0
Franck

Lamborghini Huracan Performante

Messages recommandés

Oliv
Ffredd
il y a 10 minutes, Oliv a dit :

Voila l'intérieur de l'auto du record : 

IMG_0142.PNG

IMG_0143.PNG

Ca y ressemble fort !! :P

Bien vu Oliv ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 1 heure, wallis97433 a dit :

m4 gts ?

Pas un arceau cage me semble t'il...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

C'est bon tout s'explique ! :P

 

sketch-1488465197856.png


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Ffredd

Donc la version de route basée sur ce qui ressemble fort à une Trofeo sur la vidéo n'est évidemment pas aussi rapide. Si on rajoute les 0.8 à 1s au kilomètre pour les slicks sans parler du poids et de la rigidité qui augmente sérieusement la note. On serait donc plus près d'un réaliste 7"20 qui n'en reste pas moins un bon temps mais amha rien à voir avec celui stratosphérique qui a créé le buzz relayé ici et là  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Il est clair et net que l'auto sur la vidéo n'est pas une voiture de série homologuée!!

 

Je ne comprends pas la démarche, même si je vois bien l'intérêt de faire le buzz autour d'un chrono de folie. Mais, comme il ne s'agit pas de la future Huracan Performante, je ne saisie pas l'intérêt de faire une tromperie sur la marchandise car à priori, c'est bien de cela dont il s'agit !!??:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a 8 minutes, dragon1964 a dit :

Il est clair et net que l'auto sur la vidéo n'est pas une voiture de série homologuée!!

 

Je ne comprends pas la démarche, même si je vois bien l'intérêt de faire le buzz autour d'un chrono de folie. Mais, comme il ne s'agit pas de la future Huracan Performante, je ne saisie pas l'intérêt de faire une tromperie sur la marchandise car à priori, c'est bien de cela dont il s'agit !!??:blink:

 

Clairement ! Mais ça va plus loin car j'ai toujours un peu douté du temps de l'Aventador si près d'une 918...Bah maintenant je ne doute plus ! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 50 minutes, Ffredd a dit :

 

Clairement ! Mais ça va plus loin car j'ai toujours un peu douté du temps de l'Aventador si près d'une 918...Bah maintenant je ne doute plus ! :rolleyes:

 

Ça c'est le Porschiste qui parle avec toute la mauvaise foi qui va avec !! :D ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a 7 minutes, dragon1964 a dit :

 

Ça c'est le Porschiste qui parle avec toute la mauvaise foi qui va avec !! :D ;)

 

Ca aurait pu mais sincèrement une 918 c'est pas juste une Porsche, c'est un missile cette caisse ! :)

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
Il y a 1 heure, Ffredd a dit :

 

Ca aurait pu mais sincèrement une 918 c'est pas juste une Porsche, c'est un missile cette caisse ! :)

L'aventador SV aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Certainement mais là, on n'est pas dans la même catégorie de missile. Une Avantador se compare avec une McLaren 675 LT, une F12 TDF, une 997 GT2 RS...La 918 se compare avec une P1, une LaFerrari, etc... Des vrais supercars quoi ! 

Quant au temps annoncé, le seul que je retiendrais car il a été fait par le même pilote sur le même circuit c'est celui du Bugatti (circuit pas lent) avec Tinseau où elle se prend 5 secondes sur moins de 5 bornes. C'est beaucoup mais c'est normal ! 

Et à priori, même si l'importance est moindre, c'est aussi ce qu'elle se mange de 0 à 300...Oliv zeperfman pourra confirmer !  ;)

Donc plutôt bidon aussi le temps de l'Aventador sur le Gring et c'est bien dommage car pour finir, même si je n'ai jamais accroché avec Lambo et leurs allures trop showcar, j'aimais bien l'idée de l'Uracan Performante. Ils m'ont cassé le truc avec leur buzz à la c*n. Tant pis...:blush:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a une heure, Chéché a dit :

Info? Intos? A méditer... 

 

Amicalement.

 

 

 

On fait dire ce qu'on veut aux chiffres, encore faut il parler de choses comparables.:rolleyes:

En fait, si j'ai bien compris, il analyse les temps de l'Huracan et les compare à ceux de la 918 pour confirmer qu'elle est aussi voire plus rapide. Sauf qu'il compare avec une voiture de course en slick (20 secondes HT minimum plus rapide). 

Pour l'illustrer, une Speciale plus puissante qu'une CE se prend 7 secondes sur un tout petit circuit comme Fiorano...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 4 heures, Ffredd a dit :

Certainement mais là, on n'est pas dans la même catégorie de missile. Une Avantador se compare avec une McLaren 675 LT, une F12 TDF, une 997 GT2 RS...La 918 se compare avec une P1, une LaFerrari, etc... Des vrais supercars quoi ! 

 

 

 

La 918 je ne connais pas, je ne sais même pas à quoi elle ressemble!

 

C'est une supercar, soit, mais quand tu regardes comment est conçu l'ensemble châssis-suspension d'une Aventador, tu vois quelle n'a rien à envier à une supercar, et est bien loin de l'ensemble conventionnel d'une TDF probablement d'une 997 GT2RS et peut être d'une 675LT que je ne connais pas non plus. Tu y rajoutes les watts quelle a  sur un circuit long et rapide comme le Nurbur, un excellent temps n'est pas déconnant!

A voir s'il est réel ou pas est une autre histoire. Il n'y a pas que les politichiens qui trichent ou s’accommodent de petits arrangements...;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 27 minutes, dragon1964 a dit :

 

La 918 je ne connais pas, je ne sais même pas à quoi elle ressemble!

 

C'est une supercar, soit, mais quand tu regardes comment est conçu l'ensemble châssis-suspension d'une Aventador, tu vois quelle n'a rien à envier à une supercar, et est bien loin de l'ensemble conventionnel d'une TDF probablement d'une 997 GT2RS et peut être d'une 675LT que je ne connais pas non plus. Tu y rajoutes les watts quelle a  sur un circuit long et rapide comme le Nurbur, un excellent temps n'est pas déconnant!

A voir s'il est réel ou pas est une autre histoire. Il n'y a pas que les politichiens qui trichent ou s’accommodent de petits arrangements...;) 

Ne négligez pas les Mclaren, leur chassis leur coque carbone et leur aero en fond des autos beaucoup plus performante que leur concurante de meme categorie, et d'accord avec toi Philippe pour l'aventador.

 

Pour la performante il est évident qu'on nous prend un peu pour des cons, meme si c'est pas non plus une trofeo qui roulait, le temps est totalement optimiste c'est bien evident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 3 minutes, Oliv a dit :

Ne négligez pas les Mclaren, leur chassis leur coque carbone et leur aero en fond des autos beaucoup plus performante que leur concurante de meme categorie, et d'accord avec toi Philippe pour l'aventador.

 

Pour la performante il est évident qu'on nous prend un peu pour des cons, meme si c'est pas non plus une trofeo qui roulait, le temps est totalement optimiste c'est bien evident

 

Il me semblait bien que la McLaren avait aussi une coque carbone. Comme tu le dis, l'aéro est aussi très importante comme l'ensemble châssis-suspension...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 4 minutes, dragon1964 a dit :

 

Il me semblait bien que la McLaren avait aussi une coque carbone. Comme tu le dis, l'aéro est aussi très importante comme l'ensemble châssis-suspension...;)

Depuis 1981 les F1 Mclaren ont des coques carbone, concept repris sur tous les modeles de series de la marque, petite 540 C également.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 1/3/2017 à 20:10, tifosi101 a dit :

Il doit bien se marrer à nous lire @Miura homage :lol:

Shut....silence ou il va revenir...:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 1 minute, camille a dit :

Shut....silence ou il va revenir...:lol:

Pourquoi il est parti? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 6 minutes, Oliv a dit :

Pourquoi il est parti? 

il a dû se vexer et on ne le voit plus sur le forum. Imagine qu'il soit encore là que n'aurait il dit sur "l'exploit" et que n'aurions nous dit en réaction lorsque qu'on s'aperçoit que  Lambo nous a menti....des prises de bec à n'en plus finir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 4 minutes, camille a dit :

il a dû se vexer et on ne le voit plus sur le forum. Imagine qu'il soit encore là que n'aurait il dit sur "l'exploit" et que n'aurions nous dit en réaction lorsque qu'on s'aperçoit que  Lambo nous a menti....des prises de bec à n'en plus finir....

Il s'est vexé par rapport aquel sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titof
il y a 30 minutes, Oliv a dit :

C'est bon j'ai vu 

Tu sais comme j'aime les grandes bouches qui débitent 10 conneries à la seconde. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSpirit
Il y a 23 heures, Ffredd a dit :

Donc la version de route basée sur ce qui ressemble fort à une Trofeo sur la vidéo n'est évidemment pas aussi rapide. Si on rajoute les 0.8 à 1s au kilomètre pour les slicks sans parler du poids et de la rigidité qui augmente sérieusement la note. On serait donc plus près d'un réaliste 7"20 qui n'en reste pas moins un bon temps mais amha rien à voir avec celui stratosphérique qui a créé le buzz relayé ici et là  :)

Hello Ffred !!

Il fait parler ce record ! Oui l'auto a un arceau cage boulonné donc c'est un peu limite car pas homologué route. Ceci dit, la rigidité apportée n'est pas celle d'un arceau soudé et ça rajoute du poids... On dirait qu'ils ont viré le siège passager. Ca compense peut-être au niveau du poids. L'arceau cage pour la sécurité du pilote on peut comprendre qu'il aimerait rester vivant, ça va encore... D'ailleurs c'était pareil dans la SV.

En revanche, ils ont dû tourner en Trofeo R qui sont bien plus des pots de colle que les MSC2 de la 918, ça explique une bonne partie de l'écart. D'ailleurs, en comparant les 2 vids, on voit que la Performante gratte du temps dans les parties lentes. Mais ils n'ont pas tourné avec des slicks c'est presque sûr donc pas de 1s / km là-dedans...

Après si c'est arceau cage et pneus Trofeo R, OK mais qu'y a-t-il d'autre ? Les portes m'ont l'air assez dépouillées sur la photo. On peut se demander si un gros boulot n'a pas été fait sur les suspensions. Après, on ne sait pas si Porsche a fait de même.

En tout cas, ça fait couler beaucoup d'encre et ça bouscule un peu tout, c'est pas mal :))

Modifié par CSpirit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0