0
Scalavilo

Scalavilo - Présentation

Messages recommandés

Scalavilo

Bonjour à tous,

 

Ceci est mon baptème de forum, merci de m'autoriser à venir discuter avec vous !

 

Je m'appelle Olivier (Et Oliv se transforma en Vilo...), j'ai 41 ans, je suis marié, père de deux garçons de 4 et 7 ans, designer, passionné d'automobiles et de Ferrari particulièrement, depuis mes 12 ans environ.

Etant d'origine Italienne, j'ai vite été attiré par le cheval cabré, et les jolis modèles réduits de chez Bburago ont rapidement envahi ma chambre, passion attisée et entretenue avec un voisin du bout de la rue devenu comme un frère, et toujours à mes côtés aujourd'hui.

 

La découverte de la F1 au GP de Phoenix 1990 où le jeune Jean Alesi a tenu tête sur sa modeste Tyrrel (et son magnifiique aileron en ailes de mouette) au monstre sacré Ayrton Senna a été un déclic. Puis la signature d'Alesi chez Ferrari avec Alain Prost  dans une dream Scuderia française m'a inoculé le virus Ferrari + F1 à vie !

 

En grandissant, ma passion exclusive pour la Scuderia s'est élargie aux voitures en général, aux motos et à l'art de vivre qui va avec ces beaux véhicules, modernes ou anciens.

De même pour la Formule 1, où je suis désormais tout le circus avec la même passion.

 

Mon père et ma famille baignant dans le milieu de la moto depuis les annés 60, j'ai été encouragé à passer le permis moto dès mes 18 ans, puis la voiture ensuite. Un dimanche parfait consiste pour moi à me balader à 2 ou 4 roues sur de belles routes viroleuses avec ma famille ou mes amis, pas pour aller vite, ni loin mais pour... pour... tiens, mais pourquoi donc en fait ??? :-)

 

Mes parents vénérés, partis bien trop tôt, m'ont laissé très seul. Mais ils m'ont aussi laissé un petit pécule que j'aurais mis toute ma vie a accumuler. Après quelques années nécessaires, j'ai décidé de le transformer en bonheur.

D'abord en moto de rêve : Une Aprilia RSV4. Elle a flatté mon égo de designer, sensible aux lignes réussies, équilibrées, novatrices, osées, intemporelles et qui disent ce que l'engin a dans le ventre ! Mais elle allait bien trop vite pour mes capacités de pilote et ma conduite de doux rêveur... mon permis a rapidement fondu !!!

J'ai remplacé la RSV4 par une VW Coccinelle Cabriolet de 1972. Autre plaisir de rouler ! Complètement différent ! Elle n'accélère pas, ne freine pas, ne tourne pas, se traîne à 120 km/h en pointe et je ne suis jamais sûr de rentrer à la maison quand je la sors... mais elle donne le sourire à toute la famille, nous emmène en pique-nique et nous transporte 40 ans en arrière instantanément et distribue le bonheur à tous les gens que nous croisons. Même ses petites pannes se transforment en aventures agréables... Un vrai très bon achat ! Et le permis s'en porte bien mieux.

 

Dernièrement, irrité par des placements bancaires au rendement insultant, j'ai décidé de me payer du bonheur concret plutôt que d'attendre je ne sais quel hypothétique richesse qui ne me satisfera pas.

Alors, comme je voyais mon père acheter Top's Cars, je me suis mis à regarder pour de vrai les petites annonces... et j'ai découvert avec délice que la Ferrari 348 pouvait être encore à mon budget, après avoir atteint ce que j'avais pronostiqué comme son point le plus bas il y'a une paire d'années. Mon modèle préféré. Mon reve d'enfant, le rêve de mon père... La Bburago que je passais des heures à regarder sous toutes les coutures, même le dessous !!!! :-D

 

Mais comment acheter une Ferrari ? S'y atteler pour de vrai est un challenge ! Alors j'ai interviewé toutes mes connaissances ayant un début d'expérience dans l'achat de voiture de prestige. J'ai découvert que ce projet enthousiasmait ces fidèles amis autant que moi et ils m'ont filé un sacré coup de main ! L'un des meilleurs conseils étant de lire les nombreux et variés posts de Ferrarista ! Et je tiens d'ores et déjà à remercier tous les passionnés qui écrivent ici et qui m'ont fait passer beaucoup de leurs émotions ces dernières soirées devant mon écran. Qui m'ont rassuré sur la soi-disant mal-aimée "trois-quatre-huit". Votre oeuvre n'est pas vaine ! :-)

 

Sans vous révéler la suite, si je me suis finalement inscrit sur Ferrarista, c'est que le projet devrait se concrétiser sous peu et que j'ai à priori débusqué ma perle rare, celle qui va faire de moi un tifoso quipasse à l'acte, un gardien de la magie... le propriétaire et moi sommes tombés d'accord hier. Jour historique !! Beaucoup d'émotion, de fierté, d'incrédulité même... et une belle rencontre quoi qu'il arrive.

 

Je vous tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour , et bienvenue , avec ton projet 348  ;)

Cela devient rare ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Bienvenue et la 348 est une auto vraiment attachante 

 

dommage tu as raté celle de @screensmoke qui etait vraiment pas chere pour tout l'historique quelle a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scalavilo
il y a 51 minutes, guillaume84 a dit :

dommage tu as raté celle de @screensmoke qui etait vraiment pas chere pour tout l'historique quelle a

Bonjour, je l'avais en effet regardée avec de grands yeux et constaté votre admiration devant son historique et sa certification Classiche ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Merci pour cette belle présentation et bienvenue ici.;)

 

Avec un peu de patience et les (bons) conseils de la famille Ferrarista, je ne doute pas que ton rêve se concrétise bientôt... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forza jp

bievenue a toi et bravo pour ton choix   f 348  moi j ai la 355 berlnetta  que du bonheur depius 5 ans .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
Il y a 3 heures, Scalavilo a dit :

Bonjour, je l'avais en effet regardée avec de grands yeux et constaté votre admiration devant son historique et sa certification Classiche ! 

 

 

Elle est toujours dispo, avec garantie en plus ;) 

http://www.dewidehem.fr/annonce/vente-/ferrari/348/2993453.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59

bienvenue Olivier

un rêve de gosse qui se réalise, ça doit être une sacrée sensation ;)

vite des photos (enfin dès que tu l'auras :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francois45

Bienvenue

bravo pour ta présentation assez originale et émouvante

je remarque que souvent il y a le mot " rêve" pour illustrer notre ressenti....ca a été mon cas également

je te souhaite beaucoup de bonheur au volant de ta voiture, tu verras juste à la regarder quand on ne peut pas la sortir c'est déjà bon

n'y a t'il pas une allusion à la calabre (que je connais assez bien) dans ton pseudo ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scalavilo
il y a 13 minutes, francois45 a dit :

n'y a t'il pas une allusion à la calabre (que je connais assez bien) dans ton pseudo ?

 

 

Salut, non, je suis un Français d'origine Italienne qui n'a pas assez souvent mis les pieds sur la terre de ses ancêtres !! Mon pseudo mélange plus simplement nom et surnom, et son côté Italien me convient bien en effet !! :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scalavilo
Il y a 2 heures, screensmoke a dit :

 

Elle est toujours dispo, avec garantie en plus ;) 

http://www.dewidehem.fr/annonce/vente-/ferrari/348/2993453.html

 

Bah alors, on m'avait dit que je l'avais ratée !!! ;-)     C'est malheureusement un peu plus haut que mon budget et j'avoue être très attiré par la possibilité de retirer un petit bout de toît quand le soleil daigne accompagner...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Bienvenue. :)

Je te souhaite d'avoir l'auto qui te fait rêver au plus vite. 

Et je confirme que le fait de pouvoir rouler sans toit dans ce type d'auto rajoute encore à la magie.

Et par les temps (de répression routière) qui courent, ça permet en plus d'en profiter sans forcément bombarder.

Modifié par Vincent993

Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Bienvenue Olivier

tres belle présentation, je te souhaite bcp de plaisir dans ta recherche et ta belle rencontre 

des fotos des que tu peux 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scalavilo

Merci à tous pour votre accueil et vos encouragements !

Avec son accord, je peux vous dire que c'est la 348 TS de Franck21000 qui va bientôt changer de main. Le rencontrer et avoir la chance de la conduire quelques minutes ont fini de mettre le feu aux poudres....

Je vous mettrai bien le lien vers son annonce mais je ne sais pas encore faire ça ! :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francois45
Il y a 1 heure, Scalavilo a dit :

 

Salut, non, je suis un Français d'origine Italienne qui n'a pas assez souvent mis les pieds sur la terre de ses ancêtres !! Mon pseudo mélange plus simplement nom et surnom, et son côté Italien me convient bien en effet !! :-D

on y est très bien, en vacances, sur la terre de tes ancêtres, et puis ......toi qui est designer il y a plein de choses à voir du côté de Maranello, Sant'agata bolognese et dans les environs à 2 ou 4 roues...à moins que ne soit déjà fait

si j'ai bien compris le compte à rebours est commencé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Bienvenue Olivier sur Ferrarista ! Bonne idée que la 348 TS ! Il me tarde de récupérer la mienne qui part très prochainement pour une refonte complète :wub: - A bientôt - Olivier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Bienvenue Olivier.

Très belle presentation!

Moi aussi français d'origine italienne, et de même génération, j'ai de l'empathie pour ton récit.

Je suis vraiment content pour toi, tu vas vivre quelque chose d'incroyable...avoir sa propre Ferrari.

 

Rouler avec, s'en occuper, la tenir propre, l'entretenir, la regarder, lui parler :lol:...gros délire de grand malade, mais que c'est bon!

 

Carpe diem.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Sei il Benvenuto qui Scalavilo.

J'ai aimé ta présentation et la sincérité qui s'en dégage. Posséder une Ferrari change un homme... tu verras.

Et pour terminer ce que dit Todeschini en plus de la regarder, de lui parler,  tu te surprendras à la caresser aussi.:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0