0
Franck

Yachting

Messages recommandés

Auguste

Moins prestigieux mais est en train de se construire une légende: Le Rhône.

Pas le fleuve, le bateau de VNF Lyon.

Il est parti de Lyon en janvier 2024 pour rallier Paris par les canaux de l'Est. Puis il a participé au défilé d'inauguration des JO de Paris sur la Seine avec une petite cinquantaine d'invités dont l'équipe complète d'un pays d'Asie centrale. Composée presque uniquement de boxeurs et lutteurs m'a dit le Capitaine, très heureux de cette aventure.

Il m'a expliqué aussi que ce bateau est consacré exclusivement aux croisières notamment sur le Rhône, le fleuve cette fois, et peut embarquer une 50-taine de passagers, gratuitement mais  uniquement sur invitation de la direction de VNF. ...Ce qui n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

Il est passé devant moi hier alors que je faisais mon footing le long du canal. Je l'ai rattrapé à l'écluse suivante et entamé une discussion avec le Capitaine.

Peinture blanche faite à la spatule mais un équipement électronique moderne. Et, de près comme de loin, un beau bateau pour un amateur néophyte comme moi. Et pas seulement, car il attirait du monde.

C'est aussi le plus gros bateau qu'on ait vu depuis des années sur ce canal en cours d'abandon. 30 m de long.

Il fonctionne au GPL mais ce qui sortait de la cheminée et qu'on respirait au bord de l'écluse n'inspirait pas l'écologie. Les Verts parisiens aux premières loges ont dû apprécier.

Désolé pour le poteau, c'est une manie chez moi.

Bateau le Rhône3.jpg

Bateau le Rhône1.jpg

Auguste

Correction dans l'oreillette: il fonctionnait au GPL mais depuis quelques années, il avale des déchets végétaux. (?). Là, j'aurais juré qu'il était au gasoil, mais bon.

Giallo-54

Par hasard, dès Ferrarista aujourd’hui au salon du Grand Pavois à La Rochelle ?

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

tifosi101

"Libère le lion" 🦁 de Max

Mangusta GranSport 33 

https://www.facebook.com/share/v/1HaeLZTvrR/

https___static.nieuwsblad.be_Assets_Images_Upload_2025_01_20_d38d903b-7c8e-46b3-b429-26d2a7cceef0.png.89f9ff759d88c2f0a5796397a068cdfc.png

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Auguste

Puisque ce sujet n'est pas très animé (c'est encore l'hiver), voici une photo d'un bateau que beaucoup doivent connaître puisqu'il est à quai à Paris depuis des années. Mais aujourd'hui, avec le soleil, il méritait un petit arrêt-photo:

IMG_7693.jpg

Indy

Un Riva Taxi de Venise que j’ai pris pour me déplacer, une merveille ce bateau dans un confort royal.

3bf9e23b-086f-454b-a57f-5ed0a6e0f7b4.jpeg

88db4da4-0b59-4426-b175-01b7fa3e91a8.jpeg

584d4c4b-57ad-44d6-8c81-ab0ca925b316.jpeg

72282653-b1f7-4abb-9204-0eacab7703b3.jpeg

IMG_9979.jpeg

IMG_9970.jpeg

IMG_9966.jpeg