0
Franck

Yachting

Messages recommandés

Franck

Pour démarrer ce sujet consacré au yachting, voici quelques photos de bateaux présents aujourd'hui à Monaco juste avant l'ouverture du Yacht Show :

a8d9ed55.jpg

133e6b00.jpg

8b82f847.jpg

062cdb5c.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Hello,

Sur cette dernière photo, il y en a un qui fait entièrement parti du paysage du port Hercule.

C'est l'Atlantis II qui était et est peut être encore le plus long yacht du monde avec ses 115 m. Son propriétaire était feu Stravos Niarchos, armateur grec et ennemi juré de son compatriote Aristote Onassis.

Il ne bouge quasiment jamais.

En huit ans de vie à Monaco entre 93 et 2001, je ne l'ai vu que sortir une fois et pas très loin du port. Il est vrai que son richissime propriétaire était déjà décédé à ce moment là!

Il est toujours propriété de la famille Niarchos à ma connaissance.

Son voisin sur la photo est aussi un habitué mais celui ci navigue beaucoup.

Le Lady Moura rebaptisé ainsi lors du divorce de son propriétaire saoudien avec Mouna Ayoub (propriétaire du fameux voilier Le Phocéa, acheté après son divorce et la poignée de $ qui a accompagné sa peine ...).

C'est un yacht vraiment très spectaculaire avec une piscine intérieure sur un des ponts supérieur qui m'avait beaucoup frappée...

Il s'appelait initialement Lady Mouna !!!

C'est beau l'amour.... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS

Salut  j 'etais au salon de Cannes ce WE et je suis rete deux jours a MC au Colombus .J'espére que leur salon sera moins morose /Sur le port de fontvieille il y a le voilier ZACA est ce vrai qu'il a appartenu a Errold Fynn le hero aux collants  verts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Oui, il a appartenu au héro aux collants verts.

Le Zaca est un habitué de MC mais il a ses quartiers au port de Fontvielle.

J'ai eu le plaisir de le voir en régatte, c'est une merveille... 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

En fait cette semaine c'est la Monaco Classic Week, d'où plein de vieux grééments magnifiques que vous pouvez voir sur l'eau.

La Monaco Classic Week occupe une partie du port Hercule pendant que la plus grande partie prépare le Monaco Yacht Show.

Encore de magnifiques voiliers toutes voiles dehors à faire des bords en face de Monaco cet après-midi.

Je vous ai pris quelques photos à venir, tout comme d'autres yachts présents sur le port. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
total

Hello,

Sur cette dernière photo, il y en a un qui fait entièrement parti du paysage du port Hercule.

C'est l'Atlantis II qui était et est peut être encore le plus long yacht du monde avec ses 115 m. Son propriétaire était feu Stravos Niarchos, armateur grec et ennemi juré de son compatriote Aristote Onassis.

Il ne bouge quasiment jamais.

En huit ans de vie à Monaco entre 93 et 2001, je ne l'ai vu que sortir une fois et pas très loin du port. Il est vrai que son richissime propriétaire était déjà décédé à ce moment là!

Il est toujours propriété de la famille Niarchos à ma connaissance.

Son voisin sur la photo est aussi un habitué mais celui ci navigue beaucoup.

Le Lady Moura rebaptisé ainsi lors du divorce de son propriétaire saoudien avec Mouna Ayoub (propriétaire du fameux voilier Le Phocéa, acheté après son divorce et la poignée de $ qui a accompagné sa peine ...).

C'est un yacht vraiment très spectaculaire avec une piscine intérieure sur un des ponts supérieur qui m'avait beaucoup frappée...

Il s'appelait initialement Lady Mouna !!!

C'est beau l'amour.... :)

Abramovich l'a détrôné avec l’Éclipse 162.5m.

L'Atlantis 2 n'est plus que le 16eme plus grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samuel

Abramovich l'a détrôné avec l’Éclipse 162.5m.

L'Atlantis 2 n'est plus que le 16eme plus grand.

Le prince Al-Walid s'en fait construire un de 171m si j'ai bien suivi  8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
total

Le prince Al-Walid s'en fait construire un de 171m si j'ai bien suivi  8)

pas sortie encore, toujours en construction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
total

De tout temps l'homme à toujours voulu avoir le plus long ...  >:D

c'est peut être due a un complexe ailleurs ;D  (desole je n'ai pas pu m'en empecher!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0