Messages recommandés

Square

Tu me diras si Dominique Roméo sait si la pièce de tableau de bord est à commander.

Si tel est le cas, ça fait 1000€ de main d'oeuvre.

 

C'est vrai que ce régulateur manque cruellement sur les trajets autoroutiers je trouve en rend pénible le maintient du pied à la bonne position à la vitesse voulue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Je pense avoir trouvé mon bonheur!

Quelqu'un sait comment le module se démonte (proprement) du tableau de bord?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458AC
Le 10/08/2017 à 13:23, Square a dit :

Tu me diras si Dominique Roméo sait si la pièce de tableau de bord est à commander.

Si tel est le cas, ça fait 1000€ de main d'oeuvre.

 

C'est vrai que ce régulateur manque cruellement sur les trajets autoroutiers je trouve en rend pénible le maintient du pied à la bonne position à la vitesse voulue.

entièrement d'accord! à un tel point que ca me dissuade de faire des sorties avec bcp d'autoroute 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
il y a 5 minutes, 458AC a dit :

entièrement d'accord! à un tel point que ca me dissuade de faire des sorties avec bcp d'autoroute 

 

Disponible içi en neuf (prix négociable)

Perso, j'ai préalablement pris de soin de faire vérifier par le concessionnaire que ma 458 était câblée pour pouvoir en faire poser un.

 

Quelqu'un sait comment le module se démonte (proprement) du tableau de bord?

Un tutoriel ou une vidéo?

 

Modifié par SangRouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458AC
Il y a 1 heure, SangRouge a dit :

Je pense avoir trouvé mon bonheur!

Quelqu'un sait comment le module se démonte (proprement) du tableau de bord?

si tu as une bonne idée je suis preneur car j'aimerai bien en mettre un régulateur mais je suis pas encore prêt à y mettre le prix concession

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458AC
il y a 1 minute, SangRouge a dit :

 

Disponible içi en neuf (prix négociable)

Perso, j'ai préalablement pris de soin de faire vérifier par le concessionnaire que ma 458 était câblée pour pouvoir en faire poser un.

 

ok merci nos messages se sont croisés

Après je dois avouer que j'appréhende un peu à l'idée de ne pas faire poser un truc neuf par une concession un élément qui peut s'averer dangereux si ca déconne...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
il y a 12 minutes, 458AC a dit :

ok merci nos messages se sont croisés

Après je dois avouer que j'appréhende un peu à l'idée de ne pas faire poser un truc neuf par une concession un élément qui peut s'averer dangereux si ca déconne...

 

Certes mais on en revient toujours au même sujet... Moi, ils m'ont communiqué un prix (pas de devis alors que je leur avais demandé...) à 1600 euros (de mémoire).

En réalité, tu enlèves l'ancien module, tu branches et installe le nouveau puis un coup de valise de 15 minutes.

Quand tu vois le prix de la pièce (j'ai payé 440 euros), je trouve qu'ils exagèrent ENORMEMENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458AC

j'avais 1000 euros en tête comme prix; je sais plus d'où je sors l'info; faut que je vois si j'avais pas demandé à pozzi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

J'ai l'impression qu'un membre de Ferrarista m'a imité car le dernier exemplaire a été vendu  :)

 

Quelqu'un sait comment le module se démonte (proprement) du tableau de bord?

Un tutoriel ou une vidéo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

up :rolleyes:

Quelqu'un sait comment le module se démonte (proprement) du tableau de bord?

Un tutoriel ou une vidéo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
Il y a 22 heures, SangRouge a dit :

up :rolleyes:

Quelqu'un sait comment le module se démonte (proprement) du tableau de bord?

Un tutoriel ou une vidéo?

 

Tu n'as pas le manuel technique de 2000 pages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
Le 18/01/2018 à 09:56, christopheL a dit :

 

Tu n'as pas le manuel technique de 2000 pages ?

Non. Il existe en format numérique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
Il y a 2 heures, SangRouge a dit :

Non. Il existe en format numérique?

 

oui, en cherchant dans les méandres du web.

par MP.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Le régulateur de vitesse est installé! Pour l'instant il n'est pas actif mais j'ai joué de malchance sur le chemin du retour: grosses pluies et bouchons... j'ai à peine pu dépasser les 70 km/h qq secondes.

Une question avant de passer chez Ferrari: Peut-être que l'étape "programmation sur le diag" n'est pas obligatoire et qu'il est opérationnel qu'à partir d'une certaine vitesse ou selon le réglage du manettino? (mon manuel ne parle pas du régulateur)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458AC
Le 8 mars 2018 à 10:14, SangRouge a dit :

Le régulateur de vitesse est installé! Pour l'instant il n'est pas actif mais j'ai joué de malchance sur le chemin du retour: grosses pluies et bouchons... j'ai à peine pu dépasser les 70 km/h qq secondes.

Une question avant de passer chez Ferrari: Peut-être que l'étape "programmation sur le diag" n'est pas obligatoire et qu'il est opérationnel qu'à partir d'une certaine vitesse ou selon le réglage du manettino? (mon manuel ne parle pas du régulateur)

 

Je ne peux paq t'aider j ai pas de regulateur. Pour info je me suis renseigne chez pozzi pour un devis mais ils m'ont dit que je n'avais pas la predisposition ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
Le ‎08‎/‎03‎/‎2018 à 10:14, SangRouge a dit :

Le régulateur de vitesse est installé! Pour l'instant il n'est pas actif mais j'ai joué de malchance sur le chemin du retour: grosses pluies et bouchons... j'ai à peine pu dépasser les 70 km/h qq secondes.

Une question avant de passer chez Ferrari: Peut-être que l'étape "programmation sur le diag" n'est pas obligatoire et qu'il est opérationnel qu'à partir d'une certaine vitesse ou selon le réglage du manettino? (mon manuel ne parle pas du régulateur)

 

 

Non, aucun lien avec le manettino ou une certaine vitesse.

Il faut appuyer quelques secondes sur le bouton du régulateur, de mémoire, (et tu auras un voyant vert sur le tableau de bord qui va s'allumer. Ensuite, pour régler la vitesse, il faut tourner le bouton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
Il y a 12 heures, 458AC a dit :

Je ne peux paq t'aider j ai pas de regulateur. Pour info je me suis renseigne chez pozzi pour un devis mais ils m'ont dit que je n'avais pas la predisposition ;)

C'est incroyable que certains véhicules disposent de la prédisposition et pas d'autres 

Où est la logique ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
il y a une heure, SangRouge a dit :

C'est incroyable que certains véhicules disposent de la prédisposition et pas d'autres 

Où est la logique ? 

 

ca me semble étrange quand même car ca m'étonnerait que la carte electronique soit différente. Ok, il n'y a sans doute pas le cablage, mais ca, ca se règle.

 

c'est comme les rétro rabatable éléctriquement: il y a plusieurs versions du cablage donc quand la voiture n'est pas montée avec les rétro rabatable de série, il faut passer des cables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
Il y a 13 heures, 458AC a dit :

Je retenterai ma chance a la prochaine revision :rolleyes:

 

pour savoir si tout est prévu, il faut regarder les eclatés de la voiture. Tu as un éclaté concernant le cablage. Tu repères le numéro du faisseau de cables et tu regardes s'il y a plusieurs références. S'il y en a plusieurs, ils donnent les différences.

C'est comme ca que j'ai vu qu'il y a un faisseau pour les voitures sans rétro rabatables et un faisseau avec rétro rabatables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a 38 minutes, SangRouge a dit :

Est-ce que quelqu'un sait où se trouve la prise OBD sur la 458 Italia?

 

Evite d’y brancher quoique se soit sinon c’est le sapin au tdb  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

de mémoire, la prise OBD est au dessus du pied gauche du conducteur. Mais je n'ai pas la voiture près de moi pour vérifier.

Modifié par christopheL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
il y a 56 minutes, rossocorsica a dit :

 

Evite d’y brancher quoique se soit sinon c’est le sapin au tdb  

 

Pourquoi ? Quand tu fais un control technique, ils se branchent sur la prise OBD et cela ne pose aucune problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

L'OBD est sous la colonne de direction.

Pour le fonctionnement du régulateur, tu te mets à la vitesse souhaitée et tu bascules le bouton un coup vers la droite ou vers la gauche et la vitesse est enregistrée.

Apres tu peux la modifier par 2km/h en plus ou en moins en cliquant vers la gauche ou vers la droite pour ajuster.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0