0
camille

pour ou contre la création d'une association de défense des "opprimés de la répression routière

Messages recommandés

camille

j'aimerais savoir si ce délire obsessionnel touchant à l'automobile est une spécificité française ou s'il est commun de le retrouver dans d'autres pays? si vous avez des expériences elles sont les bienvenues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 2 minutes, camille a dit :

j'aimerais savoir si ce délire obsessionnel touchant à l'automobile est une spécificité française ou s'il est commun de le retrouver dans d'autres pays? si vous avez des expériences elles sont les bienvenues.

Je sais qu'en Allemagne ils ne rigolent pas avec les règles: c'est tolérance zéro pour tout, du stationnement jusqu'aux limitations de vitesse, et pas question de négocier. D'ailleurs en cas d'accident faire un constat amiable français est considéré comme un délit de fuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 4 minutes, Nicolas21 a dit :

Je sais qu'en Allemagne ils ne rigolent pas avec les règles: c'est tolérance zéro pour tout, du stationnement jusqu'aux limitations de vitesse, et pas question de négocier. D'ailleurs en cas d'accident faire un constat amiable français est considéré comme un délit de fuite...

très bien mais j'aimerais savoir si la confiscation existe et si oui  comment elle est mise en place et à partir de quel niveau d'infraction elle s'applique.

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 22 minutes, camille a dit :

très bien mais j'aimerais savoir si la confiscation existe et si oui  comment elle est mise en place et à partir de quel niveau d'infraction elle s'applique.

http://www.fr-online.de/auto/was-ist-erlaubt--durchsuchen--beschlagnahmen---das-sind-die-rechte-der-polizei,1472790,32379754.html

 

D'après ce que je peux comprendre de l'article, ils peuvent confisquer une voiture mais le font très rarement, uniquement s'ils ne peuvent faire autrement

Modifié par Nicolas21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Le 11/10/2016 à 21:30, bernard a dit :

Chaque pays démocratique a ses problèmes et ses lois  , essaie de rouler à plus de 190 en Suisse , ou a plus de 190 en Allemagne sur une portion d'autoroute limitée à 120 !

Ben moi j'ai fait ( hier )600 bornes entre francfort et hanovre (aller retour ) et bien je peux vous dire qu'on peut rouler pas mal au dessus des 200 ,

aussi quand il faut ralentir a 120 on le fait sans sourciller sachant qu'on peut "ouvrir" des la sortie de cette zone , quel pied quand même ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Je suis en train de préparer mon entretien avec le politique local de vendredi et j'ai besoin de munitions pour expliquer cette injustice. Une approche possible serait d'expliquer que la confiscation à la sauce française est unique en Europe. Donc je réitère ma demande auprès de la famille Ferrarista.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pemphigoide

voilà qui laisse perplexe...

La conduite sans assurance ou sans permis sera dorénavant sanctionnée par des «amendes forfaitaires» d’au moins 400 euros pour la première et 640 euros pour la seconde. Jusqu’ici, ces délits étaient en théorie passibles de peines plus lourdes, mais en pratique les tribunaux prononçaient des amendes plus faibles et au bout d’un délai plus long.

En cas de récidive ou si d’autres infractions se cumulent, le dossier se règlera en revanche au tribunal.

Seront aussi créés: un «dispositif d’anti-démarrage par éthylotest électronique» pour les personnes sous contrôle judiciaire ou en sursis avec mise à l’épreuve; un «délit spécifique» pour la conduite avec un faux permis, passible de cinq ans d’emprisonnement; la possibilité de verbaliser sur la base de la vidéo pour certaines infractions (défaut de port de casque ou ceinture, excès de vitesse, feu rouge grillé).

A compter du 1er janvier 2017, l’employeur devra désigner les salariés auteurs d’infractions routières avec un véhicule d’entreprise, dans un délai de 45 jours.

L'Histoire est en marche...Depuis 30 ans, c'est le nivellement par le bas en France. Il est évident que conduire sans assurance ou sans permis est infiniment moins dangereux que d'envoyer 200 km/h sur une autoroute seul, conditions météo optimales, concentré, avec une connaissance parfaite du véhicule et de ses limites...

Nous resterons toujours des salauds de riches qui roulent vite avec des voitures hors de prix. On ne respecte rien. De nos jours, il faut rouler en Dacia,  parler correctement, ne pas dépasser des codes pré-établis par la mouvance politico-parisienne. La pensée unique! Et si vous sortez des clous, c'est la spoliation. Je grossis volontairement le constat mais j'en ai ras-le-bol de cette façon de faire. Ce pays m'écoeure mais je ne peux pas le quitter pour le moment cause boulot. 

Je ne sais pas si une quelconque asso pourra faire qq chose mais pour éviter la confiscation, 2 de mes véhicules ont été achetées par ma mère (chèque à l'appui, facture d'achat à son nom... ) et la nouvelle féfé, achat avec 2 noms sur la facture, paiement par 2 aussi ainsi que la CG. N'étant pas le seul propriétaire, je pense le problème de confiscation plus compliqué à mettre en place. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Oui je suis d'accord.

Et j'ai une anecdote toute fraîche qui me pourrie bien le moral.


Hier ma femme déjeune avec des collègues. Je pose le contexte : que des ingénieurs, grosse société High-tech prestigieuse, niveau CSP++ pour l'ensemble de la tablée. Tous roulent en BMW de fonction (et pour le moment seule ma femme présente à cette table n'a jamais pris le moindre PV avec sa voitures de fonction ni une des nôtres... important pour la suite).

 

Un des gars se met à parler, par hasard, de cette spoliation en disant qu'un copain à lui est en dépression car il vient de se faire voler sa voiture par l'état. Une 508 toute neuve ou un truc dans le genre.

Ma femme, horifiée, se montre fort compatissante et donne son point de vu (qui se trouve être le notre sur ce post bien entendu) sur le fait que toute sanction(s) légitime(s) découlant d'un excès de vitesse ne saurait être accompagnée de la spoliation pure et simple de la propriété privée d'autrui.

 

C'est simple.

 

Les 5 autres, sans exception, l'ont regardée et l'ont POU-RRIE.

 

Je cite :

- c'est normal que les riches en Ferrari se fassent prendre leur bagnole. Ils n'ont qu'à pas rouler vite ces connards

- Ils iront s'en acheter une autre le lendemain matin, qu'est-ce que ça peut bien leur foutre à eux

- Ils ne sont pas eu dessus des lois, bien fait pour leur gueule

- ça leur servira de leçon

 

Etc.

A aucun moment il n'a été question de fond. Juste de forme. Et encore, je dis forme mais dans leur mentalité haineuse.

 

Pour info, l'une d'elles, présente à cette table, avait diné chez nous il y a deux ans. M'avait cassé les burnes avec un discours gauchisant pendant deux heures avant de finir la soirée en demandant si son gosse pouvait faire un tour dans la... Ferrari... voilà la France fière et digne, bien droite dans ses bottes...

 

Je pense que cette anecdote du repas d'hier a fini de tuer les derniers espoirs que j'avais quant à une lutte liée à cette épouvantable loi. Le peuple, y compris celui qui "peut" s'offrir une Ferrari si tant est qu'il soit passionné, quitte à ne pas dépenser comme eux tous 10 000 € pour une semaine au ski deux fois par an..., est aveuglé par les étiquettes. Qu'un mec se saigne pour s'offrir sa passion reste, pour la majorité des gens, une nanti qui peut remettre "sans aucun problème, et dès le lendemain", la somme liée au vol dont il sera victime. 

 

C'est tellement ha-lu-ci-nant de connerie que je reste sans mot.

 

 

Pour revenir à tous ces pauvres bobos de m.... j'attends avec impatience que leur société se mette en conformité avec la règle qui prévaut depuis hier -> délation (après la spoliation, c'était la suite logique de toutes façon). Je vais rigoler quand tous hurleront à table que leurs points fondent comme neige au soleil et que c'est dégueulasse d'obliger à "donner" les noms.

 

Quant à ma femme, ce matin, elle est partie bosser en Vanquish et s'est garée devant la porte principale. Juste pour faire valoir son droit au "Fuck 'em all"...

 

 

Modifié par lapin78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a une heure, pemphigoide a dit :

voilà qui laisse perplexe...

La conduite sans assurance ou sans permis sera dorénavant sanctionnée par des «amendes forfaitaires» d’au moins 400 euros pour la première et 640 euros pour la seconde. Jusqu’ici, ces délits étaient en théorie passibles de peines plus lourdes, mais en pratique les tribunaux prononçaient des amendes plus faibles et au bout d’un délai plus long.

En cas de récidive ou si d’autres infractions se cumulent, le dossier se règlera en revanche au tribunal.

Seront aussi créés: un «dispositif d’anti-démarrage par éthylotest électronique» pour les personnes sous contrôle judiciaire ou en sursis avec mise à l’épreuve; un «délit spécifique» pour la conduite avec un faux permis, passible de cinq ans d’emprisonnement; la possibilité de verbaliser sur la base de la vidéo pour certaines infractions (défaut de port de casque ou ceinture, excès de vitesse, feu rouge grillé).

A compter du 1er janvier 2017, l’employeur devra désigner les salariés auteurs d’infractions routières avec un véhicule d’entreprise, dans un délai de 45 jours.

L'Histoire est en marche...Depuis 30 ans, c'est le nivellement par le bas en France. Il est évident que conduire sans assurance ou sans permis est infiniment moins dangereux que d'envoyer 200 km/h sur une autoroute seul, conditions météo optimales, concentré, avec une connaissance parfaite du véhicule et de ses limites...

Nous resterons toujours des salauds de riches qui roulent vite avec des voitures hors de prix. On ne respecte rien. De nos jours, il faut rouler en Dacia,  parler correctement, ne pas dépasser des codes pré-établis par la mouvance politico-parisienne. La pensée unique! Et si vous sortez des clous, c'est la spoliation. Je grossis volontairement le constat mais j'en ai ras-le-bol de cette façon de faire. Ce pays m'écoeure mais je ne peux pas le quitter pour le moment cause boulot. 

Je ne sais pas si une quelconque asso pourra faire qq chose mais pour éviter la confiscation, 2 de mes véhicules ont été achetées par ma mère (chèque à l'appui, facture d'achat à son nom... ) et la nouvelle féfé, achat avec 2 noms sur la facture, paiement par 2 aussi ainsi que la CG. N'étant pas le seul propriétaire, je pense le problème de confiscation plus compliqué à mettre en place. 

 

Plus un :( ,même Mme commence a me comprendre :)  
 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Lapin 78, je viens de te lire... et tu m'as régalé:lol:.

C'est vraiment trop bon ces discours de gauchos à la con, et la nana qui te demande à la fin de la soirée de faire un tour dans la Ferrari pour son gosse !!

Quelle joie de mettre les gens se disant bien pensant devant leurs contradictions...

 

Sans prendre partie pour un bord ou un autre ( pour ne pas faire de politique sur le forum...), on peut juste à nouveau constater que la France est quand même un pays profondément encrée à gaaauuuuuuche!

 

Bonne route en Aston, Ferrari ou autre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Rien d'étonnant!!

La mayonnaise lancée il y a 30 ans a bien pris, et est maintenant bien encrée dans les mentalités!

Ceux de l'autre bord par faiblesse et électoralisme, donc par lâcheté et intérêt, ne sont pas allé à l'encontre de cette lutte des classes... Super!!:blink:

 

Il faudra tout autant de temps au moins, si le discours devait changer, pour inverser la tendance! Perso, pas le temps!:rolleyes:

 

L'anecdote de Lapin me fait penser au discours d'une bobo parisienne, fille d'une amie; âgée d'une trentaine d'année, écolo primaire qui vit tout de même dans un confort qui n'a rien de spartiate qui m'avait bien gonflé sur les voiture de sport, la pollution, le bruit, ...que c'était normal que les circuits soient encadrés par des normes sonores draconiennes, toussa toussa...., et qui m'avait demandé le lendemain matin de faire un petit tour dans la Ferrari. :huh:

Je lui ai simplement proposé de s'y asseoir dedans (c'était la fille d'une personne que j'apprécie et qui ne pense pas comme sa fille d'ailleurs) mais que de faire un tour lui provoquerait un lourd problème de conscience dont je ne voulais pas être le complice !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a 12 minutes, dragon1964 a dit :

Rien d'étonnant!!

La mayonnaise lancée il y a 30 ans a bien pris, et est maintenant bien encrée dans les mentalités!

Ceux de l'autre bord par faiblesse et électoralisme, donc par lâcheté et intérêt, ne sont pas allé à l'encontre de cette lutte des classes... Super!!:blink:

 

Il faudra tout autant de temps au moins, si le discours devait changer, pour inverser la tendance! Perso, pas le temps!:rolleyes:

 

L'anecdote de Lapin me fait penser au discours d'une bobo parisienne, fille d'une amie; âgée d'une trentaine d'année, écolo primaire qui vit tout de même dans un confort qui n'a rien de spartiate qui m'avait bien gonflé sur les voiture de sport, la pollution, le bruit, ...que c'était normal que les circuits soient encadrés par des normes sonores draconiennes, toussa toussa...., et qui m'avait demandé le lendemain matin de faire un petit tour dans la Ferrari. :huh:

Je lui ai simplement proposé de s'y asseoir dedans (c'était la fille d'une personne que j'apprécie et qui ne pense pas comme sa fille d'ailleurs) mais que de faire un tour lui provoquerait un lourd problème de conscience dont je ne voulais pas être le complice !!! :D

 

Pas complice !

 

Coupable.

 

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, lapin78 a dit :

Je pose le contexte : que des ingénieurs, grosse société High-tech prestigieuse, niveau CSP++ pour l'ensemble de la tablée

 

L intelligence dite " sociale " est indépendante du niveau de diplomes, d ou l interet d arreter de prendre ce que l on nomme peremptoirement " des élites " comme une verité absolue...Des abrutis bien diplomés et sur-diplomés, j en ai croisé des cargos complets !!!

 

Il y a 3 heures, lapin78 a dit :

Quant à ma femme, ce matin, elle est partie bosser en Vanquish et s'est garée devant la porte principale. Juste pour faire valoir son droit au "Fuck 'em all"...

 

Pas mieux :D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

L'homme politique fait sa carrière sur le clentelisme. À Sarkozy les patrons du cac qui payent pas d'impôts et qui n'en payeront pas. À hollande les bobo et Ecolo demago (nombreuses sont les expériences ). Les amateurs d'œuvre de d'art on trouves l'astuce. L'astuce s'appelle FABIUS. ;). En gros notre seule chance c'est d'avoir un passionné auto et collectionneur qui devienne ministre. Sinon c'est même pas la peine. Que Fabius Soit un des plus grand possesseur d'œuvre en France ne choque personne. S'il était possesseur de Ferrari de collection, je ne suis pas sûr qu'il aurait été un jour maire de village. ;). Selon moi, c'est ce battre contre des moulins à vent. Faites gaffes, roulons avec un Max de précaution, mais ne rêvez pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a 5 minutes, grhum a dit :

 

grillé .......  déjà posté hier ...   :P

 

Oui mais hier j'ai pu lire mon p'tit H16 du jour.

 

Je ne le découvre que maintenant et j'étais si fier de vous le faire partager !

Cela dit, mieux vaut deux fois qu'aucune :D

 

Modifié par lapin78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
Le 12/10/2016 à 07:29, grhum a dit :

 

OK c'était contrepoint.

Moi je lis H16 à la source !

 

Désolé mais techniquement, c'est pas le même lien :D

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Et oui mon lapinou, comme je l'avais écris plus haut il ne faut pas rêver sur le soutien de nos cons-citoyens qui, de toute façon et sans considération politique, ne se sentent pas concernés :rolleyes:

 

Que se passe-t-il à l'annonce d'une nouvelle loi/règle/taxe/impôts ? Le gens tendent l'oreille et s'ils ne sont pas concernés passent à autre chose dans le demi seconde. Les politiques l'ayant bien compris font désormais par "petites touches" de sorte que peu de gens soient concernés et n'aient donc aucun levier et ainsi de suite ... (mais va réformer en profondeur la retraite des fonctionnaires ou de la sncf ...).

 

Autre technique courante : le ballon sonde : on laisse filer un concept dans un média et on voit comment les gens réagissent. Un bon exemple : l'idée de terranova de taxer les propriétaires ayant fini de payer leur crédit immobilier !

 

La dernière : la grenouille : si on la plonge brutalement dans de l'eau brûlante elle sort vite, brûlée mais vivante. Si on la plonge dans de l'eau à température ambiante mais qu'on augmente doucement la température elle s'habitue au point d'être trop mollassonne quand ça devient dangereux et y périt !

Et bien c'est exactement comme ça qu'ils font mais les grenouilles c'est nous !

 

Quand au reste, mon analyse c'est que beaucoup de gens ont fini par intégrer "ce qu'il faut dire en société" (je m'arrête là :ph34r:) pour être acceptable et bien vu, ça ne les empêche pas de choisir coréen troisième langue ou l'école alsacienne pour que leur petit choupinou ne côtoie pas de "bronzés" ni de voter pour un parti honnis dans le secret de l'isoloir :rolleyes: Égoïsme, fric et les apparences gouvernent tout ça d'une certaine façon on ne vit plus en société (avec des points communs, des projets et des visions d'avenir partagés), on cohabite !

 

Aussi coincé par le boulot mais je me pose beaucoup de questions !!!!

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
Il y a 11 heures, camille a dit :

Je suis en train de préparer mon entretien avec le politique local de vendredi et j'ai besoin de munitions

 

220px-Pastis1.jpg

 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 35 minutes, 33manu a dit :

Et oui mon lapinou, comme je l'avais écris plus haut il ne faut pas rêver sur le soutien de nos cons-citoyens qui, de toute façon et sans considération politique, ne se sentent pas concernés :rolleyes:

 

Que se passe-t-il à l'annonce d'une nouvelle loi/règle/taxe/impôts ? Le gens tendent l'oreille et s'ils ne sont pas concernés passent à autre chose dans le demi seconde. Les politiques l'ayant bien compris font désormais par "petites touches" de sorte que peu de gens soient concernés et n'aient donc aucun levier et ainsi de suite ... (mais va réformer en profondeur la retraite des fonctionnaires ou de la sncf ...).

 

Autre technique courante : le ballon sonde : on laisse filer un concept dans un média et on voit comment les gens réagissent. Un bon exemple : l'idée de terranova de taxer les propriétaires ayant fini de payer leur crédit immobilier !

 

La dernière : la grenouille : si on la plonge brutalement dans de l'eau brûlante elle sort vite, brûlée mais vivante. Si on la plonge dans de l'eau à température ambiante mais qu'on augmente doucement la température elle s'habitue au point d'être trop mollassonne quand ça devient dangereux et y périt !

Et bien c'est exactement comme ça qu'ils font mais les grenouilles c'est nous !

 

Quand au reste, mon analyse c'est que beaucoup de gens ont fini par intégrer "ce qu'il faut dire en société" (je m'arrête là :ph34r:) pour être acceptable et bien vu, ça ne les empêche pas de choisir coréen troisième langue ou l'école alsacienne pour que leur petit choupinou ne côtoie pas de "bronzés" ni de voter pour un parti honnis dans le secret de l'isoloir :rolleyes: Égoïsme, fric et les apparences gouvernent tout ça d'une certaine façon on ne vit plus en société (avec des points communs, des projets et des visions d'avenir partagés), on cohabite !

 

Aussi coincé par le boulot mais je me pose beaucoup de questions !!!!

 

@+

 

 

On demande un tarif de groupe pour l'exil :D


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
Il y a 13 heures, 33manu a dit :

Et oui mon lapinou, comme je l'avais écris plus haut il ne faut pas rêver sur le soutien de nos cons-citoyens qui, de toute façon et sans considération politique, ne se sentent pas concernés :rolleyes:

 

Que se passe-t-il à l'annonce d'une nouvelle loi/règle/taxe/impôts ? Le gens tendent l'oreille et s'ils ne sont pas concernés passent à autre chose dans le demi seconde. Les politiques l'ayant bien compris font désormais par "petites touches" de sorte que peu de gens soient concernés et n'aient donc aucun levier et ainsi de suite ... (mais va réformer en profondeur la retraite des fonctionnaires ou de la sncf ...).

 

Autre technique courante : le ballon sonde : on laisse filer un concept dans un média et on voit comment les gens réagissent. Un bon exemple : l'idée de terranova de taxer les propriétaires ayant fini de payer leur crédit immobilier !

 

La dernière : la grenouille : si on la plonge brutalement dans de l'eau brûlante elle sort vite, brûlée mais vivante. Si on la plonge dans de l'eau à température ambiante mais qu'on augmente doucement la température elle s'habitue au point d'être trop mollassonne quand ça devient dangereux et y périt !

Et bien c'est exactement comme ça qu'ils font mais les grenouilles c'est nous !

 

Quand au reste, mon analyse c'est que beaucoup de gens ont fini par intégrer "ce qu'il faut dire en société" (je m'arrête là :ph34r:) pour être acceptable et bien vu, ça ne les empêche pas de choisir coréen troisième langue ou l'école alsacienne pour que leur petit choupinou ne côtoie pas de "bronzés" ni de voter pour un parti honnis dans le secret de l'isoloir :rolleyes: Égoïsme, fric et les apparences gouvernent tout ça d'une certaine façon on ne vit plus en société (avec des points communs, des projets et des visions d'avenir partagés), on cohabite !

 

Aussi coincé par le boulot mais je me pose beaucoup de questions !!!!

 

@+

 

Non tu te trompes. C'est encore pire.

C'est un Think Tank qui à l'origine a été co-fondé par Thomas Hollande (fils de p..résident) et qui fut chargé en Août 2012 de "susurrer", à l'instar de Hush Hush (pour les plus cinéphiles d'entre nous), à l'oreille de gros mou 100 idées merveilleuses pour remettre le pays en marche... rien que ça.

 

On parle de hauts fonctionnaires, magistrats, doctorants... il parait qu'il y avait aussi des représentant de chômeurs mais ce point est toujours resté flou et surtout, entre les deux, aucun représentant de la majorité des Français. 

 

http://www.cartes-sur-table.fr/fichiers/CST_100propositions_100jours.pdf

 

Je vous propose d'aller immédiatement à la merveilleuse idée numéro 83.

 

Ils ont, en gros, réécris Jean De  la Fontaine en estimant que la cigale méritait mieux que la fourmi.

 

Abjecte.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 15 heures, philM a dit :

 

220px-Pastis1.jpg

 

Suivant tes préconisations je vais aussi lui parler de la sauvegarde de "l'eau jaune".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0