0
PA430

F430 décalage chaîne de distribution

Messages recommandés

PA430

Salut à tous, 

suite à mon problème de témoin gestion moteur qui s'allume régulièrement, pour ceux qui se rappelle de mon soucis il y a quelque mois, et bien il n'est toujours pas réglé.  

Apres avoir changer une bobine, les bougies, vérifier toutes les sondes et fait diverses vérifications, le garage soupçonne un décalage de la chaîne de distribution. 

Il le disent que c'est un problème connu sur les 430 mais qui n'arrive généralement pas avant 80.000km, or la mienne n'en a que 40.000. 

Il doivent démonter la semaine prochaine pour vérifier le calage. 

Par hasard, est ce que quelqu'un aurait eu le même soucis ou aurait connaissance de ce problème. 

Je précise que le garage en question est Officina Valenti en Belgique, qui a une très bonne renommé, donc je leur fait confiance, mais j'aimerai avoir votre avis. 

Merci à tous... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Ont ils vérifié tes catas? Tes collecteurs? N'as tu pas une prise d'air à l'admission ?

 

 

 

 

.

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430

Apparemment oui, ils ont écarté toutes ces pistes. 

Les collecteurs ont été changés.......franchement je suis dans le flou totale. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Track55

si une chaine se decale a mon avis t'as plus qu'un gros soucis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430

D'après le mécano, non, il n'y a pas de soucis particulier, c'est connu qu'elle se décale, seulement ca arrive vers les 80.000km. 

Une huile de mauvaise qualité pourrais, d'après lui, entraîner cela. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 46 minutes, guillaume84 a dit :

Si la chaine ce decale c'est que les patins sont bouffés et mort, mais a 40000 bizarre quand meme

En phase avec Guillaume.

J'ai toujours dit qu'il faudra s'inquiéter des chaînes de distribution des F430 arrivé un certain kilométrage mais là à 40000km c'est bien trop tôt (à moins d'une utilisation circuit poussée et unique !)

Par contre PA430 tu ne disais pas que ton voyant s'allumait de façon aléatoire ?

Ça ne me paraît pas cohérent avec un décalage de distribution qui est un état permanent.

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 2 minutes, PA430 a dit :

Une huile de mauvaise qualité pourrais, d'après lui, entraîner cela. 

Permet moi d'être dubitatif...

Parce que dans ce cas, si vraiment cette relation de cause à effet est realiste, alors ton moteur aura eu certainement très mal aux coussinets...


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430

Oui il s'allume bien de façon aléatoire, je peux fait 200km sans aucun problème et le lendemain, une petite balade et il s'allume. 

Il s'allume pas systématiquement à chaque fois que je roule. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent 41
à l’instant, tifosi101 a dit :

Permet moi d'être dubitatif...

Parce que dans ce cas, si vraiment cette relation de cause à effet est realiste, alors ton moteur aura eu certainement très mal aux coussinets...

Sans parler des soupapes :o!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Certaine Scud ont été livrée avec un déphasage de la distrib...C est passé sous silence, mais j ai connu quelqu un a qui s est arrivé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent 41

Si ça demarre sans probleme, roule sans probleme puis que le voyant s'allume aléatoirement, je penche plutôt pour un capteur moteur, cata,ect....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430

Je vous permet  à tous de l'être (dubitatif), je n'affirme rien bien au contraire, je ne fait que répéter ce que le garage me dit. 

Et c'est bien par ce que j'ai du mal à y croire que je vous demande conseil. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

de manière générale, c'est quoi je pb des chaines vers 80.000 km sur les 430? Je ne suis pas au courant... Il faut s’inquiéter de quoi exactement?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

pour moi c est un capteur de phase style aac ou une autre chose électronique .

décalage poulie de distribution heuuu comment dire alors les casses moteurs sur f430 vont arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

déjà si ton auto tourne vraiment bien comme avant , je ne penses pas que tu peux t'en inquiéter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 7 minutes, Vincent 41 a dit :

Sans parler des soupapes :o!!!!

Les coussinets auront lâché avant, il y a bien plus d'effort. Ensuite oui on pourra cité tous les composants qui sont lubrifiés.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 6 minutes, kitcar a dit :

les casses moteurs sur f430 vont arriver

J'en suis convaincu :ph34r:

Mais en 2017 elles n'ont pas encore assez de km pour s'en inquiéter. La question est juste de savoir si un jour l'on va s'en inquiéter !

Que dit le programme de maintenance Ferrari sur le sujet de la chaîne de distribution ?

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430

L'auto tourne très bien, aucun changement ressentie pour moi. 

Je crois que je vais aller dans un autre garage pour demander un autre avis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 9 minutes, tifosi101 a dit :

En phase avec Guillaume.

J'ai toujours dit qu'il faudra s'inquiéter des chaînes de distribution des F430 arrivé un certain kilométrage mais là à 40000km c'est bien trop tôt (à moins d'une utilisation circuit poussée et unique !)

 

Oui il le fait, c'est pas note dans le carnet ca par contre, je pense que vers les 70-80000 km moi je vais faire sortir le moteur pour controle de cette chose

je çrois qu'une note existe chez ferrari pour qu'il la controle a l'oeil a 70000

un peu comme.les durites d'eau qui passent dans le V sous l'admission, certain ont eu la surprise que ca pete..... , moi je viens de.les.faire changer lors de la revision annuelle 

il y a 2 minutes, dfiordean a dit :

de manière générale, c'est quoi je pb des chaines vers 80.000 km sur les 430? Je ne suis pas au courant... Il faut s’inquiéter de quoi exactement?

 

Bien elle s'use, ce detende , les.patins de guide s'use, surtout que on leur met de temps en temps des tours dans la tronche, donc il faut controler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
à l’instant, tifosi101 a dit :

J'en suis convaincu :ph34r:

Mais en 2017 elles n'ont pas encore assez de km pour s'en inquiéter. La question est juste de savoir si un jour l'on va s'en inquiéter !

Que dit le programme de maintenance Ferrari sur ce sujet ?

Non pas jusque la, mais le.capteur de phase oui surement qu'il doit deconner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

es ce que il y a un passage à la valise ferrari texa ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
à l’instant, PA430 a dit :

Il faut sortir le moteur pour contrôler la courroie ?

non c est comme la 360

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0