous souhaitez plus de détails ou des photos en cours de production, je peux vous les envoyer en privé.

Merci pour votre intérêt – n’hésitez pas à me contacter ! 👋

Vous arrivez à trouver les glissières neuves ou elles sont d occasion ou tout simplement pas fournies ?

cheki
Il y a 21 heures, Senshi007 a dit :

Mise à jour sur les sièges carbone Ferrari 355

Les premiers sièges carbone pour Ferrari 355 (lot 1) sont maintenant terminés. Voici un aperçu de 3 paires finalisées, avec finition carbone brillante conforme à l’origine, cuir haut de gamme et Cavallino embossé.

Il ne reste que l’installation des rails et des caches latéraux.

Ces sièges sont une reproduction fidèle aux spécifications OEM Ferrari – tant au niveau du design que des matériaux utilisés.

Le projet avance aussi pour les sièges 550 Maranello – ils nécessitent encore un peu de travail au niveau du garnissage.

Nous préparons actuellement le lancement du lot 2 pour les sièges 355

📩 Si vous êtes intéressé, vous pouvez me contacter en message privé ou écrire à info@carbonseats.com

Merci pour votre soutien et votre confiance 🙏

Nous sommes fiers de proposer une solution fiable et conforme à l’origine pour ces sièges très rares.

– Reza

carbonseats.com

@philF355

• Like 1

Senshi007

Bonjour à tous,

Je voulais partager quelques photos de notre dernière paire de sièges baquets carbone pour Ferrari 355 – en cuir Nero Autolux avec Alcantara Bordeaux.

Chaque détail a été vérifié selon les spécifications d’origine : coutures, passepoils, proportions et points de fixation.

Ces sièges font partie de notre production artisanale destinée aux propriétaires de Ferrari 355 souhaitant une alternative fidèle à l’origine, à la place des sièges OEM devenus quasi introuvables aujourd’hui.

Prix : 18 500 € la paire, hors livraison et TVA le cas échéant.

Nous ouvrons maintenant les pré-commandes pour le lot n°2. Les moules sont prêts et les stocks de cuir disponibles, ce qui permettra des délais raisonnables selon la configuration choisie.

Si vous êtes intéressé ou souhaitez plus d’infos, n’hésitez pas à m’envoyer un message privé ou un e-mail.

Photos du dernier set ci-dessous.

Bien à vous,1930118687_WhatsAppImage2025-09-18at13_54_26.jpeg.4f73f0b0588902301a173bb9e9720de1.jpeg814342414_WhatsAppImage2025-09-18at13_54_12.jpeg.8b8a741ca9dc24ea952e91240d426399.jpeg1396330996_WhatsAppImage2025-09-18at13_53_57.jpeg.cefea8333a5801eb051dce06d770bcd1.jpeg

Reza

carbonseats.com

• Like 1

Grenadine
il y a 4 minutes, Senshi007 a dit :

Bonjour à tous,

Je voulais partager quelques photos de notre dernière paire de sièges baquets carbone pour Ferrari 355 – en cuir Nero Autolux avec Alcantara Bordeaux.

Chaque détail a été vérifié selon les spécifications d’origine : coutures, passepoils, proportions et points de fixation.

Ces sièges font partie de notre production artisanale destinée aux propriétaires de Ferrari 355 souhaitant une alternative fidèle à l’origine, à la place des sièges OEM devenus quasi introuvables aujourd’hui.

Prix : 18 500 € la paire, hors livraison et TVA le cas échéant.

Nous ouvrons maintenant les pré-commandes pour le lot n°2. Les moules sont prêts et les stocks de cuir disponibles, ce qui permettra des délais raisonnables selon la configuration choisie.

Si vous êtes intéressé ou souhaitez plus d’infos, n’hésitez pas à m’envoyer un message privé ou un e-mail.

Photos du dernier set ci-dessous.

Bien à vous,1930118687_WhatsAppImage2025-09-18at13_54_26.jpeg.4f73f0b0588902301a173bb9e9720de1.jpeg814342414_WhatsAppImage2025-09-18at13_54_12.jpeg.8b8a741ca9dc24ea952e91240d426399.jpeg1396330996_WhatsAppImage2025-09-18at13_53_57.jpeg.cefea8333a5801eb051dce06d770bcd1.jpeg

Reza

carbonseats.com

c'est un montage d'origine les "patchs" ( désolé mais je ne sais pas comment appeler ca , mais aucune ironie de ma part ) au niveau des épaules ?

"Take the risk or loose the chance"

Senshi007

Oui, les patchs en Alcantara au niveau des épaules font bien partie du design d’origine des sièges carbone pour Ferrari 355. C’est exactement comme cela qu’ils étaient spécifiés en usine sur certaines configurations d’époque.

Grenadine
à l’instant, Senshi007 a dit :

Oui, les patchs en Alcantara au niveau des épaules font bien partie du design d’origine des sièges carbone pour Ferrari 355. C’est exactement comme cela qu’ils étaient spécifiés en usine sur certaines configurations d’époque.

Ok Merci , 
Bravo pour le boulot ! 

• Like 1

"Take the risk or loose the chance"

grhum

Hello.

Des news  de la prod ?

Le site est suspendu depuis novembre ..  🤔

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

grhum

ok, trouvé les réponses sur Fchat ..   

problème de classement en  contrefaçon par ferrari  il semblerait    😒 

Modifié par grhum

Mike051

Je comprends la décision de Ferrari.

Mais l’usine ne devrait-elle pas au contraire s’adosser à des artisans comme cela pour faire perdurer à son catalogue des pièces devenues désormais introuvables?

Si sous prétexte de contrefaçon, l’usine appauvrit le catalogue de pièces disponibles, comment faire pour retrouver certaines pièces rares, je pense par ex. à certains boîtiers électroniques qui auraient cramé? Certaines vitres conducteurs introuvables ou idem pour les optiques avant ou pour des éléments avant de certaines autos (ex: certaines pièces avant de 512TR).

La repro est nécessaire pour certaines pièces introuvables. Pour moi, la question n’est pas qu’il n’y ait pas de repro, mais plutôt que les repros soient de qualité suffisante/equivalente. De plus, n’est il pas plus simple de contrôler la qualité de ce qui sort de ces artisans européens que de certaines chinoiseries que l’on voit, y compris pour ces sièges? Car pour les chinois, avant d’arriver à les faire fermer pour contrefaçon, c’est une autre paire de manches…

Ce genre d’interdiction contribue par ailleurs à leur ouvrir un boulevard.

Si l’usine fait systématiquement en sorte qu’au delà de sa responsabilité légale de 10 ans plus aucune pièce ne puisse être trouvée, ça fait se poser des questions.

PS: ok…ici, c’est loin d’être indispensable un baquet F355… Ce n’est pas le même cas que certains boîtiers électroniques de CS ou autres modèles à faible diffusion…mais tout de même.

Je sais que mon propos est un peu tendancieux, car l’IP c’est l’IP (propriété intellectuelle). Mais quand sous raison d’IP, le proprio se retrouve démunit à ne plus pouvoir faire rouler son auto faute de pièce, il faut s’interroger. Pour moi, il faudrait que l’IP sur ces domaines là s’arrête à la fin de la période de garantie d’approvisionnement du constructeur pour assurer une possibilité de continuité d’approvisionnement en pièces par des acteurs tiers.

• Like 2

Laurent 34
il y a une heure, Mike051 a dit :

Je comprends la décision de Ferrari.

Mais l’usine ne devrait-elle pas au contraire s’adosser à des artisans comme cela pour faire perdurer à son catalogue des pièces devenues désormais introuvables?

Si sous prétexte de contrefaçon, l’usine appauvrit le catalogue de pièces disponibles, comment faire pour retrouver certaines pièces rares, je pense par ex. à certains boîtiers électroniques qui auraient cramé? Certaines vitres conducteurs introuvables ou idem pour les optiques avant ou pour des éléments avant de certaines autos (ex: certaines pièces avant de 512TR).

La repro est nécessaire pour certaines pièces introuvables. Pour moi, la question n’est pas qu’il n’y ait pas de repro, mais plutôt que les repros soient de qualité suffisante/equivalente. De plus, n’est il pas plus simple de contrôler la qualité de ce qui sort de ces artisans européens que de certaines chinoiseries que l’on voit, y compris pour ces sièges? Car pour les chinois, avant d’arriver à les faire fermer pour contrefaçon, c’est une autre paire de manches…

Ce genre d’interdiction contribue par ailleurs à leur ouvrir un boulevard.

Si l’usine fait systématiquement en sorte qu’au delà de sa responsabilité légale de 10 ans plus aucune pièce ne puisse être trouvée, ça fait se poser des questions.

PS: ok…ici, c’est loin d’être indispensable un baquet F355… Ce n’est pas le même cas que certains boîtiers électroniques de CS ou autres modèles à faible diffusion…mais tout de même.

Je sais que mon propos est un peu tendancieux, car l’IP c’est l’IP (propriété intellectuelle). Mais quand sous raison d’IP, le proprio se retrouve démunit à ne plus pouvoir faire rouler son auto faute de pièce, il faut s’interroger. Pour moi, il faudrait que l’IP sur ces domaines là s’arrête à la fin de la période de garantie d’approvisionnement du constructeur pour assurer une possibilité de continuité d’approvisionnement en pièces par des acteurs tiers.

+1 😎

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Lg-360

Je pense que le gros problème est surtout le Cavalino gaufrait sur les sièges... C'est ce qui a du provoquer la demande de classement en contrefaçon...

May the force be with… us.

Todeschini

😁🙄

C’est surtout un problème de fric, je crois, comme quasiment tout…!

La passion a bien souvent bon dos😉

Ce genre de petit artisan souhaite se créer une place là où Ferrari a laissé du vide ( volontairement ?), sur ce marché de la pièce ( sièges, rétros, boîtiers…).

Ces « petits artisans » veulent évidemment marger, mais assez raisonnablement. Ferrari, je pense, voudraient bien les avoir en sous traitants, mais au final…comme d’habitude, si l’artisan facture le siège à Ferrari 10000 €, Ferrari le présentera ensuite de son côté à 25000, voir 29000 € 😔.

Combien d’exemples a-t-on déjà comme cela sur toute sorte de pièces présentées par d’autres et affichées par Ferrari à 5 x, 8 x le prix ! 😲

De nombreux sujets en traite ici et là, que ce soit pour des pompes, des relais, des sondes…. ce serait la même chose pour des sièges ou des rétros carbones si jamais ils devaient « bosser ensemble ». Triste, surtout après tant d’années ( comme dit plus haut ).

grhum

Tous ceux qui ont ou ont eu une porsche ici savent la différence de traitement .

Même pour  ma vielle sc de 79,  je trouvais toutes  les pieces sous 48h00.  Refab sous licence etc ..

Des fois .  Tu te demande si c'est bien raisonnable de continuer a cautionner  tout ca.    🙄

Lg-360
il y a 5 minutes, grhum a dit :

Tous ceux qui ont ou ont eu une porsche ici savent la différence de traitement .

Même pour  ma vielle sc de 79,  je trouvais toutes  les pieces sous 48h00.  Refab sous licence etc ..

Des fois .  Tu te demande si c'est bien raisonnable de continuer a cautionner  tout ca.    🙄

Oui Jérôme, bien d'accord, mais c'est pas le même marché... 300 000 Porsche produites par an vs 300 00 Ferrari produites depuis 1947...

grhum

On leur trouve toutes les excuses..😁

Lg-360
il y a 10 minutes, grhum a dit :

On leur trouve toutes les excuses..😁

C’est pas des excuses car je suis entièrement d’accord avec toi qu’il y a des prix de pièces détachées complètements délirant… quand on arrive à les trouver… surtout pour des pièces d’usures…

Renault
Il y a 11 heures, Lg-360 a dit :

Oui Jérôme, bien d'accord, mais c'est pas le même marché... 300 000 Porsche produites par an vs 300 00 Ferrari produites depuis 1947...

C'est là toute la différence...Ils auraient dû éviter de mettre le logo Ferrari sur kes appui têtes !

Lg-360
Il y a 14 heures, Lg-360 a dit :

Ah mince, je viens de voir que j'ai oublié un 0... Il faut bien lire 300 000 Ferrari depuis 1947...