0
Mcc

Un rêve devenu réalité...

Messages recommandés

Mcc

Bonjour à tous,

 

Voilà une présentation détaillée de ce qui m'a amené à vous rejoindre.

Depuis l'âge de 8-9 ans, jour ou pour la premiere fois j'ai regardé une course de F1 en entier, je suis tombé amoureux de FERRARI. À l'époque Niki LAUDA pilotait un nouveau modèle de F1 je crois une 312. La F1 ne pas quitté pendant des années par la suite même si depuis quelques annèes je ne suis plus si fidèle. 

Néanmoins, amoureux de belles voitures sportives, n'en possédant pas, mais adorant les regarder en photo et les entendre rugir dans les tunnels, j'ai toujours gardé dans un coin de ma tête une place importante pour un projet personnel a accomplir dans cette vie, celui d'acquérir une belle rouge.

Les affres de la vie on fait que ce projet a été mis en sommeil pendant longtemps...Une hibernation de 40 ans exactement.

Mais voilà parfois la vie réserve des hasard incroyables et heureux. Quelques semaines avant mes 49 ans je reçois une somme d'argent inespérée. La semaine d'après le garagiste de mon village, qui a une activité de vente de véhicule d'occasion et qui les aligne devant le garage, mets parmi ses véhicules une Ferrari Modena 360 F1. Surpris lors d'un de mes passages devant, je pars lui poser quelques questions. En effet celui-ci vends plutôt des véhicules moins prestigieux et plus petits en cylindrée. Je lui demande qu'est-ce que vient faire cette Ferrari parmis les twingo et fiesta alignées devant son garage, était-ce la sienne ?

"non mon bon monsieur, je viens de l'acheter elle est a vendre"... *non c'est pas possible je rêve...

"a combien ?"

Après m'avoir annoncé le prix, je suis rentré chez moi tremblotant. Je n'arrivaitspas a croire que ce gars là, vendait cette voiture là, dans ce garage, juste à côté de moi, quand quelques jours auparavant je venais de recevoir une petite somme d'argent inespérée...

Je calcule, je regarde comment financer la "bête", je calcule, la somme reçue ne me permettait clairement pas d'acheter la voiture mais me permettait d'en financer le tiers, rendant du coup l'acquisition envisageable. Une partie avec mes économies, l'autre au travers d'un crédit... oui ça passe !

Je passe au garage le lendemain. Je lui lance, "je mets une option dessus, laissez-moi trois semaines pour monter le dossier svp.", "ok, priorité à mes clients" me dit-il.

Je tourne en rond quelques jour, je me décide à aller voir ma banque, je négocie...  prêt obtenu !

Là plein de question me viennent à l'esprit.

Est-ce que c'est sage ?

Est-ce que je fais pas une connerie ?

Ca va me coûter une blinde en assurance et en entretien.

Et là je me lance sur internet a une véritable course à information sur le modèle, son entretien, ses faiblesses, les trucs a contrôler avant d'acheter, les assurances etc. Je pense que ma productivité au boulot n'a jamais été aussi faible que pendant cette semaine, la belle rouge hantait mes jours et mes nuits, fallait que j'apprenne à la connaître.

Il serait limitatif de dire que TheFerrarista m'a un peu aidé. J'ai appris en queques jours tellement de choses sur le modèle, les pb rencontrés, les faiblesses, les points forts etc que mes recherches sur internet me ramenaient plus de la moitié du temps sur des posts du site.

Du coup après avoir trouvé la bonne assurance dont le tarif annuel est inférieur à celui d'un espace que j'ai eu en tout risque avec utilisation professionnelle, j'ai plongé. Loin de dire que le fait d'avoir, sur la période avant l'achat, fait un rapide passage chez le garagiste et avoir mis la clef et démarré la belle rouge, a été un moment de transe intense, complétement assomé par le bruit du V8 de 3 litres 6. J'en avais les jambes qui tremblaient de plaisir.

Je l'ai récupérée le jour exact de mes 49 ans, mon objectif sans cesse repoussé était d'essayer d'en acquérir une avant mes 50 ou pour mes 50... Le hasard fait parfois tellement bien les choses.

 

Depuis je l'ai conduite quelques kilomètres sur l'autoroute et les petites routes sinueuses, et à chaque fois que je la sort je suis l'homme le plus heureux du monde avec sans doute un rictus figé sur le visage laissant apparaître la totalité de mes dents.

 

 

IMG_7545.JPG

Modifié par Mcc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Bravo pour cet achat et bienvenue parmi nous !

:):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Bravo, félicitations, la banane c'est bon ça! De la persévérance, croire en ses rêves, et les concrétiser tout seul comme un grand!!

Bienvenue, enjoy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric360

Félicitations !!!

En te lisant je me revois 8 mois en arrière et comme toi j'ai craqué pour une belle 360 :D

bienvenue dans ce monde merveilleux :)

Modifié par Eric360

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Bravo, felicitation et bienvenu ;)

Chaud devant l achat, tu aurais pu poser toutes les questions que tu veut ici.

En tous cas, celle la elle etait pour toi !!

Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale V8

Bienvenu, 

beau récit , le bonheur est dans la Modena....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trooll

Salut,

 

Voila le genre de récit qu'il est très plaisant de lire. Je te souhaite beaucoup de bonheur et de belles rencontres avec ton auto

 

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
chris38

bienvenue

Oui très belle histoire, et maintenant beaucoup de bonheur avec ta belle rouge!!!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Superbe histoire, j'adore!!

bravo!!!! Et profite à fond!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Félicitations ! Belle histoire.

Au plaisir de te croiser sur les routes du 78.


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Toutes mes félicitations Mcc pour cette acquisition !

Merci d'avoir pris le temps de nous détailler ton histoire.

Au plaisir de te rencontrer lors d'une sortie Ferrari ! :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

Bienvenue, belle histoire et le rêve devient réalité.

Profites en bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

Bravo mcc, elle a l'air belle.

Elle est de quel année? N’hésite pas a mettre d'autres photos, on aime bien les photos nous...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent 41

Bienvenue sur le forum, belle voiture, une 360 de plus:wub:

Dis nous en plus sur elle, l'année, les options, le kilométrage......

Au plaisir de te lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 50 minutes, dfiordean a dit :

Bravo mcc, elle a l'air belle.

Elle est de quel année? N’hésite pas a mettre d'autres photos, on aime bien les photos nous...

 

C'est comme le port salut, c'est ecrit dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 24 minutes, Oliv a dit :

C'est comme le port salut, c'est ecrit dessus

 

16 heures??? :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly78

Bienvenue chez les fous ! Et au plaisir de partager un petit moment comme le dit Vincent993 sur nos routes yvelinoises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Bravo et bienvenue ici.

Le déroulé de ton "coming out Ferrari" me rappelle étrangement le mien avant la décision finale, les questions etc..

Bien du plaisir à bord de ta diva.

 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0