0
Franck

Lamborghini Huracan Performante

Messages recommandés

OneDay

Comme je l'ai dit ailleurs, Lamborghini a fourni à un journal US les données de la télémétrie de la Huracan sur le Ring'. Ces données montrent que le temps à bien été réalisé sur 1 tour (Lambo a  d'ailleurs indiqué avoir fait plusieurs tours en 6'53"). Ils ont aussi confirmé que le tour a été fait en Tropheo R spécialement développés pour la voiture qui seront proposés en option.

Reste la question du poids et des réglages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSpirit

Oui après si on va plus loin il est toujours possible de falsifier aussi un fichier et de le présenter comme la télémétrie réelle.

Cependant, à mon humble avis, cet excellent chrono je commence à y croire. Oui il y a eu des optimisations clairement mais qui sont plus ou moins de bonne guerre...

Les principaux coups de pouce, c'est :

1. Les pneus avec des Trofeo R qui doivent quasiment être des slicks et qui font gagner de nombreuses secondes (au moins 10s)

2. Leur système ALA qui est novateur et qui peut faire gagner vraiment (les données tachymètre montrent un gain surtout dans les parties lentes ce qui es crédible)

3. Le tracé du circuit qui a changé vs lors du record de la 918, encore des secondes engrangées

4. Optimisations diverses sur l'auto (suspensions un peu revues notamment, arceau ça rajoute du poids mais peut augmenter un peu la limitation en torsion même s'il ne s'agit que d'un boulonné). Perso, je ne pense pas qu'ils aient touché au moteur.

Au final ça fait un temps canon... Impressionnant. Et en enlevant les optimisations discutables, ça ferait peut-être 7.05 mais ça reste un chrono exceptionnel et c'est bien ça la conclusion positive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Ouais mais toi tu es affamé donc en chasse et à l'affût de ton prochain avion ! :P

Le problème pour moi, c'est qu'ils pipotent depuis le départ vu qu'elle a plein "d'adaptations" non conforme au modèle de série. Qu'elle marche aucun doute mais à 4 secondes de ça, nooon !!! 

 

Quant à supposer un temps avec une  Huracan de série, je pense que tu es bien optimiste Arnaud ! Si je ne m'abuse c'est le même moteur légèrement optimisé de la dernière R8 non? Elle fait quoi au Nuburg la zodi ?

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSpirit

C'était il y a un bon moment quand même la Radical... De plus elle n'est homologué route dans tous les pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSpirit
il y a 11 minutes, Ffredd a dit :

Ouais mais toi tu es affamé donc en chasse et à l'affût de ton prochain avion ! :P

Le problème pour moi, c'est qu'ils pipotent depuis le départ vu qu'elle a plein "d'adaptations" non conforme au modèle de série. Qu'elle marche aucun doute mais à 4 secondes de ça, nooon !!! 

 

Franchement 4s ne m'étonnent pas du tout : le revêtement n'était pas refait, la Radical n'a pas 4RM et en Vmax elle perd 20 à 30 km/h vs la 918 ou la Huracan !! Ca lui fait perdre beaucoup de temps... Pour le reste oui elle marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 16 minutes, Ffredd a dit :

Ouais mais toi tu es affamé donc en chasse et à l'affût de ton prochain avion ! :P

Le problème pour moi, c'est qu'ils pipotent depuis le départ vu qu'elle a plein "d'adaptations" non conforme au modèle de série. Qu'elle marche aucun doute mais à 4 secondes de ça, nooon !!! 

 

 

Ça avec ses 460 ch ça prend 4 secondes au tour sur un circuit rapide (long bouts de droits) comme le Castellet par une Norma M20 FC de 260 ch ( deux pilotes pros à leur volant).

Donc, ça relativise un peu ...;) (Radical est très bon en marketing et en com'; le reste, aéro et compagnie sont nettement moins bons).:rolleyes:

 

Pour le chrono de la Performante dont je ne sais pas s'il est vrai ou non, si on peut lui accorder un réel crédit ou pas, j'en dirais de même pour ceux réalisés par (tous) les constructeurs eux mêmes.

Comment croire qu'ils vont là bas avec leur bite et leur smartphone (ça a remplacé le couteau (suisse)) pour faire un petit tour du Ring avec une voiture prise au hasard dans la chaîne de fabrication alors que tout le monde (médias, publics)  est à l’affût du temps réalisé !!??

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a 59 minutes, CSpirit a dit :

Franchement 4s ne m'étonnent pas du tout : le revêtement n'était pas refait, la Radical n'a pas 4RM et en Vmax elle perd 20 à 30 km/h vs la 918 ou la Huracan !! Ca lui fait perdre beaucoup de temps... Pour le reste oui elle marche !

 

Achète en une Arnaud !  B)

Je regarderai avec attention et bienveillance tes chronos. ;)

Je crois même qu'on sera quelques uns à venir s'y frotter à ce missile supersonique low cost et si on se prend tous une tôle, j'en achète une directe. Mais j'ai un léger doute. :P

Quand on crie au loup...

 

 

 

(je répète mon interrogation : la dernière R8 fait combien au Nuburg?  Ce serait déjà une bonne

indication...)

 

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap
il y a une heure, Ffredd a dit :

 

Achète en une Arnaud !  B)

 

Le chauffe pas !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a 3 minutes, Jeap a dit :

 

Le chauffe pas !!! :D

Oh bah si et pas qu'un peu ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
33manu
Il y a 17 heures, OneDay a dit :

Comme je l'ai dit ailleurs, Lamborghini a fourni à un journal US les données de la télémétrie de la Huracan sur le Ring'. Ces données montrent que le temps à bien été réalisé sur 1 tour (Lambo a  d'ailleurs indiqué avoir fait plusieurs tours en 6'53"). Ils ont aussi confirmé que le tour a été fait en Tropheo R spécialement développés pour la voiture qui seront proposés en option.

Reste la question du poids et des réglages...

Je fais le pénible de service mais ce sont des données de télémesure, la télémétrie c'est une mesure de distance (télémètre).

 

Tout ça venant de nos journalistes de "compétition" qui ont mal traduit de l'anglais 'telemetry' qui veut dire ... télémesure.

 

Donc les autos, les avions, les hélicos disposants d'une installation d'essais qui envoie des informations par radio ont une téléMESURE.

Le géomètre utilise un télémètre pour faire de la télémétrie pour mesurer des distances.

 

Voilà comment s'éviter gratuitement de passer pour un rigolo en public :ph34r:

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSpirit
Il y a 2 heures, Ffredd a dit :

Oh bah si et pas qu'un peu ! :D

 

Sérieux Fred, elle est pas mal cette Performante, non ? 

Perso je la trouve vraiment dans l'esprit d'une 430 Scuderia, une 458 Speciale ou une 991 RS. Y a un beau moteur atmo avec un super son et des watts et un esprit racing.

Le temps des Lambo saucissons est révolu, ils ont bien progressé et Audi a mis un peu de rigueur là-dedans...

Comme outil trackday pour se faire plaisir mais qui puisse rouler sur route aussi ça me parait sympa :) Après pour aller chercher vraiment les dixièmes, c'est plutôt un outil comme le tien qu'il me faudrait !!

De toute manière, je ne ferai plus de course avec auto immatriculée ;) Et une auto performante ces temps-ci, il faut relativiser, ça dure 6 mois le temps qu'un nouveau modèle sorte. Alors qu'elle fasse 6.52 ou 7.10 moi ça me va !... Après ça dépend de tellement de facteurs... 

Oui je cherche mon futur joujou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Et encore une pièce dans le nourrain :

(Analyse de la vidéo déjà postée avec explicatif sur la très possible tricherie - troublant effectivement d'autant qu'on peut y ajouter l'arceau et le reste déjà évoqué ...) 

Ca risque d'être intéressant quand les premières livraisons auront eu lieu car amha il y aura bien des journaleux pour tester eux mêmes ce chrono !  Et là...

 

http://www.motorsport-magazine.fr/actus/hurcan-performante-record-du-nurburgring-info-ou-intox,13103

 

 

 

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

Je ne vois aucune raison de mettre en doute une boîte comme Lamborghini dont je vois mal les actionnaires accepter une tricherie après le scandale du Diesel-gate... En bons tifosi nous sommes peut être dubitatifs sur les chronos des autres tant nous sommes habitués à la fantaisie des tours des Ferrari sur Fiorano... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Mouais...:rolleyes:

On verra quand elles seront livrées et testées objectivement point à la ligne. Ce serait énorme et du jamais vu ! Mais s'il s'avère qu'elle est aussi performante pour 230/250 K€, bah pourquoi acheter une 488 Spescud ou autres 991 GT2 RS pour un budget supérieur de 100 K€ ?

Arnaud ? B);)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 54 minutes, OneDay a dit :

Je ne vois aucune raison de mettre en doute une boîte comme Lamborghini dont je vois mal les actionnaires accepter une tricherie après le scandale du Diesel-gate... En bons tifosi nous sommes peut être dubitatifs sur les chronos des autres tant nous sommes habitués à la fantaisie des tours des Ferrari sur Fiorano... :ph34r:

C'est le discours qu'on m'a tenu au salon de geneve quand j'ai abordé le sujet du chrono de cette performante avec un responsable sur le stand. 

on m'a rajouté que Lamborghini devenait beaucoup plus attentif aux performances pures de ses vehicules ( pour résumer ) 

 

On verra. 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 9 minutes, Ffredd a dit :

Mouais...:rolleyes:

On verra quand elles seront livrées et testées objectivement point à la ligne. Ce serait énorme et du jamais vu ! Mais s'il s'avère qu'elle est aussi performante pour 230/250 K€, bah pourquoi acheter une 488 Spescud ou autres 991 GT2 RS pour un budget supérieur de 100 K€ ?

Arnaud ? B);)

 

 

Parce qu'elles te plairaient davantage, tout simplement... ;)

 

A titre personnel, à choisir, entre autre pour sa ligne, son V10 atmosphérique je choisirai la Performante!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a 6 minutes, dragon1964 a dit :

 

Parce qu'elles te plairaient davantage, tout simplement... ;)

 

A titre personnel, à choisir, entre autre pour sa ligne, son V10 atmosphérique je choisirai la Performante!!!

 

Un atmo plus performant qu'une turbale, il n'y a même pas à hésiter !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

En tout cas, quel quel que soit son chrono réel, elle laisse pas indifférent. 

Belle réussite cette  Huracan Performante ! Une auto moins technologique que la Mc Laren mais émotionnelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSpirit

Oui le chrono fait couler beaucoup d'encre ... Il y a d'abord essayer de comprendre ce qui est possible. Accélérer la vidéo ? Y a pas besoin d'être très diplômé pour comprendre qu'on le verrait immédiatement, il suffit de chronométré la vid en réel !!...

Ensuite les variations d'ombres à 0.8s près quand l'auto passe entre 150 et 300 à l'heure, humm je me marre un peu avec le rendu de l'image. Enfin la télémétrie, ça n'est pas une preuve absolue car ça peut aussi se falsifier... Donc je dis pas qu'on a la preuve que c'est réel mais plutôt qu'il n'y aucun argument technique tangible qui montre que ça a été falsifié. On voit aussi que les portions lentes sont couvertes à des vitesses < 918.

Mieux vaut se tourner vers les explications possibles et comme déjà dit, le seul train de pneu (nouveaux Trofeo R) peuvent faire gagner 1-1.5s par km... Encore une fois, une 918 avec ces pneus aurait pulvérisé la Performante (surtout avec le nouveau circuit modifié).

J'ai un peu de peine à croire que Lambo ait passé tout ce temps à bosser et s'entraîner pour tricher mais why not. N'oublions pas qu'il y a Audi derrière et autant on peut toujours rire des italiens, autant les ingés de Audi, on rit déjà moins ...

Enfin les futurs proprios  pourront le vérifier ?? Euh en fait je ne pense pas... Même les journaleux, c'est pas à la portée de tout le monde...

Globalement sur piste, la Huracan simple est très bien placée en chrono (en pneus P0C qui sont pas terribles) donc gagner 30s ça parait pas si délirant.

Et enfin pou Ffred, oui cette auto moi je la trouve très émotionnelle ! Lambo fait sûrement des autos moins fantasques qu'avant mais si Audi y a mis de la perf et de la rigueur, c'est finalement pas si mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSpirit
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

 

Parce qu'elles te plairaient davantage, tout simplement... ;)

 

A titre personnel, à choisir, entre autre pour sa ligne, son V10 atmosphérique je choisirai la Performante!!!

 Je pense pas qu'il y ait 100k d'écart. La Performante est annoncée à 234k sèche sans options. La 991 GT2 RS on ne sait pas encore mais ce serait 285k et la 488 Spéciale on peut imaginer 250k-260k ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 8 heures, CSpirit a dit :

 Je pense pas qu'il y ait 100k d'écart. La Performante est annoncée à 234k sèche sans options. La 991 GT2 RS on ne sait pas encore mais ce serait 285k et la 488 Spéciale on peut imaginer 250k-260k ?

 

100 k€ c'était pour grossir le trait. La Fefe et la 911 seront de toutes façons plus chères et méfiance vu que c'est hors options. En 2007, le prix de base d'une Scud  etait à 208 et tu finissais pas loin de 240 donc aujourd'hui 15/20% en sus du prix pour les options est plausible. 

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 33 minutes, OneDay a dit :

Un autre grand manufacturier entre dans la danse des menteurs <_<

http://tyres.pirelli.com/global/en-ww/pirelli-and-lamborghini-set-the-new-nurburgring-record#

Pourquoi tu dis ça? C'est sur que c'est pas un slick le trofeo, mais c'est de loin le pneu semi - slick le plus performant, de tres loin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

@Oliv, c'est en réaction aux discours qui disent que Lamborghini a menti sur le temps de sa Huracan : si Pirelli - qui devait avoir des ingénieurs sur place - confirme le temps, ca devient assez difficile de mettre en doute la parole de ces grands groupes (mais je reconnais que je suis parfois naïf).

Enfin il faut écouter ceux qui ont tourné sur les 2 tracés du Ring et qui disent que les modifications ne peuvent pas expliquer un tel écart de temps...

Bref, on dirait bien qu'elle l'a réellement fait son 6'52...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0