Messages recommandés

bernard
il y a 54 minutes, Zaz a dit :

Je suis impréssionné grhum par tes recherches mais je dois etre trop bete parce qu'en tapant le VIN de notre amis Square sur le net je ne trouve pas !

Peux tu me confirmer que carfaxeu ne marche que pour la suède ?Je cherche pour l'allemagne et les pays-bas

Tu peux essayer sur le site https://www.carfax.com/

 

et  https://www.carfax.eu/fr/article/infographie-salvage-title.html

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 6 minutes, bernard a dit :

Merci Bernard mais je connais ces deux sites cela ne marche que sur les voitures qui ont eu une vie aux US

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
à l’instant, Zaz a dit :

Merci Bernard mais je connais ces deux sites cela ne marche que sur les voitures qui ont eu une vie aux US

Personnellement , j'utilise uniquement Google ;)

C'est comme cela que j'ai pu afficher la réponse :

 

 

;)

 

et

 

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babar77

Il m'est arrivé exactement la même histoire il y a quelques années avec un vendeur de voitures sportives d'occasion bien connu dans la région parisienne: Chantilly Cars Prestige. 

A l'époque c'était pour une Porsche 993 cabriolet. Je la garde un an et demie et j'ai plein de problèmes (géométrie avant, faisceau électrique, capote, etc...). Je me décide à la vendre et le premier acheteur intéressé découvre que la voiture a probablement été accidentée. Passage chez un puis deux experts qui confirment qu'elle a eu un marbre... Je me plains auprès de Chantilly Cars Prestige avec une lettre recommandée bien sentie et ils me reprennent la voiture au même prix, sans discuter! Le mec fait mine de découvrir la chose mais était bien évidemment au courant. Je lui demande ce qu'il va en faire, et il me dit qu'il va la remettre en vente moins cher comme voiture ayant subi un accident. 

3 semaines plus tard, mon fameux acheteur qui avait découvert le truc à l'origine, et avec qui j'avais sympathisé, me rappelle pour me dire qu'il a vu ma voiture en vente chez Chantilly Cars Prestige (avec 8.000 euros de plus au passage). Par curiosité il demande l'historique de la voiture au vendeur et bien évidemment on lui dit qu'elle est nickel, jamais accidentée, etc... :o:o:o

Conclusion: ne jamais acheter de voiture chez ce marchand!!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square

J'ai mis beaucoup de temps à digérer cette histoire qui date de fin 2015.

 

Oui, il s'agit bien d'un pro qui avait toute connaissance du dossier. Duffort Motors est une grosse maison qui brasse de la super car. Le document de Lecoq l'atteste (je ne peux plus joindre de nouvelles photos, l'interface le dit "Taille maximale totale 0,05MB", il doit y avoir un quota journalier ou hebdo). Mais le document précise bien que Duffort a été informé par écrit et par téléphone de façon antérieure à mon achat.

 

Et puis, dès le lendemain du "rachat" par Duffort, ma voiture était de nouveau sur la centrale sans mention de l'historique bien entendu.

 

Oui j'aurais pu (du) faire une procédure et exiger le remboursement complet de l'auto et de tous les frais mais sur le moment, mais sur le moment, j'étais surtout content de la voir partir rapidement tellement j'étais vert et énervé de m'être fait avoir comme un bleu, quelque soit la prix à payer.

 

Aujourd'hui, a froid, cela me semble surtout important que les autres passionnés soient conscients de ces pratiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je crois qu'il n'est encore trop tard pour récupérer non seulement tes 15K€ mais tous les frais liés par exemple à l'immatriculation de la voiture puisque tu as toutes les pièces en main!

Tu as sans doute un avocat qui pourrait leur écrire pour demander ce remboursement qui t'est du. Dans des cas comme celui là, les garages sont systématiquement condamnés et les peines sont justement lourdes. Il m'étonnerait que ce pro qui le sait parfaitement veuille aller en justice...

 

Il est facile sur un bon de commande de faire apposer la mention manuscrite par le responsable du garage, "véhicule non accidenté". S'ils ne veulent pas, vous pouvez aller voir ailleurs...;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
Il y a 2 heures, Babar77 a dit :

Il m'est arrivé exactement la même histoire il y a quelques années avec un vendeur de voitures sportives d'occasion bien connu dans la région parisienne: Chantilly Cars Prestige. 

A l'époque c'était pour une Porsche 993 cabriolet. Je la garde un an et demie et j'ai plein de problèmes (géométrie avant, faisceau électrique, capote, etc...). Je me décide à la vendre et le premier acheteur intéressé découvre que la voiture a probablement été accidentée. Passage chez un puis deux experts qui confirment qu'elle a eu un marbre... Je me plains auprès de Chantilly Cars Prestige avec une lettre recommandée bien sentie et ils me reprennent la voiture au même prix, sans discuter! Le mec fait mine de découvrir la chose mais était bien évidemment au courant. Je lui demande ce qu'il va en faire, et il me dit qu'il va la remettre en vente moins cher comme voiture ayant subi un accident. 

3 semaines plus tard, mon fameux acheteur qui avait découvert le truc à l'origine, et avec qui j'avais sympathisé, me rappelle pour me dire qu'il a vu ma voiture en vente chez Chantilly Cars Prestige (avec 8.000 euros de plus au passage). Par curiosité il demande l'historique de la voiture au vendeur et bien évidemment on lui dit qu'elle est nickel, jamais accidentée, etc... :o:o:o

Conclusion: ne jamais acheter de voiture chez ce marchand!!!

 

 

D'un autre côté, tu as déjà dit beaucoup en annonçant "Chantilly Cars Prestige", je connais pas mal de personnes qui se sont laissés bernés par les dépôts-vente et qui s'en sont mordus les doigts pour récupérer leur auto et en y laissant une somme rondelette au passage.

Il y a donc les autos en dépôt-vente et leurs reprises ou ce qu'ils achètent, et là.....et que ce soit à Paris où sur la côte, méfiance, méfiance.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Je crois qu'il n'est encore trop tard pour récupérer non seulement tes 15K€ mais tous les frais liés par exemple à l'immatriculation de la voiture puisque tu as toutes les pièces en main!

Tu as sans doute un avocat qui pourrait leur écrire pour demander ce remboursement qui t'est du. Dans des cas comme celui là, les garages sont systématiquement condamnés et les peines sont justement lourdes. Il m'étonnerait que ce pro qui le sait parfaitement veuille aller en justice...

 

Il est facile sur un bon de commande de faire apposer la mention manuscrite par le responsable du garage, "véhicule non accidenté". S'ils ne veulent pas, vous pouvez aller voir ailleurs...;)

 

T'as probablement raison. Je vais y réfléchir sérieusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 7 heures, Zaz a dit :

Je suis impréssionné grhum par tes recherches mais je dois etre trop bete parce qu'en tapant le VIN de notre amis Square sur le net je ne trouve pas !

Peux tu me confirmer que carfaxeu ne marche que pour la suède ?Je cherche pour l'allemagne et les pays-bas

 

merci zaz , mais il faut rendre a césar ... -_-

Bernard a indiqué le 1er quelle était suédoise

 

les moteurs de recherche sont un peu tatillons des fois .

faut chercher sur plusieurs et avec qq modifs pour denicher  qq chose ..

 

c'est rare de tomber sur un rapport carfax en Eu il me semble ( et c'est bien dommage)


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 5 heures, square a dit :

J'ai mis beaucoup de temps à digérer cette histoire qui date de fin 2015.

 

 

 

je comprends pas trop tes dates  square .... :blush:

 

tu l'a achetée en 2014 et rendue en 2015 alors ?

c'est pour cela quelle est a nouveau référencée en suède ? elle est retournée la bas ..

ou j'ai rien compris ...


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 20 minutes, grhum a dit :

 

je comprends pas trop tes dates  square .... :blush:

 

tu l'a achetée en 2014 et rendue en 2015 alors ?

c'est pour cela quelle est a nouveau référencée en suède ? elle est retournée la bas ..

ou j'ai rien compris ...

Où as tu vu qu'elle était repartie en Suède ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 5 minutes, grhum a dit :

Et en plus avec toi il faut se mettre au suédois B)

Quand j'utilise google translate cela veut plutôt dire qu'ils annulent son titre de circulation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square
Il y a 3 heures, grhum a dit :

 

je comprends pas trop tes dates  square .... :blush:

 

tu l'a achetée en 2014 et rendue en 2015 alors ?

c'est pour cela quelle est a nouveau référencée en suède ? elle est retournée la bas ..

ou j'ai rien compris ...

Oui exactement achetée en 2014, rachetée par eux début juin 2015. A la lecture de tes documents, effectivement, elle semble être repartie en Suède après son rachat.

Modifié par square

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid
Il y a 2 heures, square a dit :

Oui exactement achetée en 2014, rachetée par eux début juin 2015. A la lecture de tes documents, effectivement, elle semble être repartie en Suède après son rachat.

Sans doute reprise par le vendeur initial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jmarc

Vraiment désolé d'entendre cette histoire, effectivement il y a probablement moyen de récupérer l'intégralité de la mise.

 

 

Par ailleurs, j'ai essayé de Googliser mon VIN et de passer par CARFAX, et je n'arrive pas à trouver la moindre information sur ma voiture!

 

Des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

Certains avaient aussi suivi l'achat de mon spider chez BGA Motors à Viennes.

 

Voiture "nikelle sortant de chez Pozzi", achetée au prix fort sans discussion.

A l'oral : rien à faire, pas accidentée, utilisée en balade. C'est vrai que dans le showroom elle tapait à l'oeil.

Je n'ai pas prit le temps de l'essayer et de toute façon n'y connaissant rien en féfé à l’époque je n'aurais guère fait plus de quelques accélérations qui m'auraient impressionnées avec un vendeur à coté sans voir quoique ce soit.

résultat pour faire simple (après que j'ai envoyé les mains dans l'auto suite à des trucs bizarres :)

- Freinage avec course aléatoire surtout en ville où la pédale partait presque au fond parfois.

car Disques CCM voilés (usure Ferrari enfin récupérée après 6 mois  : 25 AV, 50 AR c'est à dire 5 fois le taux d'usure "normal" de cette auto si effectivement utilisée en balade sur ces 20.000km)

- Peinture capot et pare choc faite le carrossier de Pozzi à refaire. (capot bourré de peau d'orange et irrégularité, pare choc quasi sans verni)

- il manquait un sigle pininfarina à droite sur le bas de caisse.

- bas de caisse qui avait été repeint, mais pour enlever le seuil de porte en carbone il l'ont tordu et recollé à l'arrache au double face, il s'est décollé/tordu au bout d'un mois.

- le garde boue avant droit fissurée du au montage / démontage du pare choc chez le carrossier de pozzi (qui n'est plus lecoq apparement)

- un capteur de roue était cassé dans la jante.

- la voiture toussait à froid

- Géométrie complète à refaire

- manquait 2L d'huile (revisions 200km avant chez Pozzi)

- manquait aussi plein de vis sur le diffuseur et le pare choc avant

- finalement elle ne sortait pas de chez Pozzi, mais a été acheté par un marchand à Monaco qui l'a gardée 8 mois sans trop rouler et qui est revenu en France 

- + des bricoles diverses.

 

Le véhicule était pourtant encore sous garantie lors de l'achat, mais bien loin d'être "parfait, sortant de révision", bref un joli couteau pas aiguisé du tout.

 

Evidemment j'ai corrigé tous ces problèmes au fur et a mesure, mais j'ai tout fait noté par un expert et cela va partir au tribunal car en dehors du discours téléphonique toujours rassurant "on va tout prendre en charge", au final ils n'ont rien prit du tout et la réponse à mon premier courrier d'avocat vaut la réponse d'un élève de 6 ème qui veut éviter d'être grondé et qui renvoi tout sur la notoriété de Pozzi en disant que si elle est passé chez eux, elle est forcement parfaite (mode suce boule ON)...

 

Il est impossible de demander toutes ces vérifications lors de l'achat du véhicule, les vendeurs :

1/ n'ont pas le temps

2/ s'en cognent

3/ parfois ignorent ce qu'il faut regarder et le découvrent en même temps que le client le problème quand il arrive

4/ ne veulent surtout pas perdre sur leur marge

5/ si le véhicule est spécial ou recherché, un autre pigeon la prendra plus vite ce qui limite le temps de réaction.

 

et tout ceci car la majorité des clients de ce type de véhicule n'ont pas de feeling technique, ce qui est normal, donc se font embrouiller devant une belle carrosserie et de jolis tampons sur un carnet.

 

 

 

 

Modifié par Goffer911

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MM

Toujours ces revendeurs mauvais.De plus verifier tjs le klms surtout d europe.

Tjs verifier carnet et factures avec le klm.

Il faut recuperer ces 15Ke avec un avocat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

On n'arrête pas de le dire sur ce forum : faut arrêter d'acheter des carnets tamponnés qui ne veulent rien dire quand ils ne sont pas carrément faux, mais bon ça rassure donc tous les jours la chasse au pigeon continue :rolleyes:

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann

En lisant ce post ca me rappelle des mauvais souvenirs suite à l'achat de ma 430 spider en nov 2014 chez colombo challenge :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 19/06/2017 à 18:35, grhum a dit :

 

comment t'arrive a trouver sur carfax?

moi si je tap le VIN de cette 458 ici

https://www.carfax.se/

 

et j'appuie sur KOR (j'imagine que c'est RECHERCH) il me propose de m'inscrire, d’acheter le rapport, ou je ne sais quoi trop...

 

Par ex. j'ai essayé mon VIN carfax.com, il ne trouve rien. carfax.com c'est pour les voitures US uniquement on est d'accord?

Apres si c'est pour decouvriri qu'elle a au un accident je ne veux pas :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 1 minute, Pharz a dit :

Question bête. C'est quoi le VIN?

 

VEHICULE IDENTIFICATION NUMBER (l'ID de ta voiture en gros)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
Il y a 17 heures, Goffer911 a dit :

Certains avaient aussi suivi l'achat de mon spider chez BGA Motors à Viennes.

 

Voiture "nikelle sortant de chez Pozzi", achetée au prix fort sans discussion.

A l'oral : rien à faire, pas accidentée, utilisée en balade. C'est vrai que dans le showroom elle tapait à l'oeil.

Je n'ai pas prit le temps de l'essayer et de toute façon n'y connaissant rien en féfé à l’époque je n'aurais guère fait plus de quelques accélérations qui m'auraient impressionnées avec un vendeur à coté sans voir quoique ce soit.

résultat pour faire simple (après que j'ai envoyé les mains dans l'auto suite à des trucs bizarres :)

- Freinage avec course aléatoire surtout en ville où la pédale partait presque au fond parfois.

car Disques CCM voilés (usure Ferrari enfin récupérée après 6 mois  : 25 AV, 50 AR c'est à dire 5 fois le taux d'usure "normal" de cette auto si effectivement utilisée en balade sur ces 20.000km)

- Peinture capot et pare choc faite le carrossier de Pozzi à refaire. (capot bourré de peau d'orange et irrégularité, pare choc quasi sans verni)

- il manquait un sigle pininfarina à droite sur le bas de caisse.

- bas de caisse qui avait été repeint, mais pour enlever le seuil de porte en carbone il l'ont tordu et recollé à l'arrache au double face, il s'est décollé/tordu au bout d'un mois.

- le garde boue avant droit fissurée du au montage / démontage du pare choc chez le carrossier de pozzi (qui n'est plus lecoq apparement)

- un capteur de roue était cassé dans la jante.

- la voiture toussait à froid

- Géométrie complète à refaire

- manquait 2L d'huile (revisions 200km avant chez Pozzi)

- manquait aussi plein de vis sur le diffuseur et le pare choc avant

- finalement elle ne sortait pas de chez Pozzi, mais a été acheté par un marchand à Monaco qui l'a gardée 8 mois sans trop rouler et qui est revenu en France 

- + des bricoles diverses.

 

Le véhicule était pourtant encore sous garantie lors de l'achat, mais bien loin d'être "parfait, sortant de révision", bref un joli couteau pas aiguisé du tout.

 

Evidemment j'ai corrigé tous ces problèmes au fur et a mesure, mais j'ai tout fait noté par un expert et cela va partir au tribunal car en dehors du discours téléphonique toujours rassurant "on va tout prendre en charge", au final ils n'ont rien prit du tout et la réponse à mon premier courrier d'avocat vaut la réponse d'un élève de 6 ème qui veut éviter d'être grondé et qui renvoi tout sur la notoriété de Pozzi en disant que si elle est passé chez eux, elle est forcement parfaite (mode suce boule ON)...

 

Il est impossible de demander toutes ces vérifications lors de l'achat du véhicule, les vendeurs :

1/ n'ont pas le temps

2/ s'en cognent

3/ parfois ignorent ce qu'il faut regarder et le découvrent en même temps que le client le problème quand il arrive

4/ ne veulent surtout pas perdre sur leur marge

5/ si le véhicule est spécial ou recherché, un autre pigeon la prendra plus vite ce qui limite le temps de réaction.

 

et tout ceci car la majorité des clients de ce type de véhicule n'ont pas de feeling technique, ce qui est normal, donc se font embrouiller devant une belle carrosserie et de jolis tampons sur un carnet.

 

 

 

 

 

On était un paquet d'acheteurs sur cette voiture, c'est vrai qu'au telephone, tout allait bien pour eux car de toute façon, ils étaient sur de la vendre en 1h. C'était un samedi matin, et ils avaient recu plus de 20 appels.

Modifié par christopheL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 9 heures, dfiordean a dit :

 

comment t'arrive a trouver sur carfax?

 

 

 

en tapant le vin, je suis tombé sur le rapport carfax .   c'est tout .-_-

coup de bol , il était dispo pour celle là


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0