0
fabrices

largeur maxi cales roue AV 360

Messages recommandés

fabrices

Bonjour les amis,

 

Qui a déjà monté des cales sur les roues AV de sa 360 (avec jantes stradale) et qu'elle est la largeur maxi de ces cales, sans que cela frotte, à chaque appui?

 

merci d'avance à tous et à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 8 minutes, fabrices a dit :

Bonjour les amis,

 

Qui a déjà monté des cales sur les roues AV de sa 360 (avec jantes stradale) et qu'elle est la largeur maxi de ces cales, sans que cela frotte, à chaque appui?

 

merci d'avance à tous et à bientôt.

Je te deconseille de mettre pas plus de 20 mm, 17 c'est deja bien. 

Demande à @F355QV70 qui en avait monté uniquement à l'avant sur la modena de 360Cs, pour ne pas que les étriers frottent car il avait un kit gros frein brembo, mais des roues en 18 d'origine, pas des CS. 

 

Au dela de 20 mm ça depasse des ailes, notamment à l'arriere. 

 

Pour moi 17 c'est le bon compromis 

 

 

 

 

.

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bigpower

Sur la mienne, d'origine mais avec des stradale sans cales, en braquant beaucoup sur certaines routes en fort dévers, il m'est arrivé que le pneu touche à l'intérieur de l'aile.

Ça m'a même une fois une fois tordu le rebord intérieur du passage de roue et entaillé légèrement le pneu...

 

Ça me semble donc imprudent de mettre des élargisseurs sur des jantes 19"...

 

:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Track55

AU DELA DU FAIT de changer les voies et que ca risque de toucher les ailes , cela change aussi le deport au sol donc forcement la geometrie de l'auto et sa tenue de route ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 1 heure, Bigpower a dit :

Sur la mienne, d'origine mais avec des stradale sans cales, en braquant beaucoup sur certaines routes en fort dévers, il m'est arrivé que le pneu touche à l'intérieur de l'aile.

Ça m'a même une fois une fois tordu le rebord intérieur du passage de roue et entaillé légèrement le pneu...

 

Ça me semble donc imprudent de mettre des élargisseurs sur des jantes 19"...

 

:huh:

Elles sont plus basses les stradales :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, Track55 a dit :

AU DELA DU FAIT de changer les voies et que ca risque de toucher les ailes , cela change aussi le deport au sol donc forcement la geometrie de l'auto et sa tenue de route ;)

Evidemment il faut refaire la géo, mais ça je sais que fabrice est au courant :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bigpower
il y a 25 minutes, Oliv a dit :

Elles sont plus basses les stradales :) 

Je ne sais pas si tu parles des roues ou de la voiture.

C'est sûr qu'une Challenge Stradale est plus basse qu'une 360.

Concernant les roues, le diamètre extérieur hors tout d'une roue de stradale est un peu plus important que les 17" d'origine (je viens de mesurer : environ 72,5cm contre 71cm)

 

Après je ne relate que les faits objectifs : j'ai des jantes Stradales sur une 360 spider sans cales, et il m'est arrivé plusieurs fois de toucher et même de tordre la tôle du bord de passage de roue.

 

Maintenant que je le sais, je fais attention de prendre une forte montée (comme une rampe de parking souterrain par exemple) bien de face avec les roues droites, car de travers avec les roues braquées, la roue s'enfonce dans l'aile et racle un peu le rebord en abîmant l'aile et le pneu...

Modifié par Bigpower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Track55
il y a 45 minutes, Oliv a dit :

Evidemment il faut refaire la géo, mais ça je sais que fabrice est au courant :D 

tu ne pourra rien changer au déport avec une géo 

tu écarte ta roue de 20 mm donc tu n'influes en rien sur les angles réglables , car tu ne peut pas changer ton angle de pivot , donc si tu monte que des cales pas besoin de faire une géo si elle était bonne avant , c'est juste en charge qd ta roue va remonter que tes angles seront un tout petit poil plus faibles du fait que tu augmente le diamètre de rotation mais ce sera de l'ordre de peanuts sur ce sujet et en plus tu ne peut intervenir contre ça sauf a calculer et mettre un compromis mais bon ...... ce sera long sans emmener grand chose 

mais sur le pivot en revanche tu t’écarte de 20mm du centre de BDR donc ça peut dégrader la tenue de route selon comment est fait le train 

 

mais concernant cet angle de pivot il faut déjà voir ou on en est d'origine, si qqu'un avait des cotes mesurées ça se calcule rapidement , il me faut l'angle , la longueur entre la face ext du disque et le centre de rotule haut et (pneu gonflé correctement) la cote sol/centre de roue précis

 

ensuite il vous faut savoir que vous allez légèrement assouplir la suspension et selon quoi avoir une direction un poil plus lourde et possible d'avoir moins de retour de volant , mais la je vous le calculerais pas c'est trop long  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Track55
il y a 55 minutes, Bigpower a dit :

Je ne sais pas si tu parles des roues ou de la voiture.

C'est sûr qu'une Challenge Stradale est plus basse qu'une 360.

Concernant les roues, le diamètre extérieur hors tout d'une roue de stradale est un peu plus important que les 17" d'origine (je viens de mesurer : environ 72,5cm contre 71cm)

 

Après je ne relate que les faits objectifs : j'ai des jantes Stradales sur une 360 spider sans cales, et il m'est arrivé plusieurs fois de toucher et même de tordre la tôle du bord de passage de roue.

 

Maintenant que je le sais, je fais attention de prendre une forte montée (comme une rampe de parking souterrain par exemple) bien de face avec les roues droites, car de travers avec les roues braquées, la roue s'enfonce dans l'aile et racle un peu le rebord en abîmant l'aile et le pneu...

heu.......c'est pas du 18" sur les modena ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bigpower
il y a 1 minute, Track55 a dit :

heu.......c'est pas du 18" sur les modena ? :huh:

Oui, bien sûr. Merci d'avoir rectifié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 1 heure, Bigpower a dit :

Je ne sais pas si tu parles des roues ou de la voiture.

C'est sûr qu'une Challenge Stradale est plus basse qu'une 360.

Concernant les roues, le diamètre extérieur hors tout d'une roue de stradale est un peu plus important que les 17" d'origine (je viens de mesurer : environ 72,5cm contre 71cm)

 

Après je ne relate que les faits objectifs : j'ai des jantes Stradales sur une 360 spider sans cales, et il m'est arrivé plusieurs fois de toucher et même de tordre la tôle du bord de passage de roue.

 

Maintenant que je le sais, je fais attention de prendre une forte montée (comme une rampe de parking souterrain par exemple) bien de face avec les roues droites, car de travers avec les roues braquées, la roue s'enfonce dans l'aile et racle un peu le rebord en abîmant l'aile et le pneu...

Absolument pas normal !!! Demande à @tifosi101 il te le confirmera, il est en OZ ultraleggera en 19, et ces jantes ont naturellement un deport ET different qui deporte vers l'extérieur, et sa caisse est posée par terre. Je ne pense pas qu'il touche dans l'aile, et si c'etait le cas il aurait au pire des circonstances atténuantes. Mais d'origine et en 19, tu as un probleme si tu touches dans l'ailes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Track55

oliv tu ne peux pas dire normal ou pas , il faut connaitre l'ET de toutes les jantes puis la monte pneUS car seLON LES MARQUES ca change Puis le carro 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 10 minutes, Track55 a dit :

oliv tu ne peux pas dire normal ou pas , il faut connaitre l'ET de toutes les jantes puis la monte pneUS car seLON LES MARQUES ca change Puis le carro 

Je connais tres bien l'ET des jantes 18 de modena et celui des 19 challenge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bigpower

C'est sûr que c'est étrange, car les jantes stradales sont quand même une monte d'origine, et ça ne devrait donc pas toucher.

 

Toujours est il que ça touche mais il est vrai dans des circonstances très particulières : en braquant fortement et entamant une forte pente avec la roue à l'intérieur du virage. Et c'est donc cette dernière qui touche.

 

Car sinon, ma voiture est un rail. Je peux lâcher le volant à 150, elle continue seule la route ! Les 4 pneus s'usent de façon très régulière...

 

Elle sort de grosse révision et du contrôle technique et à leur dires, tout est parfait, géométrie, amortisseurs, direction...

 

Bref, je n'ai aucune raison de croire qu'il y a un problème.

 

Mais c'est sûr que c'est étrange...

Modifié par Bigpower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

Absolument pas normal !!! Demande à @tifosi101 il te le confirmera, il est en OZ ultraleggera en 19, et ces jantes ont naturellement un deport ET different qui deporte vers l'extérieur, et sa caisse est posée par terre. Je ne pense pas qu'il touche dans l'aile, et si c'etait le cas il aurait au pire des circonstances atténuantes. Mais d'origine et en 19, tu as un probleme si tu touches dans l'ailes

Au contraire c'est un carnage ! Et je rejoins @Bigpower qui dit vrai. Ça frotte et c'est même la maladie des 360. Ayez le réflexe de regarder le bord intérieur des ailes avants quand vous en voyez une ;)

Les pneus aussi s'en souviennent...

En étant rabaissé et en 18" d'origine ça frotte.

En étant rabaissé avec jante d'origine et cale ça frotte !

En étant rabaissé (hauteur de la CS) et en 19" OZ (largeur 235,) ça frotte !!

Moralité, laissez la 360 haute comme un crapaud, ça limitera le problème.

Quant à moi, à force de frotter j'ai pris le taureau par les cornes et à présent le bord de mes ailes avant a été gentiment replié vers l'intérieur et depuis ça ne frotte plus !

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

 

Il y a 1 heure, Oliv a dit :

Absolument pas normal !!! Demande à @tifosi101 il te le confirmera, il est en OZ ultraleggera en 19, et ces jantes ont naturellement un deport ET different qui deporte vers l'extérieur, et sa caisse est posée par terre. Je ne pense pas qu'il touche dans l'aile, et si c'etait le cas il aurait au pire des circonstances atténuantes. Mais d'origine et en 19, tu as un probleme si tu touches dans l'ailes

+1

J'ai des jantes CS sur ma Modena et je n'ai jamais touché !

Par contre Florent 95 touchait mais la sienne avait ses amortisseurs réglés sur la position basse...

Sûrement ton cas, track55 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent 41

Je confirme, ça frotte. Jantes CS en 19" dans mon cas!!!!

Modifié par Vincent 41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Voilà, @SLI94 confirme que le problème est bien la hauteur de caisse.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Répondu pendant la réponse de tifosi101.....

qui est forcément plus complète que la mienne :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

:ph34r::D


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

 

il y a 1 minute, Vincent 41 a dit :

Je confirme, ça frotte. Jantes CS en 19" dans mon cas!!!!

Pourtant la tienne a été rehaussée, ;) ..... sans trahir un secret

Peut-être pas assez :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 48 minutes, Vincent 41 a dit :

Je confirme, ça frotte. Jantes CS en 19" dans mon cas!!!!

 

Ca frotte encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Sur une modena en jantes stradale les pneus sont en 235 aussi contrairement à une stradale qui est en 225. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Ah oui c'est vrai que tu avais mis du 235... je suis en 225, c'est sûrement ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0