0
Franck

Yachting

Messages recommandés

Invité Maranhello

Aujourd'hui, petite visite d'un catamaran de 80 pieds environ.

Très beau (intérieur / extérieur).

6892248270_15e580a724_z.jpg

P1200036

L'intérieur je ne peux pas dire, mais l'extérieur j'aime beaucoup, sobre sans être banal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

Plus pratique pour ton courrier, sur 80', t en mettras plus ....donc moins de tournees  ::)

C est juste. Mais se sera à perte car les poissons s écrivent peu...

Je précise que ma visite n était pas lié à un achat même s il est à vendre.

@maranhello : l intérieur est beau et élégant sans être hyper luxueux. Cuisine et bains ont du carrelage noir ( grand format) ça change du bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

C est marrant , mais je trouve ca vraiment hors de prix !! :) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

moi aussi.

il a tout juste trois ans, c'est sans doute pour cela.

je pensais qu'il coutait la moitié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello
@maranhello : l intérieur est beau et élégant sans être hyper luxueux. Cuisine et bains ont du carrelage noir ( grand format) ça change du bois.

Alors je confirme, j'aime beaucoup  ::) enfin hormis le prix demandé bien sûr  :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

oh la oui , pour 6.25 surement HT en plus tu as deja un tres tres beau moteur, je suis tres etonne ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

je savais qu'il était en vente mais je n'ai pas demandé le prix lors de ma visite (par pudeur judéo chrétienne sans doute).

j'ai trouvé un site de broker qui le propose à la vente... le prix n'est peut être pas d'actualité !

pour plus petit et moins cher il y a ça qui vient de sortir. je le trouve très beau.

Fiart Epica 58

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

Première sortie de  l année. J ai un nouveau marin pour la saison... Je la paye en glaces...

6896680754_a00259f942_z.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

J imagine que c est ta fille ? Elle a l air d aimer la manette des gazs bien soudee ...,comme Papa  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

oui, mais il reste encore pas mal de débattement.

il a fait un temps magnifique avec une mer d'huile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

Je vais finir par déménager dans le sud près de la mer si ça continue. Merci de nous donner un peu d'horizon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

Il faut reconnaître qu on a une bonne qualité de vie. On est pas riche mais on a le soleil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

J'ai vendu mon fairline targa la semaine dernière .. mais j'ai gardé ma place au vieux port de Marseille.. il commençait à prendre un peu de l'âge. Pour l'instant, standby, je verrai après les vacances.. quand les prix chutent, à  moins que je ne trouve une perle entre temps. Pas eu vraiment de regret, alors que je m'en servais énormément avant, cela faisait 2 - 3 ans que je l'utilisais beaucoup moins.

Je m'oriente plus maintenant vers un bateau plus petit, style Cap Camarat, plus utilisable au quotidien et revenant beaucoup moins cher pour l'utilisation qu'on en fait..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sbnormand

Ah oui quelle chance de vivre là bas dans le Sud comme on dit chez nous en Normandie.... Et quand j'y passe mes vanaces d'été je parcours les ports des grandes villes pour admirer du plus petit au plus gros ces magnifiques bateaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

J'ai vendu mon fairline targa la semaine dernière .. mais j'ai gardé ma place au vieux port de Marseille.. il commençait à prendre un peu de l'âge. Pour l'instant, standby, je verrai après les vacances.. quand les prix chutent, à  moins que je ne trouve une perle entre temps. Pas eu vraiment de regret, alors que je m'en servais énormément avant, cela faisait 2 - 3 ans que je l'utilisais beaucoup moins.

Je m'oriente plus maintenant vers un bateau plus petit, style Cap Camarat, plus utilisable au quotidien et revenant beaucoup moins cher pour l'utilisation qu'on en fait..

Ça risque de te manquer je pense. Quand j ai vendu mon ancien bateau je m étais dit que je louerai à l occasion. Un mois après j achetais le suivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Le précédent avant celui-ci, c'était ce qui s'était passé. Je l'avais vendu et 15 jours après, j'en avais un autre ; mais là, j'attendrai sagement la rentrée. J'ai d'autres projets cet été et je dois chercher aussi à me loger après avoir vendu ma maison ; donc, tout dépendra de ce qu'il restera dans la cagnotte une fois la maison achetée. Il faut quelquefois savoir raison garder. Louer, non, je ne suis pas trop fan. Maintenant, je ne serai pas vraiment en manque, mon beau-frère a un voilier de 14m que j'utilise quand j'en ai envie et au club nautique, il y a 3 sociétaires qui m'ont déjà proposé de prendre leur bateau quand je veux. J'y suis au club depuis plus de 15 ans et c'est devenu une grande famille très conviviale. Il est vrai que j'en faisais autant avec le mien et que je le prêtais sans problème, ne serait ce que pour qu'il tourne davantage lorsque je n'avais pas le temps de le faire moi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

mes photos prises à st tropez et corse

un beau riva

Beau? Non, pas beau... absolument somptueux. Je me souviens en avoir vu un sur le lac Léman, très similaire à celui de ta photo (peut-être le même modèle, je ne saurais dire) mais en vert foncé à la place du bleu. Il faisait le plein, j'étais resté à l'admirer jusqu'à ce qu'il ait terminé (et c'est long!). Mais hélas, pas de photo...

EDIT: juste pour ma culture, c'est quel modèle au fait? (désolé mes connaissances sont très réduites)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

C est un aquariva l aquarama moderne.

La mauvaise nouvelle c est que les chinois viennent de racheter le chantier à Ferretti....

Riva c est désormais  chinois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

Aïe, dommage en effet  :(  Je vais peut-être dire une ânerie, mais à une époque Riva n'avait pas appartenu au groupe Vickers (également détenteur de Rolls Royce à ce moment là) ou bien j'ai rêvé?

Merci pour l'info sur le modèle, mes connaissances sont pour le moins dépassées: je viens de découvrir avec surprise que l'Aquarama n'était plus produit depuis 1996  ???

Je n'ose imaginer l'entretien pour qu'il reste aussi beau que sur la photo  ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

la photo du dessus il est en fibre de verre ! il reste néanmoins magnifique.

un aquarama doit être verni tous les 5 ans (durée de la garantie, mais on peut attendre un peu plus suivant l'utilisation). il en couterait dans les 50 000 €.

je dis cela car ce sont les chiffres qui m'avaient été donnés il y a 5 ans environ. je demande le contrôle de Philippe512 car il en a eu un en bois...

celui qui me plait bien en ce moment, c'est le Rivarama. Le seul pb, il est un peu short avec deux enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Personnellement, je suis attaché aux chantiers britanniques : Fairline, Princess, Sunseeker..

La finition est parfaite, la tenue en mer de même, rien ne bouge et dans le temps, on s'y retrouve complètement. Le seul hic.. le prix..

Celui que j'aimerais, le modèle au-dessus de ce que j'avais, un fairline targa 38 ; 11m, c'est parfait, ça passe partout, ça navigue sans problème et peut sortir seul et il a une habitabilité largement suffisante pour 4 personnes.. (6 en mode moins intime)..

post-9-13610112199466_thumb.jpg

post-9-13610112200349_thumb.jpg

post-9-13610112200722_thumb.jpg

post-9-13610112201113_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

je pense que les unités italiennes sont bien plus chères.

Après, les marques que tu cites sont des références et le 38 Targa le modèle phare de cette taille.

Perso, Sunseeker me déçoit un peu dans les petites tailles (jusqu'à 50 pieds), je trouve que tout vieilli mal (inox, plastiques...)

c'est vrai que inconsciemment je bloque plutôt sur les barques italiennes (outre les photos du dessus, Baïa, Pershing, CNM, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0