0
olivierB

Presentation OlivierB

Messages recommandés

olivierB
Il y a 10 heures, henri66 a dit :

J'ai encore plein de choses à raconter. Mais je ne prends jamais le temps de le faire.....

 

C'est aussi bien que tu puisses ecrire tes souvenirs de temps en temps... dans tous les cas tu peux compter sur un lecteur assidu :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierB
Il y a 4 heures, dragon1964 a dit :

Bienvenu à toi Olivier et à ton superbe V12 ;)

Belle combo, profites en bien... 

 

Merci @dragon1964! Je viens en profiter a partir de la semaine prochaine .... hate.... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierB
Il y a 5 heures, colin a dit :

B)

bientot   c'est long mais c'est long ....  :D

Depart pour Cannes demain, ce n'est pas long c'est interminable tu veux dire...... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierB
Il y a 2 heures, sompe a dit :

surement un des meilleurs moment !! profites en bien

 

Merci! On sent le vecu!!

Premieres impressions et premiers kilometres demain.... vivement (vraiment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierB

Premiers 1000 kilometres pour remonter la FF sur Paris.

Je confirme que les premieres minutes sont tres intenses et difficilement descriptibles. Quel pied! 

 

Je ne m'attendais pas a une telle sportivite et de telles sensations au volant. (quelques petites suees sur les routes sinueuses de Provence avec le pied un peu lourd :-)). 

Les sorties de virage sont a negocier avec prudence, une re-acceleration un peu forte et l'on sent son arriere-train se derober a chaque fois, heureusement que l'electronique est la pour rattraper les faiblesses du pilote...... 

Difficile de garder une vitesse raisonnable, on ne sent pas le vitesse et la moindre acceleration est fatale pour nos chers points... grrrr.... 

 

Vous connaissez ces sensations et vivez deja cela avec vos belles mais pour une premiere, j'avoue etre vraiment bluffe.... une Ferrari est unique a vivre et a conduire!

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierB
Il y a 6 heures, colin a dit :

B)

une foto foto foto  :))

La voici en milieu naturel  :-)

a.jpg

Modifié par olivierB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a une heure, olivierB a dit :

La voici en milieu naturel  :-)

a.jpg

la première fois que j'ai mis mes fesses dans ma Ferrari j'étais impressionné voire intimidé. Il m'a fallu quelques dizaines de Kms pour commencer à la secouer.;):P Je comprends tes premières impressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierB
il y a une heure, camille a dit :

la première fois que j'ai mis mes fesses dans ma Ferrari j'étais impressionné voire intimidé. Il m'a fallu quelques dizaines de Kms pour commencer à la secouer.;):P Je comprends tes premières impressions.

C'est exactement ca!! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Le 4/12/2016 à 23:49, camille a dit :

Bienvenue ici Olivier avec ta très jolie FF.

Les Olivier pullulent sur le forum tu ne seras pas seul:D

 

Et Oui , j'en suis un !! Les meilleurs

La grande classe OlivierB ta FF ; Couleur trim intérieur j'adore 

Design et finition intérieur en très très forte amélioration !! Enfin je dirais. 

Have a good fun

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierB
il y a une heure, colin a dit :

B)

oui ca va elle est belle... c'est une v8  ?   :D

camilie moi aussi au debut car peur de la casser   :o

Merci  vous tous!

Effectivement une belle finition interieur mix cuir/alcantara et un magnifique V12, le V8 c'etait sur ma GranTurismo S et un sacrement efficace @colin ;)

 

 

 

Modifié par olivierB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66
Il y a 11 heures, camille a dit :

la première fois que j'ai mis mes fesses dans ma Ferrari j'étais impressionné voire intimidé. Il m'a fallu quelques dizaines de Kms pour commencer à la secouer.;):P Je comprends tes premières impressions.

+1


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc
Il y a 14 heures, camille a dit :

la première fois que j'ai mis mes fesses dans ma Ferrari j'étais impressionné voire intimidé. Il m'a fallu quelques dizaines de Kms pour commencer à la secouer.;):P Je comprends tes premières impressions.

+1 carrément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf
Il y a 17 heures, olivierB a dit :

Merci  vous tous!

Effectivement une belle finition interieur mix cuir/alcantara et un magnifique V12, le V8 c'etait sur ma GranTurismo S et un sacrement efficace @colin ;)

 

 

 

Félicitations Olivier, une magnifique Ferrari et de plus en V12 ! Je comprends tellement ce que tu as ressenti. Le meilleur des compromis 4 places et sport :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 20 heures, olivierB a dit :

Merci  vous tous!

Effectivement une belle finition interieur mix cuir/alcantara et un magnifique V12, le V8 c'etait sur ma GranTurismo S et un sacrement efficace @colin ;)

 

 

 

 

Et tu sens quoi entre les 2 voitures? Je regardes un peu les Maser et je me pose des questions

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierB
il y a 3 minutes, dfiordean a dit :

 

Et tu sens quoi entre les 2 voitures? Je regardes un peu les Maser et je me pose des questions

 

 

Je t'avoue ne pas encore avoir cerner toutes les capacites de la FF. La FF est pour moi tres agressive, fort freinage avec les carbone ceramique et un V12 qui n'en finit pas d'envoyer. 

La GranTurismo S (je l'avais reprogramme en la pensant a 450 ch) est moins  brutale dans les accelerations, tu sens la voiture plus lourde donc freinage plus difficile, il faut vraiment appuyer fort pour avoir du repondant. La mienne etait en boite auto mais apparemment la boite Zf est assez reactive avec des temps de passage rapides. 

Le 4.7 V8 accelere tres fort et fait un magnifique bruit tres caracteristique, j'adore son bruit et son look est magnifique, une belle bete... l'interieur est purement italien, des boutons partout et pour tout (j'ai adore cela). Chassis tres rigide, direction assez directe, pas de soucis en grande courbe rapide, un poil plus hard en montagne bien sur...  

Bref pour la GT, une super experience!  J'ai eu l'occasion d'essayer les nouvelles motorisations V6 sur la Ghibli, comment dire.... different et plus soft... et un interieur quasiment sans boutons, trop epure a mon gout :-).... Si tu as des questions @dfiordean  n'hesite pas! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 25 minutes, olivierB a dit :

 

Je t'avoue ne pas encore avoir cerner toutes les capacites de la FF. La FF est pour moi tres agressive, fort freinage avec les carbone ceramique et un V12 qui n'en finit pas d'envoyer. 

La GranTurismo S (je l'avais reprogramme en la pensant a 450 ch) est moins  brutale dans les accelerations, tu sens la voiture plus lourde donc freinage plus difficile, il faut vraiment appuyer fort pour avoir du repondant. La mienne etait en boite auto mais apparemment la boite Zf est assez reactive avec des temps de passage rapides. 

Le 4.7 V8 accelere tres fort et fait un magnifique bruit tres caracteristique, j'adore son bruit et son look est magnifique, une belle bete... l'interieur est purement italien, des boutons partout et pour tout (j'ai adore cela). Chassis tres rigide, direction assez directe, pas de soucis en grande courbe rapide, un poil plus hard en montagne bien sur...  

Bref pour la GT, une super experience!  J'ai eu l'occasion d'essayer les nouvelles motorisations V6 sur la Ghibli, comment dire.... different et plus soft... et un interieur quasiment sans boutons, trop epure a mon gout :-).... Si tu as des questions @dfiordean  n'hesite pas! 

 

 

Merci pour ton retour. J'aime bien la GT-S sauf les feux arrière... je trouve trop commun. Mais appart ça, magnifique.

Et justement pour la boite. Entre ZF, auto et MC (tu l'as essaye cela?) t'en pense quoi?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierB
il y a 15 minutes, dfiordean a dit :

 

Merci pour ton retour. J'aime bien la GT-S sauf les feux arrière... je trouve trop commun. Mais appart ça, magnifique.

Et justement pour la boite. Entre ZF, auto et MC (tu l'as essaye cela?) t'en pense quoi?

 

Mais de rien. 

la boite MC connais pas? (je pense que tu penses a la version la plus radicale de la GranTurismo qui est la MC Stradale non?). 

Pour les boites a ma connaissance que tu n'as que l'Auto et la ZF... la ZF manuelle est tres rapide, efficace mais tres fragile, pas mal de temoignages a ce sujet sur les forums maseratiste, la boite Auto (avec des palettes et des passages manuels plus lents mais suffisants) est tres souple, permet une utilisation quotidienne de la voiture, aucun accout dans les bouchons ou en ville (la zf pas terrible pour cela) et surtout une fiabilite (j'ai vendu la mienne a 55.000 et aucun souci ).  

 

Pour la MC Stradale je ne l'ai pas essaye mais d'apres les dires de mes confreres, elle est plus radicale et ressemblante en terme de comportement avec une ferrari!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0