0
Trois cinquante cinq

Risque de confiscation du vehicule au premier delit d exès de vitesse : les parades juridiques !

Messages recommandés

dragon1964
il y a 6 minutes, 33manu a dit :

Les merdias te feront passer pour un riche, un privilégié qui veut garder ses petits avantages et son confort au détriment du petit peuple qui souffre (et que tu exploites puisque t'es riche, salaud) !

 

Tu sera aussi traité de populiste voire d'extrêmmmme drouate parce que tu fais le lit des comportements délictueux :rolleyes:

 

Parce qu'on voit bien ici que le problème dépasse largement le cadre des excès de vitesses :rolleyes:

 

@+

 

Absolument d'accord avec ça!

 

Le meilleur moyen pour se faire casser la gueule par les CRS et autres gardes mabouls mais aussi par la populasse avec le soutien des biens pensant intellos dont la plupart des politichiens de tout bord. 

Peut être que ce serait le moyen de rassembler.... mais tout le monde contre nous !!!:D

 

Je pense même que certains membres de ma famille seraient présents au pugilats (contre moi surtout et les autres accessoirement) !!! :rolleyes:

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Dragon et Manu je regarde ce que font les motards et ils en ont eux des balloches  pas nous pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 17 minutes, dragon1964 a dit :

 

C'est ça la justice, et donc quelque part l'égalité dont on nous bassine le nom quand ça arrange en nous rappelant que c'est un des trois piliers de la devise de la république!:rolleyes:

Selon l'adage populaire "l'exemple vient d'en haut" ou "charité bien ordonnée commence par soi même" -_-

 

Après tout un chef d'entreprise mets ses biens propres en caution personnelle de son entreprise non ? dans certaines professions ils risquent leur vie non ? alors comment une profession pourrait avoir autant de responsabilités sans un salaire correct ET une responsabilisation personnelle à la hauteur ?

 

Au final je dirais que pour ceux qui le peuvent, si le raz le bol dépasse largement et depuis longtemps le contexte routier, le mieux est de faire comme toi : partir pour être en cohérence avec ses idées et ne plus contribuer à entretenir cette gabegie, triste mais efficace :ph34r:

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 30 minutes, camille a dit :

si l'on veut se faire entendre il faut faire comme les

- agriculteurs barrages avec tracteurs

- taxis Uber barrages avec leur berlines

- caristes barrages avec les bus

 et nous avec nos bagnoles nous faisons pareil, attention pas avec nos Ferrari juste nos daily, barrages autour de l'Assemblée, puis devant le ministère de l'intérieur. Nous bloquons pendant le temps qu'il faut et la je suis certain qu'"ils" vont réagir.

Pour cela pas la peine d'être 10 000, une centaine pour lancer le truc suffit au début, il faut confectionner des banderoles y aller avec des fumigèmes s'installer avec des barbecues et nous offrons des merguez à la population qui va commencer à se rallier et faire grossir le flot et la contestation. Et s'"ils" ne comprennent toujours pas on déchausse quelques pavés, j'ai jamais fait mais ça me démange beaucoup.

 

 

 

+1 Qui ne tente rien n'a rien -_- 

J'ai un Ford transit pour prendre le barbecues ;)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 5 minutes, camille a dit :

Dragon et Manu je regarde ce que font les motards et ils en ont eux des balloches  pas nous pourquoi?

Parce que le motard est d'abord un passionné qui aime ce qu'il fait et a dû se démener pour y arriver, c'était pas "gratuit" ou presque (au sens efforts à faire) !

Donc il se fédère plus facilement lorsqu'il se sent menacé.

 

L'automobiliste, à fortiori français, est un veau qui n'a besoin que d'un déplaçoir pour aller du point A au point B, si demain les autos sont automatiques ça lui conviendra très bien !

 

Donc au final "e**erder la collectivité" (c'est vu comme ça) pour ton plaisir égoïste de bruit, vitesse et de pollution ça ne passera pas car c'est devenu socialement incorrect : d'abord dans le matraquage médiatique qui ne fédère probablement que peu de gens mais comme l'immense majorité s'en fiche car ne se sens pas concernée !

 

Les gens râlent après les petits retraits de points pour les excès de moins de 10 km/h, ben ils râlent mais ne font rien ! Au final on s’entend dire que tu n'as qu'à rouler au régulateur ...

 

Et puis c'est pour la sécurité et contre le réchauffement climatique donc imparable, la nasse est serrée !

 

TON plaisir est une source d'ennuis pour les autres, au mieux d’indifférence mais surtout de jalousie (voiture = statut social). Or cette normalisation touche tous les domaines : demandes aux fumeurs, aux chasseurs, aux pilotes privés etc ... Y'a même des gens qui s'achètent une maison de campagne et font un procès contre le bruit des cloches de l'église, le coq du voisin ou les cloches des vaches de l'agriculteur ...

 

On va vers une société de robots ... et ça dépasse complètement notre contexte le mieux restant le circuit à la campagne sans riverains :rolleyes:

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92

Les motards ont surtout la Fédération des Motards en Colère ... bref, ils sont organisés et représentés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85
Il y a 2 heures, Nicolas21 a dit :

Tu dis que tu risque de venir avec 2-3 mecs de cités, ils te laisseront tranquille.

Bon dans mon cas je suis en leasing, donc la voiture m'appartient pas. Dans mon cas j'ai fais un leasing sur une voiture de 8 ans.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Les motards sont aussi bien bien plus nombreux que les mecs qui roulent en très belle sportive!!

( Ferrari / Lambo / Aston / et certaines Porsche).

ils ont bien plus de poids, et dérangent moins, car leurs machines ne valent souvent pas plus de 10 à 15k€!

 

le wd en balade, on croise 100 à 200 motards, pour 4 à 5 mecs en très belle sportive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 2 minutes, auto355 a dit :

Rhôôôô arrêtez ou vous finirez sur le mur des cons;)

 

:)

On est déjà tous fiché comme criminel potentiel et ennemi de la France avec nos voitures 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

ça devient le post des pleureuses et des généralisations bateau ici ...

Dommage je trouve

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 7 minutes, PierreRS a dit :

ça devient le post des pleureuses et des généralisations bateau ici ...

Dommage je trouve

J'suis d'accord avec toi !

 

Mais à part rouler en R5 rouge des camarades tu proposes quoi :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Bah à continuer ....

 

J'ai pas mal de jouets dans mon garage, et tous ne sont pas une 2 cv :D

 

La France a des milliers de kms de petites routes désertes et sans radar, et avec un peu d'habitude, de flair, d'équipement, et de jugeotte, on peut très bien continuer à prendre son pied au volant.

 

ça fait 40 ans pile poil que j'ai le permis, j'ai connu les années grandioses où on faisait ce qu'on voulait ... ben pour être honnête on peut encore pas mal prendre du plaisir je trouve.

J'en suis à 9 stages de recupération de points , je vais faire mon 10ème en janvier, et je n'ai jamais eu de retrait de permis ; suffit de gérer en anticipation

 

Je suis souvent arrêté pour excès de vitesse malgré tout car je n'ai pas vraiment levé le pied, mais contrairement à ce qui a été bcp écrit ici, globalement je m'en tire toujours bien.

Juste le dernie exemple il y a 3 semaines dans l'YOnne : 161 retenu pour 90 sur petite route ... après petite discussion courtoise avec le motard, j'ai été verbalisé à 128 ... et des exemples comme celà j'en ai beaucoup

 

Evidemment ce qui est arrive à Sylvain est triste, et peut nous arriver à nous tous

Mais ce que je veux dire, c'est que je passé 50 % de mon temps à l'étranger, et je vous garantis que la France reste selon moi le pays où tu peux le plus t'amuser encore au Volant, surtout sur les petites routes

 

La Lozère, la Dordogne, les Alpes, le Morvan, le Jura ..... sont autant d'endroit où je fais des ballades avec des copains ...et ça roule bien

 

Donc oui c'est pas marrant,

Oui c'est ch iant,

Oui ça peut tous nous arriver

...

Mais non on n'est pas en dictature,

non les flics ne nous mettent pas à l'amende sous prétexte qu'on est en Porsche ou en Ferrari

Non il n'y a pas de quoi se mettre au vélo

 

 

Voici ma position, et je trouve qu'elle est plus bénéfique à mon ulcère que celles que j'ai pu lire ;)

 

 

Modifié par PierreRS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Pour ma part j'ai mes 12 points, pas un stage de récupération et ce depuis 20 ans, je n'envoie jamais très fort sur route ouverte !

 

Pour autant, le fait de se savoir tout le temps traqué, qu'un coup de gaz pour doubler trois caravanes ou deux poids lourd etc ... peut te rendre piéton en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire ça me pose un problème sans parler d'une pure spoliation.

 

D'abord parce que l'argument de la sécurité est fallacieux : rouler aux limitations ne protège pas d'un accident, passer son temps à regarder le compteur ou jouer au régulateur débouche sur des comportements bien plus dangereux et surtout parce que non seulement la sanction m'apparaît disproportionnée par rapport à la faute mais aussi par rapport aux sanctions pour des faits bcp plus graves (un excès de vitesse reste un excès de vitesse mais en l’absence d'accident ça n'a aucune conséquence, pas comme un viol ou un meurtre hein !!!).

 

Bref, répondre je roule comme un tabanasse sur les routes désertes et compte sur la chance c'est pas une réponse pour moi :blink:

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92

 

Je suis d'accord avec vous deux ;) Moi j'ai 10 points et c'est la première fois que je suis aussi bas (jamais de stage). Je pense gérer à peu près habilement les choses. Je roule vite sur petites routes désertes, suis sage jusqu'à 170 sur autoroutes. Du coup je rejoins Pierre.

Sauf que ... si un jour j'ai de la malchance comme Sylvain, je vais péter un plomb. Donc d'accord avec Manu, il faut trouver une solution à cette affaire de vol.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 4 heures, PierreRS a dit :

ça devient le post des pleureuses et des généralisations bateau ici ...

Dommage je trouve

 

 

c'est bien vrai .

c’était plus sympa sur le mien ....  :D

mouaarffff !


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 3 heures, PierreRS a dit :

Bah à continuer ....

 

J'ai pas mal de jouets dans mon garage, et tous ne sont pas une 2 cv :D

 

La France a des milliers de kms de petites routes désertes et sans radar, et avec un peu d'habitude, de flair, d'équipement, et de jugeotte, on peut très bien continuer à prendre son pied au volant.

 

ça fait 40 ans pile poil que j'ai le permis, j'ai connu les années grandioses où on faisait ce qu'on voulait ... ben pour être honnête on peut encore pas mal prendre du plaisir je trouve.

J'en suis à 9 stages de recupération de points , je vais faire mon 10ème en janvier, et je n'ai jamais eu de retrait de permis ; suffit de gérer en anticipation

 

Je suis souvent arrêté pour excès de vitesse malgré tout car je n'ai pas vraiment levé le pied, mais contrairement à ce qui a été bcp écrit ici, globalement je m'en tire toujours bien.

Juste le dernie exemple il y a 3 semaines dans l'YOnne : 161 retenu pour 90 sur petite route ... après petite discussion courtoise avec le motard, j'ai été verbalisé à 128 ... et des exemples comme celà j'en ai beaucoup

 

Evidemment ce qui est arrive à Sylvain est triste, et peut nous arriver à nous tous

Mais ce que je veux dire, c'est que je passé 50 % de mon temps à l'étranger, et je vous garantis que la France reste selon moi le pays où tu peux le plus t'amuser encore au Volant, surtout sur les petites routes

 

La Lozère, la Dordogne, les Alpes, le Morvan, le Jura ..... sont autant d'endroit où je fais des ballades avec des copains ...et ça roule bien

 

Donc oui c'est pas marrant,

Oui c'est ch iant,

Oui ça peut tous nous arriver

...

Mais non on n'est pas en dictature,

non les flics ne nous mettent pas à l'amende sous prétexte qu'on est en Porsche ou en Ferrari

Non il n'y a pas de quoi se mettre au vélo

 

 

Voici ma position, et je trouve qu'elle est plus bénéfique à mon ulcère que celles que j'ai pu lire ;)

 

 

arrête vite de lire ce post, ça permettra à ton Helicobacter  pilori de bien vivre sagement à l'abri et dans le confort douillet de ton estomac. Nous ici on râle et c'est notre droit le plus strict et si tu veux ouvre un post pour expliquer le bonheur des conducteurs français heureux malgré eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90
Il y a 7 heures, Titof a dit :

Ces grosses m...es nous poussent à nous conduire comme des gangsters, délit de fuite et tu vas planquer ta caisse, à la sortie ça ne coûtera pas plus. 

Tellement bien résumé, 100%  d accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pemphigoide

Des routes désertes où on peut se faire plaisir, c'est ce que je croyais. J'y ai qd même laissé mon permis et ce connard de motard n'a rien voulu savoir ni en "discutant" gentiment avec lui sur le bord de la route, ni après qd un de mes ami, qui le connaissait parfaitement au point d'avoir le num de son tel portable perso lui a tel. Bin rien à faire, il a rien cédé. La voiture est restée sagement sur le bord de la route en attendant qu'une âme charitable vienne nous chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS
il y a 17 minutes, camille a dit :

arrête vite de lire ce post, ça permettra à ton Helicobacter  pilori de bien vivre sagement à l'abri et dans le confort douillet de ton estomac. Nous ici on râle et c'est notre droit le plus strict et si tu veux ouvre un post pour expliquer le bonheur des conducteurs français heureux malgré eux!

Tu as raison j'arrête de lire ce post où  visiblement le penser autrement n'est pas le bienvenu ....

Faut pas reprocher alors à certains de vous ostraciser car la tolérance n'est pas visiblement ton fort. En fait tu es comme eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Tu penser autrement mais comme montré par pemphiogoide (pfiouuu pour l'écrire, tu peux pas mettre ton qi suivi de ton prénom comme tout le monde :lol:) ta solution a ses limites comme il en a malheureusement fait les frais ...

 

Après on leur demande du chiffre, avec nous c'est facile et sans risque, on ferait pareil !

 

Et qui demande de faire du chiffre ? et qui donne ordre de ne pas aller dans les "quartiers" ?

 

Bref, si un petit bout de la solution c'est de voter, ne restent plus que les circuits à la campagne loin de voisins irritables ...

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pemphigoide
il y a 18 minutes, PierreRS a dit :

Tu as raison j'arrête de lire ce post où  visiblement le penser autrement n'est pas le bienvenu ....

Faut pas reprocher alors à certains de vous ostraciser car la tolérance n'est pas visiblement ton fort. En fait tu es comme eux.

il n'est pas question d'ostraciser qui que ce soit. Le problème est que nous n'avons pas tous ta chance. J'en connais qui roule tombeau ouvert et bien ils n'ont quasiment aucun retrait de point ni de permis. Je fais partie de la catégorie d'en face où qd il y a un il est pour moi. (radar). J'ai le coyote, waze...branchés en pemanence et malgré tout...je suis à pied actuellement. Je roule vite et je paye pour ça mais de là à perdre aussi ma voiture, je trouve ça impensable. Nous râlons contre le système, contre la pensée unique, les écolos qui veulent fermer les circuits (ceux cités plus haut, les parisiens qui viennent à la campagne et qui font un procès au coq), contre la jalousie de tous ces cons qui se pignolent sur des posters de supercars (vous les connaissez, ce sont ceux qui prennent en photo "l'auto") et qui à la première occase vous chient dessus...

Sur la forme, certains s'expriment différemment ce qui peut parfois choquer mais sur le fond, un vol reste un vol et celui-ci est organisé par l'état

Modifié par pemphigoide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann

pour résumer le discours de pierrers, il faut rouler de façon "intelligente" ;), il y a des périodes dans l'année où il faut mieux rester chez soi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 3 minutes, PierreRS a dit :

Tu as raison j'arrête de lire ce post où  visiblement le penser autrement n'est pas le bienvenu ....

Faut pas reprocher alors à certains de vous ostraciser car la tolérance n'est pas visiblement ton fort. En fait tu es comme eux.

je vois que tu n'es pas un modèle question sécurité routière et le vent du boulet n'est pas passé si loin pour toi, mais imagines qu'au bout de cette histoire tu perds ta voiture en plus du reste, resterais tu aussi zen? Moi vois tu quand je sens ou je vis une injustice je réagis d'autres courbent le dos et l'acceptent, donc d'accord avec toi face à l'injustice ou à l'excès de pouvoir je ne suis pas tolérant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a 15 minutes, yoann a dit :

pour résumer le discours de pierrers, il faut rouler de façon "intelligente" ;), il y a des périodes dans l'année où il faut mieux rester chez soi ;)

 

+1 C'est certain que le jour des 24H ou du GP de F1 (2018) il vaux mieux se rendre au circuit en respectant le code de la route, c'est évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0