0
Artifils

F430 - Vibrations anormales des supports de valves sur l'échappement d'origine

Messages recommandés

Artifils
Le bruit apparait seulement lorsqu'une partie du support métalique est cassé.
Mauvaise nouvelle, cela signifie qu'il est trop tard pour rajouter des ressorts Capristo si les supports sont cassés ! :( 

stefvan

Heureusement moins susceptible d'avoir ce genre de problèmes, puisque sur la Scud, l'échappement est suspendu d'une façon totalement différente.  Au lieu d'un double support gauche droite comme sur la F430, la Scud a un support plutot central et a beaucoup moins de poids à supporter grace à un échappement direct (au lieu des longs et lourds tuyaux gauche/droite de la F430).  Mais cela reste tout de même un support rigide.  Pour l'instant, je n'ai que peu entendu parler de collecteurs cassés sur la Scud mais cela existe malgré tout.  De plus, ces voitures pour la majorité ont pour l'instant souvent très peu roulés donc difficile d'avoir assez de recul sur la fiabilité des collecteurs et des supports.

Le fait que la Scud a aussi un silent bloc central de la boite de vitesse qui est beaucoup plus rigide, doit aider. D'ailleurs je conseille vivement de monter cette pièce sur la F430 lorsqu'il est temps de le changer.

canarista

Heureusement moins susceptible d'avoir ce genre de problèmes, puisque sur la Scud, l'échappement est suspendu d'une façon totalement différente.  Au lieu d'un double support gauche droite comme sur la F430, la Scud a un support plutot central et a beaucoup moins de poids à supporter grace à un échappement direct (au lieu des longs et lourds tuyaux gauche/droite de la F430).  Mais cela reste tout de même un support rigide.  Pour l'instant, je n'ai que peu entendu parler de collecteurs cassés sur la Scud mais cela existe malgré tout.  De plus, ces voitures pour la majorité ont pour l'instant souvent très peu roulés donc difficile d'avoir assez de recul sur la fiabilité des collecteurs et des supports.

Le fait que la Scud a aussi un silent bloc central de la boite de vitesse qui est beaucoup plus rigide, doit aider. D'ailleurs je conseille vivement de monter cette pièce sur la F430 lorsqu'il est temps de le changer.

Merci ;)

stefvan

bonjour

on trouve ou les renseignement sur ces systemes en vu d'achat?

Hello,

On peut le trouver sur leur site "Bracket kit for original muffler required: 550,38 Euro"

http://www.capristo.de/en/exhaustsystems/ferrari/ferrari-430/exhaustsystems.html

mais aussi sur le site USA : http://www.capristoexhaust.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=vmj_color_plus.tpl&product_id=87&category_id=76&vmcchk=1&option=com_virtuemart&Itemid=89

guillaume84

Ils sont montable sur le système d'origine ou il faut le silencieux de la marque?

Artifils

Ils sont montable sur le système d'origine ou il faut le silencieux de la marque?

Ton auto aurait-elle les mêmes symptômes que la mienne ? ???

Vibrations, résonances, grésillements (au choix ::)) finissent-ils toujours par se manifester ou bien est-ce rarissime ? Vu le nombre de F430 produites, le retour d'expérience des possesseurs de ce modèle à ce sujet serait fort intéressant.

stefvan

Capristo a deux types de supports : ceux destinés pour l'échappement d'origine (ce que j'ai installé) et ceux pour leurs propres silencieux ;)

guillaume84

Ton auto aurait-elle les mêmes symptômes que la mienne ? ???

Vibrations, résonances, grésillements (au choix ::)) finissent-ils toujours par se manifester ou bien est-ce rarissime ? Vu le nombre de F430 produites, le retour d'expérience des possesseurs de ce modèle à ce sujet serait fort intéressant.

Salut, non j'ai pas de bruit particulier pour le moment, mais je prefere m'assurer que cela n'arrive pas et eviter tout soucis futur ;)

Michael

Bonjour à tous, 

Je déterre ce post d'Artifils car j'ai exactement les mêmes symptômes de vibrations metalliques sur la valve droite de ma f430.

Localisation du bruit confirmé par @F355QV70... 

Vibration métallique à un régime de 4-5000 rpm... 

La valve a du jeu axial... le demontage semble compliqué..

@Artifils, comment avais tu resolu ton problème ?

Merci d'avance

Artifils

Je me trimballe toujours ce grésillement bien qu'il avait temporairement cessé après que les canules (embouts) d'échappement aient été ressoudées à deux reprises au cours des dernières années ce qui laisse à penser que les vibrations ne provenaient pas des supports de valves comme me l'affirmait le responsable du service après-vente de l'époque.

Depuis, elles vibrent légèrement de nouveau, de vraies cochonneries !  

Modifié par Artifils

Michael
Il y a 12 heures, Artifils a dit :

Je me trimballe toujours ce grésillement bien qu'il avait temporairement cessé après que les canules (embouts) d'échappement aient été ressoudées à deux reprises au cours des dernières années ce qui laisse à penser que les vibrations ne provenaient pas des supports de valves comme me l'affirmait le responsable du service après-vente de l'époque.

Depuis, elles vibrent légèrement de nouveau, de vraies cochonneries !  

Merci pour ton retour.. 

Du coup, je vais checker les canules quand même... 

Ce bruit de quincaillerie me fatigue... 😵💫