0
Franck

Yachting

Messages recommandés

Yan360

En parlant d'hydravion, j'en avais vu un a Porquerolles il y a deux ans

Assez impressionnant de le voir arriver dans une cala,que et de le voir repartir en fin de journée

FRANCOIS

Vive la plaisance! cet aprem direction le bateau qui sort de révision (grosse).Je sort  de la place, encore dans le chenal, une alarme moteur se met en route, je rejoints le poste a essence et inspecte le compartiment moteurs, sous les deux blocs il ya au moins 100 l de flotte!Les alternateurs sont pleins d 'eau.Et la pompe de câle semble bloquée, retour a ma place sur un moteur ( merci le propulseur d'etrave ).L'eau a l'air de couler depuis depuis le moteur babord au niveau de la pompe a eau ou de l'aspiration du systeme de refroidissement .Le plus grave c'est que le bateau prends l'eau a l'arret si j'en juge la trace  de niveau au fond.J'ai aussi fait changer les soufflets d'embase peut être sont ils mal montés?.C'est la deuxieme fois que cela arrive la premiére il a fallu changer les deux moteurs pris en garantie par Jeanneau.(un joint monté a l'envers)A voir demain, il n'y a pas que des problemes sur les ferrari.Si quelqu'un a une idée ...

invité_canna di fucile

Salut François.

Navré pour toi.... Vraisemblablement c'est une erreur de montage, comme par la plupart des voies d eau.

J ai vu un bateau neuf couler lors de sa mise à l eau pour un passe coqe oublié ! Le chantier retardait la Livraison et compter ne rien dire à l acquéreur....

Un conseil, expertise au plus vite et si c est trop long constat d huissier, ton chantier risqe de vouloir se défausser...

L année dernière j ai changé mes deux moteurs. Le montage à été fait avec plein d erreurs grossières. J ai tout fait reprendre. Le premier chantier n est pas tout à fait disposé à payer les heures !....!

Bon courage.

invité_canna di fucile

Tu as la chance ( je sais ça n en es pas une, il suffit de travailler ...) de t y connaître en mécanique.

Moi j ai appris sur le tas à comprendre ce qui ne va pas ( avec ma vieille voiture) mais je suis pas bon et incapable de contrôler.

Le probleme c est qe je suis pas seul à ne pas être bon, par chez nous les chantiers sont à 80% des mauvais.

Yves

Tu as la chance ( je sais ça n en es pas une, il suffit de travailler ...) de t y connaître en mécanique.

Moi j ai appris sur le tas à comprendre ce qui ne va pas ( avec ma vieille voiture) mais je suis pas bon et incapable de contrôler.

Le probleme c est qe je suis pas seul à ne pas être bon, par chez nous les chantiers sont à 80% des mauvais.

Je te comprends c'est difficile, je suis dans le même cas.

Ferstang, je rebondis sur un de tes anciens messages: moi c'est mon grand père qui était pilote sur P47 (enfin entre autres, il a fait du Spit au mirage III). Où était basé ton père? Il est resté longtemps dans la chasse?

Yves

FRANCOIS

C'est exactement ce que je vais faire a priori l'echangeur a été demonté ....J'ai rdv avec l'Huissier ce matin.La premiére fois j'ai réellement failli couler, bateau neuf  c'etait au large de Planier et chez Jeanneau pointe rouge ce même mal avait été diagnostiqué J'ai vraiment les boules.

philippe 512

Achetez un sous marin , comme ca c est fait , ok je sors hihi ::)

33manu

On peux parler avion autant qu'on veut (n'est-ce pas Franck) car ce sont de belles mécaniques et il y en a même qui ont une cheval cabré  :)

baracca_ferrari.jpg

Pour ceux qui connaissent l'histoire du logo !!!

@+

Invité Maranhello

Il a quand même bien évolué le cavallino entre-temps. Et sur l'avion, la queue était dans le bon sens...  ::)

33manu

J'imagine que tu as lu Closterman : "le grand cirque" et "feu du ciel" ?

Si non : à faire de toute urgence  8)

@+

fairline

Vive la plaisance! cet aprem direction le bateau qui sort de révision (grosse).Je sort  de la place, encore dans le chenal, une alarme moteur se met en route, je rejoints le poste a essence et inspecte le compartiment moteurs, sous les deux blocs il ya au moins 100 l de flotte!Les alternateurs sont pleins d 'eau.Et la pompe de câle semble bloquée, retour a ma place sur un moteur ( merci le propulseur d'etrave ).L'eau a l'air de couler depuis depuis le moteur babord au niveau de la pompe a eau ou de l'aspiration du systeme de refroidissement .Le plus grave c'est que le bateau prends l'eau a l'arret si j'en juge la trace  de niveau au fond.J'ai aussi fait changer les soufflets d'embase peut être sont ils mal montés?.C'est la deuxieme fois que cela arrive la premiére il a fallu changer les deux moteurs pris en garantie par Jeanneau.(un joint monté a l'envers)A voir demain, il n'y a pas que des problemes sur les ferrari.Si quelqu'un a une idée ...

A priori, souflets/joints d'embase mal montés.. mais franchement, ils auraient pu vérifier à la mise à l'eau/essai.. quand on pense aux coûts de réparations et d'entretien d'un bateau, c'est inadmissible. Le problème, c'est que beaucoup de mécanos voiture, devant la simplicité théroique d'un moteur de bateau (en général, des moteurs de camion marinisés), s'improvisent mecano de bateau et le reste ne suit pas.

Cela m'est arrivé une fois, mais on s'en est rendu compte dès la mise à l'eau.

FRANCOIS

C'est vrai que l'on connait tous ces problemes d'ailleurs les factures sont completement disproportionées avec le travail qui est fait.Pour la fuite il semblerait que "ce ne soit pas si grave" l'eau proviendrait en fait du reservoir d'eau douce car la douchette de bains aurait avec le froid de fevrier dernier explosée et quand le plein d'eau a été refait l'eau se serait vidé dans le compartiment moteur puisque bien sur la trappe de la douchette communique avec les moteurs.Pour la pompe de cale qui ne marche pas ben ça ne choque personne .A SUIVRE .

Yves

C'est très intéressant ! Mon père n'a pas eu le même succès dans l'avenir automobile . Il avait le "Donald" sur le côté avant de sa carlingue .

ça a du lui porter chance car , sur 12 pilotes formant l'escadrille au début de la deuxième guerre , il ne restait que 2 pilotes de cette même escadrille ,à la fin de la guerre : Le chef d'escadrille et mon père . Les veuves étaient nombreuses en ce temps là !   

J'imagine que tu as lu Closterman : "le grand cirque" et "feu du ciel" ?

Si non : à faire de toute urgence  8)

@+

@33manu: je pense que j'ai lu au moins 4 fois les 2 bouquins quand j'étais petit...

@Ferstang: nos aïeux respectifs ne se sont sans doute pas croisés. Pendant la guerre mon grand père a été résistant puis déporté (3 ans de camp de la mort...) une fois remis il est rentré dans la chasse (il était à l'ecole de l'air avant guerre).

Pour les morts ca a continué après guerre: un par semaine en escadre au début des jets... Juste à cause des accidents

Ps desolé pour le HS je voulais continuer en MP mais c'est le message de Manu qui m'a fait réagir ici. Mille excuses Franck et bravo pour tes photos de yachts. Il y a vraiment de très belles pièces.

Franck@F-L

Personnellement, j'ai lu le Grand Cirque étant jeune (bibliothèque verte) et j'ai eu la chance de croiser M.Pierre Closterman c'était en 1996 ou 1997 lors d'une manifestation historique à l'aéroport de Cannes-mandelieu.

Je lui ai fait dédicacer une BD de 1950 du Grand Cirque que je conserve précieusement depuis.

Il nous a quitté en 2006, à l'age de 85 ans.

invité_canna di fucile

Le Yogi à pas coulé cet hiver ?

Franck tu l as prix en photo il y a un moment non ?

C était le seul "megayacht" battant pavillon français ...

BTX

Voici l'article

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/Naufrage-mega-yacht-Yogi-de-Stephane-Courbit.-Le-patron-du-chantier-naval-parle-378150/

invité_canna di fucile

il me semblait bien avoir lu ça.

C'était pas son année à Steph C. !

Franck@F-L

Le YOGI, lancé en mars 2011, a fait naufrage en Mer Egéee, vendredi 17 février 2012

J'avais pris cette photo le 28/08/2011 à Cannes.

affalterbach

C'est vrai que toutes ces photos de Yachts son splendides ! Mais , j'ai toujours aimé ce qui était abordables  !

Un petit Riva par exemple ! Un Florida m'irait très bien . Quelqu'un en connait un à la vente ? Les Super Florida sont trop longs pour mon garage à bateau .

J'ai toujours pensé à un bateau en bois avec un V 8  essence  , les Hollandais aussi me plaisent bien ,ou un Abbate "Villa D'Este" 5,5 m avec son V 8 !

Il y a quelques années, j'ai vu et entendu un riva à Venise et depuis je n'ai toujours pas oublié. :)

invité_canna di fucile

C'est vrai que toutes ces photos de Yachts son splendides ! Mais , j'ai toujours aimé ce qui était abordables  !

Un petit Riva par exemple ! Un Florida m'irait très bien . Quelqu'un en connait un à la vente ? Les Super Florida sont trop longs pour mon garage à bateau .

J'ai toujours pensé à un bateau en bois avec un V 8  essence  , les Hollandais aussi me plaisent bien ,ou un Abbate "Villa D'Este" 5,5 m avec son V 8 !

il y a un Riva Junior en vente aux enchères prochainement à Bordeaux. c'est petit (5.70m je crois) et tu as un V8 qui glougloute à souhait de 170 cv je pense (j'avais le même moteur à 210 cv dans mon ancien... une merveille le bruit !).

je t'envoies le lien par MP.