0
Franck

Ferrari Laferrari/f70/f150 : Vos Plus Beaux Spyshots, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Franck

La remplaçante de la Ferrari Enzo arrive en 2012 et le nombre d'exemplaires de Ferrari Enzo en vente augmente grandement. Dans une récente interview accordée à la revue Car and Driver, Amedeo Felisa a indiqué que la remplaçante de la Ferrari Enzo serait en carbone et équipée d'un V12 central dont la puissance serait augmentée par l'ajout d'un système hybride.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Le V12 en lui-même produirait environ 800ch auxquels il faudra ajouter le système hybride (peut-être de type KERS), soit près de 900ch !

Comme le tarif attendu se situe aux envions de 900 000 euros, cela vous fait juste 1 000 euros le cheval !  ::)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Comme le tarif attendu se situe aux envions de 900 000 euros, cela vous fait juste 1 000 euros le cheval ! 

On lui pardonnera si elle ressemble à une P3  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

On lui pardonnera si elle ressemble à une P3  :D

Encore une supercar Ferrari qui risque d'être magnifique alors !  O0

Même si Glickenhaus avait un peu donner la voie à suivre pour le coup !  ::)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

Un V12 confirmé pour la suite de l'Enzo

Amedeo Felisa, actuel directeur de Ferrari, a confirmé que la prochaine supercar de Ferrari remplaçant l'Enzo serait pourvue d'un V12.

Un V12 confirmé pour la suite de l'Enzo Toute l'actualité en image

En marge de la présentation de la Ferrari 458 Spider, le directeur de Ferrari s'est laissé aller à la confidence. Interrogé par les quelques journalistes sur place, l'italien a bien confirmé l'arrivée d'une supercar chez Ferrari en plus de la gamme GT et sportive. Cette remplaçante à la Ferrari Enzo (2002-2004) hériterait d'une nouvelle mécanique de pointe à 12 cylindres. L'objectif de Ferrari est de concurrencer Lamborghini et son V12 6.5 litres de 700 chevaux installé dans la LP 700-4 Aventador.

V-Dodici

Les Ferrari à moteur V12 sont une tradition incontournable chez Ferrari depuis le "petit" 4.5 litres de l'ingénieur Lampredi installé sur la 275S. Après la F50 (1995-1997) et son V12 4.7 litres de 520 chevaux, Ferrari n'a produit que l'Enzo dans la catégorie des supercars. Cette dernière, portant le nom du fondateur de la marque, exploitait un 12 cylindres en V de 6.0 litres pour 660 chevaux. Comme la F50, celle-ci dépassait les 300km/h en vitesse de pointe, pour atteindre au meilleur cas, 350km/h.

Le V12 de la FF ?

Le moteur exploité sur la prochaine supercar de Ferrari devrait être une version retravaillée du nouveau V12 de la FF (remplaçant la 612 Scaglietti, également en V12) cubant 6.3 litres pour 660 chevaux. Aucune date n'a été communiquée par le directeur de Ferrari concernant l'arrivée du modèle. Le programme de Ferrari prévoit néanmoins l'arrivée de la nouvelle Enzo en 2012, la même année que la nouvelle Ferrari 599 et le restylage de la California.

Source : http://news.sportauto.fr/news/1447186/Supercar-V12-Lampredi-Ferrari-Enzo?sk=ap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

La remplaçante de la Ferrari Enzo sera pour les "puristes"

Ferrari comment de plus en plus sur l'avenir de la suite de 'lEnzo prévue et promise l'an prochain.

La remplaçante de la Ferrari Enzo sera pour les "puristes" Toute l'actualité en image

Les petits mots d'ingénieurs et des cadres de Ferrari sur la prochaine supercar se font de plus en plus nombreux. Amedeo Felisa, déjà responsable de quelques fuites, commentait encore une fois sur l'avenir de la remplaçante de l'Enzo. En plus d'admettre que Ferrari développe des prototypes hybrides, il confirme que le KERS de la Formule 1 (récupération de l'énergie au freinage) serait pertinent sur la prochaine voiture. Il précise que tout système hybride "doit se concentrer sur l'amélioration de l'efficacité et ne pas se focaliser uniquement sur la performance". Au programme, des réductions de poids drastiques et des éléments du concept Millechili.

Pas de monocoque

Mécaniquement, Ferrari exploiterait un V12 essence en position centrale-arrière comme auparavant sur les F50 (1995) et Enzo (2002). Felisa, administrateur de Ferrari cible la remplaçante pour les puristes et conserverait la structure composite en carbone. La solution de McLaren (châssis monocoque en fibre de carbone) ne serait pas retenue, "pour une voiture construite en petite volume (…) ça n'a pas de sens. Les avantages de poids par rapport à un châssis aluminium sont faibles et les coûts énormes. Lors d'un accident, il est aussi compliqué de déterminer où le châssis a été endommagé". Le nom de la voiture serait encore à l'étude selon le président Luca di Montezemolo.

Source : http://news.sportauto.fr/news/1447416/F50-F40-Amedeo-Felisa-Ferrari-Enzo?sk=ap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-forzaferrari-

Pour moi c'est une bonne nouvelle, bien qu'un V8 biturbo aurait abouti à d'excellentes performances, la supercar doit être le top de la gamme. D'un point de vue symbolique, le V12 s'impose... Vivement d'autres fuites et rumeurs, l'attente va être longue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Un sujet existe déjà depuis un moment sur la remplaçante de la Ferrari Enzo : je les fusionne si cela ne vous dérange pas. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

je confirme pour le KERS.

V12 seul devrait depasser l'avantador.

Avec le KERS, ca rajoute 150 chevaux de plus (mais sur une duree faible)


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastienc

Amedeo Felisa, actuel directeur de Ferrari, a confirmé que la prochaine supercar de Ferrari remplaçant l'Enzo serait pourvue d'un V12.

En marge de la présentation de la Ferrari 458 Spider, le directeur de Ferrari s'est laissé aller à la confidence. Interrogé par les  quelques journalistes sur place, l'italien a bien confirmé l'arrivée  d'une supercar chez Ferrari en plus de la gamme GT et sportive. Cette  remplaçante à la Ferrari Enzo (2002-2004) hériterait d'une nouvelle mécanique de pointe à 12 cylindres. L'objectif de Ferrari est de  concurrencer Lamborghini et son V12  6.5 litres de 700 chevaux installé  dans la LP 700-4 Aventador.

Les Ferrari à moteur V12 sont une tradition incontournable chez  Ferrari depuis le "petit" 4.5 litres de l'ingénieur Lampredi installé  sur la 275S. Après la F50 (1995-1997) et son V12 4.7 litres de 520  chevaux, Ferrari n'a produit que l'Enzo dans la catégorie des supercars.  Cette dernière, portant le nom du fondateur de la marque, exploitait un  12 cylindres en V de 6.0 litres pour 660 chevaux. Comme la F50,  celle-ci dépassait les 300km/h en vitesse de pointe, pour atteindre au  meilleur cas, 350km/h.

Le V12 de la FF ? Le moteur exploité sur la prochaine supercar de Ferrari devrait être une version retravaillée du nouveau V12 de la FF (remplaçant la 612  Scaglietti, également en V12) cubant 6.3 litres pour 660 chevaux.Aucune date n'a été communiquée par le directeur de Ferrari concernant  l'arrivée du modèle. Le programme de Ferrari prévoit néanmoins l'arrivée de la nouvelle Enzo en 2012, la même année que la nouvelle Ferrari 599  et le restylage de la California.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci Sébastien !  :)

Tu es le troisième à fournir cette information, elle est reprise plusieurs fois dans le sujet consacré dans la section sur les Enzo, F50, F50 et 288 GTO. Je déplace celui-ci au même endroit si cela ne te dérange pas.  ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

je confirme pour le KERS.

V12 seul devrait depasser l'avantador.

Avec le KERS, ca rajoute 150 chevaux de plus (mais sur une duree faible)

Merci Henri !

Voilà qui confirme que nous approchons des 900 ch !  :o O0


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Merci Henri !

Voilà qui confirme que nous approchons des 900 ch !  :o O0

Je pense qu'il faut ça pour d'une part être devant la Lambo, et d'autre part justifier son prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Voici les premières photos du mulet qui servirait à tester le nouveau V12 de la remplaçante de la Ferrari Enzo.

Je vous rappelle qu'elle doit sortir fin 2012 !  8)

ferrariprototypescoop1.jpg

[img width=1024 height=682]http://img713.imageshack.us/img713/9546/ferrariprototypescoop2.jpg

[img width=1024 height=682]http://img803.imageshack.us/img803/9107/ferrariprototypescoop3.jpg

[img width=1024 height=682]http://img209.imageshack.us/img209/2992/ferrariprototypescoop4.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Franck,moi j y vois davantage une 458 avec des turbos...???

Tous les sites spécialisés parlent de la remplaçante de l'Enzo.

Elle me parait bien plus longue (avant et arrière) qu'une Ferrari 458 Italia (comme le mulet de l'Enzo était une F355 allongée).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Les ailes arrières sont plus arrondies et moins saillantes que celles de la 458...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

920 cv/1135 kg pour le chant du cygne du V12 :):(

C est probablement le dernier V12 qui sera installer sur une nouvelle auto nous dit le boss-hors version "Modificata" des modèles existants(FF & 620 GT).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannelle

Et sinon, vous ne la verriez pas en 4 roues motrices ? ...  Je me disais que s'il s'était embêté à cogiter sur cette très innovante transmission intégrale, ce n'était pas uniquement pour la FF et que peut-être, la remplaçante de la Enzo en bénéficierait  ???  Vous pouvez rire, je sais que je n'y connais rien et je ne serai pas vexée  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0