0
Franck

Yachting

Messages recommandés

Yan360

Je viens de tomber sur ce topic ou mes passions pour les Ferrari et les bateaux se rejoignent

Je vais poster quelques photos histoire de participer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

avec grand plaisir !

en plus tu es voisin, si ca se trouve on se croise dans les calanques ou ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

Très beau. Lieu d amarrage ?

Le mien fait 20 pieds de moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Superbe , je vais me faire copain avec tes chers et très gentils parents  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yan360

Merci,

la photo a été prise à Ajaccio mais le bateau est amarré à Mandelieu la Napoule

C'est mon deuxième jouet après la Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

Ce sont des beaux bateaux ces Princess, sobres et élégants. Dans la même taille j ai vu cet été un magnifique Lobster 60 gris. C est différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yan360

Bonjour canna di fucile,

c'est quoi comme marque un Lobster 60? je ne connais pas

Pour moi le rêve serait un Pershing ou un Mangusta mes bateaux préferé à la ligne sportive et aux performences élevés

Je vois que tu es du 83, on c'est peut être déjà croisé l'été je vais souvent à Porquerolles ou sur la cote d'azur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

le Lobster c'est un néo classique. Je n'arrive pas à trouver de photo du gris...que j'ai justement vu à Porquerolles l'année dernière. il s'appelle Shangaï Lady (je crois).

Les mangusta c'est beau mais il y en a beaucoup sur la côte.

c'est hors budget pour moi (même si ils se négocient bas en ce moment).

Dans ma catégorie, le top serait un Riva Rivale 52, rivarama 44 (mais peu habitable - j'ai deux jeunes filles !), Baïa Flash 48 ou 50 ou itama 45 ou 40.

je suis souvent entre Cassis et Porquerolles.

trouvé :

6944276805_10d498327b_z.jpg

lobster

http://www.yachtworld.fr/bateaux/2012/Lobster-yachts-lobster-62-%282X-715cv%29-2381312/France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yan360

Je connaissais pas le Lobster mais vu la photo j'aime pas trop rétro

C'est vrai que les Mangusta y en as beaucoup sur la cote par contre il décote énormément mais encore trop cher

Pour nous le prochain sera sans doute un Princess V70 une fois le V58 vendu mais vendre en ce moment n'est pas du tout évident

Sinon Baia ou Itama très bon choix dans le plus pur style italien mais j'aurai plus un faible pour un Baia

J'en ai essayé un et c'étais vraiment impressionant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS

j'ai un Jeanneau Prestige 34 option hard Top  nous allons aussi a Porquerolles l'été,et on rayonne aux alentours Cap Benat ,Taillat, Bregançon et club de Cavaliére .Le port d'attache est  la grande motte.J'ai un ami qui a un Portofino 53 en Espagne c'est vraiment un super bateau mais je trouve que la 34 pour l'usage que l'on en fait est parfaite.C'est un bateau qui va vite puissant et trés economique.Peut être a bientôt cet été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

@ yan : pour les mangustas, j ai entendu dire que les bateaux annoncés à 5M€ partaient à 2. Le problème reste l entreien derrière...

@ François : s je comprends bien, cet ete ce sera boats and coffee à Porquerolles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yan360

Canna di fucile,

Pour les Mangusta c'estvun peu ce que j'avais entendu

Pour un ordre d'idée un mangusta 92 qu'on avait visite y a 2 ans a 5M€ aujourd'hui a 2.6m€

Mais l'entretien et l'équipage c'est énorme

Pour nous on avait regarde un peu les Mangusta 72 mais ils sont beaucoup plus cher que les princess et hors budget pour un modèle récent

De plus l'entretien fait un peu peur sur ce style de bateau tout commevla consommation et la conduite

Pour sortir a deux sans équipage on a peur que ce fasse juste

Les princess sont beaucoup mieux manoeuvrable et plus simple en entretien

Mais bon peut être un jour qui c'est?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

@ yan.

C'est certain !

Par contre un V70, je vois quelqu'un dans ma zone qui le manœuvre seul sans pb. Pourtant sa place au port est pas top. Bon il a le joystick télécommandé donc il manœuvre de partout et pas seulement du poste de pilotage.

La ligne est très sportive pour cette taille, j'aime beaucoup.

Le top quand même : Baïa 70 Italia !!!! Vu l'année dernière au petit port de Bendor !! La classe absolue, moderne, beau... il a pris la mer qui était bien agitée pour rentrer dans les Alpes Maritimes sans sourciller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yan360

J'aime aussi beaucoup le Baia 70 italia pour l'avoir plusieurs fois visite au salon de Cannes

Mais pour moi le reve se serait un Pershing 72 mais la on est vraiment hors budget le double que la concurrence 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

oui mais il va plus vite que la concurrence aussi il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yan360

Magnifique le A, tu as eu de la chance de le voir en vrai

J'ai encore jamais réussi a le voir en vrai j'espère cet été

Je le trouve magnifique avec une ligne vraiment hiors du commun tout son charme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

C est un ofni. Je suis tombé dessus pas hasard, au détour d une crique à Portofino. Je le trouve pas forcément beau mais il est extraordinaire, au sens propre. Le tender à lui seul est top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Il fait quoi 50 /60metres ?  pas tellement de surface habitable exploitée vu la config ?  Il est Anglais ou Australien ? c est très particulier ! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

119 m de long. Dessine par stark. La chambre du propriétaire fait 700 m² je crois. Il est immense mais paraît petit. Il appartient à un Russe qui a fait fortune dans la finance... À 23 ans !! C est. Eau le oligarch... Libéralisme russe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Pu,,,in , 119 metres il les fait pas par rapport a celui d Abramovitch, 160m , je crois  :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0