0
colin

f430 fiabilité constaté sondage vrai

Messages recommandés

laelenkar
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

Deja la pompe f1 de la 430 qui est celle de la modena est sous dimensionnée,  jusqu'au millesime 2008 ou ils en ont mis une plus grosse, d'ailleurs en neuf chez féfé on ne peut avoir que la grosse pompe upgradée en remplacement, c'est pas pour rien, ensuite tout le systeme de base est presque le meme que sur la 360 mais tout est plus rapide, et on a ge ediff qui vient en plus se greffer la dessus. A mon avis ils ont voulu faire du neuf avec du vieux et beaucoup d'éléments dans la périphérie de la boite f1 de la 430 auraient du etre modifiés, repensés. 

 

Maintenant j'en sais pas plus. On sait que la limaille peut provenir de la pompe f1, mais aussi et surtout du guide de butée d'embrayage dont il n'est pas préconisé de le changer....

Les 2 vis du guide de butée sont préconisées, mais pas le guide...

 

Alors quand vous changez votre embrayage sur votre 430, pensez aussi à changer ce put*** de guide qui coute pas grand chose comparé aux dégâts possibles que la limaille peut faire.

 

Le miens etait bien entamé. 

 

Donc à partir de 2008 , plus de pb côté boîte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 3 minutes, laelenkar a dit :

Donc à partir de 2008 , plus de pb côté boîte ?

Non !!!

moins de chance, mais ça arrive aussi. La pompe ne fait pas tout, le guide de butée est le meme, bref je ne peux pas être affirmatif et dire que les problemes partent toujours de la ou de la, des mecanos chez fefe qui ont vu plus de cas que moi pourraient certainement etre plus précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

B)

voila ca commence a etre un sujet ,merci

la pompe on a le remplacement

la butee c'est bon aussi

les tuyaux ne sont pas un probleme

et .........  ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar
il y a 1 minute, Oliv a dit :

Non !!!

moins de chance, mais ça arrive aussi. La pompe ne fait pas tout, le guide de butée est le meme, bref je ne peux pas être affirmatif et dire que les problemes partent toujours de la ou de la, des mecanos chez fefe qui ont vu plus de cas que moi pourraient certainement etre plus précis.

On en sait un peu plus

Merci Rouya :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar

Ce serait bien que tous les propriétaires f430 viennent témoigner sur ce post 

Pour se faire une vraie idée de la fiabilité 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 27 minutes, colin a dit :

 

les tuyaux ne sont pas un probleme

 

tu parles de quels tuyaux?

Les durites? il y a guillaume qui dit qu'il a eu une durite de la pompe F1 percée sur la sienne.

Il y a les durites d'essence aussi, elles sont fiables? si une durite d'essence est percée, elle va brûler comme une torche si le moteur est chaud.

Pour moi c'est inacceptable ce genre de chose, ça fait cheap. C'est pour ça que j'ai demandé des solutions.

 

Il y a les supports moteurs (ou silent blocs) qui sont a changer de temps en temps sur la 430 (je ne sais pas sur la modena)

 

il y a aussi les électrovannes, il peut y avoir des gouttes d'huiles qui se liquéfient et tombent sur les collecteurs chauds, pas très propre non plus. Ca c'est pas un gros pb apriori mais ça arrive sur la 430.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 23 minutes, laelenkar a dit :

Ce serait bien que tous les propriétaires f430 viennent témoigner sur ce post 

Pour se faire une vraie idée de la fiabilité 

 

Je suis d'accord mais il faut aussi donner des solutions dans la mesure du possible, on est entre personnes passionnées ici, je pense que la plupart d'entre nous veulent aussi anticiper certains choses et faire les choses bien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

Ouai 360 bvm, ou 430 bvm.

 

90% des problemes proviennent de la périphérie de la boite F1. 

 

Par contre moi une 360 et surtout une 430 en BVM et bien je n'en voudrais pas, car l'agrément et la rapidité de la F1 sur 430 ... Quand t'y a goûté...

Et quand tu as goûté à la boîte de la 458...(gros écart entre la boîte de la 458 & 488?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 2 minutes, SangRouge a dit :

Et quand tu as goûté à la boîte de la 458...(gros écart entre la boîte de la 458 & 488?)

Aucune idée, dans les 2 cas c'est bien plus rapide que la 430 mais plus lisse, ce sont des boites auto les 458 et 488, pas des boites meca robotisées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

B)

oui les durites boite ne sont pas diffiçile a changer  (essance je ne sait pas )

les collecteures façile aussi et a prevoir meme si tu remets les ferrari (d'occase par ex)

moteur boite a gants  (en panne le mien)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin
Il y a 3 heures, colin a dit :

B)

voila ca commence a etre un sujet ,merci

la pompe on a le remplacement

la butee c'est bon aussi

les tuyaux ne sont pas un problem

les collecteurs

moteur B à G

durites tressé

 

 

et .........  ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 4 heures, laelenkar a dit :

Ce serait bien que tous les propriétaires f430 viennent témoigner sur ce post 

Pour se faire une vraie idée de la fiabilité 

A propos du thème de la fiabilité de la F430, des rubriques sont déjà ouvertes :

J'ajoute qu'environ 20 000 F430 ont été produites. L'immense majorité des F430 (parfaitement entretenues et en respectant les mises en températures de leurs fluides) ne posent pas de problème particulier et vous n'en entendez jamais parler. Parallèle avec les trains qui chaque jour de l'année arrivent à l'heure. Seul est évoqué celui arrivé en retard.

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 33 minutes, Artifils a dit :

 L'immense majorité des F430 (parfaitement entretenues et en respectant les mises en température de leurs fluides) ne pose pas ...

 

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, Artifils a dit :

A propos du thème de la fiabilité de la F430, des rubriques sont déjà ouvertes :

J'ajoute qu'environ 20 000 F430 ont été produites. L'immense majorité des F430 (parfaitement entretenues et en respectant les mises en températures de leurs fluides) ne posent pas de problème particulier et vous n'en entendez jamais parler. Parallèle avec les trains qui chaque jour de l'année arrivent à l'heure. Seul est évoqué celui arrivé en retard.

 

 

 

Non c'est pas l'immense majorité des 430 entretenue qui n'ont pas de probleme, c'est surtout celles qui servent que pour balader qui n'ont pas de problemes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

B)

FRANCK peut on laisser ce sujet 1 mois ici avant de le deplacer stp comme ca plus de monde peux le voir dans Discussions générales 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 39 minutes, colin a dit :

B)

entre des lignes c'est la piste qui tue c'est ça une des conclusions ?

Et encore... ça n'arrange pas mais on voit bien que d'autres faiblement kilométrées et entretenue ont eu des blemes.

je pense que ce sont des modeles à fiabiliser et apres c'est la loterie :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

B)

comme toujours avec 10.000 - 15.000 la pluspart des 430 sont remis a neuf presque

int + caross + la liste meca que nous sommes entraine de faire.

c'est ça la conclusion globale ?

ça reste comme meme une moderne donc une consommable non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

Et encore... ça n'arrange pas mais on voit bien que d'autres faiblement kilométrées et entretenue ont eu des blemes.

je pense que ce sont des modeles à fiabiliser et apres c'est la loterie :D 

A vous lire

C'est ce que je me dit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 2 minutes, laelenkar a dit :

A vous lire

C'est ce que je me dit ...

Non je ne pense pas que ce soit de la loterie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar

Et je me demande en étant proprio d1 360 

Que si je devais changer d'ici 2/3 ans , m'orienter plutôt vers une 458 ( enfin si les moyens le permettent ) ? A méditer au moment venu 

Mais c'est bien d'avoir des retours des f430

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
à l’instant, laelenkar a dit :

Et je me demande en étant proprio d1 360 

Que si je devais changer d'ici 2/3 ans , m'orienter plutôt vers une 458 ( enfin si les moyens le permettent ) ? A méditer au moment venu 

Mais c'est bien d'avoir des retours des f430

Le budjet 458 est bien plus élevé, et attention aux boite et embrayage, la c'est bien plus cher en cas de soucis si hors garantie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar
il y a 3 minutes, guillaume84 a dit :

Non je ne pense pas que ce soit de la loterie 

Pour en avoir déjà discuté avec Oliv ya déjà qqes temps et s'il se rappelle 

Ben .... il m'avait déjà déconseillé la 430 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar
il y a 1 minute, guillaume84 a dit :

Le budjet 458 est bien plus élevé, et attention aux boite et embrayage, la c'est bien plus cher en cas de soucis si hors garantie 

Alors ..... je mourrait avec ma 360 ... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0