Messages recommandés

Square

Je cherche sa remplaçante activement (en spider). Pensez-vous qu'une Approved est un gage sérieux pour éviter tout problème d'historique malheureux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76

Perso ma F430 etait approved et acheté chez FERRARI à Monaco.L'avantage est que tu es sur que la voiture n'a jamais été accidentée et que toutes les révisions ont été faites dans le réseau conformément aux préconisations constructeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Normalement c'est un gage de confiance. La mienne avait 8 ans et ils m'ont fait une garantie Train Power de 2 ans. Même si ça ne garantie pas tout. 

Modifié par Phoenix85

A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 50 minutes, square a dit :

Je cherche sa remplaçante activement (en spider). Pensez-vous qu'une Approved est un gage sérieux pour éviter tout problème d'historique malheureux ?

 

Pour répondre sèchement, non!

 

Une Approved n'est pas non plus le signe que la voiture a été bien traitée et/ou bien menée mais quelle a fait ses entretiens dans le réseau et quelle a été inspectée (ce qui ne signifie pas que tout ait été changé, très loin sans faut, avant la vente. Mais elle présente bien :rolleyes:). J'ai vu quelques voitures bien mal traitées être vendu dans le réseau...que certains appellent des merguez!!!

 

Mais, ce type de garantie rassure les acheteurs surtout ceux qui n'y connaissent pas grand chose car elle ne couvre que les pièces qui auraient été mal fabriquées ou montées et en aucun cas l'usure dite normale même si elle est due à une mauvaise utilisation de la voiture (non respect des temps de chauffe, etc...).

Je te conseille de bien lire les clauses des garanties "Power" (il en existe plusieurs mais les clauses sont les mêmes bien qu'elles ne couvrent pas les mêmes organes).

Certains l'ont appris à leur dépend...

A bon entendeur...;)

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 15 minutes, Phoenix85 a dit :

Normalement c'est un gage de confiance. La mienne avait 8 ans et ils m'ont fait une garantie Train Power de 2 ans. Même si ça ne garantie pas tout. 

Tu es en Suisse  ;) chez un concessionnaire Ferrari depuis 1973,

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

Le fait qu'elle soit approved garantie quand même que tu n'achetes pas n'importe quoi car vu que c'est l'usine qui valide la garantie, ils n'ont pas envi de garantir des voitures dont ils ne sont pas content. De plus, si jamais tu as des problèmes avec une approved, ce n'est pas une bonne image pour la concession qui l'a vendu. Après, il reste toujours des concessions qui se fichent de leur réputation. Perso, j'ai acheté la mienne en suisse. Elle est approved. Et je suis sur que le concessionnaire est attentif à sa réputation.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

pour avoir l'approved, il faut que les révisions aient été toujours faites en concession ?

Cela signifie que quand une voiture passe chez Fiorano Racing par exemple, elle ne peut plus être approved si on demande à prolonger la garantie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

mais quelle a fait ses entretiens dans le réseau et quelle a été inspectée 

Et bien ce n'est déjà pas si mal par rapport à des autos dont l'entretien passé est loin d'être aussi clair et suivi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, bernard a dit :

Tu es en Suisse  ;) chez un concessionnaire Ferrari depuis 1973,

 

Il est clair et net que ça peut vraiment beaucoup jouer sur la perception que l'on peut avoir d'un concessionnaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 3 minutes, Artifils a dit :

Et bien ce n'est déjà pas si mal par rapport à des autos dont l'entretien passé est loin d'être aussi clair et suivi.

 

C'est une condition que je juge quant à moi, nécessaire mais loin d'être suffisante! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Il y a 3 heures, square a dit :

Je cherche sa remplaçante activement (en spider). Pensez-vous qu'une Approved est un gage sérieux pour éviter tout problème d'historique malheureux ?

 

Le mieux c'est de trouver une 1ere main faiblement kilométré chez un particulier, au moins tu vois a qui tu as à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 35 minutes, rossocorsica a dit :

 

Le mieux c'est de trouver une 1ere main faiblement kilométré chez un particulier, au moins tu vois a qui tu as à faire

 

Le mieux pour moi aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
430
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

 

Le mieux pour moi aussi...

+1 et en general c est toujours ce que je fais dans la mesure du possible: c est souvent plus cher au départ Mais au final on achète une tres belle auto :wub:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Le 23/06/2017 à 14:27, rossocorsica a dit :

 

Le mieux c'est de trouver une 1ere main faiblement kilométré chez un particulier, au moins tu vois a qui tu as à faire

+ 1 :) mais il y a de moins en moins d'annonce de particulier sur le net...:(

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 13 heures, Black power a dit :

quand je tape mon VIN sur google je suis tombé sur cette page 

http://www.fauto-graphy.fr/chassismoderne.html

 

je trouve ma voiture en photo et je comprends pas pourquoi 

 

Normal c'est la liste des vehicules gravement accidentés 

 

 

:D 

 

Suis parti 

 

:lol::lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 13 heures, Black power a dit :

quand je tape mon VIN sur google je suis tombé sur cette page 

http://www.fauto-graphy.fr/chassismoderne.html

 

je trouve ma voiture en photo et je comprends pas pourquoi 

Explication sur le site : http://www.fauto-graphy.fr/chassis.html

;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 9 minutes, Black power a dit :

Ca ne me dit pas comment il associe une photo avec le VIN correspondant

ben , il regarde par le parebrise quand il prend la photo ..  ;)


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black power
il y a 55 minutes, grhum a dit :

ben , il regarde par le parebrise quand il prend la photo ..  ;)

il a de bons yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black power
il y a 56 minutes, grhum a dit :

ben , il regarde par le parebrise quand il prend la photo ..  ;)

 

il y a 56 minutes, grhum a dit :

ben , il regarde par le parebrise quand il prend la photo ..  ;)

47.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0