0
ignominus

Essai Piste De La F355 Challenge (Racer's, Août 2014)

Messages recommandés

Ferramarc

Bonjour.

Je suis tombé sur cet article hier. Il semble que ce soit une voiture dont on a déjà entendu parler sur ce forum : LA (!) 355 Challenge qui n'a jamais fait de circuit et n'a jamais été accidentée ;-) J'ai toujours un peu du mal à y croire puisque toutes les personnes que je connais qui ont participé au Challenge à l'époque (3 pilotes et 2 mécanos belges) me disent que toutes les voitures ont touché à un moment ou l'autre. Bon évidemment, si elle n'a jamais roulé en course ...

Autre détail qui me chipote : la voiture est présentée comme datant de 1995 (comme la mienne) mais serait une Challenge d'usine. Or, selon mes infos, toutes les Challenges de la première saison étaient des Berlinetta montées en Challenge par l'importateur local (l'aileron a en général été ajouté par la suite car les gentlemen se faisaient peurs dans les courbes rapides). Ce n'est qu'après que Ferrari a lancé une série avec le kit monté d'usine.

Bref, le pilote de cet article confirme tout le bien que je pense de ma voiture ;-) Joueuse à souhait, incroyablement facile à conduire (merci la direction assistée), excellent freinage. Je n'ai pas le talent de 355CH (au fait, tu viens à la journée Tinseau à Spa en octobre ?) mais je confirme que c'est vraiment une voiture exceptionnelle. Anecdote : je ne roule que à Spa, principalement dans le cadre de journées Pisten Club allemandes ; à chaque fois des propriétaires de 458 (une Spéciale en juillet) viennent me voir en complimentant ma voiture. Ca fait toujours plaisir venant de propriétaire de bagnoles coûtant 4 à 5 fois le prix de la mienne ;-)

PS. Je publie dans la foulée un article sur la remise à neuf de mon moteur dans le section 355. Je lis que la voiture essayée ne prend plus tous ses tours et perd probablement de l'huile. Refaire le moteur coûte bonbon ...

papagallo

Salut,

Bon article sur une voiture qui a rarement été testée par des magazines. J'ai vu cette voiture tourner au Mans deux fois. Elle tournait autour de 1'55 (en slick), devant toutes les 458 et autres GT3 RS. Mais je crois que le proprio fait de la compétition en clio cup et qu'il est coaché par Guillaume Greuet, donc c'est du sérieux...

Je peux pas confirmer si elle était "usine" ou "kit". Mais je sais juste qu'il y en a eu quelques unes livrées équipées en Challenge par Ferrari en 1995, puisqu'un ami Italien en a une, qui n'a jamais roulée d'ailleurs, et qui est identique à celle de l'article. Je pense qu'avec le numéro de chassis Ferrari pourrait le confirmer...

En tout cas, c'est une vraie voiture plaisir à mon avis... Comme on aimerait qu'il y en ait encore!!

@ marc: "toucher", ça veut pas dire "accidenté" ou "taper". Quand tu touches c'est rien, mais quand tu tapes normalement c'est pas la même histoire! 

JP

domomodo

une voiture fantastique. oui j' ai entendu dire qu' elle etait vendue. c' etait un superbe exemplaire.....sans doute une des plus belles.

il lui manque juste quelques accessoires d 'origine pour être parfaite....

c' était effectivement une challenge de 95 montée a l' usine ( véhicule d' origine suisse ) , curieusement les challenges ( 95/96 ) achetées en suisse etaient montées a l' usine.