Messages recommandés

kani56-Stradale56
Il y a 12 heures, christopheL a dit :

C'est vrai que la Portofino qui était au S&C ne m'a fait aucun effet. C'est plutot transparent comme voiture

Ben en fait, ce qui est vraiment dommage, c'est de présenter une voiture dans une configuration aussi fade qui ne l'a mets absolument pas en valeur, moi je la trouve agréable à regarder et surtout elle correspond bien à la philosophie du coupé/cabriolet....c'est une voiture pour une utilisation presque quotidienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
il y a 17 minutes, sturm59 a dit :

Pour moi, y a un truc qui va pas à l'avant. Et effectivement, a bien y regarder, elle a une tête de Peugeot. Bien vu Eric;)

La calif avait aussi une inspiration Peugeot 308 pour l’avant :D

Je suis du même avis que vous, ils auraient pu faire un effort sur la config, la elle a la même prestance qu’une banale 911 (et dieu que j’aime la 911;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
Il y a 2 heures, bk83 a dit :

La calif avait aussi une inspiration Peugeot 308 pour l’avant :D

Je suis du même avis que vous, ils auraient pu faire un effort sur la config, la elle a la même prestance qu’une banale 911 (et dieu que j’aime la 911;))

C'est vrai qu'elle n'avait rien qui faisait envi. Je pense que les options n'était pas les biens choisis. Pourtant, elle en avait pour un prix de 240000€. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

Idem pour la couleur, pas celle qui doit lui aller le mieux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob

Pas vraiment compris pourquoi Ferrari ne l'a pas équipé de la nouvelle génération de boites ZF à 8 vitesses comme celle de l'Alfa QV, largement suffisant pour un usage GT, accessoirement 40kg moins lourde et beaucoup plus fiable qu'un mécanisme double embrayage dans le temps. De plus, une boite ZF 8 diminue de 10 à 15% le taux de C02, toujours bon à prendre un constructeur. L'argument Marketing consistant à la jouer F1 avec un cabriolet luxe a vécu. De même quand on voit Porsche équiper sa dernière génération de Cayenne avec des disques de freins acier, disques recouverts de carbure de tungstène, endurants et limitant l’émission de poussière, on peut se demander pourquoi Ferrari insiste toujours avec des disques carbo-céramique sur sa GT, le marketing a la vie dure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Eh ben dis donc on ne peut pas dire que vous soyez très tendres.
Je n'aimais vraiment mais alors vraiment pas du tout la California (surtout l'arrière).
Je trouvais que la California T a légèrement rectifié le tir notamment avec des feux avants plus effilés et la disposition des échappements plus conventionnelle.

Depuis le lancement de la Portofino en revanche je suis vraiment séduit. Le côté coupé élégant et cabriolet équilibré me séduit bien, et le côté perf n'est pas en reste.
Si bien que mon père songe à revendre la 430 pour commander une Portofino pour sa retraite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 56 minutes, cheki a dit :

Eh ben dis donc on ne peut pas dire que vous soyez très tendres.
Je n'aimais vraiment mais alors vraiment pas du tout la California (surtout l'arrière).
Je trouvais que la California T a légèrement rectifié le tir notamment avec des feux avants plus effilés et la disposition des échappements plus conventionnelle.

Depuis le lancement de la Portofino en revanche je suis vraiment séduit. Le côté coupé élégant et cabriolet équilibré me séduit bien, et le côté perf n'est pas en reste.
Si bien que mon père songe à revendre la 430 pour commander une Portofino pour sa retraite.

Ne le prenez pas mal, c'est mon simple avis. Avant, la Calif avait un gros cul, amélioré sur la T.... La Portofino a une grosse gueule. J'ai fini:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Personnellement je suis assez mitigé. 

En effet je trouve les design général assez cohérent, il n'y a pas un élément qui s'intègre mal à l'ensemble ou qui détonne. A ce titre je dis chapeau-bas car cela devient de plus en compliqué (ou alors ce n'est pas "à la mode") de faire un dessin cohérent. La voiture a l'air compacte et élancée.

Mais je trouve que certains éléments seuls sont assez bizarre: le bas de caisse où l'on a l'impression que la voiture s'est pris un poteau ou un caddie, la bouche avant "coupe-frite" (les belges sont les meilleures), les feux avant assez particulier (mais comme @Oliv l'a dit un jour on s'y habituera avec le temps), l'arrière moins massif mais qui ne peut cacher le fait qu'il abrite un toit rigide. D'ailleurs en parlant de toit, je trouve que c'est l'un des plus beau, il dégage à lui seul une vraie personnalité. Pour l'intérieur en revanche je pense à un mille-feuille en le voyant et je n'arrive pas à deviner où est la ligne directrice. Quant aux jantes là aussi les doubles branches sont sublimes.

Enfin question combo je ne les ai pas tous vu, certaines couleurs peuvent lui convenir d'autres pas je n'en sais rien

 

Donc pour moi c'est mi-figue mi-raisin

 

ferrari-portofino06_1800x1800.jpgFerrari-Portofino-South-Africa-9.jpgFerrari-Portofino-South-Africa-5.jpgFerrari-Portofino-South-Africa-4.jpgFerrari-Portofino-South-Africa-6.jpgFerrari-Portofino-South-Africa-3.jpgFerrari-Portofino-South-Africa-13.jpgFerrari-Portofino-South-Africa-16.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

Une Portofino champêtre, croisée à vélo quelques heures plus tôt près du garage Zénith de Lutry puis retrouvée au concours d'élégance de Coppet. J'ai beaucoup aimé la voir en dynamique et l'entendre, un joli son rauque. Abstraction faite du pare-choc, la ligne est magnifique

 

IMG_1215.thumb.jpeg.e1efb37b17d3ac85e53625e75a4c1e33.jpeg

 

L'avant un peu moins, mais sympa quand même

 

_DSC7829.jpeg.385136191a73a9e29cc84ffb65499d52.jpeg

 

Par contre, la placer à côté d'une 250 SWB, je trouve un peu cruel...

 

_DSC7823.jpeg.23d68455b5c583225a4b498b837546f8.jpeg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Le 26/06/2018 à 01:39, Romano456 a dit :

Abstraction faite du pare-choc, la ligne est magnifique

 

:wacko::blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 13 heures, Nicolas21 a dit :

ferrari-portofino-c579829072018093335_1.ferrari-portofino-c579829072018093335_4.ferrari-portofino-c579829072018093335_6.

J'aime beaucoup le jaune,mais la je pense qu'il lui manque du noir ,avec un combo, jantes/toit/ & rétro en noir je pense qu'elle serait top....


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
Il y a 3 heures, Eric77 a dit :

J'aime beaucoup le jaune,mais la je pense qu'il lui manque du noir ,avec un combo, jantes/toit/ & rétro en noir je pense qu'elle serait top....

oh non !!! , en plus de faire racaille c'est horrible les jantes noires ..... 

non mais par contre il lui manque une paire de belles jantes et la elle est top  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Le 31/07/2018 à 13:44, fiveninenine a dit :

oh non !!! , en plus de faire racaille c'est horrible les jantes noires ..... 

non mais par contre il lui manque une paire de belles jantes et la elle est top  

Ma 5.99 fait racaille alors :lol:

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
Il y a 21 heures, sturm59 a dit :

Ma 5.99 fait racaille alors :lol:

elles sont titanes les tiennes non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 13 heures, 458 a dit :

 

.... Bref , voiture de gonzesse :lol:

Magnifique Caricature :lol: J'adore au début qd elle appuie sur l'accélérateur, elle cligne des yeux comme éviter de prendre une giclée :lol:

bon ceci dit, elle est magnifique en rouge :D sans parler de ses jambes :lol:, elle a juste le spoiler un peu trop bas à mon goût :lol::lol:

p*tain , quelle bande de déconneurs :lol: merci @458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0