0
Nicolas21

La fin des spéculateurs?

La fin des speculateurs?  

29 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

epb0

Gros pipeau pour faire le buzz.

S'il veut empêcher la spéculation il suffit de ne pas faire de série limitée ! C'est bien le vendeur qui entretien la demande en limitant dans ce but la production.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

Nicolas tu pose 2 questions dans ton sondage:

- est-ce que ce genre de mesure pourrait mettre un fin a la spéculation? J'imagine que c'est plus pour cela que t'attends des reponses...

- est-ce que d'autres pourront faire de même?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 3 heures, Nicolas21 a dit :

 

Impossible a mettre en pratique ce genre de contrôle. Si c'est moi le spéculateur mais je suis banni, ça va être le cousin qui achète (pour moi). Bof...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 15 minutes, dfiordean a dit :

- est-ce que ce genre de mesure pourrait mettre un fin a la spéculation? J'imagine que c'est plus pour cela que t'attends des reponses...

Oui. La seconde question c'est pour élargir le débat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Cet homme ( Andy Palmer), va finir en politique, avec de telles affirmations de chevalier blanc...:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BaaagF

C'est le cas dans le monde du vin depuis 20 ans ; quand tu es allocataire d'un domaine ultra spéculatif ; si tu revends tes allocations ; tu es banni.

 

Les enchères et les côtes ne se sont jamais aussi bien portées et les prix en seconde main des domaines sur allocation atteignent des sommets !

Rien ne les fait baisser, ni les crises, ni la Chine... rien.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trooll
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

En tous cas, ce n'est pas la fin des baratins stériles (je parle de cette annonce loufoque) :rolleyes:

Salut,

 

je pense que c'est tout sauf loufoque, venant de la part d'un dirigeant d'entreprise dont une des principales préoccupation est d'organiser la pénurie de ses modèles pour les rendre hautement désirables (ce qui est rare est cher). Cette déclaration est donc bien dans la stratégie sur laquelle repose tout le modèle économique de son entreprise.

 

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, trooll a dit :

Salut,

 

je pense que c'est tout sauf loufoque, venant de la part d'un dirigeant d'entreprise dont une des principales préoccupation est d'organiser la pénurie de ses modèles pour les rendre hautement désirables (ce qui est rare est cher). Cette déclaration est donc bien dans la stratégie sur laquelle repose tout le modèle économique de son entreprise.

 

Arnaud

 

Salut,

Quand tu es propriétaire d'un bien, personne ne peux t’empêcher de le vendre, et pour qu'ils prouvent que la vente à un but spéculatif, ils pourront toujours s'accrocher. Par contre, dans beaucoup de pays, le refus de vente est un délit même s'il est encadré...

C'est de la com', c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Pour rappel, même discours chez Porsche il y a un mois de ça. 

https://fr.motor1.com/news/146909/porsche-fin-speculations/
 

IMG_20170707_161629.jpg

IMG_20170707_162605.jpg

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Il me semble que cette stratégie a déjà largement été annoncée par Ferrari, il y a t-il réellement des sanctions....

Il est évident que dès lors qu'un constructeur de renom lance une série très exclusive, il y a 10X plus de monde devant le portillon pour espérer être choisi par la marque en question. rappeler vous la manière dont Ferrari a sélectionné les clients potentiels pour LaFerrari Aperta (le coffret avec la clef)..

C'est une très belle science le marketing, dire que des entreprises y dépensent des sommes astronomique pour tirer la meilleure stratégie de promotion possible alors qu'il suffit de dire..." Nous serons attentifs aux clients qui revendent de suite leur auto...."

C'est mathématique, cela fait deux clients pour la marque, ou est le problème?

Le premier continuera toujours à acheter tant qu'il le peut et s'il revend de suite il pourra mieux racheter la suivante, logique.

Le second, brimé par le fait de n'avoir été élu lors de la première salve de vente sera réconforté (à prix fort mais bon ce n'est qu'une question de moyens) d'accéder à son graal, lui sera surement utilisateur du véhicule et donc consommateur pour l'apv.

Mais en fin de compte, la voiture dite exclusive reste dans le giron du réseau, et le constructeur a bien touché deux clients au final.

Pour moi ce genre d'annonce na pas d'autres propos que : " Attention mes gentils clients, nous allons très rapidement sortir une auto exclusive, précipitez vous chez votre revendeur pour verser un acompte et tenter votre chance..."

Même Alpine y a eu recours en vendant uniquement sur la toile et en deux jours les 1955 exemplaires de la première série de l'A110, c'est bien pour récolter des fonds, ca ramène de la tréso et quand bien même on a en pas besoin, qui ne souhaite pas avoir un peu de liquidité d'avance? Pour la petite histoire pour Alpine c'était 2000€ à verser mais par 1955 clients = 3 910 000€...

J'imagine que pour Ferrari, Porsche et autre les acomptes se chiffrent avec un zéro en plus....

 

Modifié par Glyde

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0