0
RedDreams

Jannarelly, vous connaissez ?...

Messages recommandés

Calif38
Il y a 7 heures, Zaz a dit :

Avec un moteur d'Alpine ça aurait de la gueule et plus de capacité à l'homologation ; Mais c'est impensable, vous imaginez la fessée pour Alpine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hub56

Avec le moteur d alpine on y perdait la musique. Le nissan a peut etre des defauts, mais il sonne sacrément bien !!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 4 heures, Hub56 a dit :

Avec le moteur d alpine on y perdait la musique. Le nissan a peut etre des defauts, mais il sonne sacrément bien !!

Oui et pour l'homologation c'est pas gagné 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad-Math

@Calif38, tu ne crois pas si bien dire...

J’ai entendu d’une source bien informée qu’il n’y avait toujours pas la moindre homologation, jusque la rien de nouveau.

Ils sont en train de repenser le châssis pour faire enfin évoluer les trains roulants, mais surtout intégrer un nouveau moteur, très probablement un 4 cylindres qui satisfassent les normes de pollution et d’homologation.

Enfin bon, on est pas prêt de la voir sur la route 😪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet

Malheureusement c’est un pétard mouille depuis le début!

 

l’evolution des normes rend ce genre de projet mission impossible mais je trouve que les gens concernés devraient etre plus franc a ce sujet!

 

je m’étais renseigné pour changer pa lotus pour une jannarelly en 2017 et a les ecouter c’etait une question de semaines...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Faut demander à Gildo Pastor de racheter Jannarelly, au moins il pourra rouler avec dans Monaco comme avec ses Venturi Duracell... 🙄


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad-Math
Le 01/11/2020 à 00:41, Nestorvet a dit :

Malheureusement c’est un pétard mouille depuis le début!

 

l’evolution des normes rend ce genre de projet mission impossible mais je trouve que les gens concernés devraient etre plus franc a ce sujet!

 

je m’étais renseigné pour changer pa lotus pour une jannarelly en 2017 et a les ecouter c’etait une question de semaines...

 

 

Le pire c’est qu’à les entendre c’est toujours une histoire de semaines.
Et pendant ce temps la, ils embringuent des mecs (enfin je pense que maintenant ça commence à se savoir et que plus grand monde ne tombe dans le panneau) dans une pyramide de Ponzi 😩

Ce serait intéressant d’avoir le retour du membre qui à une Jannarelly ici.
J’aimerai bien savoir ce qu’on lui raconte... ?

Parce que perso, pour avoir été associé à une certaine époque, je continue à recevoir des copies de courriers d’avocats 😧

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Le 16/07/2020 à 22:43, Hub56 a dit :

Avec le moteur d alpine on y perdait la musique. Le nissan a peut etre des defauts, mais il sonne sacrément bien !!

 

D'un V6 atmo à un 4 cylindres de Clio/Megane même RS revu, ça fait beaucoup moins rêver. C'est d'ailleurs le pb essentiel d'Alpine selon moi, mais c'est HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad-Math

En attendant, même avec Romain Monti au volant, l’Alpine et son petit 4 pattes tournait plus vite que la Jannarelly sur le circuit de Magny-Cours école 🤭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad-Math

Le problème, c’est que vendre 120 000 balles une bagnole avec un 4 cylindres, faut y croire...
A 60 avec la boite qui va bien pour l’alpine, je trouve le rapport Q/P très bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 2 heures, Mad-Math a dit :

 

Le pire c’est qu’à les entendre c’est toujours une histoire de semaines.
Et pendant ce temps la, ils embringuent des mecs (enfin je pense que maintenant ça commence à se savoir et que plus grand monde ne tombe dans le panneau) dans une pyramide de Ponzi 😩

Ce serait intéressant d’avoir le retour du membre qui à une Jannarelly ici.
J’aimerai bien savoir ce qu’on lui raconte... ?

Parce que perso, pour avoir été associé à une certaine époque, je continue à recevoir des copies de courriers d’avocats 😧


 @Zaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 37 minutes, Mad-Math a dit :

En attendant, même avec Romain Monti au volant, l’Alpine et son petit 4 pattes tournait plus vite que la Jannarelly sur le circuit de Magny-Cours école 🤭

 

Le débat entre l'efficacité et le charme 😉

Je pense aussi que le châssis de l'Alpine est particulièrement affuté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 7 heures, florent95 a dit :


 @Zaz

Désolé @florent95 je ne commenterais plus ces posts, les réglements de comptes entre anciens associés ne me concernent pas et ne m'intéressent guère. 

Ps : je ne savais pas que ma voiture avait un 4 cylindres

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 3 heures, Zaz a dit :

Désolé @florent95 je ne commenterais plus ces posts, les réglements de comptes entre anciens associés ne me concernent pas et ne m'intéressent guère. 

Ps : je ne savais pas que ma voiture avait un 4 cylindres


Ok. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad-Math
Il y a 16 heures, Zaz a dit :

Désolé @florent95 je ne commenterais plus ces posts, les réglements de comptes entre anciens associés ne me concernent pas et ne m'intéressent guère. 

Ps : je ne savais pas que ma voiture avait un 4 cylindres

 

Les comptes sont réglés par la justice. Je comprends que vous amis ne s’en soit pas vanté.
Je tiens à votre disposition les premiers jugements. Eloquents.

Par contre, après avoir été on ne peut plus élogieux quant à cette voiture, il serait bon de tenir au courant les intéressés sur le processus d’immatriculation.
Que vous ayez une merveilleuse auto avec un SIX CYLINDRES dans votre garage est une chose, qu’elle ne soit pas immatriculée au bout de 18 mois en est une autre.
Que cela ne vous dérange pas est une chose, que cette mésaventure puisse arriver à d’autres à qui on aurait promis le contraire en est une autre...

 

 

  • Perplexe 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad-Math
Le 01/11/2020 à 00:41, Nestorvet a dit :

Malheureusement c’est un pétard mouille depuis le début!

 

l’evolution des normes rend ce genre de projet mission impossible mais je trouve que les gens concernés devraient etre plus franc a ce sujet!

 

je m’étais renseigné pour changer pa lotus pour une jannarelly en 2017 et a les ecouter c’etait une question de semaines...

 

 

 

C’est précisément une des raisons pour lesquelles j’ai quitté l’aventure.

Quand on s’est rendu compte qu’on se faisait balader par les fondateurs à Dubaï qui nous avait fait miroiter une homologation européenne via l’Allemagne, alors qu’aucune démarche n’avait été entreprise. .. et pour cause, ce moteur ne passe et ne passera aucune norme!
Mais à ce moment la, mes chers associés ont décidé de continuer la politique du “c’est une question de semaine...”. Désolé, sauf à n’avoir que des clients comme notre ami présent sur le forum, je ne peux cautionner ce genre de mensonge.

Evidemment, les puissances et poids sans rapport avec la réalité ou encore le fait que deux personnes manquent de se tuer à 130 parce que le bloc avant de la voiture s’était dévissé bloquant la direction (!!!), les fuites d’essence à répétition sur les échappements et j’en passe, ont fini de me convaincre.

 

😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet

Je ne pense pas que les flops de conception, de perfs ou d’homologation aient encore grand monde à convaincre dans le milieu!

 

ca restera un des plus beau dessins de la décennie, a ranger avec ceux des concepts cars n’ayant pas vue  le jour pour les livres de passionnés de design...

 

malheureusement guere plus!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Pourquoi ainsi juger une ambition, une tentative de réinventer l’automobile à partir du design ; on apprend de ses erreurs et la pugnacité est une qualité des entrepreneurs ; le manque de ressources humaines et financières sont le quotidien de tous les créateurs et développeurs d’entreprise et la première source de frustration. Pour ma part, j’encourage Janarelly à poursuivre et réussir l’aventure sur la base d’une Design 2 qui capitaliserait l’énorme expérience acquise. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet

Je ne juge rien, je ne peux qu’encourager l’initiative....

 

cependant je constate premièrement que janarelly ou autre ne peuvent, en france, quasiment rien inventer puisque le moindre pas hors des sentiers battus est impossible à immatriculer...a part les cartes grise collection je ne vois rien d’exotique pouvoir survivre, meme chez caterham, eprouvé depuis des décennies, nous noys n’avons que les petites motorisations, avec malus maximum qui double le prix du meme modele outre manche!

 

deuxièmement, je ne veux surtout pas brider l’envie d’y croire ou l’entreprenariat  mais n’oublions pas que les seuls a y laisser des plumes ne sont pas seulement les entrepreneurs mais certains pigeon prets a lacher 80000 euros pour une doit disant immatriculation qui va arriver... une simple RTI etc...


si je suis dans cette etat d’esprit, c’est parceque j’zi failli lacher mon ex lotus evora s pour franchir le pas et que 3 ans apres je serais comme un con avec une voiture toujours pas homologuable!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 1 heure, Nestorvet a dit :

Je ne juge rien, je ne peux qu’encourager l’initiative....

 

cependant je constate premièrement que janarelly ou autre ne peuvent, en france, quasiment rien inventer puisque le moindre pas hors des sentiers battus est impossible à immatriculer...a part les cartes grise collection je ne vois rien d’exotique pouvoir survivre, meme chez caterham, eprouvé depuis des décennies, nous noys n’avons que les petites motorisations, avec malus maximum qui double le prix du meme modele outre manche!

 

deuxièmement, je ne veux surtout pas brider l’envie d’y croire ou l’entreprenariat  mais n’oublions pas que les seuls a y laisser des plumes ne sont pas seulement les entrepreneurs mais certains pigeon prets a lacher 80000 euros pour une doit disant immatriculation qui va arriver... une simple RTI etc...


si je suis dans cette etat d’esprit, c’est parceque j’zi failli lacher mon ex lotus evora s pour franchir le pas et que 3 ans apres je serais comme un con avec une voiture toujours pas homologuable!

 

À toi, je répondrais. Certes ma voiture n’est pas homologuée mais en aucune mesure je ne me considère comme un pigeon pour reprendre ton terme. Sur mon bon de commande (Marcassus) il est noté : immatriculable en Uk avec VC5. En tout état de cause je savais où je mettais les pieds.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet
Il y a 6 heures, Zaz a dit :

À toi, je répondrais. Certes ma voiture n’est pas homologuée mais en aucune mesure je ne me considère comme un pigeon pour reprendre ton terme. Sur mon bon de commande (Marcassus) il est noté : immatriculable en Uk avec VC5. En tout état de cause je savais où je mettais les pieds.

C’est pas une attaque !

Le pigeon en l’occurrence aurait ete moi si j’avais franchis le pas!

 

marcassus en l’occurrence savais que je n’avais pas de domiciliation uk et me disait de passer par une RTI en france que ce serait bon d’ici quelques semaine et de ne pas tarder a commander car il n’y a plus beaucoup de launch edition, ensuite les options seront plus cheres...

 

jusqu’a preuve du contraire ca aurait ete un echec encore a l’heure d’aujourd’hui, j’aurais donc ete le pigeon de l’histoire !

 

j’ai moi meme un véhicule circuit non immatriculé, c’est un choix mais il faut par contre arreter de faire croire aux gens que sous prétexte que la procedure rti existe En france c’est faisable ( que ce soit jannarelly, catherham 420/620 etc...), en réalité c’est quasi impossible et plus qu’anecdotique !


pour le reste ( fiabilté etc...) je n’ai appris ces soucis la qu’apres donc peut-être aurais je ete un pigeon a ce niveau la aussi mais ca c’est un autre debat, moi je ne parle que de ce que j’ai vecu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 5 heures, Nestorvet a dit :

C’est pas une attaque !

Le pigeon en l’occurrence aurait ete moi si j’avais franchis le pas!

 

marcassus en l’occurrence savais que je n’avais pas de domiciliation uk et me disait de passer par une RTI en france que ce serait bon d’ici quelques semaine et de ne pas tarder a commander car il n’y a plus beaucoup de launch edition, ensuite les options seront plus cheres...

 

jusqu’a preuve du contraire ca aurait ete un echec encore a l’heure d’aujourd’hui, j’aurais donc ete le pigeon de l’histoire !

 

j’ai moi meme un véhicule circuit non immatriculé, c’est un choix mais il faut par contre arreter de faire croire aux gens que sous prétexte que la procedure rti existe En france c’est faisable ( que ce soit jannarelly, catherham 420/620 etc...), en réalité c’est quasi impossible et plus qu’anecdotique !


pour le reste ( fiabilté etc...) je n’ai appris ces soucis la qu’apres donc peut-être aurais je ete un pigeon a ce niveau la aussi mais ca c’est un autre debat, moi je ne parle que de ce que j’ai vecu

En l’occurrence t’as rien vécu... vue que t’as pas acheté 😁

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet
Il y a 3 heures, Calif38 a dit :

En l’occurrence t’as rien vécu... vue que t’as pas acheté 😁

ce que j'ai vécu c'est la stratégie visant à faire croire aux acheteur que l'homologation était une formalité de quelques semaines!

 

si seule ceux qui ont acheté ont le droit d'en parler ca va être un monologue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 9 heures, Nestorvet a dit :

ce que j'ai vécu c'est la stratégie visant à faire croire aux acheteur que l'homologation était une formalité de quelques semaines!

 

si seule ceux qui ont acheté ont le droit d'en parler ca va être un monologue...

J’ai moi-même eu de multiples contacts avec Janarelly que ce soit les commerciaux successifs, différents intervenants ou Anthony lui-même. Comme bcp, j’ai toujours conditionné une commande au fait que le modèle ait déjà reçue une RTI et si celle-ci était imminente et bien c’était une bonne nouvelle pour une éventuelle commande. Nous avons donc eu la même expérience et pas la même lecture. Tu peux, simplement, te féliciter de ta décision et regretter que la RTI n’aboutisse pas. Mieux vaut être optimiste quand on entreprend qqchose d’ambitieux et difficile. 

Modifié par Calif38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet

J’ai surtout eux l’impression que le discours etait «

ne tardez pas pour acheter il n’y en aura bientôt plus et ne vous inquiétez pas pour la RTI c’est une formalité »

 

etant proprio de caterham et de voitures anciennes je sais qu’une RTI n’est JAMAIS une formalité mais un acheteur un peu moins méfiant pourrait franchir le pas et le regretter amèrement ! 
 

d’autant que cette situation rend une vente d’occasion illusoire!

 

je suis d’accord avec toi, j’admire l’optimisme de ces entrepreneurs qui essayent encore de créer autre chose qu’un SUV mais sincèrement depuis une vingtaine d’années je n’y crois plus! Ce n'est pas de leur faute mais la pollution, les crash test, la fiscalité /malus....c’est impossible pour des petites séries artisanales !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0