0
Titof

Achat petite pistarde

Messages recommandés

Oliv
il y a 12 minutes, Titof a dit :

Je vais commencer par une 120 et monter petit à petit

Quitte à prendre un poumon, tu as la cath seven 165 qui fait 80 CV et coûte moins de 30000€ neuve. 

 

3 cylindres turbo, reprogrammé tu passes à 110 et au moins elle est neuve....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 1 minute, Oliv a dit :

Quitte à prendre un poumon, tu as la cath seven 165 qui fait 80 CV et coûte moins de 30000€ neuve. 

 

3 cylindres turbo, reprogrammé tu passes à 110 et au moins elle est neuve....

Toi tu fais tout pour garder une possibilité d'être devant, c'est petit :lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
à l’instant, 33manu a dit :

Toi tu fais tout pour garder une possibilité d'être devant, c'est petit :lol::lol::lol:

Toi par contre tu me fais bien rire :lol: 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titof
il y a 22 minutes, Oliv a dit :

Quitte à prendre un poumon, tu as la cath seven 165 qui fait 80 CV et coûte moins de 30000€ neuve. 

 

3 cylindres turbo, reprogrammé tu passes à 110 et au moins elle est neuve....

Il y a des 120 avec 4000km pour 30000€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 9 minutes, Titof a dit :

Il y a des 120 avec 4000km pour 30000€

Oui, mais 4000 km de piste très souvent. Une caisse sur piste si tu l'exploites ça prend cher. 

Apres elles sont pas en sucre, mais je sais ce que ça peut coûter si l'entretien à été négligé, tout s'use très vite sur piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 41 minutes, Oliv a dit :

Toi par contre tu me fais bien rire :lol:

T'as plus que le gda pour avoir une chance :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
à l’instant, 33manu a dit :

T'as plus que le gda pour avoir une chance :D

À 800 mètres de chez moi un pote, Fabrice, à une élise S1 avec un swap RS4 et boite séquencielle dedans. 

Je reconnais que ça pousse, mais il m'a jamais tourné autour. 450 cv le V8 RS4. 

Apres faut encore envoyer dans les courbes, et sur circuit le nombre de caguette dans les courbes est impressionnant.... En ligne droite ils sont tous à fond. Après tu rigoles au freinage pour certains, et dans les courbes pour d'autres. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 12 heures, Oliv a dit :

À 800 mètres de chez moi un pote, Fabrice, à une élise S1 avec un swap RS4 et boite séquencielle dedans. 

Je reconnais que ça pousse, mais il m'a jamais tourné autour. 450 cv le V8 RS4. 

Apres faut encore envoyer dans les courbes, et sur circuit le nombre de caguette dans les courbes est impressionnant.... En ligne droite ils sont tous à fond. Après tu rigoles au freinage pour certains, et dans les courbes pour d'autres. 

J'appelle Ca faire " le scratch du feu rouge " 

:lol:


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

@Titof, ta démarche est pour moi la bonne. 

 

Pour vraiment apprendre, pas besoin de trop de watts mais un très bon châssis et l'auto la plus légère possible et prendre des cours...

Avec le gabarit qui est le tiens, 1,86m pour 98 kg, je pense que dans une Lotus tu ne seras pas à l'aise (n'oublie pas si tu en essais une de mettre un casque !!)!

Il est impératif de pouvoir avoir une excellente position pour le pilotage...

Quelque soit le modèle, avant d'acheter l'essayer avec un casque!

 

Une fois que tu y auras goutté et si ça te plait, tu verras la nécessité d'une remorque même si ta voiture est homologuée. Si c'est une Cat par exemple pas besoin d'une grosse remorque, pas besoin d'un permis E; le coût restera très contenu.

Les avantages sont nombreux; parmi eux.

Quand tu as fait une journée circuit, tu aspires au retour à un peu de confort...surtout si c'est une auto style Cat qui n'est pas très adapté à rouler sur des voies rapides ou autoroutes. Perso, même sur route, ça me fait peur ces autos non protégées et de conception d'un autre temps...

Il arrive de temps à autre de rencontrer quelques soucis, plaquettes ou pneus nazes que l'on avait pas vu ou qui se sont dégradés plus vite que l'on ne le pensait. Dans ces conditions, qui me sont arrivés, tu laisses ta voiture sur le circuit à moins de prendre des risques insensés pour toi et ceux qui croisent ton chemin...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Le Philippe il n'a pas de cheveux blancs mais il la sagesse -_-

 

Je rajouterais que dans "essayer" il faut penser à "presque tout" du genre avec mon 1,89 m je ne peux souvent pas faire de talon pointe car mon genou touche le volant ou le tableau de bord... Sur un daily c'est pas grave, sur auto de circuit c'est bête de s'en rendre compte après avoir fait le chèque :ph34r:

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titof

Vous avez tout à fait raison, je vais bien essayer avant de faire le chèque et pour la remorque il est vrai qu'à l'usage ce sera peut-être plus simple et moins fatiguant...

 

question "casque" vous avez quoi ? J'ai regardé vite fait sur le net il y a de tout, faut il un intégral ou un jet suffit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenBen
Le 11 décembre 2016 à 19:54, Titof a dit :

Vous avez tout à fait raison, je vais bien essayer avant de faire le chèque et pour la remorque il est vrai qu'à l'usage ce sera peut-être plus simple et moins fatiguant...

 

question "casque" vous avez quoi ? J'ai regardé vite fait sur le net il y a de tout, faut il un intégral ou un jet suffit ?

Bell RT 500 pour rouler avec la z06.

 

avec une cat prend un intégral c'est plus safe. Mon intégral c'est un casque de moto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 14 minutes, BenBen a dit :

Bell RT 500 pour rouler avec la z06.

 

avec une cat prend un intégral c'est plus safe. Mon intégral c'est un casque de moto.

Plus 1000

Moi j'ai un jet et un intégral, dans la 430 je ne peux que mettre le jet, et sans la visière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 8 heures, Titof a dit :

 

 

question "casque" vous avez quoi ? J'ai regardé vite fait sur le net il y a de tout, faut il un intégral ou un jet suffit ?

 

En voilà une question ! :huh:

Évidemment un intégral en caisse ouverte, et tu peux rajouter au minimum une minerve de kart ou mieux un Hans de base 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Et suite à prendre un integral si tu finis dans une Cat (ce que je te souhaite), prends un integral fait pour le sport automobile,

Non un casque intégral de moto

 

Les ouvertures pour la visibilité ne sont pas les mêmes ,

Les resistances au choc et poids non plus

 

;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

le probleme avec les Cat, c'est que aller sur circuit avec c'est une tannée.... 

 

Ma 4C me va très bien pour ça :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Bah moi je l'amène sur circuit sur plateau. 

 

De tte façon c'est mieux en cas de pépin qu'elle que soit la pistarde ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjwilliams

A mon avis ne laisse pas de côté le speedster turbo l'auto à du potentiel tant sur le plan mécanique que châssis... et coûte quand même moins cher que sa petite soeur de chez lotus...;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 15 minutes, fjwilliams a dit :

A mon avis ne laisse pas de côté le speedster turbo l'auto à du potentiel tant sur le plan mécanique que châssis... et coûte quand même moins cher que sa petite soeur de chez lotus...;)

 

 

M'enfin si tu casse quelque chose, à titre d'information les moules des phares ont été rachetés par des personnes qui te facturent 2 000 euros le phare :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jhub
Il y a 3 heures, fjwilliams a dit :

A mon avis ne laisse pas de côté le speedster turbo l'auto à du potentiel tant sur le plan mécanique que châssis... et coûte quand même moins cher que sa petite soeur de chez lotus...;)

 

 

Sinon, avec sa grande taille, une auto fermée vidée, arceautée, freinée c'est pas mal... genre une M3 E36 au hasard ? :D:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjwilliams

Au hasard alors :D 

 

Encore faut-il accepter l'image de l'auto :D, je vois déjà que l'opel ça coince alors la bm de manouche !!!

 

Mais c'est du passé pour moi j'ai tout vendu ma part à mes potes snif, et mon e46 re snif... me reste plus qu'une auto rouge qui ne sert jamais...

Modifié par fjwilliams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titof

Je n'ai rien contre les BM au contraire mais la Caterham a un petit air de donkervoort, voiture que j'adore, d'ailleurs si j'avais gardé la Scuderia j'aurais acheté la magnifique Donk de Ffred...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 13 minutes, Titof a dit :

Je n'ai rien contre les BM au contraire mais la Caterham a un petit air de donkervoort, voiture que j'adore, d'ailleurs si j'avais gardé la Scuderia j'aurais acheté la magnifique Donk de Ffred...

 

Je pense que la Cat est bien plus "fun", que pour apprendre le pilotage c'est bien mieux que cette BM et moins coûteux ne serait ce que pour les pneus et les freins vu la masse plus importante....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjwilliams

Je ne te contredirais pas sur la cat je n'en ai jamais eu, mais il faut penser aussi qu'aujourd'hui les + de 800 kgs ne roulent pas forcément avec les cat et petites autos... donc peut-être pas la possibilité de rouler partout...

 

Après une M3 e36 bien préparée c'est environ 1300 kgs sans ouvrants plastiques, les freins tu passes un jeu de plaquettes par sortie ou une sortie et demie, mais ça freine très fort, les pneus ça mange pas tant que ça a moins d'être comme un idiot sur le train avant, mais il faut en effet des coupelles réglables ou de la "tricherie" sur celles d'origines et les amortisseurs, pour avoir un carrossage nécessaire à l'auto et une propulsion de 320 cv uniquement sur les roues arrières sans aides et surtout sous la pluie demande quand même quelques "notions" pour aller vite et surtout pas dans un mur ou une autre auto... mais elle est agréable à mener, téléphone...

 

...et sur le sec en slicks bien conduit te permet d'aller chercher de "grosses" autos

 

Pas si mal pour se faire plaisir dans une budget limité... pour 25/28 ke tu peux avoir une très très bonne auto, voir même une ex coupe de france des circuits

 

Mais l'image inquiète à coup sur, on le voit à chaque sorties, le matin on te prend pour un mickey, à midi tu commences à voir des gens qui viennent voir l'auto et en fin de journée ils te demandent quelle prépa moteur il y a... :D

 

C'est nul les aprioris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0