0
GuillaumeL458

J'me présente, je m'appelle ...

Messages recommandés

GuillaumeL458

Bonjour, 

 

Cela faisait un petit moment que je viens consulter le forum, surtout les sections 430 et 458, sans y participer pour autant. Il fallait donc que je répare cet impair. Je m'appelle Guillaume, j'ai 34 ans, ingénieur pour une compagnie d'assurance, je vis à Lille et je suis passionné de Ferrari depuis mon enfance.

Mes premières voitures miniatures étaient l'iconique Testarossa et la 250 GTO et je crois que c'est à partir de là que j'ai pris ce vice :). (Merci à ma famille pour ces cadeaux). J'ai eu la chance de conduire une 458 sur le circuit de Croix en Ternois pour mes 30 ans et depuis, je n'ai qu'une idée en tête, m'en acheter une. Certes j'ai toujours voulu m'acheter une Ferrari mais là çà a été un vrai coup de foudre. J'ai aussi fait mon pèlerinage (obligatoire ?) à Modena et Maranello pour voir le lieu où naissent toutes ces merveilles et y découvrir les modèles les plus extraordinaires. Surtout impressionné par la salle des trophées de formule 1 et par la salle des moteurs dans la maison natale d'Enzo.

 

Alors pour l'instant, la côte de la 458 est encore un peu élevée pour mon porte-monnaie. J'espère qu'elle descendra autour de celle de la 430 aujourd'hui qui est un peu plus abordable pour moi. En attendant, j'épluche le forum à la recherche d'informations sur les différents modèles, versions, leurs faiblesses, les options, comment détecter les "merguez", etc.

 

En tout cas la bonne ambiance semble être de mise et l'accueil très chaleureux. Alors à bientôt sur le forum et et peut être aussi dans les manifestations de la région. 

 

Guillaume

 

Modifié par GuillaumeL458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
bertrand59

Bienvenue Guillaume,

 

avant d'acheter la mienne j'ai visité pas mal de revendeurs en Belgique. Plus nombreux que "chez nous" et souvent plus accueillant. Cela permet de comparer les autos.

Et il y a pas mal de showrooms a +/- 1H00 de Lille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

bienvenue guillaume ,

 

c'est dommage d'attendre la baisse de la 458 pour réaliser son rêve .

 

une féfé est une féfé , et elles procurent toutes le même frisson quand tu met le contact ... ;)

il y a forcement un modèle  compatible avec ton budget

 

pour ma part , j'ai pris le parti d'avoir des souvenirs plutôt que des regrets . :)

 

 

 

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebv430

Salut à toi, bienvenu.

j'espere que tu pourras t'offrir prochainement ton petit bijoux.

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Il y a 2 heures, grhum a dit :

bienvenue guillaume ,

 

c'est dommage d'attendre la baisse de la 458 pour réaliser son rêve .

 

une féfé est une féfé , et elles procurent toutes le même frisson quand tu met le contact ... ;)

il y a forcement un modèle  compatible avec ton budget

 

pour ma part , j'ai pris le parti d'avoir des souvenirs plutôt que des regrets . :)

 

 

 

 

 

 

 Oui, c'est pour çà que je regarde les 430 aussi :)

 

il y a une heure, Sebv430 a dit :

Salut à toi, bienvenu.

j'espere que tu pourras t'offrir prochainement ton petit bijoux.

a plus

J'espère aussi !

 

Il y a 2 heures, bertrand59 a dit :

Bienvenue Guillaume,

 

avant d'acheter la mienne j'ai visité pas mal de revendeurs en Belgique. Plus nombreux que "chez nous" et souvent plus accueillant. Cela permet de comparer les autos.

Et il y a pas mal de showrooms a +/- 1H00 de Lille

 

Si tu as quelques adresses, je suis preneur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale V8

Bonjour Guillaume et bienvenu,

pourquoi ne pas acquérir une 430, et voir plus tard, pour une 458 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
il y a 5 minutes, bertrand59 a dit :

 

Voir les journées porte ouverte

 

http://www.oldtimerfarm.be/fr/evenements.php

 

Je vais aller regarder çà. Merci.

 

il y a 4 minutes, Stradale V8 a dit :

Bonjour Guillaume et bienvenu,

pourquoi ne pas acquérir une 430, et voir plus tard, pour une 458 ;)

 

Oui en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Bienvenue 

Excellent choix 

Une des plus belles  ! Surtout en Giallo :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

Bienvenue à toi mais je crains que les 458 ne descendent au prix d'une 430. La cote de celle-ci s'est stabilisée, voire légèrement augmentée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AzScud

Bienvenue

La recherche fait partie du plaisir :)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

bienvenue à toi et bonne recherche pour trouver la Ferrari une auto qui va marquer ta vie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Bienvenue  Guillaume :)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 5 heures, Loic06 a dit :

Bienvenue à toi mais je crains que les 458 ne descendent au prix d'une 430. La cote de celle-ci s'est stabilisée, voire légèrement augmentée. 

 

je crois que notre ami dit qu'il espère qu'un jour une 458 va coûter autour de 90k euros et non pas que le prix d'une 430 sera égal a celui de la 458. Mais peut-être tu dis la même chose que moi au final :). enfin, je veux dire "never say never", même si la probabilité est mince en effet.

 

je partage l'avis de ghrum, tu peux peut-être revoir les autres modèles dans ton budget qui peuvent t'apporter du plaisir.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Il y a 13 heures, Jean66 a dit :

Bienvenue 

Excellent choix 

Une des plus belles  ! Surtout en Giallo :D

 

Bizarrement je n'ai jamais aimé les Ferrari en jaune. Les goûts et les couleurs ...

 

Il y a 8 heures, dfiordean a dit :

 

je crois que notre ami dit qu'il espère qu'un jour une 458 va coûter autour de 90k euros et non pas que le prix d'une 430 sera égal a celui de la 458. Mais peut-être tu dis la même chose que moi au final :). enfin, je veux dire "never say never", même si la probabilité est mince en effet.

 

je partage l'avis de ghrum, tu peux peut-être revoir les autres modèles dans ton budget qui peuvent t'apporter du plaisir.

 

 

 

Oui je suis d'accord. De toute façon, je n'ai pas les moyens pour une 458 mais une 430, c'est jouable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83

Salut Guillaume 

On a le même âge, la même formation et la même passion :)

Moi aussi je rêve de 458 (spider) qui est hors budget pour le moment et du coup je me suis rabattu sur la calif pour ne plus attendre et enfin accéder à ce fabuleux monde :wub:

Un conseil, si tu peux te le permettre fonce, que ce soit en F430 ou F360, un rêve c est fait pour être vécu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorenzo458

Bienvenu à toi! En espérant que tu franchisses le pas prochainement... crescendo! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0