Messages recommandés

Franck

Flashback sur le lancement de la Ferrari Portofino à ... Portofino, avec des moyens impressionnants (construction d'une plateforme flottante) et à la clef le prix du plus bel événement de l'année en 2018 !

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfl

La Ferrari Portofino 'reliftée' devrait normalement être présentée sur le site web de la marque ce mercredi 16 septembre 2020.


Rien d’audacieux n’existe sans la désobéissance aux règles.

Le succès est fait de 99% d’échecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Plutôt sympa cette évolution ainsi que ses nouvelles caractéristiques mécaniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

C est le jeu des 7 erreurs au niveau du design, serieusement 😂 !!!

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Ca mérite au moins 50 k€ d augmentation sur le prix de vente 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Ca mérite au moins 50 k€ d augmentation sur le prix de vente 🤣

Alain, t’est blagueur ce soir 😉😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je ne sais même pas à quoi ressemblait la première mouture!

Pourtant,  un copain a acheté une des premières françaises. 
On ne peut pas dire qu’elle m’a tapé dans l’oeil🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Bouclier avant, diffuseur arrière, moteur + boîte 8 rapports de la Roma et je crois que c'est à peu prés tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

Je trouve le pare-choc arrière beaucoup mieux intégré, et le nouveau bouclier avant lui donne un côté un peu plus sportif, mais elle n'a pas la classe de la Roma.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 19 minutes, kani56 a dit :

Alain, t’est blagueur ce soir 😉😀

😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Vidéo officielle de la Ferrari Portofino M :

 

 

 

  • Like 1

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Comment le film officiel de Ferrari sur la Portofino M, ci-dessus, a été filmé : si vous êtes curieux de voir les moyens mis en oeuvre pour créer un tel film.

 

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Vidéo officielle sur le design de la Ferrari Portofino M :

 

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psylo

Vidéo de Michael LEITERS qui parle des modifications de la Portofino M

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juanitoy

Joli combo et quelles jantes 22 AR et 21 AV ! Vue en Suisse.

 

6BF8F65C-2305-4BF6-953B-E354838DF96A.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

🤔 serait-ce une pub McLaren aux USA ?! 😅

_114410414_femiotedolaandikorodubois.png

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastoune

Ferrari Gauduel m'a convié à un essai.

J'ai essayé la Portfino (j'ai laissé la 812 à mon frère!) et j'ai été conquis.

Perso je recherche une Lusso pour pouvoir me promener avec mes enfants , mais moi qui ai eu un cabrio, j'y reviendrai.

Et que cette voiture est top. Facile, confortable, qui envoie quand on veut. Bref, moi qui ai une 911, je retrouve la même facilité d'utilisation et d'usage, avec des différences de puissance, de caractère, ...

Sa ligne, le son plus sympa qu'une Roma je trouve, en font une voiture désirable sans aucun doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scander

A chaque fois que Ferrari lance un model, c’est toujours un peu la même chose. Je me souviens qu’à sa sortie, certains jugeaient la ligne de la 458 « chocante » sur les forums. D’autres y voyaient une trahison de la marque. Et de dire que les lignes des années 60 étaient bien mieux, là nostalgie des moteurs à carbu, des années 80, etc …aujourd’hui la 458 est pourtant un des modèles les plus recherchés. 

Il faut quand même reconnaitre à Ferrari le mérite d'oser casser une image établie, y compris les critères de reconnaissance de la marque auxquels nous avons tendance à nous raccrocher … dans un monde qui change, ils osent partir dans des directions totalement différentes. L’indomptable F12, la grandiose GTC4, l’efficacité des 488 puis celle de la F8, la distinction de la Roma et le fun de la 296, sans parler de l’OVNI stradale qui a également son lot de détracteurs, etc... Une innovation tout azimut. 

 

C’est toujours un poil risqué d’innover et il faut reconnaître qu’ils le font avec un certain talent y compris en ce qui concerne les modèles GT décapotables California, California T et désormais Portofino.
 

Franchement, j’ai quand même du mal à réconcilier l’avalanche de commentaires négatifs d’une part et la réalité de ces autos d’autre part. Athmo pour l’une, avec ses avantages et ses inconvénients, turbo pour les autres mais avec un Lag vraiment imperceptible et moins de son.
 

Mais on parle quand même de très beaux moteurs, avec des souffles énormes, de boites ultra rapides, de véhicules très racés, bien fini, fiabilisés. Sans que ce soient des bêtes de circuit,  sur route ouverte, ils procurent énormément de plaisir, et on peut d’amuser en roulant capote ouverte.

 

Il faut quand même se rappeler que la route est tout de même le principal terrain de jeux pour la plupart d’entre nous et que dans la vraie vie, il y a d’autres voitures sur la route, parfois même des embouteillages, des cyclistes … alors quand je lis qu’une Portofino ou une California c’est trop sage ou carrément frustrant en usage routier, permettez moi quand même de m’étonner. 

Une 911 turbo S me direz vous ? Et bien ça aussi sur circuit c’est pas si dingue, sans avoir le côté théâtral et exclusif d’une Ferrari. 
 

Tout ça pour vous dire que je la trouve quand même très réussie cette Portofino et j’en pense tout autant des deux précédentes California. Ce sont à mon avis de très belles et très enviables Ferrari. 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0