0
Ferramarc

Votre avis sur la 412

Messages recommandés

Ferramarc

Bonjour,

 

Déjà propriétaire d'une F355 Challenge, je suis attiré par une limousine pour un usage une ou deux fois par semaine (±150 km, essentiellement autoroutes et nationales).

la 412 m'intéresse beaucoup. Je n'ai pas encore au l'occasion de l'essayer.

Je cherche toutes infos utiles en vue d'un achat :

  • Versions à préférer et à éviter ?
  • BVM ou BVA ? Perso je me laisserais volontiers tenté par une BVA mais elle est comment ?
  • Fiabilité si bien entretenue ? Démarrage à froid notamment ?

Techniquement, je n'ai aucune compétence mais je demanderai à l'Officina (Overijse - Belgique) de vérifier la voiture avant achat.

Dernier point : s'il y a un belge qui me lit et qui possède une 412, j'aimerais beaucoup faire un essai. N'hésitez pas à faire suivre donc.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Da la 355 challenge a la 412 cela fait une sacré différence  ;)

 

J'ai eu l'occasion d'en essayer une ( 412 BVM ) il y a peu. J'ai fait juste un galop d' essai mais j'ai était séduit par le V12 même au ralenti. Par contre un peu déçu de la conduite.

Le poids se ressent quand même pas mal...  

 

Tu as un MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

j'aime beaucoup la ligne de la 400, je suis pas super fan des modifications esthétiques de la 412

la boite auto n'a pas la réputation d'être top (GM 3 vitesses il me semble sur la 400, je ne sais pas si c'est la même sur la 412)

je pense que tu es allé voir sur ce site http://www.f400club.com/

sinon tu y trouveras sans doute plein d'infos

 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

Bonjour,

 

à mon avis la boite automatique est à éviter, elle  mange une grande partie de la puissance, quand à sa fiabilité ????? 

 

Amicalement 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferramarc

Hello. Merci pour vos messages. J'espère aussi avoir l'avis de propriétaire. J'ai en effet visité le site f400club.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
Il y a 9 heures, bernwizard a dit :

Bonjour,

 

à mon avis la boite automatique est à éviter, elle  mange une grande partie de la puissance, quand à sa fiabilité ????? 

 

Amicalement 

 

 

Correct pour le fait qu'elle "mange" de la puissance car elle est moins réactive qu'une meca. En revanche c'est du GM, ultra solide et facile a trouver en pièce de rechange, pas comme la méca ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

 

Je profite de ce fil pour signaler une très belle 412 à la vente ArtCurial. Une "TripleBlack"....méca, et (à vérifier) Française d'origine...

 

_DSC4469_zps51zuaek0.jpg_DSC4470_zpswstsjfby.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Mon petit doigt me dit que l'on va la retrouver à la vente bientôt :P Belle affaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0