0
olivierB

Presentation OlivierB

Messages recommandés

dfiordean
Le 05/01/2017 à 22:43, olivierB a dit :

la boite MC connais pas? (je pense que tu penses a la version la plus radicale de la GranTurismo qui est la MC Stradale non?). 

Pour les boites a ma connaissance que tu n'as que l'Auto et la ZF... la ZF manuelle est tres rapide, efficace mais tres fragile, pas mal de temoignages a ce sujet sur les forums maseratiste, la boite Auto (avec des palettes et des passages manuels plus lents mais suffisants) est tres souple, permet une utilisation quotidienne de la voiture, aucun accout dans les bouchons ou en ville (la zf pas terrible pour cela) et surtout une fiabilite (j'ai vendu la mienne a 55.000 et aucun souci ).  

 

Je crois que c'est moi qui a mal compris du coup. J'ai cru comprendre que la boite MC stradale est une BVR amélioree.

En regardant ici, je vois qu'on réalité on a 2 choix: ZF auto ou 6-speed BVR...

https://en.wikipedia.org/wiki/Maserati_GranTurismo#Transmissions

 

Je vois par contre que les GT-S a partir de 2012 sont offertes soit avec ZF auto soit BVR. Je me demande si les derniers années n'ont pas connu une amélioration sur les BVR.

La tienne c’était de quel année?

J'ai un centre Maserati a cote de chez moi il faut que je fais un tour un jour...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierB
il y a 4 minutes, dfiordean a dit :

 

Je crois que c'est moi qui a mal compris du coup. J'ai cru comprendre que la boite MC stradale est une BVR amélioree.

En regardant ici, je vois qu'on réalité on a 2 choix: ZF auto ou 6-speed BVR...

https://en.wikipedia.org/wiki/Maserati_GranTurismo#Transmissions

 

Je vois par contre que les GT-S a partir de 2012 sont offertes soit avec ZF auto soit BVR. Je me demande si les derniers années n'ont pas connu une amélioration sur les BVR.

La tienne c’était de quel année?

J'ai un centre Maserati a cote de chez moi il faut que je fais un tour un jour...

 

 

Exact pour les boites manu vs auto... la mienne etait de 2011.  Me souviens pas d'une modif de leur boite auto sur les S mais a voir avec le concessionnaire bien sur!

Ils ont arrete  la production de la GranTurismo (les 400 derniers exemplaires millesimees seront les dernieres...). De fait il va y avoir pas mal de bonnes affaires sur le marche, enfin pas de remplacante pour le moment donc pas pour tout de suite... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierB

Pas une presentation mais un update simplement

Nouveau joujou après la FF.... une voiture fabuleuse avec un v12  tout a fait hallucinant.... Masi il me fallait un coupe et apres essai de la 458 / 488, j'ai craque pour la LP610-4, une vraie bete qui colle a la route et a des accelerations diaboliques et un look (a mon gout) d'enfer.... Ai failli prendre une 488 mais pour être honnête n’étais pas prêt a passer au turbo il me fallait (encore et pas pour longtemps malheureusement) entendre feuler un moteur atmo...

Voila quelques photos...

Vivement la prochaine ;-).... la passion ne se contrôle pas n'est ce pas messieurs

 

 

19488497_10214028254204374_3180911988386001724_o.jpg

19250814_1561199663891668_8244612174327493388_o.jpg

19264748_1561199570558344_1341120637605714821_o.jpg

19388658_1561199150558386_5793751342369359974_o.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierB
6 minutes ago, dfiordean said:

bravo pour cette bête!

pourquoi t'as change la FF? juste pour le style coupe que t'avais envie d'essayer?

 

Je n'avais pas l’utilité d'un 2+2  et voulais vraiment un moteur dans le dos ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierB
3 minutes ago, olivierB said:

Je n'avais pas l’utilité d'un 2+2  et voulais vraiment un moteur dans le dos ;-)  Et Merci pour la bete !!

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Très bon choix! 

Juste dommage (à mon goût) pour la couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierB
10 minutes ago, kani56 said:

Très bon choix! 

Juste dommage (à mon goût) pour la couleur.

Merci à toi! Effectivement toutes mes voitures ont été dans des tons plus neutres et non revendiquées aux couleurs de la marque... les goûts et couleurs.. ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 10 heures, olivierB a dit :

Je n'avais pas l’utilité d'un 2+2  et voulais vraiment un moteur dans le dos ;-)

 

 

par rapport a la FF - bon confort espace etc d'accord - mais sensations? J'imagine que ça hurle beaucoup plus fort derrière... Sinon la femme dit quoi? :)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierB
7 minutes ago, dfiordean said:

 

par rapport a la FF - bon confort espace etc d'accord - mais sensations? J'imagine que ça hurle beaucoup plus fort derrière... Sinon la femme dit quoi? :)

 

 

 

 

Ca colle littéralement a la  route avec les 4 roues motrices, le launch control est impressionnant .... et le v10 hurle a partir de 4000 tours (Suis pas fan de son  bruit a bas regime).... apres il faut aimer les petarades typiques Lambo en deceleration et retrograde mais on s'y fait...... Cote performance ca pousse fort jusqu'au rupteur (8500 sur les 2 premieres modes / 9100 en mode Corsa) et ca monte vite, les passages de rapport sont fulgurantes....  Sur des routes sinieuses ca passe beaucoup plus vite que la FF, les 4RM sont la pour ca... (enfin dans la limite de mon pilotage bien sur).....

 

Voiture facile a conduire en fait en mode Strada, la boite a double embrayage fait le travail et les rapports passent en douceur. 

Cote confort c'est tout bon sur les premieres 200 kilometres apres les sieges bacques commencent a se faire sentir derriere les cuisses et sur les cotes.... l'espace est tres bon pour mes 1m86 et mon gabarit de rugbyman.... Cote voyage il faut rationaliser, le coffre est microscopique (je dirais 2 fois moins de volume que celui d'une 430/458)...

Sinon Madame est ravie, se plaint de ne pas assez etre dedans et a peur des que j'accelere. mais adore ca ;-);-)

 

est-ce que tu vas a Monthlery aux Grandes heures de l'automobile ou a l'Autodrome Italian meeting? Peut-etre une occasion de discuter la -bas !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a une heure, olivierB a dit :

 

est-ce que tu vas a Monthlery aux Grandes heures de l'automobile ou a l'Autodrome Italian meeting? Peut-etre une occasion de discuter la -bas !

 

 

 

 

Content de lire ça, t'as l'air ravie! C'est le plus important, en tout cas c'est sur qu c'est une expérience unique une caisse comme ça!

Je viens regarder pour le 23-24 a monthlery et j'y pense y aller, tu vas quel jour? Peut-être tu vas me laisser monter dedans lui toucher le volant :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierB
5 minutes ago, dfiordean said:

 

 

Content de lire ça, t'as l'air ravie! C'est le plus important, en tout cas c'est sur qu c'est une expérience unique une caisse comme ça!

Je viens regarder pour le 23-24 a monthlery et j'y pense y aller, tu vas quel jour? Peut-être tu vas me laisser monter dedans lui toucher le volant :)

 

 

Effectivement une sacree bonne experience...  J'y suis normalement les 2 jours  (sur le stand de l'association Cars & Food) , vais essayer l'anneau ;-)....  Pas de soucis pour venir te mettre au volant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 5 heures, kani56 a dit :

Très bon choix! 

Juste dommage (à mon goût) pour la couleur.

 

Pas mieux, félicitations ...B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Félicitations joli achat!

Je serai aux grandes heures, mais en visiteur club avec la Facel Vega :-)

Modifié par Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierB
5 minutes ago, Yves said:

Félicitations joli achat!

Je serai aux grandes heures, mais en visiteur club avec la Facel Vega :-)

 

Merci Yves!  C'est a Chantilly que tu devrais etre demain avec ta magnifique voiture !! Au plaisir de se voir la-bas ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
à l’instant, olivierB a dit :

 

Merci Yves!  C'est a Chantilly que tu devrais etre demain avec ta magnifique voiture !! Au plaisir de se voir la-bas ;-)

 

J'aurais bien aimé mais j'ai de la famille a la maison... ce sera pour une autre année!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 9/9/2017 à 10:45, olivierB a dit :

 

Effectivement une sacree bonne experience...  J'y suis normalement les 2 jours  (sur le stand de l'association Cars & Food) , vais essayer l'anneau ;-)....  Pas de soucis pour venir te mettre au volant!

 

Moi je serais dimanche, j'espere retrouver ta belle! (je pense pas que c'est un probleme)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierB

Juste pour l'update.... suite a la FF, j'ai eu une sorte de boulimie de changement donc

- Lamborghini Huracan LP610-4  5v10, 610hp  : une voiture a la ligne tres agressive, un interieur d'avion, un son atmo superbe mais le 4 roues motrices ne m'a pas plu, trop facile a conduire. Faire un launch control a une main, moyen...

- McLaren 570s, phase 1, upgradee a 640 hp : une voiture superbe (orange volcano), fabuleuse a conduire, chassis super efficace, toucher de volant unique et le plaisir de sentir toute la puissance a l'arriere et de voir se dandiner la bete a chaque acceleration... seul bemol par rapport a mes precedentes, le bruit moteur (biturbo) un poil feutré.

- Cette semaine, McLaren 720s,  evolution logique apres la 570, encore plus d'acceleration, de freinage et une voiture qui sort stock du banc a 750hp, son essai m'a laissé bouche bee avec un boule au ventre (a cause des accelerations).... commentaires a suivre car experience a faire avec celle-la ;-))...

 

plus de photos sur mon Instagram @olivierparissupercars

https://www.instagram.com/olivierparissupercars/?hl=fr 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 6 heures, olivierB a dit :

Juste pour l'update.... suite a la FF, j'ai eu une sorte de boulimie de changement donc

- Lamborghini Huracan LP610-4  5v10, 610hp  : une voiture a la ligne tres agressive, un interieur d'avion, un son atmo superbe mais le 4 roues motrices ne m'a pas plu, trop facile a conduire. Faire un launch control a une main, moyen...

- McLaren 570s, phase 1, upgradee a 640 hp : une voiture superbe (orange volcano), fabuleuse a conduire, chassis super efficace, toucher de volant unique et le plaisir de sentir toute la puissance a l'arriere et de voir se dandiner la bete a chaque acceleration... seul bemol par rapport a mes precedentes, le bruit moteur (biturbo) un poil feutré.

- Cette semaine, McLaren 720s,  evolution logique apres la 570, encore plus d'acceleration, de freinage et une voiture qui sort stock du banc a 750hp, son essai m'a laissé bouche bee avec un boule au ventre (a cause des accelerations).... commentaires a suivre car experience a faire avec celle-la ;-))...

 

plus de photos sur mon Instagram @olivierparissupercars

https://www.instagram.com/olivierparissupercars/?hl=fr 

 

Félicitations !!! :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 6 heures, olivierB a dit :

Juste pour l'update.... suite a la FF, j'ai eu une sorte de boulimie de changement donc

- Lamborghini Huracan LP610-4  5v10, 610hp  : une voiture a la ligne tres agressive, un interieur d'avion, un son atmo superbe mais le 4 roues motrices ne m'a pas plu, trop facile a conduire. Faire un launch control a une main, moyen...

- McLaren 570s, phase 1, upgradee a 640 hp : une voiture superbe (orange volcano), fabuleuse a conduire, chassis super efficace, toucher de volant unique et le plaisir de sentir toute la puissance a l'arriere et de voir se dandiner la bete a chaque acceleration... seul bemol par rapport a mes precedentes, le bruit moteur (biturbo) un poil feutré.

- Cette semaine, McLaren 720s,  evolution logique apres la 570, encore plus d'acceleration, de freinage et une voiture qui sort stock du banc a 750hp, son essai m'a laissé bouche bee avec un boule au ventre (a cause des accelerations).... commentaires a suivre car experience a faire avec celle-la ;-))...

 

plus de photos sur mon Instagram @olivierparissupercars

https://www.instagram.com/olivierparissupercars/?hl=fr 

 

 

Vraiment content pour toi, je vais te suivre d’ici peu :) 

je te tel demain pour un retour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierB
il y a une heure, Oliv a dit :

 

Vraiment content pour toi, je vais te suivre d’ici peu :) 

je te tel demain pour un retour 

Merci!!! Ah cool si tu franchis le pas toi aussi !!! vais la recuperer Jeudi donc pas de retours pour l'instant... mais si tu as essayé tu sais ;-)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 4 minutes, olivierB a dit :

Merci!!! Ah cool si tu franchis le pas toi aussi !!! vais la recuperer Jeudi donc pas de retours pour l'instant... mais si tu as essayé tu sais ;-)))

La folie complete, mais vraiment 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0