0
ScuderiaCH

Vos sensation d essais V8/V12 ou V12/V8

Messages recommandés

ScuderiaCH

Alors juste vous expliquer :

À travers ce forum des amitiées ce crée et alors la confiance est la????

Voilà des photos de la 430 de guillaume84 et ma 456 Gt ScuderiaCH

imagespb.jpg

imageagl.jpg

imagewhc.jpg

Et après avoir passe quelque journée ensemble en famille

Je me suis décider de faire conduire mon V12 à Mr guillaume ?

Et c est pour cela que je me suis dit qu'un post sur le ressenti de propriaitaire de V8 ou V12 qui ont essaye le 12 pour le 8 ou le 8 pour le 12 enfin voilà vous m avez compris!!!!!!

Donc Mr guillaume à toi d ouvrir ce post

Hervé ?

rom330ci

J'ai hâte de lire les impressions, moi qui n'ai rien conduit d'autre que des 456 ::)

ScuderiaCH

Moi peux pas répondre ??????

Conduit trop de moteur différent

Ex: ce matin Lambo Murcielago 12 pistons hum !!!!!!!

Ce soir 456 Gt ? hum !!!!!!! Top bon !!!!!

Cet AM 308 Gt4. 8 pistons hum!!!!!!

Etc......

Hervé ?

rom330ci

Moi peux pas répondre ??????

Conduit trop de moteur différent

Ex: ce matin Lambo Murcielago 12 pistons hum !!!!!!!

Ce soir 456 Gt ? hum !!!!!!! Top bon !!!!!

Cet AM 308 Gt4. 8 pistons hum!!!!!!

Etc......

Hervé ?

Moi aussi c'est un peu pareil, aujourd'hui Clio 4 pistons car oublié de mettre de l'essence dans BMW 6 pistons 8)

nico95

Je roule en V12, V8 compressé, et V8 bi-turbo mazout...

Mais je pourrais vous faire un retour 458 vs 599

Nico

bigben72

Moi aussi c'est un peu pareil, aujourd'hui Clio 4 pistons car oublié de mettre de l'essence dans BMW 6 pistons 8)

Comment ils font les blasés...

;D

rom330ci

Comment ils font les blasés...

;D

Ah non, la clio c'est toujours le grand frisson comme au premier jour ^-^

rom330ci

Je roule en V12, V8 compressé, et V8 bi-turbo mazout...

Mais je pourrais vous faire un retour 458 vs 599

Nico

Effectivement y a du lourd..

Et as tu une voiture , comment dire, "normale" pour tous les jours :)), genre moins de 330 cv quoi ::).

guillaume84

Alors juste vous expliquer :

À travers ce forum des amitiées ce crée et alors la confiance est la????

Voilà des photos de la 430 de guillaume84 et ma 456 Gt ScuderiaCH

imagespb.jpg

imageagl.jpg

imagewhc.jpg

Et après avoir passe quelque journée ensemble en famille

Je me suis décider de faire conduire mon V12 à Mr guillaume ?

Et c est pour cela que je me suis dit qu'un post sur le ressenti de propriaitaire de V8 ou V12 qui ont essaye le 12 pour le 8 ou le 8 pour le 12 enfin voilà vous m avez compris!!!!!!

Donc Mr guillaume à toi d ouvrir ce post

Hervé ?

Alors il est pour moi ce post en premier et ils ont tous déjà repondu.......... les vilains  :)) :)) :)) :)) :))

Bon alors on a reçu Hervé corp ce dimanche a la maison et comme il dit , il c'est crée un amitié entre nous et nos épouses aussi  ;)

Donc Hervé qui connait ma 430 sur le bout des doigts il n'a pas besoin de commenter le V8, puis il les connait tellement ces autos qu'il foutrait le souk sur le forum , il en a tellement à dire sur toutes les autos

Alors après manger on est parti essayer la 456, mon Hervé au volant de sa belle et moi à la place passager. Départ tranquille, et après être sortie du quartier il m'a fait voir ce que le V12 est capable................................

Alors déjà quand il le démarre (le V12 :)))  c'est, comment dire........... WAHOU quelle symphonie, mais quand il le monte dans les tours, c'est magique cette mélodie et puis ça pousse pour une mami de presque 20ans....... :))

Et après quelques kilomètre, mon Hervé s'arrête sur le bas coté :o :o :o Mais il fait quoi?

Allé Guillaume conduit la et dit moi comment tu la trouve, et " c'est la premiere fois que je la fait essayer" qu'il me dit  ::) ::) ::) ::)

Donc mon Guillaume ce met au volant, regle le siège , les retros et allé on est partie.

C'est quoi cet embrayage  :o , faut avoir de la poigne non d'une pipe, les vitesses  :o de la poigne, mais au final après quelques centaine de mètre, tout parait facile, c'est ferme mais tellement bien précis , la encore comme la symphonie je suis sur le cul (c'est la 2eme Ferrari que je conduit quand même)

Allé qu'il me dit le Hervé, pousse un peu, donc je m'exécute, et pour les 20 ans de la belle, franchement le V12 il a de la voie et du tempérament, un couple extra jusqu'a 4000 tour, mais passé ce cap  ;D ;D ;D ;D ;D ;D  De la pure joie.

Bon maintenant après avoir fais les louange de l'auto, je compare un peu

Mais y a t'il a comparer?

Oui un peu, la 430 et son V8 , c'est un pile, un engin on off , une planche de bois, bref une voiture de course déguisé pour la route, la 456, une super GT , pleine de couple et de chevaux qui ne refuse jamais de rappeler qu'ils sont la, mais tout ça dans un confort impressionnant, bien des autos moderne n'ont pas cette souplesse et ce confort, et quand en plus tu rajoute le prestige avec un cheval cabré  :P :P :P :P :P

Donc pour qui peu, franchement alié une berlinette a une GT comme ça, c'est le top je crois.

Comme ont disait ensuite avec Hervé, elle est intemporelle la 456, une ligne toujours d'actualité et qui plait a toutes et tous, elle vous invite à la balade mais sait devenir coquine et dangereuse pour le permis, c'est une auto super polivalente.

Merci a Hervé pour sa confiance de m'avoir confié sur quelques km son bébé  ;)

Ah oui aussi, la grille de vitesse et le clac....... c'est vrai que c'est chantant et magique, mais je conduit une boite auto très souvent (touareg V6 TDI 300 cv ) et pour la joie de ne plus embrayer, même si le clac est magique, je prefere les palettes au volant ou les boites auto , vous m'en voulez pas j'espere  :)) :)) :)) :)) :))

rom330ci

Alors il est pour moi ce post en premier et ils ont tous déjà repondu.......... les vilains  :)) :)) :)) :)) :))

Bon alors on a reçu Hervé corp ce dimanche a la maison et comme il dit , il c'est crée un amitié entre nous et nos épouses aussi  ;)

Donc Hervé qui connait ma 430 sur le bout des doigts il n'a pas besoin de commenter le V8, puis il les connait tellement ces autos qu'il foutrait le souk sur le forum , il en a tellement à dire sur toutes les autos

Alors après manger on est parti essayer la 456, mon Hervé au volant de sa belle et moi à la place passager. Départ tranquille, et après être sortie du quartier il m'a fait voir ce que le V12 est capable................................

Alors déjà quand il le démarre (le V12 :)))  c'est, comment dire........... WAHOU quelle symphonie, mais quand il le monte dans les tours, c'est magique cette mélodie et puis ça pousse pour une mami de presque 20ans....... :))

Et après quelques kilomètre, mon Hervé s'arrête sur le bas coté :o :o :o Mais il fait quoi?

Allé Guillaume conduit la et dit moi comment tu la trouve, et " c'est la premiere fois que je la fait essayer" qu'il me dit  ::) ::) ::) ::)

Donc mon Guillaume ce met au volant, regle le siège , les retros et allé on est partie.

C'est quoi cet embrayage  :o , faut avoir de la poigne non d'une pipe, les vitesses  :o de la poigne, mais au final après quelques centaine de mètre, tout parait facile, c'est ferme mais tellement bien précis , la encore comme la symphonie je suis sur le cul (c'est la 2eme Ferrari que je conduit quand même)

Allé qu'il me dit le Hervé, pousse un peu, donc je m'exécute, et pour les 20 ans de la belle, franchement le V12 il a de la voie et du tempérament, un couple extra jusqu'a 4000 tour, mais passé ce cap  ;D ;D ;D ;D ;D ;D  De la pure joie.

Oui un peu, la 430 et son V8 , c'est un pile, un engin on off , une planche de bois, bref une voiture de course déguisé pour la route, la 456, une super GT , pleine de couple et de chevaux qui ne refuse jamais de rappeler qu'ils sont la, mais tout ça dans un confort impressionnant, bien des autos moderne n'ont pas cette souplesse et ce confort, et quand en plus tu rajoute le prestige avec un cheval cabré  :P :P :P :P :P

Donc pour qui peu, franchement alié une berlinette a une GT comme ça, c'est le top je crois.

Comme ont disait ensuite avec Hervé, elle est intemporelle la 456, une ligne toujours d'actualité et qui plait a toutes et tous, elle vous invite à la balade mais sait devenir coquine et dangereuse pour le permis, c'est une auto super polivalente.

Ah oui aussi, la grille de vitesse et le clac....... c'est vrai que c'est chantant et magique, mais je conduit une boite auto très souvent (touareg V6 TDI 300 cv ) et pour la joie de ne plus embrayer, même si le clac est magique, je prefere les palettes au volant ou les boites auto , vous m'en voulez pas j'espere  :)) :)) :)) :)) :))

Merci pour tes impressions... C'est vrai que la 456 en donne beaucoup!

Et comme tu le dis, l'ideal est d'avoir les 2 8).

syka31

@Colin : toi que j'ai eu l'honneur de baptisé ce week end

tu dois aussi connaître. ien les v8

tu en penses quoi de mon v12 ?

PS : seul v8 essayé 458 italia, perso je pense que v8 et v12 se complète magistralement

rom330ci

@Colin : toi que j'ai eu l'honneur de baptisé ce week end

tu dois aussi connaître. ien les v8

tu en penses quoi de mon v12 ?

PS : seul v8 essayé 458 italia, perso je pense que v8 et v12 se complète magistralement

+1. Et niveau musique je trouve le chant du v12 plus beau à mes oreilles que celui du v8 ( qui est magistral quand même hein ::)).

En fait j'ai tellement adoré la musique de la 355 que depuis je trouve la tessiture du v8 très grave, très typée course... Mais superbe!

jumtri

retour super intéressant !

ahhh si je pouvais avoir une 430 spider ou une 599 (GTO) a coté de ma 456  ::) what else

a 1 de ces 4 pour une virée j'espère  :)

syka31

@room330ci : avec les tubes droits, dans les tours le v12 fait bien Le Mans vintage en caméra embarquée

guillaume84

retour super intéressant !

ahhh si je pouvais avoir une 430 spider ou une 599 (GTO) a coté de ma 456  ::) what else

a 1 de ces 4 pour une virée j'espère  :)

Oui bientôt une virée ensemble et notre amis Hervé

rom330ci

@room330ci : avec les tubes droits, dans les tours le v12 fait bien Le Mans vintage en caméra embarquée

Ah oui? Vidéo please ::)

fairline

Je n'ai jamais conduit de V12 ferrari, mais si cela devait être le cas, je crains d'y succomber très vite. En ce qui me concerne, il y en a 2 qui m'attirent particulièrement, la 456 car j'adore cette ligne intemporelle et elle a également pour elle d'être une 4 places, et la 599..

J'avoue être moins attiré par les maranello..

La F12, on n'en parle pas, on est dans une autre stratosphère et aussi dans un autre budget..

Mais bon, je me contente pour l'instant de mon petit V8 riquiqui mais qui sait chanter aussi ..

rom330ci

Je n'ai jamais conduit de V12 ferrari, mais si cela devait être le cas, je crains d'y succomber très vite. En ce qui me concerne, il y en a 2 qui m'attirent particulièrement, la 456 car j'adore cette ligne intemporelle et elle a également pour elle d'être une 4 places, et la 599..

J'avoue être moins attiré par les maranello..

La F12, on n'en parle pas, on est dans une autre stratosphère et aussi dans un autre budget..

Mais bon, je me contente pour l'instant de mon petit V8 riquiqui mais qui sait chanter aussi ..

Comme le dit Jumtri, le top serait une 430 spider en plus d'une 456... T'as plus qu'à trouver une 456 ;D

Air512TR

J'ai pu essayer une Italia et j'en suis tombé amoureux, mise à part la ligne. Quel avion de chasse! Quelle boîte!!! Impressionnant. C'était sur une ligne droite et je n'ose imaginer sur route de montagne!!!! Ça doit être l'extase.

Cependant, elle n'a pas le son du V12 ni son couple. Concernant mamie TR, 20 ans tout de mm, il suffit de souffler sur l'accélérateur pour que ça parte. Nulle doute, le couple est là dés le départ.

Concernant le son, disons que mon pot Orbisoud procure trois étapes différentes. Jusqu'à 2000trs, le son est grave mettant les occupants et les passants dans l'ambiance. Entre 2000 et 3000trs, le son diminue, pas voiture électrique mais presque lol! Du genre, "qu'est-ce qui se passe?" et vous incite à accentuer la pression sur la pédale de droite, histoire de vérifier que tout va bien!!! Et là, c'est : vous êtes seul au monde, plus rien n'a d'importance autour de vous!!! On est transporté dans l'extase, le chant des 12 sirènes vous hypnotisent et vous marquent à jamais!

Symphonie Orbisoud en V12 majeur!!!

fairline

Comme le dit Jumtri, le top serait une 430 spider en plus d'une 456... T'as plus qu'à trouver une 456 ;D

C'était mon intention, sauf qu'entretemps, flamby est passé par là :) Je me suis donc contenté du 4 cyl du Defender :)

rom330ci

J'ai pu essayer une Italia et j'en suis tombé amoureux, mise à part la ligne. Quel avion de chasse! Quelle boîte!!! Impressionnant. C'était sur une ligne droite et je n'ose imaginer sur route de montagne!!!! Ça doit être l'extase.

Cependant, elle n'a pas le son du V12 ni son couple. Concernant mamie TR, 20 ans tout de mm, il suffit de souffler sur l'accélérateur pour que ça parte. Nulle doute, le couple est là dés le départ.

Concernant le son, disons que mon pot Orbisoud procure trois étapes différentes. Jusqu'à 2000trs, le son est grave mettant les occupants et les passants dans l'ambiance. Entre 2000 et 3000trs, le son diminue, pas voiture électrique mais presque lol! Du genre, "qu'est-ce qui se passe?" et vous incite à accentuer la pression sur la pédale de droite, histoire de vérifier que tout va bien!!! Et là, c'est : vous êtes seul au monde, plus rien n'a d'importance autour de vous!!! On est transporté dans l'extase, le chant des 12 sirènes vous hypnotisent et vous marquent à jamais!

Symphonie Orbisoud en V12 majeur!!!

Dragon avait fait une vidéo de sa 512tr avec pt Orbisoud, c'était à pleurer :-* :-*

rom330ci

C'était mon intention, sauf qu'entretemps, flamby est passé par là :) Je me suis donc contenté du 4 cyl du Defender :)

>:D >:D

Air512TR

Dragon avait fait une vidéo de sa 512tr avec pt Orbisoud, c'était à pleurer :-* :-*

J'en ai fait une aussi cet été ds un tunnel. Entrée en 1ère...... ;-) Mais comme on voit la vitesse atteinte, je ne la mettrai pas!!!

Biturbo

J'ai la chance de pouvoir passer de ma 355 à la Testa quand j'ai envie.

A priori, même puissance ou presque : la 355 est donnée pour 380 CV, la Testa de 1989 est donnée pour 390 CV.

Bon, bien sûr, le poids ...

Mais la principale différence, c'est le couple !

La testa, ça pousse depuis le fond du compte tour alors que la 355, ça pousse beaucoup plus haut dans les tours.

Après, l'émotion de conduite est très différente : sportive avec la 355, méritée avec la Testa : pas de DA, pas d'ABS, boîte dure, embrayage dure, accélérateur dur, mais quel plaisir quand tout s'enchaîne parfaitement ! le pied !

A vous.

Trois cinquante cinq

Ca dépend de quel V8 et de quel V12  l on parle...c est tellement différent au niveau de "la forme" de la courbe de couple en combinaison avec l obtention du régime de puissance que c est difficilement comparable...autant le V12 de la 512 TR est extraordinaire;autant celui de la Testarossa parait manquer d allonge et reste un poil deçevant dans l absolue,par exemple!

Ceci étant,le V12 est clairement un "très gros" cran au dessus du V8,à époque identique,en terme d agrement"global".Certain V8 sont très pointu a utiliser(celui de la348 GTB ou de la 355),d autres possèdent des cylindrées importante(430,458) mais des courbes de couples plus lisses,bien que proche en mkg de V12 de la generation precedente!

Les caractères sont logiquement très different,mais de mon point de vue,rien ne surclasse le V12 de la F50 8)! jamais connu un tel moteur de course si aérien,sans inertie, tout en subtilité,pointu à l utilisation comme il se doit de l etre malgré les efforts des ingenieurs de part son patrimoine génetique(entre 6000 et 8500 trs)... Bref,le must absolue si on aime les authentiques blocs de course.

Juste derrière le V12 de la 599 GTO( et de l Enzo,donc) dans un registre très différent,mais non moins extraordinaire! à mon sens aucune comparaison possible avec un V8,aussi exeptionnel soit-il...le V12 Ferrari est hors du commun,bien loin des enclumes de la concurrence...