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olivierB

Idee maintien charge Batterie pour FF?

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olivierB

Bonjour besoin de conseils pour un neophyte :huh:

 

Il n'y a pas de prise electrique dans mon box et j'ai bien peur que ma FF se retrouve rapidement a court de batterie si je ne l'utilise pas assez souvent.

Connaitriez-vous un systeme  qui pourrait se connecter au chargeur de maintien de batterie fourni  et que je pourrais mettre dans le coffre pour maintenir la duree de vie de la batterie quelques semaines supplementaires?  Bon pas tres clair mais j'espere que vous aurez compris l'idee!

 

Merci pour votre aide et retours. Olivier

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Redspid

À ma connaissance pas de solution si tu n'as pas de prise de courant. 

Je ne sais si la FF est équipée d'un coupe-circuit, seule façon d'éviter que les consommables ne tirent sur la batterie

Maintenant attendons l'avis des spécialistes

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grhum

il existe des chargeurs solaires . 

je sais pas ce que ça vaut  mais  si tu  a de la luminosité , ça peut suffire .

 

si complétement noir , alors il faut peut être envisager une batterie AGM a décharge lente ( type C Car)  pour alimenter un chargeur   ou mettre en //  via une centrale

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olivierB
il y a 39 minutes, Redspid a dit :

À ma connaissance pas de solution si tu n'as pas de prise de courant. 

Je ne sais si la FF est équipée d'un coupe-circuit, seule façon d'éviter que les consommables ne tirent sur la batterie

Maintenant attendons l'avis des spécialistes

Merci pour ton retour. Non pas de coupe circuit car impossible de reinitialiser l'electronique facilement...

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olivierB
il y a 32 minutes, grhum a dit :

il existe des chargeurs solaires . 

je sais pas ce que ça vaut  mais  si tu  a de la luminosité , ça peut suffire .

 

si complétement noir , alors il faut peut être envisager une batterie AGM a décharge lente ( type C Car)  pour alimenter un chargeur   ou mettre en //  via une centrale

Merci @grhum... je vais investiger sur une batterie AGM a coupler sur le chargeur.... affaire a suivre! 

 

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olivierB
il y a 6 minutes, guillaume84 a dit :

Ou brancher le stab sur la lumière de secours , il y a du 220 dessus :lol:

;):D

 

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David 84
Il y a 1 heure, guillaume84 a dit :

Ou brancher le stab sur la lumière de secours , il y a du 220 dessus :lol:

Un peu comme les gitans... tu te branches au poteau !!!

:D


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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grhum
Il y a 7 heures, olivierB a dit :

Merci @grhum... je vais investiger sur une batterie AGM a coupler sur le chargeur.... affaire a suivre! 

 

 

il faut intercaler un régulateur de charge entre les 2 batteries

les seuls existants en entrée 12 v / sortie 12v   sont les modèles pour panneaux solaires il me semble

de ce genre là : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/856345/Rgulateur-de-charge-solaire-Conrad?ref=list

 

comme ça pas besoin de convertisseur énergivore (12/220) + chargeur ctek 

 

un avis des pros de l'elec ?

 

 

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camille
Il y a 7 heures, guillaume84 a dit :

Je dit ça je dit rien , j'ai un pote qui la fait dans un parking en ville mdr et ça passe bien :lol:

jusqu'au jour ou un voisin  radin va porter le problème à la connaissance du syndic et là tu reçois une lettre qui explique que tu lèses la copro.

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sobritish

Sinon autre solution, plus "bricolage" mais qui dépanne bien: un booster à super-condensateurs.
L'idée est simple: ta batterie n'est pas assez chargée pour démarrer ta voiture, sans pour autant être totalement KO afin de conserver tous les réglages électroniques.
Le super-condensateur se recharge en 5 secondes sur une batterie faiblarde, et tu démarres ensuite comme un simple booster.
Enormes avantages: c'est léger et petit, tu n'as pas le booster à recharger et à trimballer, et en plus tu peux dépanner les copains facilement sans avoir besoin de pinces.

Inconvénients: faut ouvrir le capot et brancher le booster sur les cosses, et ce n'est pas un "maintien de charge" comme tu le souhaites. 

Edited by sobritish

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camille
il y a 28 minutes, sobritish a dit :

Sinon autre solution, plus "bricolage" mais qui dépanne bien: un booster à super-condensateurs.
L'idée est simple: ta batterie n'est pas assez chargée pour démarrer ta voiture, sans pour autant être totalement KO afin de conserver tous les réglages électroniques.
Le super-condensateur se recharge en 5 secondes sur une batterie faiblarde, et tu démarres ensuite comme un simple booster.
Enormes avantages: c'est léger et petit, tu n'as pas le booster à recharger et à trimballer, et en plus tu peux dépanner les copains facilement sans avoir besoin de pinces.

Inconvénients: faut ouvrir le capot et brancher le booster sur les cosses, et ce n'est pas un "maintien de charge" comme tu le souhaites. 

ça ressemble à quoi ce truc? stp tu as une photo.

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sobritish

http://www.supercondensateur.com/kap-sam-booster-batterie-a-supercondensateur-pour-un-demarrage-sans-faille

 

Il en existe des beaucoup plus petits (pour des diesels < 3 litres) et bien moins chers 

 

EDIT: https://www.norauto.fr/produit/booster-norauto-premium-sans-recharge-mf450_2054033.html?CatalogID=48111&CatalogCategoryName=48129

Pour info, j'ai démarré une aston V8 4,3L avec ce petit booster sur une batterie un peu faiblarde

Edited by sobritish

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grhum

ça reste une solution de depannage . (fort utile certes)

 

ta batterie va moyennement apprécier plusieurs décharges profondes par contre si tu n'a pas de solution de maintient de charge ...

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sobritish
il y a 1 minute, grhum a dit :

ça reste une solution de depannage . (fort utile certes)

 

ta batterie va moyennement apprécier plusieurs décharges profondes par contre si tu n'a pas de solution de maintient de charge ...

Je suis d'accord avec toi, mais dans le cas présent, sans prise de courant, c'est AMHA la solution la plus simple, et qui plus est, qui peut servir pour d'autres voitures.

Sinon brancher un générateur sur une petite roue, un hamster dans le coffre, 1 kilo de bouffe et ça "roule" ? :ph34r:

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olivierB
Il y a 2 heures, sobritish a dit :

Je suis d'accord avec toi, mais dans le cas présent, sans prise de courant, c'est AMHA la solution la plus simple, et qui plus est, qui peut servir pour d'autres voitures.

Sinon brancher un générateur sur une petite roue, un hamster dans le coffre, 1 kilo de bouffe et ça "roule" ? :ph34r:

 

Merci a vous pour vos avis et retours, je retiens la solution sauvage du gitan et le hamster dans le coffre ;-)

Je pensais plus a une solution de maintien de charge.... Pozzi doit me rappeler afin de me dire s'ils ont une solution, je vous dirais leur retour. 

Si  aucune autre solution. le superbooster sera l'option (merci @sobritish)

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Oliv
Il y a 10 heures, sobritish a dit :

Sinon autre solution, plus "bricolage" mais qui dépanne bien: un booster à super-condensateurs.
L'idée est simple: ta batterie n'est pas assez chargée pour démarrer ta voiture, sans pour autant être totalement KO afin de conserver tous les réglages électroniques.
Le super-condensateur se recharge en 5 secondes sur une batterie faiblarde, et tu démarres ensuite comme un simple booster.
Enormes avantages: c'est léger et petit, tu n'as pas le booster à recharger et à trimballer, et en plus tu peux dépanner les copains facilement sans avoir besoin de pinces.

Inconvénients: faut ouvrir le capot et brancher le booster sur les cosses, et ce n'est pas un "maintien de charge" comme tu le souhaites. 

 

 

Alors sur la FF je n'en sais rien. Mais sur la f430, si tu la demarres au booster, tu as une chance sur 2 de griller ton boitier  électronique de gestion "e-diff" qui eqt en premiere ligne, à 10 cm. Je l'ai changé 2 fois avant qu'un mecano ferrari me donne la raison

( vrai ou faux ? ). Mais dans le doute. 

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bernard

Chez Lidl , la semaine prochaine chargeur d"entretien à 17,99 € , en France et en Belgique .

;)


Pour le registre 550 Maranello je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur des Maranello !.


« Quand je vois une Alfa, je tire mon chapeau. »  Henry Ford

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camille
il y a 37 minutes, bernard a dit :

Chez Lidl , la semaine prochaine chargeur d"entretien à 17,99 € , en France et en Belgique .

;)

à ce prix, produit chinois aie aie!!!

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PierreRS

Attention ce n'est pas certain.

 

Bcp utilisent ce produit Lidl avec toute satisfaction, et ce depuis des années

il y a un post sur ce produit sur un autre forum et aucun retour negatif

 

Il semblerait que le fabricant soit le même que celui qui fait les C-Tek ... qui est le même que celui qui fait les chargeur logotés Porsche  et Ferrari.

Si je suis bien informé, l'intérieur de la boite est exactement le même ...

Ce qui diffère est :

- une première hausse quand il y a le nom C-Tek

- une seconde hausse de prix quand il y a le nom Porsche ou Ferrari

 

...

 

 

Donc pas de conclusion hâtive ; c'est probablement au contraire un achat intéressant

 

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Nat&lo

Assemblé en Chine peut-être, mais beaucoup de produits de marques y sont fabriqués!!

 

Ce n'est plus synonyme de mxxde pour tout les produits

 

et bientôt "made in Ethiopia" puis l'Afrique plus largement.... Le nouvel atelier en devenir!

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David 84

Pour ma part, je m'en tiens au Ctek avec un 5.0 qui fait office de maintient + chargeur si besoin

 

Pour mettre les autres autos uniquement en maintient, j'ai 2 autres Ctek 0.8, bien incapables de charger une batterie de voiture mais amplement suffisante pour un maintien de charge, une solution à 45€/pièce, avec une uniformité des connectiques et des rallonges qui rend bien service.

Edited by David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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olivierB

Merci a tous pour vos conseils! Top

 

Donc chez Pozzi pas de solutions a proposer pour remplacer le maintien de charge sur secteur (pas de coupe circuit installable / pas de maintien de charge par batterie ou autres) si ce n'est un gardiennage chez eux de la voiture.... ils preconisent l'utilisation du maintien de charge si la voiture n'est pas utilisee plus de 10 jours. 

 

La solution semble donc de recharger la batterie au cas ou elle lache (sans oublier d'ouvrir legerement la fenetre sinon risque de casse a l'ouverture a la clef). 

 

@David 84 Merci pour tes retours - c'est bien un CTEK MXS 5.0 5A/12V que tu utilises?

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