0
killer84

La Lamborghini Countach

Messages recommandés

killer84

 

J'ai Une idée,qui me taraude depuis très longtemps. :) 

Je recherche aussi une perle.

Une superbe sculpture, concurrente directe de ma 512 TR.

La Countach 5000 S Quatrovalvoles... :wub::wub::wub: 

En blanche intérieur Rouge ou en Rouge interieur Blanc, un rêve de pouvoir les mettre à côté.

Bon les côtes actuelles sont totalement hors budget :( 

Mais je l'aurais un jour, je l'aurais :D:D:D 

 

quelqu'un de bons tuyaux pas percés? :) 

0

 

Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-gara


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Pas de tuyaux, mais tu as une excellente idée, une auto qui me plait beaucoup également, une des icônes des années 80 avec la Testarossa!!

Le souci, comme tu l'as dit c'est le tarif. Ensuite, en comportement et en facilité d'utilisation, ce n'est pas la 512Tr...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84
il y a 8 minutes, dragon1964 a dit :

Pas de tuyaux, mais tu as une excellente idée, une auto qui me plait beaucoup également, une des icônes des années 80 avec la Testarossa!!

Le souci, comme tu l'as dit c'est le tarif. Ensuite, en comportement et en facilité d'utilisation, ce n'est pas la 512Tr...;)

Cette, Il faut que je puisse essayer.

Quelques fois, on est tres déçu par ses fantasmes ! :o 

Mais qu'elle gueule... :wub: Je craque chaque fois que je la voit. :P 

Cousine de chambre de La Testa en poster il y a maintenant plus de 30 ans!

On vieilli !!! :o 


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 31 minutes, dragon1964 a dit :

Pas de tuyaux, mais tu as une excellente idée, une auto qui me plait beaucoup également, une des icônes des années 80 avec la Testarossa!!

Le souci, comme tu l'as dit c'est le tarif. Ensuite, en comportement et en facilité d'utilisation, ce n'est pas la 512Tr...;)

on peut  dire aussi que la côte de ces 2 machines n'ont pas évolué de manière similaire. L'une vaut près de 3 fois le prix de l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 26 minutes, killer84 a dit :

Cette, Il faut que je puisse essayer.

Quelques fois, on est tres déçu par ses fantasmes ! :o 

Mais qu'elle gueule... :wub: Je craque chaque fois que je la voit. :P 

Cousine de chambre de La Testa en poster il y a maintenant plus de 30 ans!

On vieilli !!! :o 

 

il y en a qui n'ont pas que les 2 posters ...    :)

 

http://ww3.autoscout24.fr/classified/213617864

 

lambor10.jpg

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85
il y a 9 minutes, camille a dit :

on peut  dire aussi que la côte de ces 2 machines n'ont pas évolué de manière similaire. L'une vaut près de 3 fois le prix de l'autre.

Peut-être dû à la production? Je ne connais pas bien ces modèles, je suis trop jeune. :P

Modifié par Phoenix85

A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
Il y a 1 heure, killer84 a dit :
quelqu'un de bons tuyaux pas percés? :)

 

je me demande si dimanche prochain y'a pas le gars qui a cette Countach, tu pourras lui faire causette (eventuellement négocier un essai même si je crois qu'il viendra avec autre chose)

 

IMG_1445.jpg


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

j'ai eu l'occasion de conduire une  "countach" elle était rouge intérieur blanc.

un peu difficile de prendre place à l'intérieur (largeur du bas de caisse pas de porte), une fois installé dans le baquet (rien à voir avec un siège baquet de 599)  un seul réglage une sorte de coulisse qui fait glisser le siège qui est d'une seul pièce. 

Une fois installé un tout petit levier de vitesse au milieu d'une immense console centrale (impossible de toucher les cuisses de la voisine).

Un bruit d'enfer, une visibilité pratiquement nul, des bras de camionneur pour la conduite. Sans compter les problèmes de pneus en 335 (trouver et monter).

A mon avis pire qu'une "miura"

Pour le salon ou le garage OUI pour rouler NON

Amicalement 

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miura homage
à l’instant, dragon1964 a dit :

Et au fait, c'est quoi le prix d'une Countach en général et de la 5000 S QV en particulier ? Merci ;)

Une 5000 QV, j'avais regardé, il y a quelques mois. On est armé avec 450 000 euros. Les prix sont moindres pour une Anniversaire, mais il faut aimer les rajouts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 11 heures, bernwizard a dit :

j'ai eu l'occasion de conduire une  "countach" elle était rouge intérieur blanc.

un peu difficile de prendre place à l'intérieur (largeur du bas de caisse pas de porte), une fois installé dans le baquet (rien à voir avec un siège baquet de 599)  un seul réglage une sorte de coulisse qui fait glisser le siège qui est d'une seul pièce. 

Une fois installé un tout petit levier de vitesse au milieu d'une immense console centrale (impossible de toucher les cuisses de la voisine).

Un bruit d'enfer, une visibilité pratiquement nul, des bras de camionneur pour la conduite. Sans compter les problèmes de pneus en 335 (trouver et monter).

A mon avis pire qu'une "miura"

Pour le salon ou le garage OUI pour rouler NON

Amicalement 

  

C'est exactement ce que je me suis "laissé dire" (je sais, on se laisse dire beaucoup de choses) par un "ami de plume" (= quelqu'un avec qui je correspond uniquement sur le web) qui en possédait une parce que c'était son rêve de gosse, mais à contre-coeur il s'est résolu assez vite à la revendre parce qu'il trouvait que c'était impossible à utiliser.

Il m'a décrit la situation comme ceci, pardonnez la comparaison, qui n'est pas de moi, mais je trouve que - pour une fois - ça explique bien:

 

"ça doit être comme de vivre avec une actrice de cinéma X;

- le premier soir tu te dis, mon dieu, mon dieu, quelle expérience, je ne savais même pas que ça pouvait exister

- le deuxième soir tu te dis, c'est extraordinaire, mais je me demande si je peux tenir le coup

- le troisième soir tu te dis, c'est fabuleux, mais ça n'est pas pour moi

- le quatrième soir tu te dis, c'est fabuleux, mais vraiment je ne peux plus suivre."

 

En outre, il ajoutait que c'est vraiment une voiture BEAUCOUP plus artisanale qu'une Ferrari, et que l'on peu vraiment parler d'assemblage à la main et à l'unité: aucune voiture n'est vraiment identique à une autre, les pièces sont parfois TRES difficiles à trouver, et surtout, interdiction ABSOLUE de toucher, car le châssis est une "toile d'araignée" de tubes (pas du tout comme les Ferrari contemporaines qui ont une simple "échelle" de tubes), et le moindre choc déforme tout, avec obligation de le faire refaire à l'usine....

 

Bref, c'est vraiment une auto hors du commun, à tous points de vue.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, Miura homage a dit :

Une 5000 QV, j'avais regardé, il y a quelques mois. On est armé avec 450 000 euros. Les prix sont moindres pour une Anniversaire, mais il faut aimer les rajouts.

 

Ah oui quand même !!! :o

Merci pour l'info ;)

 

Tout est surprenant pour cette auto y compris le prix qui a vraiment beaucoup augmenté depuis 7-8 ans si mes souvenirs sont bons!?

 

Je crois que l'avis posté par Speedy doit être le bon.

Une voiture marginale, y compris dans son utilisation et à regarder plus comme une oeuvre d'art ...qui serait dans mon garage si j'en avais les moyens!

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Les chiffres de production, pour donner une idée...

 

Grand Total toutes versions confondues: 2042 voitures.

Un prototype, détruit lors du crash-test pour l'homologation.

158 LP400 (dont certaines converties plus tard en LP400S, et ensuite parfois déconverties pour revenir à l'origine)

237 LP400S

323 LP500S

610 LP5000QV

650 25è anniversaire.

 

A noter une particularité assez importante sur les moteurs:

à partir de la LP500QV, les voitures produites pour les USA sont équipées de l'injection, alors que les "Countach" européennes/rest of the world conserveront les carburateurs jusqu'à la fin de la production.

 

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miura homage

Pour compléter ce que dit Speedy, sur les "Countach" européennes/rest of the world , des carburateurs verticaux (à partir de la QV) ont remplacé les carburateurs horizontaux des séries précédentes, d'où le bossage sur le capot moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 1 heure, Miura homage a dit :

Pour compléter ce que dit Speedy, sur les "Countach" européennes/rest of the world , des carburateurs verticaux (à partir de la QV) ont remplacé les carburateurs horizontaux des séries précédentes, d'où le bossage sur le capot moteur.

Et pour revenir encore sur le sujet des carburateurs, deux précisions:

- ils expliquent pour partie la consommation "gargantuesque" de la bête: on est très vite à 35 / 40 litres au cent; vous me direz que quand on possède un engin pareil, ça n'a qu'une importance "relative", mais dans le climat autophobe actuel, ça n'est décidément pas un engin politiquement correct.

- bien qu'il y ait très peu d'incidents connus d'incendies spontanés, au contraire des "Miura" qui ont eu longtemps la réputation de prendre feu toutes seules au repos,  il est quand même prudent d'installer une rampe de diffusion d'un produit étouffant le feu dans le compartiment moteur.  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84
Il y a 21 heures, grhum a dit :

 

il y en a qui n'ont pas que les 2 posters ...    :)

 

http://ww3.autoscout24.fr/classified/213617864

 

lambor10.jpg

 

Oui en effet, cela me dit que je suis sur le bon chemin. :P 

La blanche interieur Rouge, exactement mon choix :wub: 


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84
Il y a 9 heures, Miura homage a dit :

Une 5000 QV, j'avais regardé, il y a quelques mois. On est armé avec 450 000 euros. Les prix sont moindres pour une Anniversaire, mais il faut aimer les rajouts.

Les rajouts de La 25 e sont vraiment minables.

En tout cas cette auto ne me plais pas.


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84
Il y a 9 heures, speedy a dit :

C'est exactement ce que je me suis "laissé dire" (je sais, on se laisse dire beaucoup de choses) par un "ami de plume" (= quelqu'un avec qui je correspond uniquement sur le web) qui en possédait une parce que c'était son rêve de gosse, mais à contre-coeur il s'est résolu assez vite à la revendre parce qu'il trouvait que c'était impossible à utiliser.

Il m'a décrit la situation comme ceci, pardonnez la comparaison, qui n'est pas de moi, mais je trouve que - pour une fois - ça explique bien:

 

"ça doit être comme de vivre avec une actrice de cinéma X;

- le premier soir tu te dis, mon dieu, mon dieu, quelle expérience, je ne savais même pas que ça pouvait exister

- le deuxième soir tu te dis, c'est extraordinaire, mais je me demande si je peux tenir le coup

- le troisième soir tu te dis, c'est fabuleux, mais ça n'est pas pour moi

- le quatrième soir tu te dis, c'est fabuleux, mais vraiment je ne peux plus suivre."

 

En outre, il ajoutait que c'est vraiment une voiture BEAUCOUP plus artisanale qu'une Ferrari, et que l'on peu vraiment parler d'assemblage à la main et à l'unité: aucune voiture n'est vraiment identique à une autre, les pièces sont parfois TRES difficiles à trouver, et surtout, interdiction ABSOLUE de toucher, car le châssis est une "toile d'araignée" de tubes (pas du tout comme les Ferrari contemporaines qui ont une simple "échelle" de tubes), et le moindre choc déforme tout, avec obligation de le faire refaire à l'usine....

 

Bref, c'est vraiment une auto hors du commun, à tous points de vue.  

Je pense que la citation de ton ami de plume n'est pas très loin de la réalité. :P 

Mais bon qui dirait non à Clara Morgan?

Si expériences, elle vaut d'être vécu. :) 


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
il y a 1 minute, killer84 a dit :

Tu m'aide? :) 

 

moi je regarde juste <_<

 

filmée alors que j'étais allée voir une 550 a Montecatini terme

 

 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0