61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

dump

Pour le plus grand bonheur des propriétaires et le malheur de ceux qui veulent comme moi franchir le pas dans les 2/3 ans à venir  :(

cheki

J'ai toujours défendu bec et ongles la 348t j'ai toujours dit que j'y reviendrai ! :)

Tavutatete

J'avais une 348 tb ... revendue pour une Testarossa ... que j'adore ... bah j'ai quand même racheté une 348  ... ça reste dans la peau ... :)

kitcar

oui c est clair moi si j achetes pas la testarossa je prends une 348 c est sure :)  remarque toi tu as les deux :D

lapin78

Je pense que beaucoup d'exemplaires maltraitées salissent le marche de la 348. Mais pour les quelques modèles bichonnés par leurs propriétaires, il n'y a que du bon à attendre.

(Petit aparté pour signaler qu'Auvergne Moteurs a actuellement deux 348 à la vente, prêtes à rouler pour des années sans stress ni mauvaise surprise...)

Modifié par lapin78

Cambiano

salut a tous !

je suis sur le point d'acheter un 348, et je voulais avoir vos avis.

2001 :distri (35 000 km)

2007 :distri + embrayage: (55 000 km) 

2014: dirtri (65 000 km)

historique complet et toutes les factures.

je voulais savoir si d'autres choses sont à prévoir, et surtout savoir les point importants à verifier lors de la visite.

merci pour votre aide.

Modifié par Cambiano

Glyde

Bonjour,

Néophyte de la 348 (je ne possède la mienne que depuis le 01/05/14), les informations que tu nous distilles sont trop faibles pour pouvoir se prononcer, à part la distri qui est faite tous les 7 ans (3/4 ans selon le constructeur- 5 ans selon l'usage reste tolérable), il nous manque pas mal de choses.

L'année, le VIN, des photos, origine, etc.

Comme pour tout véhicule, s'assurer du parfait alignement des éléments de carrosserie, du bon état du berceau moteur et du compartiment en général, du bon fonctionnement de l'ensemble des équipements électriques, de l'état interieur (les plastiques ont-ils été traités?). Pour la mécanique, en plus de l'analyse du carnet et mieux des factures (tu les as donc ++++++), seul u essai permettra de juger des qualités de l'auto tant en dynamisme (chassis, freins, comportement) qu'en bonne santé moteur. Le ralenti doit être stable et sans accoups, la montée en régime doit être vive tout autant que le retour au ralenti, l'embrayage doit resté progressif sans point dur, il doit encaisser une franche accel en 3 en sous régime (voir même en 5 vu la souplesse du moteur), elle ne doit pas tirer rester en ligne droite acc/freins/roues libres, aucun bruit provenant des trains roulants, la boîte est ferme mais tout doit passer facilement surtout à chaud, bref il y a tant de points à vérifier, contrôler....

Certains ici pourront peut-être t'en dire plus mais là encore le VIN, le N° d'assemblage sont des sources d'informations précieuses.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Cambiano

je n'ai pas le VIN, je dois le recevoir aujourd'hui.

sinon origine france, acheté à lyon en janvier 1994.

3 proprietaires, dont le dernier depuis 14 ans.

les photos pour vous donner un aperçu :

mini_1410300919016518.jpg

mini_141030091901592291.jpg

mini_141030091901913865.jpg

mini_141030091902232946.jpg

mini_141030091902897796.jpg

Modifié par Cambiano

forza348

Alors pour pousser plus loin voici les infos que j'ai : tb rouge, intérieur noir, numéro complet ZFFKA35B000096108, assembly : 12993 (96108MBL) ;)

lapin78

je n'ai pas le VIN, je dois le recevoir aujourd'hui.

sinon origine france, acheté à lyon en janvier 1994.

3 proprietaires, dont le dernier depuis 14 ans.

les photos pour vous donner un aperçu :

mini_1410300919016518.jpg

mini_141030091901592291.jpg

mini_141030091901913865.jpg

mini_141030091902232946.jpg

mini_141030091902897796.jpg

Me semble être une occasion que je classe dans la catégorie des voitures suivies !

Une distri tous les 7 ans, perso ça ne me choque pas du tout  ^_^

dump

David 84 devrait arriver et pouvoir de donner le nom, la date de naissance et la couleur du slip du gars qui a monté le moteur  :lol:

Plus sérieusement, avec des photos et son oeil de lynx il devrait te dire immédiatement si quelque chose n'est pas normal sur la voiture  ;)

Cambiano

je viens de recevoir les infos, c'est bien ça forza 348 !

tu connais cette auto ?

aurais-tu plus de renseignement a me communiquer ?

Modifié par Cambiano

forza348

C'est une voiture dont j'ai croisé la route et que j'ai répertorié dans ma base de données perso, je n'ai rien de plus, à savoir que pour moi je penses qu'elle est sortie d'usine en 1993 et livrée en 1994. Je n'ai pas d'autres traces de celle ci ;)

Comme dit Lapin78, il faut attendre que David84 regarde la conversation, je sais qu'il répertorie beaucoup plus de choses que moi, notamment sur l'historique de certaines voitures ;)

Modifié par forza348

David 84

Bienvenue Cambiano.

Pour l'instant on en sait que peut sur la voiture que tu as vue alors c'est délicat de se prononcer.

Par contre le peu que l'on voit semble plutot à son avantage et c'est vraiment rare pour les 348 sur le marché actuellement.

D'autre part, pour ce qui est de l'entretien, comme l'a dit Lapin, cela semble être une voiture suivie. Après, rien ne vaut l'étude des factures pour voir exactement les soins dont elle a bénéficié, il n'y a que cela de vrai !

#96108, voiture qui date du printemps 93.

Peut-être livrée a cette date et immatriculée plus tard (94) ou bien une voiture qui est restée "sous le coude" à la concession de Lyon pendant quelques mois. Fin 93 les voitures livrées clssiquement étaient déjà des GTB/GTS. La réponse se trouve dans son carnet d'entretien !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Glyde

Bon, au moins il y a une trace de son historique, c'est déjà un bon point, de ce que l'on peut voir sur les maigres photos, l'état présente plutôt bien et inspire la confiance, reste encore à l'examiner de près et l'essayer, tu dois la voir ou revoir quand?

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Oliv
Oliv

pourquoi?

Le gars c'est un pro, au lieu de vendre la voiture révisée il te précise que si tu veux une révision il faut que tu casques... Alors que la caisse a deja 110000 km ce qui en rebute deja plus d'un.

• Like 1