0
olivierB

Idee maintien charge Batterie pour FF?

Messages recommandés

David 84
il y a 28 minutes, olivierB a dit :

 

@David 84 Merci pour tes retours - c'est bien un CTEK MXS 5.0 5A/12V que tu utilises?

Oui c'est ça, et avec lui tu peux, en l'espace de 10-15h recharger une batterie complètement vide.

 

Avec les Ctek 0,8, je branche la voiture qui rentre au garage, batterie pleine, et les 0,8A suffisent simplement a compenser la décharge... mais pas de recharge de batterie vide.

Quel intérêt ? Et bien 45€ au lieu de 90€ donc j'en ai 1 par voiture.

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Perso j'ai 4 C-Tek MXS 5.0 qui sont branchés en permanence sur certains de mes jouets (mais pas sur la Ferrari car pas de prise électrique dans son garage) , et jamais eu le moindre Pb avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierB
il y a 20 minutes, PierreRS a dit :

Perso j'ai 4 C-Tek MXS 5.0 qui sont branchés en permanence sur certains de mes jouets (mais pas sur la Ferrari car pas de prise électrique dans son garage) , et jamais eu le moindre Pb avec

 

Bien vu @PierreRS pas de prise 220 donc cela ne va pas le faire. @David 84 conseille de debrancher la batterie tout simplement, cela marche parfaitement sur les siennes.... Pozzi me l'a deconseille ce matin peut-etre lie a une electronique un poil plus hard a re-parametrer au redemarrage.....  Pourtant le manuel ne dit absolument rien a ce sujet (attente lors du demarrage apres deconnection de la batterie)....  affaire a suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierB

Last feedback from Pozzi :  Si l'on debranche la batterie sur la FF, le reparametrage se fait rapidement mais.... voyants d'alerte sur le tableau de bord qui ne peuvent se desactiver qu'en concession ( @David 84 tu as cela quand tu debranches les batteries ?)  + plus d'alarme (avec une vitre qui doit legerement rester ouverte pour l'ouverture manuelle de la porte...ca ne va pas le faire). 

Donc conclusion pas de solution si ce n'est le plug electrique sauvage ou  la roue a souris dans le coffre ou quelques voyants allumes peut-etre.... :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Plus d'alarme si la batterie est débranchée, rien de plus logique. Et il est évident qu'il ne faut pas compter sur la seule alarme pour protéger sa Ferrari du vol.

 

Par contre passage en concession lorsque l'on rebranche la batterie, j'avoue que "ça m'en bouche un coin" :blink:

Loin de moi l'idée de le mettre en doute, mais cela ne va pas me réconcilier avec les voitures modernes.

Quoi de plus banal que de débrancher une batterie sur une voiture ? Et bien désormais, il parait que c'est le progrès, il ne suffit plus de rebrancher la cosse mais il faut aller en concession. Quand on voit l'état actuel du réseau Ferrari France, imaginer le type vivant a Brest.... direction Pozzi à Levallois, si c'est Aurillac, le choix se fera entre Bordeaux,Toulouse ou Lyon pour un passage à la valise suite à une simple batterie débranchée.:rolleyes:

D'autre part, qu'en sera-t-il dans 20 ans ? La valise idoine existera-t-elle encore ? et le technicien capable de savoir l'utiliser ?

Lorsque l'on voit que, devant une simple panne de chauffage sur une 348 de 22 ans, le réseau officiel renvoie le client dans ses quartiers en lui disant que la pièce n'est plus disponible. J'imagine la réponse : "Mon bon Monsieur, vous avez eu le malheur de débrancher votre batterie, donc votre voiture est irrémédiablement hors d'usage"

Je pense qu'il vaut mieux en rire... sinon on risquerait d'en pleurer !!!!

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Quand tu rebranches ta batterie, au premier démarrage il faut avoir tout éteint (radio,lumière, etc) et laisser environ 15 minutes pour que électronique ce reconfigure. Je crois que c'est écrit dans mon manuel. Regarde s'il y a pas une chose comme ça dans ton manuel.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 5 heures, camille a dit :

à ce prix, produit chinois aie aie!!!

Comme les chemises Ferrari sur FerrariStore , et bien d'autres produits signé Ferrari ! ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierB
il y a une heure, Phoenix85 a dit :

Quand tu rebranches ta batterie, au premier démarrage il faut avoir tout éteint (radio,lumière, etc) et laisser environ 15 minutes pour que électronique ce reconfigure. Je crois que c'est écrit dans mon manuel. Regarde s'il y a pas une chose comme ça dans ton manuel.

Je n'ai rien vu a ce sujet... pas de preconisations particulieres lors du re-demarrage il me semble, je vais relire attentivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75
il y a une heure, bernard a dit :

Comme les chemises Ferrari sur FerrariStore , et bien d'autres produits signé Ferrari ! ;)

Les "mug" Ferrari fabriqués en Chine vendus 19€ :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 21 minutes, JP75 a dit :

Les "mug" Ferrari fabriqués en Chine vendus 19€ :(

 

La montre fantaisie vendue 350€ (hors promo). Lors du remplacement de la pile je découvre un beau mouvement marqué en gros "made in RPC".......A ce prix on pouvait espérer une origine nippone, ni mauvaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
à l’instant, Ruvo a dit :

 

La montre fantaisie vendue 350€ (hors promo). Lors du remplacement de la pile je découvre un beau mouvement marqué en gros "made in RPC".......A ce prix on pouvait espérer une origine nippone, ni mauvaise.

En principe, c'est des mouvements Ronda (enfin, sur celles que j'ai).

mais seuls les mvts mécaniques sont suisses.

 

Les autres, çà vient d'ou çà peut...

 

http://www.ronda.ch/fr/mouvements-a-quartz/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 36 minutes, olivierB a dit :

Je n'ai rien vu a ce sujet... pas de preconisations particulieres lors du re-demarrage il me semble, je vais relire attentivement...

retablissement_param.png


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Trouves du 220v ou changes de garage pour avoir un maintient de charge c'est le plus simple !!!

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 22 heures, 33manu a dit :

Trouves du 220v ou changes de garage pour avoir un maintient de charge c'est le plus simple !!!

 

@+

 

Ou,roule avec ta voiture au minium une fois par mois -_-


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierB
il y a 13 minutes, Eric77 a dit :

Ou,roule avec ta voiture au minium une fois par mois -_-

 

Effectivement ce sont apparemment les 2 options les plus faciles!  Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 5 minutes, olivierB a dit :

 

merci @bernard... tu as pris cela du manuel  FF? 

Non , mais c'est pareil pour les FF à mon avis ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

Faites le plein : 

http://www.lidl.fr/fr/offres-513.htm?action=showDetail&id=47592

J'en ai 3 au bureau que j'utilise depuis 8 ans, cela fait bien son boulot. Je me suis bricolé une prise rapide pour éviter d'atteindre la batterie à chaque fois, même si sur la 458 ca prend 10 secondes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

Chinois ? bien sur comme ceux qui coutent le triple :D ça fait pareil !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 5 heures, sompe a dit :

Chinois ? bien sur comme ceux qui coutent le triple :D ça fait pareil !!

 

C-Teck c'est chinois? demain je vérifie!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 9 heures, camille a dit :

C-Teck c'est chinois? demain je vérifie!;)

C'est Suédois et la fabrication chinoise.

 

Après y'a chinois et chinois ...

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sobritish
Il y a 16 heures, Goffer911 a dit :

Faites le plein : 

http://www.lidl.fr/fr/offres-513.htm?action=showDetail&id=47592

J'en ai 3 au bureau que j'utilise depuis 8 ans, cela fait bien son boulot. Je me suis bricolé une prise rapide pour éviter d'atteindre la batterie à chaque fois, même si sur la 458 ca prend 10 secondes.

 

Pour info, inutile d'aller chez Lidl aujourd'hui, cette promo est valable à partir de lundi matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 17 heures, olivierB a dit :

 

merci @bernard... tu as pris cela du manuel  FF? 

Plus d'informations pour la FF dans les pages 220 , et 224 du manuel utilisateur !

;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierB
Il y a 3 heures, bernard a dit :

Plus d'informations pour la FF dans les pages 220 , et 224 du manuel utilisateur !

;)

Yep vu & lu merci... rien sur les soi-disant warning sur le tableau de bord necessitant une action a la concession... auto-apprentissage du systeme de 30 secondes... ca devrait le faire en cas de longue non utilisation! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65
Le 05/01/2017 à 15:57, bernard a dit :

Comme les chemises Ferrari sur FerrariStore , et bien d'autres produits signé Ferrari ! ;)

J'ai une chemise achetée sur le Ferrari Store fabriquée au Portugal ... au moins c'est en Europe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0