Messages recommandés

SangRouge

La plupart des 458 ont un fond de compteur jaune 

Est ce que l'un d'entre vous a déjà remplacé le sien par une autre couleur ? Est-ce simple à faire ? Quel fond de compteur utiliser et oú l'acheter ? 

rossocorsica
il y a 32 minutes, SangRouge a dit :

Est ce que l'un d'entre vous a déjà remplacé le sien par une autre couleur ? Est-ce simple à faire ? Quel fond de compteur utiliser et oú l'acheter ? 

Pas faisable, la gestion du rétro éclairage du compte tours varie en fonction de sa couleur

rossocorsica
Il y a 14 heures, SangRouge a dit :

Vivement le bloc compteur tout numérique type Laferrari, on pourra choisir la couleur de son compte tours selon l'humeur du momment

Dommage qu'il ne l'ai pas mis dans la 488 et la 812, ce sera pour la remplaçante certainement

christopheL
Le ‎24‎/‎04‎/‎2017 à 13:48, rossocorsica a dit :

Vivement le bloc compteur tout numérique type Laferrari, on pourra choisir la couleur de son compte tours selon l'humeur du momment

Dommage qu'il ne l'ai pas mis dans la 488 et la 812, ce sera pour la remplaçante certainement

Je ne suis pas fan du tout numérique. Ca dépersonnalise la voiture de sport. Le compromis 2 ecrans + vrai compte tours de la gamme actuelle me va très bien.

rossocorsica
il y a 37 minutes, christopheL a dit :

Je ne suis pas fan du tout numérique. Ca dépersonnalise la voiture de sport. Le compromis 2 ecrans + vrai compte tours de la gamme actuelle me va très bien.

C'est un point de vu qui se défend, mais sur les voitures de course le compte tours c'est un barregraphe généralement (pas un cadran rond)

Perso j'aurais bien aimé avoir le bloc compteur type laferrari dans ma 488, qui permet de choisir entre compteur rond (couleurs au choix également) ou barregraphe en mode race

Mais bon Ferrari c'est pas la Vorsprung durch Technik mais ça vient doucement

Modifié par rossocorsica

christopheL
Le ‎25‎/‎04‎/‎2017 à 16:00, rossocorsica a dit :

C'est un point de vu qui se défend, mais sur les voitures de course le compte tours c'est un barregraphe généralement (pas un cadran rond)

Perso j'aurais bien aimé avoir le bloc compteur type laferrari dans ma 488, qui permet de choisir entre compteur rond (couleurs au choix également) ou barregraphe en mode race

Mais bon Ferrari c'est pas la Vorsprung durch Technik mais ça vient doucement

Quand je vois le tableau de bord numérique des Lambo, je deteste. Ca fait trop jeu vidéo.

• Like 1

rossocorsica
Il y a 18 heures, christopheL a dit :

Quand je vois le tableau de bord numérique des Lambo, je deteste. Ca fait trop jeu vidéo.

Sur la Laferrari je trouve pas car c'est sans fioriture,

De plus sur la 458 les comptes tours blancs ou jaunes sont très peu lisible

christopheL
Il y a 20 heures, rossocorsica a dit :

Sur la Laferrari je trouve pas car c'est sans fioriture,

De plus sur la 458 les comptes tours blancs ou jaunes sont très peu lisible

Pas le Jaune en tout cas. J'ai un jaune et ca ne pose aucun problème.

spdk 90
Il y a 21 heures, christopheL a dit :

Pas le Jaune en tout cas. J'ai un jaune et ca ne pose aucun problème.

Idem et avec le logo du volant , trop beau , comme les étriers avec les écusson jaunes , une tuerie

Goffer911

Je ne regard jamais le compte tours en roulant ... donc lisible ou pas, ça ne fait pas grande différence ... -_-

rossocorsica
Il y a 5 heures, Goffer911 a dit :

Je ne regard jamais le compte tours en roulant ... donc lisible ou pas, ça ne fait pas grande différence ... -_-

Moi je kiff regarder mon compte tours

bidouf
il y a 50 minutes, rossocorsica a dit :

Moi je kiff regarder mon compte tours

Idem pour moi :). Cela accentue le coté vivant du moteur. En jaune, aucun problème de lisibilité.

rossocorsica
il y a 1 minute, bidouf a dit :

Idem pour moi :). Cela accentue le coté vivant du moteur. En jaune, aucun problème de lisibilité.

La lisibilité des jaunes et blancs a été amélioré à partir de 2012 avec une gestion différente du rétroéclérage

Goffer911
il y a 11 minutes, rossocorsica a dit :

Lisibilité moyenne

C'est à cause du flash ...

Artifils
il y a une heure, bidouf a dit :

Fond rouge sur mon ex Italia, bien lisible

il y a une heure, bidouf a dit :

Fond jaune sur ma Spéciale, bien lisible...aussi

Ces deux photos permettent surtout de constater que l'emblème au centre du volant se marie bien plus harmonieusement avec le fond de compte-tours jaune qu'avec celui de couleur rouge.

spdk 90

A titre perso le jaune est plus jolie , sur mon ex 458 aucun problème de lisibilité ,sur la 488 de démo  a Mulhouse , sans lumière , le rouge fait trop sombre , alors que le jaune, est toujours très clair, par contre c est vrai que le centre du volant devrait aussi être rouge avec un cadran rouge

rossocorsica
Il y a 22 heures, bidouf a dit :

Fond jaune sur ma Spéciale, bien lisible...aussi

IMG_7345.JPG mod.JPG

ok c'est moi qui n'y voit plus rien, faut dire aussi que je suis myope comme une taupe -5 à chaque oeil :( ça n'arange rien, et maintenant je suis presbyte en plus...