Recommended Posts

Armen

Je sais que c'est un peu tôt mais je lance le sujet.

Quelles infos avons-nous sur la version allégée de la 458 ?

J'ai mis Scuderia dans le titre mais à mon avis, l'appellation sera autre.

Il y avait des rumeurs comme quoi aucune version de ce type ne verrait le jour, étant donnée que la 458 est ultra-aboutie en soit.

Paroles de Luca... le petit malin. On sait bien qu'une telle version verra le jour en 2013 ou plus tard.

D'autres rumeurs indiquaient un V8 turbo-compressé de 700ch... là ce serait vraiment dommage de perdre l'atmosphérique.

Que peut-on espérer ? Sous la barre des 1300 kilos à vide et 600ch ?

:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
geo27

...Que peut-on espérer ? Sous la barre des 1300 kilos à vide et 600ch ?

:)

C'est le minimum qu'ils puissent faire.

Ils vont l'annoncer quand ils auront blindés leur carnet de cdes de la 458 spider (c'est bien parti....). 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Armen

A ton avis, combien de chevaux peut-on tirer du bloc V8 4.5 ?

Quant à la masse de la voiture, si on se réfère à la 430 Scuderia, on est à 1250 kilos (toujours à vide je parle bien évidemment).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tifosi

je pense comme Georges, que le priorité va être de "blinder" le carnet de vente des 458 "Cabrio"...

après, je table sur une "évolution routière" de la 458 Challenge, qui sera sans doute une tuerie...

mais une 599.. heuu.. une 458 est déjà sublime Armen  ;D

Share this post


Link to post
Share on other sites
commendatore

S'ils veulent vendre encore des  coupés il va falloir la sortir cette version  :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tig

Surtout que (Audi .. euh) Lambo et mclaren ne chome pas.

La 458 etant la voiture a (a)battre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Trois cinquante cinq
A ton avis, combien de chevaux peut-on tirer du bloc V8 4.5 ?

Avec ou sans turbo... :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
alex

Alain, tu penses qu'il y aura un turbo sur la scuderia ???

C'est quand même une évolution majeure et à quoi bon ? finalement une scuderia n'a que très peu d'évolutions moteur, la plupart du taf est fait sur l'allégement et le côté racing (LAS, échappement, aéro,...)

La remplacante de la 458 aura surement elle les turbos qui vont bien pour faire avancer un V6 comme il se doit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
355CH

La 458 Scuderia sortira c'est sur, puisqu'on peut déjà avoir un bon de réservation pour 20 000 €, pas encore de bon de commande,

Perso je pense à 590 cv  8)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Trois cinquante cinq

Les deux configurations pourrait bien etre dans les boites,reste a savoir quel est le lapin qui va sortir... :))

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck

Je pense que ce n'est un secret pour personne : la "tradition" voudrait que la version Challenge Stradale/Scuderia de la Ferrari 458 produise 20 à 30 chevaux de plus que la version "normale". Le rapport poids/puissance (ainsi que le comportement) grimpant beaucoup plus à cause du gain de poids. Mais, si la concurrence devient trop féroce, agacée par la domination de la Ferrari 458, Ferrari pour reprendre le leadership pourrait bien sortir la grosse artillerie. De mon point de vue, pour le moment, il n'y aurait pas de raison de le faire. Reste à voir ce que sortira Lamborghini en 2013 pour remplacer la Gallardo (les autres concurrentes, nouvelles Porsche 911 et Mc Laren, sont maintenant connues).


Passez au statut supérieur, de simple membre du forum à Adhérent de Ferrarista.club, voire Adhérent Premium !

Share this post


Link to post
Share on other sites
ArnaudV

ancien porschiste toujours attaché à sa marque il faut reconnaitre objectivement  que la 458 atomise la concurrence

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tig

Et pourquoi pas une 458 XX avec une coque en carbone et 2 turbo ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
ArnaudV

escalade quand tu nous tiens!!!! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeap

La 458 Scuderia sortira c'est sur, puisqu'on peut déjà avoir un bon de réservation pour 20 000 €, pas encore de bon de commande,

Perso je pense à 590 cv  8)

Idem et grand max.

Je mise plutôt sur l'allègement et un travail sur le châssis.

En tout cas, je l'attends de pied ferme :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Trois cinquante cinq

Hummm,c est pas gagné. Tout le monde s attend à cette configuration...

Le petit bi-turbo  aura besoin d un test grandeur nature avant de prendre part en grande diffusion sur la post 458...

Je pense qu en fonction du choix final de motorisation en F1 en 2013,une surprise n est pas a exclure ::)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ArnaudV

un quatre cylindres diesel common rail ;D?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck

Idem et grand max.

Je mise plutôt sur l'allègement et un travail sur le châssis.

En tout cas, je l'attends de pied ferme :)

Comment ça ? Tu n'as pas encore signé le bon de réservation ?!?  :P


Passez au statut supérieur, de simple membre du forum à Adhérent de Ferrarista.club, voire Adhérent Premium !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeap

Non pas encore.

Ya pas marqué combien je suis à la commander, ça m'embête :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ArnaudV

fais moi un chèque je m'occupe de tout!!!! C:-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
-forzaferrari-

Je pense comme 355CH qu'il sera difficile de gagner plus de 20 chevaux sur le V8. C'est déjà le moteur atmo au meilleur rendement au monde (pour une routière évidemment)... Il faut quand même que le moteur ne soit pas à refaire toutes les 40000 bornes ! Pour l'allègement, l'Italia "de base :P" n'est pas un veau, donc oter plus de 80kg sera compliqué. La Scuderia n'était quand même pas un OVNI comparé à la F430.

Ceci dit, venant de Ferrari on peut s'attendre à tout, alors j'espère que nous serons tous surpris à la sortie de cette 458++ !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
geo27

Je pense comme 355CH qu'il sera difficile de gagner plus de 20 chevaux sur le V8. C'est déjà le moteur atmo au meilleur rendement au monde (pour une routière évidemment)...

Ils passent à 4,7 l et gardent le même rendement = +25 cv en améliorant encore le couple.

Et pour le poids, en virant 2 ou 3 bricoles, + une batterie light à 20000 € ;D, ça devrait le faire aussi. Il y a la place pour cette auto.

Share this post


Link to post
Share on other sites
F355 Magny Cours

elle est très band.....e cette auto

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck

Un mix d'une scud et d'une 458  :P

C'est toujours marrant de voir ce type de photo-montage mais comme la Ferrari 458 Italia n'a rien à voir esthétiquement avec une F430, la probabilité qu'ils reprennent des éléments esthétiques de la Scuderia est proche de zéro. D'autant plus qu'aucun élément esthétique de la Challenge Stradale n'avait été repris sur la Scuderia (je parle de forme et non de matériaux), qui étaient pourtant des soeurs proches esthétiquement sur leur version de série (comme la 348 et la F355).

Je me demande si la 458 "Scuderia" aura deux sorties d'échappement comme la version Challenge au lieu de trois pour la version de série ?  ::);)


Passez au statut supérieur, de simple membre du forum à Adhérent de Ferrarista.club, voire Adhérent Premium !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

2 2