Quand pouvez-vous voir de très près et comparer la production de ces 20 dernières années de Ferrari dans son élément d'origine, à savoir le circuit ? Lors des Ferrari Owners Days par exemple ! Vous pouvez être tout au bord de la piste et détailler le comportement de chacune des Ferrari. Vous pouvez également les voir sous tous les angles et discuter à n'en plus finir des mérites de chacune avec les autres propriétaires présents. Je vous propose pour le dernier article de cette série consacrée aux Ferrari Owners Days 2010 mes 15 plus belles photos de Ferrari en gros plan sur le circuit de Magny-Cours pour continuer à discuter à leur sujet.
Photo 1 : La Ferrari 348 LM, plébiscitée par certains lecteurs et qui signait le retour de Ferrari au Mans en championnat GT, comme le soulignait trois cinquante cinq dans un commentaire. J'aime bien ces arrêts sur image, qui pour certains manquent de dynamisme. Elles permettent de détailler l'auto dans son effort sans flou perturbant la lecture. Je note par exemple que l'écusson Ferrari sur l'aile avant est doublé par un autocollant plus grand sur la porte du pilote et que vraissemblablement la couleur d'origine de cette Ferrari est le rouge.
Photo 2 : Une photo prise au tout début de la ligne droite des stands du circuit de Magny-Cours, au niveau de la ligne d'arrivée. C'est une F430 Challenge qui vient de la franchir et semble filer pour échapper aux nuages qui la suivent. Les pneus à l'avant-plan rappellent la pelouse et les protections situées de l'autre côté de la piste.
Photo 3 : J'aime beaucoup les couleurs menaçantes de cette photo. La menace se concrétise d'ailleurs pour la Ferrari F430 Scuderia rouge qui ne pourra rien faire face à la F430 Challenge blanche. Les volumes d'eau projetés le suggèrent bien je trouve.
Photo 4 : Photo prise depuis l'endroit où le directeur de course brandit le drapeau d'arrivée au vainqueur. Ce n'est pas fini pour cette Ferrari Challenge Stradale qui vient lécher la bordure après une sortie rapide du pif-paf qui précède la ligne droite des stands.
Photo 5 : Le drapeau français flotte encore sur de beaux circuits. De flotte, il en est aussi question avec ce ciel plombé, obligeant le pilote de la Ferrari F355 à activer ses essuie-glaces pour contrer les projections de la Ferrari F430 GT qui vient de la doubler.
Photo 6 : Justement, cette Ferrari F430 GT jaune, la voici en gros plan, extrêmement basse et proche du sol. Des volutes d'eau à l'arrière ou un problème moteur ? Avec les photos précédentes vous connaissez la réponse.
Photo 7 : Le drapeau Ferrari flotte aussi sur le circuit de Magny-Cours pour saluer cette Ferrari F430 rouge. En comparaison avec la version Challenge juste au dessus, elle aurait presque un look de 4x4, alors que dans la circulation routière, c'est elle qui paraît extrêmement basse.
Photo 8 : Arrêt sur image aussi pour cette magnifique Ferrari 599 GTB Fiorano. L'accélération est suggérée par la hauteur de caisse qui remonte à l'avant sous l'effet de la pousée du V12. Le passager semble lui aussi immortaliser cet instant.
Photo 9 : Une photo avec très peu de couleurs : le noir de la Ferrari 458 Italia répond au noir et blanc de la piste et des tribunes. Le trois-quart arrière est un autre angle intéressant que j'aime beaucoup sur cette auto.
Photo 10 : Comparée à la Ferrari 599 GTB, la Ferrari 458 Italia se cabre moins à l'accélération avec son moteur central arrière. Il n'y a peut-être que le gros rétroviseur que je n'aime pas trop sur cette auto. Avec cette luminosité, les courbes du profil sont mises en avant.
Photo 11 : Un coin de ciel bleu en fin de journée, les drapeaux au dessus des tribunes claquent moins au vent, et les Ferrari, à l'image de cette F430 Scuderia, en profitent pour faire resonner encore plus fort leur voix.
Photo 12 : Une Ferrari F430 Giallo Modena qui franchit la ligne d'arrivée du circuit de Nevers Magny-Cours. On voit au travail des suspensions qu'elle est en sortie du pif-paf précédent et que le pilote n'a pas encore appuyé "full gas" pour la ligne droite qui s'ouvre.
Photo 13 : Cette Ferrari F355 Rosso Corsa prise un peu plus loin dans la ligne droite est elle en pleine accélération. Sous l'effet de la poussée derrière, l'avant se cabre un peu.
Photo 14 : Arrêt sur image pour cette Ferrari F430 Challenge rosso corsa intéressante à voir juste après la ligne d'arrivée. Ici aucun effet des suspensions n'est perceptible. Elle est litéralement posée sur la piste, tellement basse qu'aucune prise de roulis n'est possible.
Photo 15 : Pour terminer cette série, place au Pace-Car, représenté par une belle Ferrari 599 GTB Fiorano. Une photo que j'aime beaucoup aussi, avec les drapeaux qui claquent, les tribunes qui ne cachent rien du lieu et l'espace devant la 599 qui vous raconte ce qui va se passer quelques secondes plus tard.
Cet article est le sixième et dernier de cette série consacrée aux Ferrari Owners Days 2010. Publier un article par jour pendant une semaine, juste après l'événement, était un vrai défi pour moi. Défi auquel vous avez répondu présent comme vos nombreux commentaires en attestent. Merci.
Vous pouvez retrouver les cinq articles précédents, et leurs nombreuses photos, cosacrés aux Ferrari Owners Days 2010 en cliquant sur les liens suivants :
- 13 photos sur circuit de nuit lors des Ferrari Owners Days 2010
- 18 photos vues du ciel des Ferrari Owners Days 2010
- 14 photos du paddock des Ferrari Owners Days 2010
- 13 belles photos sur piste détrempée aux Ferrari Owners Days 2010
- 20 photos des stands aux Ferrari Owners Days 2010
Elisez votre photo préférée et téléchargez-la en haute définition
Quelle est votre photo préférée sur cet article ? En laissant un commentaire pour le signaler, vous retrouverez ces photos dans l'article "Best Of" sur lequel vous pourrez les télécharger en haute définition ! N'oubliez pas de voter sur chacun des articles. Une vidéo des Ferrari Owners Days est également en préparation afin que vous puissiez allier le son à l'image.
Etiez-vous présents lors de ces Ferrari Owners Days 2010 ? Quels sont vos souvenirs sur la piste ? Etiez-vous aussi allés admirer de si près les Ferrari qui tournaient sur circuit ?
A lire également :
- Comment vous inscrire et participer aux Ferrari Owners Days
- 10 manières de profiter au maximum de vos Ferrari Owner’s Days
- Débarrasser vous une fois pour toute de votre peur d’amener votre Ferrari sur circuit
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.