Messages recommandés

Armen

Je sais que c'est un peu tôt mais je lance le sujet.

Quelles infos avons-nous sur la version allégée de la 458 ?

J'ai mis Scuderia dans le titre mais à mon avis, l'appellation sera autre.

Il y avait des rumeurs comme quoi aucune version de ce type ne verrait le jour, étant donnée que la 458 est ultra-aboutie en soit.

Paroles de Luca... le petit malin. On sait bien qu'une telle version verra le jour en 2013 ou plus tard.

D'autres rumeurs indiquaient un V8 turbo-compressé de 700ch... là ce serait vraiment dommage de perdre l'atmosphérique.

Que peut-on espérer ? Sous la barre des 1300 kilos à vide et 600ch ?

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

...Que peut-on espérer ? Sous la barre des 1300 kilos à vide et 600ch ?

:)

C'est le minimum qu'ils puissent faire.

Ils vont l'annoncer quand ils auront blindés leur carnet de cdes de la 458 spider (c'est bien parti....). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armen

A ton avis, combien de chevaux peut-on tirer du bloc V8 4.5 ?

Quant à la masse de la voiture, si on se réfère à la 430 Scuderia, on est à 1250 kilos (toujours à vide je parle bien évidemment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

je pense comme Georges, que le priorité va être de "blinder" le carnet de vente des 458 "Cabrio"...

après, je table sur une "évolution routière" de la 458 Challenge, qui sera sans doute une tuerie...

mais une 599.. heuu.. une 458 est déjà sublime Armen  ;D


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commendatore

S'ils veulent vendre encore des  coupés il va falloir la sortir cette version  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
A ton avis, combien de chevaux peut-on tirer du bloc V8 4.5 ?

Avec ou sans turbo... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Alain, tu penses qu'il y aura un turbo sur la scuderia ???

C'est quand même une évolution majeure et à quoi bon ? finalement une scuderia n'a que très peu d'évolutions moteur, la plupart du taf est fait sur l'allégement et le côté racing (LAS, échappement, aéro,...)

La remplacante de la 458 aura surement elle les turbos qui vont bien pour faire avancer un V6 comme il se doit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

La 458 Scuderia sortira c'est sur, puisqu'on peut déjà avoir un bon de réservation pour 20 000 €, pas encore de bon de commande,

Perso je pense à 590 cv  8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Les deux configurations pourrait bien etre dans les boites,reste a savoir quel est le lapin qui va sortir... :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Je pense que ce n'est un secret pour personne : la "tradition" voudrait que la version Challenge Stradale/Scuderia de la Ferrari 458 produise 20 à 30 chevaux de plus que la version "normale". Le rapport poids/puissance (ainsi que le comportement) grimpant beaucoup plus à cause du gain de poids. Mais, si la concurrence devient trop féroce, agacée par la domination de la Ferrari 458, Ferrari pour reprendre le leadership pourrait bien sortir la grosse artillerie. De mon point de vue, pour le moment, il n'y aurait pas de raison de le faire. Reste à voir ce que sortira Lamborghini en 2013 pour remplacer la Gallardo (les autres concurrentes, nouvelles Porsche 911 et Mc Laren, sont maintenant connues).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

ancien porschiste toujours attaché à sa marque il faut reconnaitre objectivement  que la 458 atomise la concurrence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap

La 458 Scuderia sortira c'est sur, puisqu'on peut déjà avoir un bon de réservation pour 20 000 €, pas encore de bon de commande,

Perso je pense à 590 cv  8)

Idem et grand max.

Je mise plutôt sur l'allègement et un travail sur le châssis.

En tout cas, je l'attends de pied ferme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Hummm,c est pas gagné. Tout le monde s attend à cette configuration...

Le petit bi-turbo  aura besoin d un test grandeur nature avant de prendre part en grande diffusion sur la post 458...

Je pense qu en fonction du choix final de motorisation en F1 en 2013,une surprise n est pas a exclure ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Idem et grand max.

Je mise plutôt sur l'allègement et un travail sur le châssis.

En tout cas, je l'attends de pied ferme :)

Comment ça ? Tu n'as pas encore signé le bon de réservation ?!?  :P


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-forzaferrari-

Je pense comme 355CH qu'il sera difficile de gagner plus de 20 chevaux sur le V8. C'est déjà le moteur atmo au meilleur rendement au monde (pour une routière évidemment)... Il faut quand même que le moteur ne soit pas à refaire toutes les 40000 bornes ! Pour l'allègement, l'Italia "de base :P" n'est pas un veau, donc oter plus de 80kg sera compliqué. La Scuderia n'était quand même pas un OVNI comparé à la F430.

Ceci dit, venant de Ferrari on peut s'attendre à tout, alors j'espère que nous serons tous surpris à la sortie de cette 458++ !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Je pense comme 355CH qu'il sera difficile de gagner plus de 20 chevaux sur le V8. C'est déjà le moteur atmo au meilleur rendement au monde (pour une routière évidemment)...

Ils passent à 4,7 l et gardent le même rendement = +25 cv en améliorant encore le couple.

Et pour le poids, en virant 2 ou 3 bricoles, + une batterie light à 20000 € ;D, ça devrait le faire aussi. Il y a la place pour cette auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Un mix d'une scud et d'une 458  :P

C'est toujours marrant de voir ce type de photo-montage mais comme la Ferrari 458 Italia n'a rien à voir esthétiquement avec une F430, la probabilité qu'ils reprennent des éléments esthétiques de la Scuderia est proche de zéro. D'autant plus qu'aucun élément esthétique de la Challenge Stradale n'avait été repris sur la Scuderia (je parle de forme et non de matériaux), qui étaient pourtant des soeurs proches esthétiquement sur leur version de série (comme la 348 et la F355).

Je me demande si la 458 "Scuderia" aura deux sorties d'échappement comme la version Challenge au lieu de trois pour la version de série ?  ::);)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0