0
Trois cinquante cinq

Risque de confiscation du vehicule au premier delit d exès de vitesse : les parades juridiques !

Messages recommandés

33manu

Et z'avez pas vu les dernières ?

 

- octobre 2017 : dispositif d'appel d'urgence automatique obligatoire dans toutes les voitures (donc puce téléphone et gps),

- 2018 : filtre à particule sur les voitures à essence :blink:

- après 2018 : dispositif de freinage d'urgence automatique obligatoire

 

Bien sûr c'est pour la "sécurité" et "contre le réchauffement climatique", comme ça n'importe qui pourra savoir où se trouve chaque auto, à quelle vitesse, où elle a été etc ... On nous jurera que ça ne sert que la sécurité et que le système est absolument impiratable le cœur sur la main (ça sera vrai moins d'une semaine) et puis quelques années plus tard on aura à bord des pubs personnalisées selon le conducteur et l'endroit où il se trouve ainsi qu'un flicage genre "boite noire" càd qu'à chaque dépassement de vitesse la voiture produira elle même le pv !

 

On parie ?

 

Moi j'dis gardons les autos avec le moins possible d'électronique tant qu'elles sont autorisées à rouler, ensuite ne resteront que les circuits !

 

Et oui parce que l'étape d'après, toujours au nom des mêmes nobles causes, sera d'interdire toutes les autos non munies de ces dispositifs, histoire de mieux fliquer tout le monde et faire tourner le commerce :rolleyes:

 

Saint Exupéry terminait "terre des hommes" par : "La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j'étais fait pour être jardinier" :o

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 7 minutes, 33manu a dit :

Et z'avez pas vu les dernières ?

 

- octobre 2017 : dispositif d'appel d'urgence automatique obligatoire dans toutes les voitures (donc puce téléphone et gps),

- 2018 : filtre à particule sur les voitures à essence :blink:

- après 2018 : dispositif de freinage d'urgence automatique obligatoire

 

Bien sûr c'est pour la "sécurité" et "contre le réchauffement climatique", comme ça n'importe qui pourra savoir où se trouve chaque auto, à quelle vitesse, où elle a été etc ... On nous jurera que ça ne sert que la sécurité et que le système est absolument impiratable le cœur sur la main (ça sera vrai moins d'une semaine) et puis quelques années plus tard on aura à bord des pubs personnalisées selon le conducteur et l'endroit où il se trouve ainsi qu'un flicage genre "boite noire" càd qu'à chaque dépassement de vitesse la voiture produira elle même le pv !

 

On parie ?

 

Moi j'dis gardons les autos avec le moins possible d'électronique tant qu'elles sont autorisées à rouler, ensuite ne resteront que les circuits !

 

Et oui parce que l'étape d'après, toujours au nom des mêmes nobles causes, sera d'interdire toutes les autos non munies de ces dispositifs, histoire de mieux fliquer tout le monde et faire tourner le commerce :rolleyes:

 

Saint Exupéry terminait "terre des hommes" par : "La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j'étais fait pour être jardinier" :o

 

@+

 

 

Manu, tu vois le mal partout..............:lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 24 minutes, Ruvo a dit :

 

 

Manu, tu vois le mal partout..............:lol::lol:

C'est malheureusement du réalisme.

 

On a connu le même parallèle dans l'aviation où c'est passé de la liberté absolue au flicage absolu, au nom de la sécurité bien sûr !!!

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68

Reçu ce matin 

Bonne lecture

 

Chère Madame, cher Monsieur,

Avant, conduire était un geste anodin, naturel. Un plaisir, même, pour certains ! Maintenant, prendre le volant est devenu une vraie punition. Et chaque trajet un risque de plus de se faire traquer, flasher, taxer.

Tout ça à cause d'un amalgame mensonger du gouvernement : excès de vitesse = vitesse excessive...

...Le moindre km/h au dessus de la limite ferait donc de nous de dangereux irresponsables, des criminels à punir avec la plus grande sévérité !

C’est faux. C’est absurde. C’est insultant.

C'est pourtant avec ce mensonge d'Etat, savamment orchestré, que le gouvernement renforce toujours plus chaque année son racket routier.

Et c'est bien contre cette propagande insupportable que nous devons nous battre, nous les conducteurs !

Pour faire avaler aux Français la punition collective par les radars, toutes les techniques, à tous les niveaux, sont bonnes:

-Sur le terrain, et c'est sans doute la technique la moins connue : on demande aux gendarmes de cocher la case "vitesse" quand ils ne connaissent pas la cause de l'accident – c'est l'un de nos membres, lui-même gendarme, qui nous a livré cette information hallucinante ;

-Dans les discours officiels, on traite en permanence les conducteurs de "délinquants ", responsables de la "violence routière"...

...et on ressort à toutes les sauces la formule éculée du "1 km/h en moins = 4% de morts en moins" – pourtant sans fondement scientifique, comme le prouve l'étude que nous avons fait réaliser en 2013 par un cabinet indépendant !

-Sur les plateaux télés, on invite comme "experts de la route" des idéologues anti-vitesse comme Chantal Perrichon, ou des pseudo-psychologues tout prêts à sortir leurs grandes théories sur la vitesse, comme si les conducteurs qui dépassent les limitations étaient des sortes de "déviants" à soigner d'urgence.

Tout ça pour justifier la traque scandaleuse de simples conducteurs comme vous et nous...

...qui ont besoin de leur voiture pour leur travail, leur vie de famille, leurs rendez-vous médicaux...

...et qui ont commis pour seul crime de lever un instant le nez de leur compteur pour regarder la route, ou qui n'ont juste pas remarqué un énième changement de limitation !

Ces petits dépassements du quotidien ne sont pas ce qu'on peut appeler une conduite "dangereuse".

Ils représentent pourtant 96 % des flashs des radars. Sur 12,7 millions de PV-vitesse !!!

Et ce pourcentage de traque injustifiée ne cesse d'augmenter : on en était à 87 % il y cinq ans.

La technique est bien rodée : avec la vitesse comme parfait bouc émissaire, les conducteurs sont réduits à de vulgaires pompes à fric.

Avec votre aide et celle de milliers d'autres conducteurs, nous devons absolument casser cette machinerie bien huilée du mensonge sur la vitesse, qui justifie toujours plus de radars.

Il y a urgence : le gouvernement a déjà prévu d'augmenter le jackpot des radars de 25 % l'année prochaine.

Les radars "Mesta Fusion", ces radars qui flashent sur 8 files à la fois et voient à l'intérieur des voitures, vont entrer en fonction. Et les voitures-radars indétectables vont être conduites par des chauffeurs-privés pour les rentabiliser au maximum.

Par contre, dès qu'il s'agit de dépenser de l'argent pour une mesure qui sauve vraiment des vies mais qui ne rapporte rien...

... alors là le gouvernement joue les abonnés absents : budget des routes en baisse de 
plus de 20 % depuis 2009, contrôles d'alcoolémie en baisse de plus de 11% en dix ans...

Lamentable.

La seule façon de renverser la vapeur, c'est d'organiser, ensemble, une grande contre-offensive pour démolir les mensonges anti-vitesse du gouvernement et, avec eux, toute la politique des radars.

Voilà ce que nous vous proposons :

D'abord, de créer et d'animer un réseau d'experts de la route et de la vitesse  - nous avons déjà à notre actif de nombreux soutiens (avocat, expert d'assurance, gendarmes...) ;  
Ensuite, de produire et faire produire de nouvelles études incontestables ;
Puis de diffuser ces études au maximum par des courriers, sur Internet, des actions auprès des élus, des colloques et une campagne dans la presse si les finances de l'association le permettent.

On ne va pas se mentir : c'est un travail qui est long, cher, et compliqué. Et on ne va pas démolir en une semaine 15 ans de propagande intensive anti-vitesse, et à la gloire des radars.

Mais c'est seulement en produisant des études incontestables, imparables, qu'on pourra saper, à la base, le fondement-même de toute la répression insupportable qu'on est condamnés à subir au quotidien.

Depuis le temps que nous martelons la vérité sur les radars et la vitesse, on sent que ça commence à porter ses fruits : de plus en plus de gens critiquent ouvertement les radars – quel changement par rapport à il y a ne serait-ce que quelques années !

Les médias remettent beaucoup plus souvent en question l'acharnement sur la vitesse et les radars.

Et même chez les élus, une prise de conscience intervient : notre amendement anti-radars, lors du vote du Budget 2017, a ouvert pour la première fois le débat à l'Assemblée Nationale. Et il ne faudrait pas grand-chose de plus pour emporter définitivement leur adhésion, et les faire basculer de notre côté !

C'est pourquoi nous espérons qu'il vous sera possible de nous aider à organiser notre grande contre-offensive contre les mensonges du gouvernement sur la vitesse, socle de la répression par les radars.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour vous engager, aux côtés de la Ligue de Défense des Conducteurs, en faveur d'un grand plan de contre-information incontestable sur la vitesse et la répression routière. Et, s'il vous plaît, faites un don à l'association pour permettre de débuter au plus vite cette grande bataille. En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez faire votre don à l'association en toute sécurité, sur une page bancaire de paiement en ligne.

Vous faites partie des personnes qui ne se contentent pas de râler, mais qui s'engagent pour faire changer les choses. Aussi, nous comptons beaucoup, pour lancer cette contre-offensive si importante pour mettre à bas les radars, sur votre approbation et votre appui.

Votre aide financière sera indispensable pour financer des analyses et des études incontestables, fer de lance de notre contre-offensive face aux mensonges du gouvernement.

D'autant que la Ligue de Défense des Conducteurs, contrairement à d'autres associations comme celles de Mme Perrichon ; qui passe son temps à hurler avec les loups contre "les délinquants de la route", et à réclamer à corps et à cris des baisses massives de la vitesse ; ne vit pas de subventions publiques payées par les impôts des Français.

Tant que nous n'aurons pas les fonds nécessaires pour lancer notre contre-offensive, ce sont ces pseudos "experts" de la sécurité routière qui seront écoutés comme parole d'évangile.

Et la traque indigne des conducteurs, qui ne font que conduire normalement et sans danger,s'amplifiera encore.

Alors, nous comptons sur votre aide pour ce combat si important contre les radars.

Pour faire un don pour démolir la propagande du gouvernement, merci de cliquer ci-dessous : http://info.liguedesconducteurs.org/declaration-engagement-vitesse/

Un immense merci par avance,

L'équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Ah !

La fameuse ligue de defense des conducteurs dont la transparence est à peu près au niveau des pires potentats Africains !

 

Mon petit conseil ... gratuit ...

Faites une petite recherche sur internet avant de donner des sous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

Très intéressant ce texte et plein de bon sens... jusqu'à l'avant dernier paragraphe... Je n'ai rien contre le fait de donner de l'argent, mais quand ils me diront exactement quelle étude "indiscutable" cela va permettre de financer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

 

@PierreRS ce qui me gêne avec ton raisonnement c'est que tu acceptes de restreindre tes libertés, de manière insidieuse, petit à petit, sans coup férir. Au quotidien c'est indolore, mais quand tu fais le bilan, tu te rends compte que ton espace de liberté a été très sérieusement réduit. Au nom de quoi ? Du bien général ? Non. 

Au nom d'une idéologie de la bien-pensance qui s'immisce de plus en plus dans nos vies. Il y a la voiture qui est depuis monsieur Gayssot une arme par destination, mais également tant d'autres domaines dans lesquels "on" te dit comment penser : relis 1984 d'Orwell, on y est au niveau lavage de cerveaux et dans certains cas dans la rééducation des membres déviants (cf. stages de récupération de points où tu commences toujours par reconnaître tes fautes devant les autres comme aux plus belles heures du Petit Livre Rouge)...

De quels moyens dispose-t-on pour faire changer les choses ? Tres, tres peu car nous avons en face de nous une classe politique qui n'est plus capable de défendre ses idées et qui achète les packages idéologiques vendus par des Lobbyistes ainsi que des média incapables d'avoir le minimum d'esprit critique (s'ils l'ont, les politiques se barrent et filent chez Ruquier et bientot Hanounah)...

Comme je l'ai dit sur un autre fil, tant que Jean-Kevin et Pierre-Marlon, Babacar et tous les autres n'auront pas compris qu'on peut leur piquer la Clio, la Kangoo ou l'Opel, les démarches de @camille resteront vaines... 

Mais je ne critiquerai personnellement jamais ceux qui essaient (encore) de tirer la France vers le haut...

Modifié par OneDay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 4 minutes, OneDay a dit :

: relis 1984 d'Orwell, on y est

 

Absoluement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a 7 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Absoluement !

 

Des 488 dispo chez les concess français , j'ai mis les lien dans le post sur les occasions,  il y a des voitures mais pas pour nous

 

Impossible de t'envoyer un MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly78

Bon je vais paraître vieux schnock...

Une parade imparable pour éviter la confiscation : rouler à moins de 50 au dessus de la vitesse maximale.

Avec la marge d'erreur de 5% des radars fixes, et la marge d'erreur ~3-5% toujours optimiste des tachymètres,

pour une limite maximale de 90kmh : ne pas dépasser 150

110 kmh : ne pas dépasser 170

130 kmh : ne pas dépasser 190

 

Pour des vitesses supérieures, allez vous éclater sur circuit sans prendre le risque de vous éclater contre une autre voiture

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
il y a 17 minutes, Charly78 a dit :

Bon je vais paraître vieux schnock...

Une parade imparable pour éviter la confiscation : rouler à moins de 50 au dessus de la vitesse maximale.

Avec la marge d'erreur de 5% des radars fixes, et la marge d'erreur ~3-5% toujours optimiste des tachymètres,

pour une limite maximale de 90kmh : ne pas dépasser 150

110 kmh : ne pas dépasser 170

130 kmh : ne pas dépasser 190

 

Pour des vitesses supérieures, allez vous éclater sur circuit sans prendre le risque de vous éclater contre une autre voiture

 

Exactement ce que je fait avec coyote et waze craquer en marche ..j ai toujours mes 12 points ..mais j aime plus les grand parcours, je prend l avion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Y'a encore une série que j'avais oublié : gants pour les motards obligatoires et casques pour les enfants (-12 ans) à vélo ! (mais bizarrement pas les adultes, enfin pas encore).

 

135 € si pas présent, elle est pas belle la vie ?

 

C'est vrai que les gens sont trop bêtes pour y penser eux même hein ? de vendre ces produits partout et sans tva ça serait trop simple ? pour aller au parc avec junior qui a encore des roulettes vous risquerez donc 135 € de pv si junior n'a pas son petit chapeau alors qu'il roule à 3 km/h dans un parc pour enfants ...

 

En effet : Orwel 1984 ou encore la police de la pensée... selon le principe de la grenouille ébouillantée : par petites doses, progressivement histoire qu'on ne se rende pas compte.

 

Mais on peut encore voter et mal bien sûr, histoire de virer ces inutiles et sortir de cette UE devenue un ogre aveugle et totalitaire, ce qui n'empêche pas de refaire une véritable Europe où les gens décident pas des technocrates même pas élus :rolleyes:

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pemphigoide
Il y a 4 heures, 33manu a dit :

 

ce qui n'empêche pas de refaire une véritable Europe où les gens décident pas des technocrates même pas élus :rolleyes:

Si les "gens" décident, ce sera pire. Pour 90% des gens justement, nous sommes les "nobles" de 1789 ou 1917 (en russie) , qd les gens ont voulu décidé...

On finirait sans tête ou en prison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann
Il y a 5 heures, Charly78 a dit :

Bon je vais paraître vieux schnock...

Une parade imparable pour éviter la confiscation : rouler à moins de 50 au dessus de la vitesse maximale.

Avec la marge d'erreur de 5% des radars fixes, et la marge d'erreur ~3-5% toujours optimiste des tachymètres,

pour une limite maximale de 90kmh : ne pas dépasser 150

110 kmh : ne pas dépasser 170

130 kmh : ne pas dépasser 190

 

Pour des vitesses supérieures, allez vous éclater sur circuit sans prendre le risque de vous éclater contre une autre voiture

 

au dessus de 40 tu perds ton permis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly78
il y a 18 minutes, yoann a dit :

au dessus de 40 tu perds ton permis ;)

c'est ça mais pas de confiscation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 10 heures, 33manu a dit :

Et z'avez pas vu les dernières ?

 

- octobre 2017 : dispositif d'appel d'urgence automatique obligatoire dans toutes les voitures (donc puce téléphone et gps),

- 2018 : filtre à particule sur les voitures à essence :blink:

- après 2018 : dispositif de freinage d'urgence automatique obligatoire

 

Bien sûr c'est pour la "sécurité" et "contre le réchauffement climatique", comme ça n'importe qui pourra savoir où se trouve chaque auto, à quelle vitesse, où elle a été etc ... On nous jurera que ça ne sert que la sécurité et que le système est absolument impiratable le cœur sur la main (ça sera vrai moins d'une semaine) et puis quelques années plus tard on aura à bord des pubs personnalisées selon le conducteur et l'endroit où il se trouve ainsi qu'un flicage genre "boite noire" càd qu'à chaque dépassement de vitesse la voiture produira elle même le pv !

 

On parie ?

 

Moi j'dis gardons les autos avec le moins possible d'électronique tant qu'elles sont autorisées à rouler, ensuite ne resteront que les circuits !

 

Et oui parce que l'étape d'après, toujours au nom des mêmes nobles causes, sera d'interdire toutes les autos non munies de ces dispositifs, histoire de mieux fliquer tout le monde et faire tourner le commerce :rolleyes:

 

Saint Exupéry terminait "terre des hommes" par : "La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j'étais fait pour être jardinier" :o

 

@+

 

Si tu fréquentais les circuits (en France) tu connaîtrais les emmerdements croissants qu'ils connaissent vis à vis du voisinage, des normes sonores, etc...

 

De plus, certaines voitures homologuées comme la mienne, ne sont pas admises sur certains circuits; un comble !!!

 On peut imaginer sans peine que dans le futur, il y aura tellement de contraintes pour y rouler que ce sera presque impossible. Je ne vois pas pourquoi ils échapperaient à l'escalade des mesures à la mord moi le noeuds de ce pauvre vieux pays qu'est la France ou les espaces de liberté, quels qu'ils soient, se réduisent comme une peau de chagrin.

Certains s'en offusquent et essayent de faire quelque chose comme dans le cas du vol par l'état de nos autos pour excès de vitesse.Ils sont une minorité alors que la majorité bronche mais ne fais rien. De Gaulle disait; "les français sont des veaux", il avait raison. Mais d'autres, bien plus nombreux s'en accommodent, affublant parfois les premiers de pleureuses. Ils suivent le troupeau sans broncher comme de bons moutons que l'on ne cesse de tondre par tous les moyens possibles et ne se rebellent pas !

Chacun sa voie et sa voix...:rolleyes:

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS
Il y a 11 heures, dragon1964 a dit :

 

Si tu fréquentais les circuits (en France) tu connaîtrais les emmerdements croissants qu'ils connaissent vis à vis du voisinage, des normes sonores, etc...

 

De plus, certaines voitures homologuées comme la mienne, ne sont pas admises sur certains circuits; un comble !!!

 On peut imaginer sans peine que dans le futur, il y aura tellement de contraintes pour y rouler que ce sera presque impossible. Je ne vois pas pourquoi ils échapperaient à l'escalade des mesures à la mord moi le noeuds de ce pauvre vieux pays qu'est la France ou les espaces de liberté, quels qu'ils soient, se réduisent comme une peau de chagrin.

Certains s'en offusquent et essayent de faire quelque chose comme dans le cas du vol par l'état de nos autos pour excès de vitesse.Ils sont une minorité alors que la majorité bronche mais ne fais rien. De Gaulle disait; "les français sont des veaux", il avait raison. Mais d'autres, bien plus nombreux s'en accommodent, affublant parfois les premiers de pleureuses. Ils suivent le troupeau sans broncher comme de bons moutons que l'on ne cesse de tondre par tous les moyens possibles et ne se rebellent pas !

Chacun sa voie et sa voix...:rolleyes:

... et son ulcère ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, PierreRS a dit :

... et son ulcère ! :D

 

T'inquiète, suis pas vraiment concerné sauf quand je viens en France en touriste (le moins longtemps possible et probablement de moins en moins) bien que l'état continu à m'emmerder car je suis un mauvais français et un mauvais citoyen car je suis à l'étranger. 

Chacun sait que beaucoup de ces gens ou de ceux qui les soutiennent, prônent la tolérance dont ils ont une notion bien particulière puisqu'ils ne sont souvent tolérant qu'envers les gens qui pensent comme eux !!!:rolleyes:

 

Pour les circuits sauf pour le S&C ce sera ailleurs et en Espagne notamment , Viva Espana :) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 22/12/2016 à 11:55, PierreRS a dit :

Ah !

La fameuse ligue de defense des conducteurs dont la transparence est à peu près au niveau des pires potentats Africains !

 

Mon petit conseil ... gratuit ...

Faites une petite recherche sur internet avant de donner des sous ...

mis à part ça que penses tu du contenu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS
Il y a 5 heures, camille a dit :

mis à part ça que penses tu du contenu?

J'en pense que pour moi c'est ce qu'on appelle du pupolisme 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0