0
venturi

Une Ferrari pour la route, et une Lotus pour le circuit ?

Messages recommandés

JO348GTB
Il y a 3 heures, Smoki a dit :

Superbe journée ! tout était au rdv : les bons amis , la belle météo, une piste quasi vide , le top quoi :)

alors un GRAND merci a Freddy de m'avoir laissé piloter ce fabuleux engin :wub: 

ça m'a rappelé mes année de compet en Kart :D

Freddy tu as un bel engin qui a un fort potentiel avec un cout de maintenance très raisonnable

Enjoy

Je n'avais pas vu qu'il  y avait cette sortie, si j'avais sû je serais venu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

@Fredybart, n hésites à refaire signe dès que tu reviens à Arnos... si je suis dans le coin, j irais bien revoir le canari tourner

Modifié par the jedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredybart

@the jedi et @JO348GTB, oui c’est promis, la prochaine fois je donnerai l’info assez tôt pour vous prévenir ;) mais les gars ne vous attendez pas à voir tourner le « canari » avec la même aisance que dans le passé !! 

À bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

@Fredybart, t en fais pas ! Nous on se mettra accoudé sur la terrasse, à refaire le monde et celui de Ferrarista. Bon, y aura peut être un chrono dans la main, histoire de commenter tes tours et partager ton debrief :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

La nouvelle Emira, supercar de l'ancien monde, bravo Lotus 😎

 

 

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

300kg de plus qu’une Exige pour une puissance similaire, c’est un peu décevant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Ben franchement si ca continu on distinguera une marque qu'avec son logo ells finissent vraiment par toutes se ressembler!!!!!!! (d'ailleurs je crois que c'est Donato Coco qui était passé de chez Ferrari (après Citroén) à chez Lotus.......


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Bien vu :

https://blogautomobile.fr/lotus-une-quatre-voitures-mondial-de-lautomobile-un-melon-72078

 

"Chez Lotus, il devient directeur technique de la marque. Aussi après Dany Bahar ( ex marketing Ferrari ), Donato Coco ( ex designer Ferrari ), Andréas Prillman ( ex développement commercial monde Ferrari ), Gino Rosato ( ex responsable de la sécurité de la Scuderia qui devient vice président aux affaires internes ), Claudio Berro ( ex responsable sportif Ferrari, Maserati ), c’est au tour du “vieux” Bob Lutz ex BMW, GM et de Tom Purves, ex BMW d’être préssentis pour des postes de direction au sein de Lotus."

 

et son projet de design il y a 10 ans :

 

IMG_20210709_091854.jpg

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, LINO27 a dit :

Ben franchement si ca continu on distinguera une marque qu'avec son logo ells finissent vraiment par toutes se ressembler!!!!!!! (d'ailleurs je crois que c'est Donato Coco qui était passé de chez Ferrari (après Citroén) à chez Lotus.......

 

C'est normal qu'elles se ressemblent Eric, car les designers d'aujourd'hui sortent plus ou moins des mêmes écoles qui enseignent les mêmes choses, et surtout parce qu'ils travaillent tous avec les mêmes logiciels de conception! 

A une époque pas si lointaine, ils ne sortaient pas d'écoles de design, ils étaient autodidactes, n'utilisaient pas de logiciel de conception et avaient souvent une liberté très large de la part des constructeurs...

Il faut s'y faire (ou pas), nous vivons dans un monde ou tout se ressemble partout, les centres villes de toutes les villes du monde se ressemblent, les gens s'habillent de la même façon (ils subissent avec complicité le phénomène de la mode universelle), les produits se ressemblent y compris les voitures, etc, etc.....vive la mondialisation et cette uniformisation!

Personnellement, je trouve cela très triste.😥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 12 heures, dragon1964 a dit :

 

C'est normal qu'elles se ressemblent Eric, car les designers d'aujourd'hui sortent plus ou moins des mêmes écoles qui enseignent les mêmes choses, et surtout parce qu'ils travaillent tous avec les mêmes logiciels de conception! 

A une époque pas si lointaine, ils ne sortaient pas d'écoles de design, ils étaient autodidactes, n'utilisaient pas de logiciel de conception et avaient souvent une liberté très large de la part des constructeurs...

Il faut s'y faire (ou pas), nous vivons dans un monde ou tout se ressemble partout, les centres villes de toutes les villes du monde se ressemblent, les gens s'habillent de la même façon (ils subissent avec complicité le phénomène de la mode universelle), les produits se ressemblent y compris les voitures, etc, etc.....vive la mondialisation et cette uniformisation!

Personnellement, je trouve cela très triste.😥

Coucou Philippe ! 

Te répondrai plus tard !!!!!!! Voir en MP...... 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

je l'ai mise dans ma présentation mais elle a mieux sa place ici :

 

dernière sortie au bourbonnais

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Coucou 

Habitant pas loin de Pau arnos , je vais bientôt rouler avec l’ élise ou mon exige ou la Porsche heuuuu on verra laquelle lol 

si il y a des habitués qui vont tourner sur arnos ce serai sympa de se retrouver avec la team des speedster ou des Lolo  

bye 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 15 heures, kitcar a dit :

Coucou 

Habitant pas loin de Pau arnos , je vais bientôt rouler avec l’ élise ou mon exige ou la Porsche heuuuu on verra laquelle lol 

si il y a des habitués qui vont tourner sur arnos ce serai sympa de se retrouver avec la team des speedster ou des Lolo  

bye 

 

Pas pour cette fois, mais il faudra s'y retrouver...

Un circuit fantastique sur lequel j'ai beaucoup roulé avec de multiples types d'autos!

Les Lotus sont très à leur aise là bas 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

D'ailleurs .

si des volontaires du coin voulaient organiser une sortie  sur un circuit espagnol  cet hiver .. 😃

ou se raccrocher a une orga déjà existante

 

ça serait plus roulable que chez nous  a ce moment là  😁

 

un petit sondage sur des dates ?


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 7 heures, dragon1964 a dit :

 

Pas pour cette fois, mais il faudra s'y retrouver...

Un circuit fantastique sur lequel j'ai beaucoup roulé avec de multiples types d'autos!

Les Lotus sont très à leur aise là bas 😉

J ai pas donné de date lol mais pourquoi pas pour s’y retrouver 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 7 heures, grhum a dit :

D'ailleurs .

si des volontaires du coin voulaient organiser une sortie  sur un circuit espagnol  cet hiver .. 😃

ou se raccrocher a une orga déjà existante

 

ça serait plus roulable que chez nous  a ce moment là  😁

 

un petit sondage sur des dates ?

Pas mal en Espagne 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Le 13/07/2021 à 13:15, grhum a dit :

D'ailleurs .

si des volontaires du coin voulaient organiser une sortie  sur un circuit espagnol  cet hiver .. 😃

ou se raccrocher a une orga déjà existante

 

ça serait plus roulable que chez nous  a ce moment là  😁

 

un petit sondage sur des dates ?


Difficile de réserver un circuit pour quelques personnes!

Il faut se greffer à une organisation.

Je vous tiendrai au courant des sorties sur le circuit de Navarre avec le club ASA Aquitaine et l’école de pilotage GTRO.

Je regarderai s’il y a des possibilités pour Barcelone F1 (Catalunya)

Les deux sont des tracés superbes, un plus pour Catalunya.

Il y a un autre circuit assez sympa près de Barcelone, Calafat, que je ne connais pas.

Il y a 19 heures, kitcar a dit :

J ai pas donné de date lol mais pourquoi pas pour s’y retrouver 

 

Oui, mais pas dans l’immédiat  pour moi a priori 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 49 minutes, dragon1964 a dit :


 

Il faut se greffer à une organisation.

Je vous tiendrai au courant des sorties sur le circuit de Navarre avec le club ASA Aquitaine et l’école de pilotage GTRO.

Je regarderai s’il y a des possibilités pour Barcelone F1 (Catalunya)

Les deux sont des tracés superbes, un plus pour Catalunya.

Il y a un autre circuit assez sympa près de Barcelone, Calafat, que je ne connais pas.

 

 

je pensais bien a qq chose dans le genre ..  😉

des fois , il suffit de proposer  une date pour que ça fédère du monde  

 

  • Merci 1

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 4 heures, grhum a dit :

 

je pensais bien a qq chose dans le genre ..  😉

des fois , il suffit de proposer  une date pour que ça fédère du monde  

 

Reste à savoir où en Espagne Navarre ou catalogue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0