0
dragon1964

le petit chemin qui m'a conduit à la 512TR, 355GTS et Challenge Stradale...

Messages recommandés

dragon1964

Ce moteur a théoriquement (on ne l'a pas passé au banc) 220-230 ch. (poids de l'auto 490kg)

Pour la vitesse max, absolument aucune idée mais plus que ce paramètre ce sont les vitesses de passage dans certaines courbes et surtout dans le pif paf en bout de ligne droite qui sont bluffantes et vraiment sensationnelles !!!

J'ai encore un peu trop d'appui aéro, même sur ce circuit, que l'on corrigera avec d'autres paramètres.

Tu as raison Helldo, c'est le "grand pied" :)  ;)

the jedi

En effet, difficile de voir l'efficacité de l'auto sans tachymetre. Pour donner une idée de l'efficacité de l'auto, d'un point de vue temps au tour, Eric au volant d'une 430 scuderia en mode "arsouille" (si si, un peu qd même...) fait 1mn36 au tour, et la 905 fait 1mn30 au tour avec une boite manuelle très chronophage...

Jérôme

Modifié par the jedi

cedleen348

Alors la Philippe, excellent j'ai adoré, le déroulé et les commentaires ont voit bien sur tes tentatives de redémarrage que la douleur doit être terrible !!!! On voit la voiture qui recule par moment et on ce dit la meme chose que ton comm qui arrive ensuite merde il arrive meme plus a freiner !!!!

Sinon pour la chutte effectivement, sa m'avait même pas effleurer l'esprit qu'elle se soit éteinte parce qu'elle avait soif finalement  :D

roadking

En effet, difficile de voir l'efficacité de l'auto sans tachymetre. Pour donner une idée de l'efficacité de l'auto, d'un point de vue temps au tour, Eric au volant d'une 430 scuderia en mode "arsouille" (si si, un peu qd même...) fait 1mn36 au tour, et la 905 fait 1mn30 au tour avec une boite manuelle très chronophage...

Jérôme

A Pau-Arnos ?

Impulse

Merci Philippe pour tes récits et tes vidéos, ou la passion est comme toujours le maître mot.

As-tu reçu mon MP ?

dragon1964

Merci Philippe pour tes récits et tes vidéos, ou la passion est comme toujours le maître mot.

As-tu reçu mon MP ?

Salut Aurélien,

Non pas de MP !!! (pourtant ça marche...)

dragon1964

Hello,

Je ne resiste pas à vous poster une trés belle photo prise par Nicolas Serres lundi dernier lors de notre sortie sur le circuit de Navarre à Los Arcos.

D'autres viendront car Kevin Goudin était là aussi, la dream team des photographes sur circuit...

Merci à eux... :)  ;)

86173438248e3ff01f20cbi.jpg

PS: Le compte rendu viendra avec quelques vidéos...

henri66

Je pense t'avoir croisé sur l'autoroute Dimanche. On allait a Perpignan et toi dans l'autre sens.... Vers 11:30 vers Castelanaudary....

Un toutou qui tire une CS ca court pas les rues....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

the jedi

Il a un sacré oeil ce nico.

Oula, piste humide ? J attends avec impatience ton compte rendu.

Jerome

Impulse

En effet, la photo est vraiment superbe :wub: .

Oula, piste humide ? J attends avec impatience ton compte rendu.

+1 :)

Modifié par Impulse

dragon1964

Je pense t'avoir croisé sur l'autoroute Dimanche. On allait a Perpignan et toi dans l'autre sens.... Vers 11:30 vers Castelanaudary....

Un toutou qui tire une CS ca court pas les rues....

C'etait bien moi !

Il est vrai que la probabilité était grande ;)

henri66

Certains esprits malveillants diraient que j'arrive a voir notre philou en ballade et pas les flics sur le bord de la route :P

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

dragon1964

Hello,

Une bien belle journée sur ce superbe tracé de Los Arcos malgré une météo capricieuse.

Il a plu la nuit de dimanche à lundi et il y avait une petite pluie en début de matinée.

La piste a été ouverte aux GT à 10h30 sur une piste mouillée.

Beaucoup d’autos se sont élancés (il y avait une trentaine d’autos), pas mal de figures, de têtes à queue ; bref, pas très rassurant surtout que malgré la longueur de la piste, avec ces conditions, nous nous retrouvions souvent en paquet.

J’avais des pneus neufs à l’avant avec lesquels j’avais fais 75 km de route après leur montage et des pneus usés, mais encore bons à l’arrière.

Les premiers tours sur le mouillé ont été très difficiles pour moi, la voiture bougeait beaucoup et même en étant très prudent au dosage à l’accélération, l’arrière décrochait plus ou moins !!

J’étais resté en « race », sans doute une erreur mais bon !!! J’ai commencé à shifter à 5000 trs/mn et j’ai augmenté de 500 trs/mn chaques tours jusqu’à 7000. Ensuite, trop délicat !!!

La piste s’est asséchée peu à peu et en fin de matinée, elle était assez sèche avec des zones humides.

Difficile de trouver les bonnes pressions et si le comportement était correct, je n’étais pas en confiance surtout pour aborder le triple droit qui se referme petit à petit en bout de la longue ligne droite des stands ou la vitesse est élevée.

D’ailleurs, même avec les bonnes pressions et sur le sec l’après midi, compte tenu de la différence de grip entre l’avant et l’arrière, je ne suis pas passé aussi vite qu’au mois d’octobre dans cette zone très impressionnante en raison de la vitesse à l’entrée de cette courbe.

On ne freine pas (sur le sec), on soulage à peine au point de braquage et on remet des gaz pour conserver de l’appui puis un petit freinage, on remet les gaz brièvement dans le second et on monte sur les freins dans le dernier !!!

Je pense que j’aurai pu passer plus vite que les pneus l’auraient accepté mais j’avais un doute que je n’avais pas eu avec les quatre pneus neufs en octobre !!!

J’ai été impressionné par les Porsche GT3 RS, venues en nombre puisqu’il y en avait 5 ou 6 qui passaient avec une grande facilité même sur le mouillé. Je ne connais pas cette auto mais de toute évidence, un excellent châssis, un moteur puissant, des freins excellents (j’ai pu le voir en une ou deux occasions), une monte pneumatique adaptée même si certaines avaient des pneus slicks ou pluies selon les conditions et peut être aussi une électronique bienveillante (ça je ne sais pas s’il y en a ou non ?).

Il y aura quelques vidéos, prises dans l’habitacle et sur le toit.

Une avec une autre CS, copie conforme de la mienne ou nous nous sommes filmés réciproquement (je n’ai pas vu la vidéo depuis la seconde)

Sympa le bruit ainsi que  quelques moments ….pas vrai Smoki !!! ? :)  ;)

Autre rencontre très sympa, les nouvelles Jaguar F type qui étaient là pour des tests avant de les faire essayer à la presse mondiale.

Un superbe roadster avec un bruit de folie que ce soit avec le V6 ou encore plus avec le V8 de 550 ch !!!

Ajouté à cela, un châssis époustouflant et un pilote essayeur très sympa et …on en reparlera plus tard…

Bref, très sympa comme journée avec Eric qui s’est régalé avec la formule France, des spectateurs sacs de sable sympas avec Colin, Florence, Smoki et sa compagne, des supers photographes et une halte bien sympathique chez Raymalai qui malgré un emploi du temps de folie (et le mot est faible) nous a accueilli comme des rois et avec sa bonne humeur légendaire ; merci Alain ;-)

Une première vidéo prise sur le toit, il y aura son alter ego depuis l'habitacle; on y voit une rencontre :(  :blink: et une bonne figure...

Modifié par dragon1964

AzScud

Compte rendu bien detaillé qui nous fait partager ta journée de piste.

Sympa de lire tes impressions!

Merci

Az

JO348GTB

La deuxième CS est vraiment magnifique! J'adore ces vitres latérales qui souvrent façon autos de course.

Elle est passée devant chez moi hier en début daprés-midi, quel mélodie!

Le propriétaire en a fait l'acquisition il n'y a pas si longtemps et en plus il doit vraiment bien la "conduire" puisque c'est un pilote de course palois.

Le précédent propriétaire de cette CS, à l'époque où il exercait son activité professionelle avait  la chance d'avoir une F328 comme voiture de fonction.

Vivement la deuxième vidéo!

Merci de nous faire partager ton expérience.

newman

Merci Dragon 1964 pour ces vidéos  :)

encore plus hâte d'aller limer le bitume avec vous bientôt

dragon1964

Avec plaisir les gars ;)

Pour l'autre CS, elle a les vitres en lexan, personnellement j'aime bien.

Quand j'ai acheté la mienne, je pouvais les faire monter à Modena mais le chef d'atelier (ex ingénieur Ferrari usine) me l'a déconseillé pour des raisons partiques. Trés faible visibilité latérale qui ne s'arrange pas avec le temps (entre autre) !

Mais c'est vrai que ça "matche" bien avec la philosophie de l'auto...

Voilà la seconde vidéo, la même session que sur la précédente mais prise de l'intérieur...

AzScud

il y a vraiment un super rendu au niveau du son.

une tres jolie mélodie en V8 Stradale!

Franck

Merci philippe pour ton compte-rendu intéressant ainsi que les vidéos (personnellement je préfère celle de l'intérieur, avec le son) ! :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

dragon1964

Salut Franck,

C'est vrai que pour le son, le rendu depuis l'intérieur est bon ce qui n'est pas le cas à l'extérieur :huh:  

Par contre, il me semble que le rendu de vitesse est meilleur !!!

A suivre, la rencontre avec l'autre CS en compagnie de l'ami Smoki :)  ;)

Trois cinquante cinq

J imagine aisement ta banane sous le casque Philippe ! il a l air bien sympa ce tracé et dans tous les cas bien adapté à l auto :) .

dragon1964

J imagine aisement ta banane sous le casque Philippe ! il a l air bien sympa ce tracé et dans tous les cas bien adapté à l auto :) .

Salut Alain,

Oui, c'est un véritable plaisir que de pouvoir tourner sur ce tracé, la banane était bien là !!!

Par contre, je peux te dire qu'il est trés technique. On ne s'en rend peut être pas bien compte sur les vidéos et quand tu n'es pas dans le bon rythme, le bon placement, ça devient vite compliqué !!!

Il est bien adapté à l'auto comme tu le dis et je suis aussi convaincu que la 905 avec les bons réglages sera "interessante" à piloter là bas !!!

@plusse