0
cedleen348

Elargisseurs De Voies Ferrari 348 - Pour Ou Contre Votre Avis ?

Messages recommandés

cedleen348

:)

Et Ben moi j'attends mes speedline 18 pouces qui sont tjrs dans le camion du transporteur. Idem pour les pzero qui vont avec ;)

David 84

Pour les connaisseurs, je vous conseille la bible : "les laisons au sol" de T. HALCONRUY

Beaucoup préfèrent le cinéma à la littérature et s'orientent tout naturellement vers "Liaison fatale"  :rolleyes:  avec Glenn Close

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

roadking

:)

Et Ben moi j'attends mes speedline 18 pouces qui sont tjrs dans le camion du transporteur. Idem pour les pzero qui vont avec ;)

On attend ton retour avec impatience ;)

cedleen348

Le papa Noël est passé ce matin ;)

4 colis au total, tout était tiré :)

img0006zj.png

imageugru.jpg

Modifié par cedleen348

cedleen348

Elles sont dans mon bureau mdr avec les pneus, elles attendent un petit creneau de libre de mon monteur de pneumatiques ;)

Pneus reçus le mêmes jour que les jantes :) DOT 4812  :D

feruzo

Cedleen, une pte question pour la culture: connais tu les offsets de tes jantes speedline (AV & AR)?.... Tu les as achetées neuves ou d'occas?....

Rosso Scuderia

Bien moi je n'apporterai pas d'avis technique sur la question.

Seulement, Porsche propose pour les 997 des elargisseurs de voies de 17 mm sur les roues arr, catalogue accessoires PORSCHE, ou de 5 mm sur les roues avt et arr.

Je ne pense pas qu'il proposerait à la vente un accessoire nuisible à la sécurité et à la mécanique de ses autos.

chevalier-rouge

moi je suis totalement pour , et pour plusieurs raisons :

- esthétiquement , les roues d'origine sont trop à l'intérieur , les décaler donne un coup de jeune à la voiture , et une certaine agressivité

- mécaniquement : c'est pas en faisant entre 3 et 5000 km par an , dont 90% du temps on roule entre 90 et 130 , qu'on va abimer les roulements , triangles et porte-moyeu ... les vraies contraintes , c'est les gros appuis , et ca m'étonnerait que tout le monde soit "grosse attaque" en permanence

- la géométrie : de toutes facons , d'origine , cette voiture est dangereuse , je m'en suis vite appercu ... sur du lacet , ca va  , mais à partir de 200 , meme en ligne droite , elle déleste de l'avant et devient tres floue ... donc dans tous les cas le set-up est à reprendre totalement

certains parlent de lester l'avant ... oui ca compense un peu , mais c'est surtout en aéro qu'il y a un problème : l'air s'engouffre sous l'avant et la soulève ; ce qu'il faut faire , c'est la baisser de l'avant , la rendre plus piqueuse ; d'une part ca va ramener du poids sur le train avant , ensuite ca va réduire la quantité d'air qui s'engouffre sous l'auto , et en plus ca va donner un peu plus d'angle au capot donc la charger en aéro ... ensuite , il faut re-règler la géo , bien sur .

perso , je suis en 18" , et je compte mettre des élargisseurs et refaire la géo ; je pense faire celà au mois de juin lors de mes congés , je ferais différents essais jusqu'à un résultat concluant , et vous dirais ce qu'il en est

David 84

Traduction

:D  :D  :D  = faute d'approuver tes propos (et de loin) je les respecte... mais je me marre, et plutôt 3 fois qu'une !

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

chevalier-rouge

pourquoi ?

c'est le comportement de mon auto

après je l'ai achetée comme ca , avec les jantes en 18 , et j'en ai pas conduit d'origine , mais la mienne déleste grave et c'est pas sécurisant

cedleen348

Cedleen, une pte question pour la culture: connais tu les offsets de tes jantes speedline (AV & AR)?.... Tu les as achetées neuves ou d'occas?....

Elles sont d'occasion mais comme neuves le deport est de 68 sur les AR aucune indication sur les AV je cherche ...

Modifié par cedleen348

33manu

Traduction

:D  :D  :D  = faute d'approuver tes propos (et de loin) je les respecte... mais je me marre, et plutôt 3 fois qu'une !

Pas mieux ou plutot +100000 !

33manu

pourquoi ?

c'est le comportement de mon auto

après je l'ai achetée comme ca , avec les jantes en 18 , et j'en ai pas conduit d'origine , mais la mienne déleste grave et c'est pas sécurisant

Et tu penses que cela n'a aucun rapport avec ce que tu as écris un peu avant ?

@+

cedleen348

Malgré tout le respect que j'ai pour vous David et 33manu, je suis pas sur que je me marre plutôt 3 fois qu'une et +10000 fasse avancer le truc après ce n'est que mon avis.

Chevalier rouge je pense que pour éviter le phénomène tu dois peaufiner tes réglages de géométrie. Il y a un post avec des valeurs qui a été crée par trois cent cinquante cinq et qui te donne des valeurs bien précises avec des jantes en 18" telles que hauteur de caisse chasse...

Voili voilà. Chacun est libre de ses choix.

Helldo

Et tu penses que cela n'a aucun rapport avec ce que tu as écris un peu avant ?

@+

+1 car j'ai pensé la même chose. -_-

chevalier-rouge

merci Cedleen348

en effet j'ai ve le post de troicentcinquante cinq après , et justement si les moqueurs le lisent ils verront qu'il parle bien d'une assiette piqueuse , comme je l'ai dit

une assiette piqueuse permet de charger l'avant , de retarder le transfert sur l'arrière , ET a une incidence sur l'aéro ...

je suis bien conscient que la géo de ma voiture telle que je l'ai achetée n'est pas bonne

ma voiture déleste à 200 , et ca c'est un phénomène aéro , c'est l'air qui passe dessous qui la soulève , et ca se sent très bien

je n'ai pas encore refait la géo car justement j'attends d'avoir mis les élargisseurs

et bien sur après avoir touché les hauteurs de caisse (dans la limite des variations) , il faut reprendre totalement la géométrie de la voiture , carro , chasse et pince

à ceux qui rigolent 1000 ou 100000 fois , je vous rassure , les réglages seront faits avec mon pote qui est ingé-piste et qui a fait gagner les Audi R8 d'Oréca en GT l'année dernière , et moi j'étais mécanicien de course pendant 15 ans , j'ai fait rouler de nombreuses GT , dont les 430 Scudéria de chez Kessel , en GT france , Blancpain séries et aux 24 de Spa ... j'ai fait rouler les Diablo GTR dont on a gagné le championnat en 2000 , et actuellement je fais rouler une GT3 R ... et avec mes potes on a gagné la catégorie cette année aux 24 de Dubai ...

mon auto sera règlée au mois de Juin , avec essai circuit pour valider le set-up

je dois avouer que je ne comprends toujours pas ce qui vous a tant fait marrer ,

à bon entendeur , salut

michel3482

j'avais equipé mon ancienne 348 gtb avec des jantes de 360 modena , donc en 18 pouces

l'auto me semblait alors un peu moins vive en entrée de courbe , disons un peu plus sous-vireuse.

de memoire , pas de difference flagrante en ligne droite à haute vitesse

David 84

Pour en revenir au thème de ce post : "Elargisseurs De Voies Ferrari 348 - Pour Ou Contre Votre Avis ?", vous avez je pense compris que je vote contre.

Que ce soit clair, je respecte ceux qui ont un avis différent. Mon sourire n'est pas narquois ni moqueur mais provient du fait que ce sont de telles pratiques qui ont données la réputation "sulfureuse" du 348... qui risque ainsi de perdurer.

Pour ma part, le choix de rester "stock" me donne pleine et entière satisfaction sur une version 92. Que ce soit clair quant je dis stock, j'inclue bien évidemment les pneus 1° monte, 4 Pirelli Pzero récents et changés par set complet...

A partir de là, après avoir donné mon avis, je vais vous "foutre la paix" sur votre post et rien ne sert de polémiquer des jours et des jours ! Je reste toutefois dispo en MP pour toute discussion supplémentaire.