2 2
Franck

Ferrari 348 : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

Lord Brett

Vue ce matin, pas irréprochable, loin de là

 

flg_0111.jpg

 

mais elle a un petit quelque chose que les autres n'ont pas

 

flg_0110.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre-Emmanuel

Bonjour à tous,

 

Achetée hier, Ferrari 348 tb de 1990, française, entièrement d'origine avec tous les accessoires en parfait état.

C'est un rêve de gosse qui se réalise pour moi.

 

23Fl7W6.jpg

 

PSfCdnS.jpg

 

TW6MAPf.jpg

 

XMDvwP1.jpg

 

TOeUXoW.jpg

 

aN3zcx3.jpg

 

IxhVKda.jpg

 

kmQkPTs.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 18 heures, Pierre-Emmanuel a dit :

Bonjour à tous,

 

Achetée hier, Ferrari 348 tb de 1990, française, entièrement d'origine avec tous les accessoires en parfait état.

C'est un rêve de gosse qui se réalise pour moi.

 

23Fl7W6.jpg

Bienvenue parmi nous, une 348 de plus sur le forum.

En plus, elle est dans la région 😉


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre-Emmanuel
il y a 58 minutes, David 84 a dit :

Bienvenue parmi nous, une 348 de plus sur le forum.

En plus, elle est dans la région 😉

Merci @David 84 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimaix

Bienvenu. C'est une belle voiture. Je l'avais essayée elle est en super état. Félicitation

Modifié par jimaix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein
Le 16/11/2022 à 19:34, Pierre-Emmanuel a dit :

Bonjour à tous,

 

Achetée hier, Ferrari 348 tb de 1990, française, entièrement d'origine avec tous les accessoires en parfait état.

C'est un rêve de gosse qui se réalise pour moi.

 

23Fl7W6.jpg

 

PSfCdnS.jpg

 

TW6MAPf.jpg

 

XMDvwP1.jpg

 

TOeUXoW.jpg

 

aN3zcx3.jpg

 

IxhVKda.jpg

 

kmQkPTs.jpg

 

Félicitations pour cette très belle 348

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre-Emmanuel
Le 21/11/2022 à 17:12, jimaix a dit :

Bienvenu. C'est une belle voiture. Je l'avais essayée elle est en super état. Félicitation

Merci @jimaix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Le 28/11/2022 à 09:30, Sas92 a dit :

Restomod 348

Un photo vu sur la toile:

Capture.JPG.b68c28adc44be5941fdafba582728850.JPGqui connait ce parechoc arriere  , je trouve ca tres cool

Quel dommage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kung-fu Panda
il y a 51 minutes, Pierre-Emmanuel a dit :

Première ballade entre Nice et Monaco

lBQYlsG.jpg

C’est la dolce vita ! 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre-Emmanuel

 

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/GBFVjjrD79A" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" allowfullscreen></iframe>

 

Modifié par Pierre-Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Le 10/01/2023 à 22:40, F438@blue a dit :

Jantes d'origine ? Je suis étonné; je m'attendais à voir les speedline ...

Et nan, challenge 348 en 17" sur les jantes d’origine !

Pire, le pneu pluie était simplement le P700z de route. Et de nombreux pilotes allaient sur les courses par la route avec leur voiture de course 👍

  • Like 2

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F438@blue
Le 12/01/2023 à 21:35, David 84 a dit :

Et nan, challenge 348 en 17" sur les jantes d’origine !

Pire, le pneu pluie était simplement le P700z de route. Et de nombreux pilotes allaient sur les courses par la route avec leur voiture de course 👍

Et donc, pour compléter ma culture personnelle sur le sujet 348, d'où sont venues ces fameuses jantes "challenge" ? Issues de la 355 et retro-adaptées sur 348 ?

" ... Et de nombreux pilotes allaient sur les courses par la route avec leur voiture de course ..." Good old times".

Quand j'étais adolescent, j'avais un pote dont le père roulait en "daily" avec son Audi 100 de rallye, souvenirs "magiques" quand il t'emmenait faire un tour en montagne en passager pour aller chercher le pain .... 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a une heure, F438@blue a dit :

Et donc, pour compléter ma culture personnelle sur le sujet 348, d'où sont venues ces fameuses jantes "challenge" ? Issues de la 355 et retro-adaptées sur 348 ?

🙂

 

Le Challenge 348 s'est couru en 1993 & 94 bien sur, avec des Ferrari 348 (de route) équipées du kit challenge (essentiellement éléments de sécurité).

Dans ce kit, il y avait un 2° train de jante (d'origine) pour monter les stlcks, des Pirelli spécifiques au challenge. Les roues d'origine conservaient leurs P700z, pour la route et comme pneus pluie pour la course.

 

En 1995 arriva la 355. Cette voiture était équipée de roues de 18". Le kit incluait alors les fameuses "Speeline challenge" avec des slicks (en 18" bien évidemment).

Les "vieilles 348" pouvaient néanmoins courir, avec un classement séparé, sans possibilité de victoire bien sûr puisqu'évoluant en milieu-fond de grille. Pour une facilité logistique, Pirelli offrit aux pilotes des "jantes challenge" afin d'uniformiser le plateau et que les camions Pirelli n'acheminent sur les circuits un seul et unique modèle de pneus.

Voilà pourquoi je considère que le challenge 348 ne s'est pas couru en 18", car cette année 1995 était vraiment un ersatz pour permettre aux anciennes voitures de faire de la figuration. La légende est passée par là et aujourd'hui les gens considèrent qu'une 348 challenge est une voiture en 18" !

Modifié par David 84
  • Merci 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Pour poursuivre sur le sujet du challenge :

- 1993 : 348 tb ou ts, en 17"

- 1994 : 348 GTB/GTS, pour les tb/ts, l'usine fournissait un kit moteur pour up-grader le moteur F119G (version 300cv) en F119H(version 320cv), mais toujours en 17"

- 1995 : Challenge 355 avec les 348 acceptées avec un classement séparé. Le but était simplement de permettre aux anciens pilotes de continuer a s'amuser et d'étoffer le plateau. Harmonisation de la mode pneumatique avec passage pour tous au 18"

 

Sur ces photos on distingue le kit challenge (avec le jeu de pneus montés en slicks, l'échappement etc...)

Une photo de l'équipe Ferrari France - Pozzi 1993, avec la voiture en 17"

Un paddock 1995 avec F355 et 348 mélangées, toutes en 18" (légèrement visible sur la 348 blanche à gauche de l'image)

Paddock2-95.jpg

Pozzi_Ferrari-France.JPG

kitchallenge.jpg


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2