0
Eric77

P Zero Experience le samedi 04/11

Messages recommandés

tifosi101
il y a 4 minutes, Eric77 a dit :

 

N'y a t'il pas une appli pour le contrôle des DB ?

Si ! Tu tapes dans l'Apple store : "la vieille conne qui habite à des km et qui se régale à venir se plaindre du bruit trop fort des voitures" (alors que son mari lui casse les c..... tout le weekend avec les coups de fusil à la chasse au sanglier...) :lol: 

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 8 minutes, Goffer911 a dit :

Bon y'a des chances que je vienne -_-

Bah voila un de plus B) au suivaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnntttttttttttttttttttt :P


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 42 minutes, tifosi101 a dit :

Circuit ou organisateurs lui répondront la même chose : sera jugé sur place le jour J.

 

Peut être faudrait il demander pour en être vraiment sur ?

 

L'expérience m'a montré qu'il vaut mieux demander au gestionnaire du circuit qu'aux organisateurs car certains d'entre eux sont plus préoccupés par remplir et surtout encaisser les réservations que de distiller les bonnes infos à propos de normes sonores pour leur manifestation !!

 

S'ils répondent comme tu le dis "sera jugé sur place le jour J."; je leur dit "va fan culo" et,.... je tournerai ailleurs, là ou on ne nous emmerde pas avec ces normes à la con !;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
Il y a 17 heures, tifosi101 a dit :

@Phil Si vraiment tu es motivé par cet événement et que tu veux être certain que ton niveau de bruit sera toléré alors tu pourrais faire le test au préalable les 21-22 octobre prochains en t'offrant une session piste de 25min à l'occasion des Dix Mille Tours du Castellet 2017. Il y a plusieurs sessions limitées à 90 dB. Tu en fais une et tu verras bien ce qu'on te dit... Cela t'en coûtera 100€ d'inscription.

Merci pour l'info , mais sur ma carte grise , la Scuderia est donnée à 105 dB ... donc si d'origine elle est déjà à 105 , imagine la mienne, décatalysée avec du tubistyle... 

Bref , pas pour moi ... du-coup je ne vais pas tenter le coup pour le P ZERO experience . Il y aura bien d'autres opportunités de rouler avec vous ;) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Sauf que quand j'avais fait remarquer aux organisateurs des Dix Mille Tours du Castellet que déjà sur la carte grise mon auto dépassait les 90 dB, ils m'ont répondu pas de pb qu'ils en tenaient compte car la majorité des autos de sport est concernée.

Moralité les 90 dB c'est du vent et cela restera toujours à l'appréciation des organisateurs et/ou du circuit le jour J.

Perso, je n'ai jamais été embêté, j'ai vu des voitures des sport faire un bruit d'enfer rouler sereinement.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 17 heures, Goffer911 a dit :

Bon y'a des chances que je vienne -_-

bienvenue parmi nous, bonne idée, je te parraine auprès de Lina?:D

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a une heure, Phil a dit :

Merci pour l'info , mais sur ma carte grise , la Scuderia est donnée à 105 dB ... donc si d'origine elle est déjà à 105 , imagine la mienne, décatalysée avec du tubistyle... 

Bref , pas pour moi ... du-coup je ne vais pas tenter le coup pour le P ZERO experience . Il y aura bien d'autres opportunités de rouler avec vous ;) !

Phil j'aimerais tellement l'entendre à nouveau ta Scud....du coup je viens d'appeler Lina à qui j'ai posé le problème et elle me dit : "cette contrainte nous a été imposée par l'administration du circuit". Mais  a paru très étonné lorsque je lui ai dit que le circuit allait recevoir le GP F1, et plein d'autres manifestations avec des voitures de course dont bientôt les 10 000 tours, alors quoi des règles à 2 vitesses.. Elle se met en rapport avec le staff du Ricard et me rappelle dans la journée.
A part ça, il fait très beau sur les rives du lac de Garde.

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Lina vient de m'appeler à l'instant pour me tenir des propos rassurants mais pas que :

- Le circuit n'y est pour rien

- lorsqu'il y a courses le circuit obtient une dérogation exceptionnelle de la préfecture;

- la demande est appuyée par la FFSA pour l'obtention de l'accord.

- les voitures ne doivent pas dépasser 100db en statique.

ce qui d'après Lina doit faire passer toutes les autos même celle de phil. à vérifier!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a une heure, camille a dit :

Lina vient de m'appeler à l'instant pour me tenir des propos rassurants mais pas que :

- Le circuit n'y est pour rien

- lorsqu'il y a courses le circuit obtient une dérogation exceptionnelle de la préfecture;

- la demande est appuyée par la FFSA pour l'obtention de l'accord.

- les voitures ne doivent pas dépasser 100db en statique.

ce qui d'après Lina doit faire passer toutes les autos même celle de phil. à vérifier!;)

Lina BU*OWSK* ? je n'ai toujours  pas de retour sur mes emails depuis vendredi  :wacko: 

 

"il fait très beau sur les rives du lac de Garde." 

Profite en bien,cela ne va pas durer :P

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 36 minutes, camille a dit :

Flavio tu vieni?

io no :ph34r:


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
à l’instant, tifosi101 a dit :

io no :ph34r:

 

:(


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, camille a dit :

Lina vient de m'appeler à l'instant pour me tenir des propos rassurants mais pas que :

- Le circuit n'y est pour rien

- lorsqu'il y a courses le circuit obtient une dérogation exceptionnelle de la préfecture;

- la demande est appuyée par la FFSA pour l'obtention de l'accord.

- les voitures ne doivent pas dépasser 100db en statique.

ce qui d'après Lina doit faire passer toutes les autos même celle de phil. à vérifier!;)

 

Il y a une procédure bien spécifique que voici, en principe vous passez tous...

 

CONDITIONS DE MESURES 
Les mesures seront faites dans une zone dégagée et suffisamment silencieuse (bruit ambiant et bruit de vent inférieurs d'au moins 10 dB (A) au bruit à mesurer). 
La zone ne doit pas être recouverte de neige, d'herbes hautes, de sol meuble ou de cendres. 
Avant de procéder aux mesures, le moteur sera porté à sa température de fonctionnement. 

 

POSITION DU SONOMETRE 
Le point de mesure du bruit sera situé à une distance de 50 cm de la sortie de l'échappement, à un angle de 45° par rapport à l'axe du tuyau (voir dessin). 
Le microphone sera placé à 0,5 ± 0,1 m au dessus du niveau du sol. 

CONDITIONS DE TEST POUR LES VEHICULES 
Le véhicule étant stationnaire, son moteur tournera au régime préconisé. 
Ce régime sera vérifié à l'aide du compte-tour du véhicule, lui-même étalonné à l'aide d'un instrument indépendant si nécessaire. 
L'intensité maximale mesurée constituera le résultat de la mesure. 

INTERPRETATION DES RESULTATS 
Les mesures seront considérées comme valables si l'écart entre deux mesures consécutives n'est pas supérieur à 2 dB (A). 
La valeur retenue sera celle correspondant au niveau sonore le plus élevé. 
Dans le cas où cette valeur serait supérieure de 1 dB(A) au niveau maximal autorisé, il sera procédé à une deuxième série de mesure. 
Trois des quatre résultats ainsi obtenus devront être dans les limites prescrites. 
Pour tenir compte de l'imprécision de l'appareil, les valeurs lues lors de la mesure doivent être diminuées d'un dB(A). 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 1 heure, Eric77 a dit :

Lina BU*OWSK* ? je n'ai toujours  pas de retour sur mes emails depuis vendredi  :wacko: 

 

 

Hé que veux tu, je sais parler aux femmes surtout lorsqu'elles sont  belles et ont un petit accent slave..:P:P;)

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
il y a 8 minutes, camille a dit :

Hé que veux tu, je sais parler aux femmes surtout lorsqu'elles sont  belles et ont un petit accent slave..:P:P;)

@camille même au téléphone tu as réussi à voir ses courbes?! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911
Il y a 4 heures, camille a dit :

bienvenue parmi nous, bonne idée, je te parraine auprès de Lina?:D

Si ça te donne des points cadeau, fais toi plaisir :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil

Il y a ce que dit l'organisation P Zero Exp , comme quoi la Scud pourrait passer , puis il y a ce qui peut arriver ... genre contrôle OK en statique avec les clapets fermés , et dès que je vais rouler et mettre gaz à fond , je vais me prendre un joli drapeau noir dans mon champs de vision ...  c'est arrivé à d'autres et je crains que les conditions se durcissent dans le futur... bientôt le seul bruit autorisé sera un bzzzzzzzzzzzz bien laid de kart électrique ... <_<

Je vais en parler à des potes pistards , mais je pense que je vais zapper cet évènement .

En tout cas @camille , tu l'entendras sûrement à nouveau  ;) 

Modifié par Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 4 minutes, Phil a dit :

Il y a ce que dit l'organisation P Zero Exp , comme quoi la Scud pourrait passer , puis il y a ce qui peut arriver ... genre contrôle OK en statique avec les clapets fermés , et dès que je vais rouler et mettre gaz à fond , je vais me prendre un joli drapeau noir dans mon champs de vision ...  c'est arrivé à d'autres et je crains que les conditions se durcissent dans le futur... bientôt le seul bruit autorisé sera un bzzzzzzzzzzzz bien laid de kart électrique ... <_<

Je vais en parler à des potes pistards , mais je pense que je vais zapper cet évènement .

En tout cas @camille , tu l'entendras sûrement à nouveau  ;) 

 

Lors du contrôle tes valves seront ouvertes puisque la mesure s'effectue à 75% du régime maxi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a 33 minutes, Phil a dit :

Il y a ce que dit l'organisation P Zero Exp , comme quoi la Scud pourrait passer , puis il y a ce qui peut arriver ... genre contrôle OK en statique avec les clapets fermés , et dès que je vais rouler et mettre gaz à fond , je vais me prendre un joli drapeau noir dans mon champs de vision ...  c'est arrivé à d'autres et je crains que les conditions se durcissent dans le futur... bientôt le seul bruit autorisé sera un bzzzzzzzzzzzz bien laid de kart électrique ... <_<

Je vais en parler à des potes pistards , mais je pense que je vais zapper cet évènement .

En tout cas @camille , tu l'entendras sûrement à nouveau  ;) 

 

J'ai fait plusieurs fois cette sortie (PZERO Expérience) au Castellet avec ma Scud et jamais il n'y a eu un problème (en plus, je n'étais pas le seul à en avoir une ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Avez vous eu une confirmation d'inscription,moi nada :unsure:.... 

 

 

PZERO+Experience+Complet.jpg


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 2 heures, Louis TR a dit :

Oui par mail ! 

et facture reçue par courrier

 

J'ai reçu la facture aussi :P Mme ne me l'avait pas dit fessee.gif :D

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911
Le 12/09/2017 à 19:34, Eric77 a dit :

Avez vous eu une confirmation d'inscription,moi nada :unsure:.... 

 

 

 

Rien recu non plus

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 42 minutes, Goffer911 a dit :

Rien recu non plus

 

Téléphone pour avoir des infos au  04 94 88 57 76 ;)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0