0
n3sis21

David, nouveau et vieux à la fois

Messages recommandés

n3sis21

Hello, je crois que je n'étais pas passé par la case présentation sur le fofo malgré que cela fasse plus d'1 an que je rode ici.

Voila qui est chose faite :D

Je suis de Dijon et je possède le véhicule depuis 2 semaines.

Je post quelques photos actuelle de ma belle...

 

4.jpg

1.jpg

Modifié par n3sis21
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21
il y a 5 minutes, Ga68 a dit :

Belle et très intéressante présentation :P

C'est bon j'ai fait un petit effort dans le descriptif rien que pour te faire plaisir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68
il y a 2 minutes, n3sis21 a dit :

C'est bon j'ai fait un petit effort dans le descriptif rien que pour te faire plaisir ;)

Tkt ça me va lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21

Modifications à venir :

- Pose du post Clarion NZ502E

- Poser les jantes F430 qui traine dans le garage.

- Pose de la grille challenge Arrière

- Dépannage de la sirène d'alarme (voyant rouge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21
il y a 11 minutes, stachemou a dit :

Salut n3sis21

Enfin ;)

Amuses toi bien à son volant

Merci à toi...alors ces recherches de F430 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stachemou
Il y a 1 heure, n3sis21 a dit :

Merci à toi...alors ces recherches de F430 ?

Ca avance tranquille ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV
Il y a 2 heures, n3sis21 a dit :

Hello, je crois que je n'étais pas passé par la case présentation sur le fofo malgré que cela fasse plus d'1 an que je rode ici.

Voila qui est chose faite :D

Je suis de Dijon et je possède le véhicule depuis 2 semaines.

Je post quelques photos actuelle de ma belle...

 

4.jpg

1.jpg

très belle!! belles promenades en perspective!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV
Il y a 2 heures, n3sis21 a dit :

23.jpg

grand garage cool par rapport au mien au moins ta Diva peut faire le papillon avec ses portes!!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21

Voici la première étape, examen de l'alarme, en 2 mots voici la procédure, jespre que cela pourra aider les nuls comme  moi :D :

- Coupe circuit du véhicule

- démonter la garniture moquette située dans le capot avant (dizaine de vis à bien repérer, elles ont différentes tailles)coffre.jpg.dddf847a54629ddcff0e2a63f8ac99b6.jpg

- découper proprement le polystyrène isolant sur 30cmdecoupe.jpg.68f789a4b2d0308ef5852c2b07d808e0.jpg

- dévisser la sirène (2 vis avec clé de 10) et la débranchersirene.jpg.ab5877a3819cc984892cd835251a9456.jpg

- pour l'ouvrir, scie à métaux tout autour dans la rainure1.thumb.jpg.ee8bc20199ac2b8e5cb6c34a0ea59054.jpg2.thumb.jpg.11e81ea4531f555a3807d3f17a0abb98.jpg

- ensuite on regarde les dégâts de l'acide sur la carte électronique 4.thumb.jpg.f684021be31bd003bbf446275c272617.jpg3.thumb.jpg.6f6599b5c32c07e0b3fdfe98e3c0a82c.jpg

 

2 solutions pour mon cas:

- nettoyer le cuivre électronique à l'aide d'un nettoyant de flux électronique , refaire les soudures sur les parties bouffées par l'acide (en vérifiant les pistes) et acheter 2 batteries :

http://www.all-batteries.fr/accus-nimh-industriels-3-v150h-slf-3-6v-140mah-abh8810.html pour 15€ frais de port compris

- acheter l'alarme Ferrari (177148, nouvelle avec pile bouton 180996), GM (15213135), Opel (4480885) ou sur EBay http://www.ebay.fr/itm/Genuine-GM-Alarm-Siren-Buzzer-Headlamp-Theft-Deterrent-or-Rear-Side-Object-Lock-/262724774898?hash=item3d2b9debf2:g:tQYAAOSwcdRY9S2w (cette solution permet juste d'enlever le voyant défaut rouge mais ne garanti pas le fonctionnement sonore de l'alarme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21

En parallèle, arrivée de la grille arrière challenge (860€ Frais de port compris) sur Supertweaks en Angleterre, arrivé en moins de 1 semaine via UPS. Emballage pas super, mais arrivé en bon état ouf..:huh:

 

http://www.supertweaks.com/ferrari/ferrari-grills/ferrari-360-modena-spider-challenge-rear-grill

 

10.thumb.jpg.ff9932baf2fc50775871503cd03a773b.jpg11.thumb.jpg.0f5fb808afe0c3a04f41c0a4cd37d20d.jpg

 

Montage Prochainement...;)

Modifié par n3sis21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68

Sympa la démarche, juste pourquoi avoir découpé l'isolation et ne pas l'avoir déposée  tout simplement ?

Modifié par Ga68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21
il y a 9 minutes, Ga68 a dit :

Sympa la démarche, juste pourquoi avoir découpé l'isolation et ne pas l'avoir déposée  tout simplement ?

C'est collé...impossible de déposer la mousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68
il y a 20 minutes, n3sis21 a dit :

C'est collé...impossible de déposer la mousse

Ben vachement bien pensé l'assemblage d'usine ....:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 21 heures, n3sis21 a dit :

C'est bon j'ai fait un petit effort dans le descriptif rien que pour te faire plaisir ;)

Tkt c'est comme tu veux, mais pas tmtc:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21

Bon après avoir nettoyé la carte en profondeur, j'ai alimenté celle ci via une alim externe (sans batterie), et il s'avère que pour mon cas, le petit transfo est lui aussi endommagé. Donc poubelle et investissement dans une neuve...:angry:

2.jpg

1.jpg

Modifié par n3sis21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent 41
il y a 6 minutes, n3sis21 a dit :

Bon après avoir nettoyé la carte en profondeur, j'ai alimenté celle ci via une alim externe (sans batterie), et il s'avère que pour mon cas, le petit transfo est lui aussi endommagé. Donc poubelle et investissement dans une neuve...:angry:

2.jpg

1.jpg

Bonjour David,

Bienvenue sur le forum.

Très jolie 360 que tu vas faire avec la grille arrière, ça leur donne un look :wub:.

Dis moi, peux tu nous dire comment et avec quoi tu as nettoyé le circuit imprimé de la sirène?

Vraiment pas réparable en remplaçant le petit transfo? 

Si jamais tu achètes une nouvelle sirène, merci de nous dire dans laquelle tu auras investi et si son fonctionnement est identique à une d'origine Ferrari.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68

Y a plus de photos dans le début du tuto.

Peut être faire un tuto pdf quand tu auras finalisé tes travaux sur l'alarme

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21
il y a 2 minutes, Ga68 a dit :

Y a plus de photos dans le début du tuto.

Peut être faire un tuto pdf quand tu auras finalisé tes travaux sur l'alarme

 

Oui je viens de m'en rendre compte, c'est super mal foutu, avec cette histoire de pièce jointe...j'ai supprimé les photos pour la suite et ça supprime le début, c'est très c.n comme système ...

Moi qui voulais faire quelques tuto pour aider les nuls comme moi, ça va être tendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68

Tu créer un word avec tes photos et textes et lorsque tu auras fini la mise en forme tu imprime en pdf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21
Il y a 18 heures, Vincent 41 a dit :

Bonjour David,

Bienvenue sur le forum.

Très jolie 360 que tu vas faire avec la grille arrière, ça leur donne un look :wub:.

Dis moi, peux tu nous dire comment et avec quoi tu as nettoyé le circuit imprimé de la sirène?

Vraiment pas réparable en remplaçant le petit transfo? 

Si jamais tu achètes une nouvelle sirène, merci de nous dire dans laquelle tu auras investi et si son fonctionnement est identique à une d'origine Ferrari.

 

Pour retrouver le même transfo avec le même pinning. cela va être très compliqué...

Pour nettoyer la carte, du cleaner PCB que tu trouve sur Radiospare ou Farnell...accompagné d'acide chlorudrique  (en petite dose), car ça a tendance à oxydée le cuivre...

Pour l'alarme, je vais commander la moins cher sur Ebay 90€, je sais d'ores et déjà que tout sera OK (sauf l'alarme sonore), c'est à dire voyant rouge qui s'éteint, clignotement des Warning en fermeture/ouverture de la voiture... Comme disais Jean66, cela permet de ce fait, de supprimer les déclenchements de l'alarme intempestifs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68

Le transfo est dans certaines Volvo d'après certains forum UK

Modifié par Ga68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0